Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2016

Ces éléphants qui se regroupent en horde

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

Maurice G. Dantec est mort.

Rentré à la maison après une dure journée de labeur, je prends spontanément un de ses livres et je tombe directement, dés l'ouverture au hasard (mais est-ce, ici, un hasard ?) sur ce passage que j'avais souligné il y a 14 ans de cela lorsque je le lisais...

« En l'état actuel des choses, je ne donne pas dix ans à la France, allez... quinze, et conséquemment moins de vingt ans à la prétendue "Union européenne".

Ou les Français conduisent l'Europe à la Révolution fédérale-constituante qui lui est nécessaire, ou ils s'exileront d'eux-mêmes du processus métapolitique du XXI ème siècle. Cet exil se traduira entre autres choses par la désagrégation de l'Etat-nation dinosaurien, puis pas l'explosion armée des néonihilismes "révolutionnaires" qui se répandront comme une traînée de poudre dans tout l'espace "européen", comme au début du XX ème siècle ou à la fin du XVIII ème." »

Plus loin...

« Les "révolutionnaires" : ces éléphants qui se regroupent en horde pour briser quelque gracile porcelaine. »

Maurice G. Dantec, Le Théâtre des Opérations - Journal métaphysique et polémique 2000-2001 - Laboratoire de Catastrophe Générale

 

 

22:05 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Avec votre petite animation un peu plus bas j'ai cru que c'est vous qui aviez tiré votre révérence.

Écrit par : Fredi M. | 28/06/2016

Que c'était...

Écrit par : Fredi M. | 28/06/2016

Les commentaires sont fermés.