Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2019

Le délire

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« L'amour déçu dans son excès, l'amour surtout trompé par la fatalité de la mort n'a d'autre issue que la démence. Tant qu'il avait un objet, le fol amour était plus amour que folie ; laissé seul à lui-même, il se poursuit dans le vide du délire. »

Michel Foucault, Histoire de la folie à l’âge classique

07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Etes vous sûr de bien connaître Michel Foucault?
https://www.takimag.com/article/the-whip-hand/

Écrit par : realist | 26/10/2019

Oui... je sais tout ça... mais je refuse de ressembler à mes ennemis... je peux citer Marx, Sartre ou Foucault si je les trouve pertinents et sans rougir...

Écrit par : Nebo | 26/10/2019

Les commentaires sont fermés.