Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2016

Quand il a quelque chose d'important à dire, il le met dans un livre

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« — Il n'est pas né celui qui peut dire ce que Roger pense! Ce qui est sûr, c'est qu'il trouverait du dernier ridicule de parler de lui. Ce serait pour lui comme une faute de goût. Il connaît parfaitement son don et comme c'est un homme élégant, il doit penser que cela ne vaut pas la peine d'en rajouter.
— Alors, ensemble, de quoi parlez-vous ?
— De conneries, rien que des conneries. Quand il a quelque chose d'important à dire, il le met dans un livre. Sachez-le, vous n'aurez jamais avec lui ce qu'on appelle "une conversation sérieuse". Il n'arrête pas de jouer des personnages.
— Vous savez pourquoi ?
— Oui, sans doute. Il joue des personnages parce que le sien ne le réjouit pas. Drieu, non plus, ne s'aimait pas. »

Christian Millau, Au galop des Hussards

 

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

L'auteur de sa fiche wikipédia lui attribue cette prise de position : « Je suis de sensibilité de droite mais je n'aime pas les responsables de droite. Une seule fois, j'ai voté à gauche, pour Mendès-France. Mais jamais je ne voterai pour Marine Le Pen » que je pourrais faire mienne. Trop jeune pour avoir connu Mendès-France en activité, si j'avais été en âge de le faire, j'aurais pu voter pour lui car cet homme politique et Français libre était au service de son pays et de l'Etat. Quant au FN, c'est non. Moins pour leur ligne (laquelle ?) que pour les magouilles et autres petits arrangements pratiqués comme dans les autres formations au détriment des électeurs.

Écrit par : Paglop | 14/04/2016

Les commentaires sont fermés.