Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2018

Rivières africaines et asiatiques...

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

 

Une de mes connaissances réactionnaires sur Fesse de Bouc :

"Selon une étude publiée en octobre 2017 dans une revue anglophone consacrée aux problèmes environnementaux, 95 % des plastiques qui polluent les océans proviennent de fleuves situés en Afrique et en Asie.

En tant qu'Européen, je veux bien être informé de ce problème, mais je n'en suis pas responsable. Je suis sans doute responsable par mon mode de vie occidental de nombreux dégâts causés à la nature, mais il en est beaucoup dont je suis innocent, et dont les réels responsables semblent se contrefoutre - et je pense tant aux dirigeants des pays vraiment concernés qu'à leur simples citoyens. Allez voyager dans certains pays du tiers-monde et constatez-y le fatalisme coupable des simples gens à l'égard des immondices qu'ils produisent.

Nous sommes sans cesse informés de graves problèmes environnementaux dans les médias occidentaux. Cette surinformation produit un phénomène de sidération et de culpabilisation de personnes souvent irresponsables auxquelles on fait croire que certains changements dans leurs habitudes vont permettre de sauver la planète, avant de leur rappeler qu'il n'en est rien et qu'elles doivent encore faire des efforts ! Et pendant ce temps, on ne s'attaque pas aux vraies causes.

Encore une fois, culpabiliser les innocents quoiqu'ils fassent, c'est le propre d'un système de type pervers-narcissique."

 

 


Cliquez sur la photo...

21:39 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Écrire un commentaire