Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2020

Mollesse

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

 

« La guerre, c’est la vie, malgré la mort qu’elle sème autour d’elle ; c’est la vie morale, qui importe bien plus que la vie physiologique ! Les peuples mourant de mollesse, de paix, d’abjection diplomatique, ressuscitent par la guerre. Ils lavent leurs pourritures dans le sang qu’ils versent et ils les guérissent. »

Jules Barbey d'Aurevilly, "Les poètes" in Les Œuvres et les hommes

 

 

20:10 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

On ne peut pas dire mieux et c'est bien ce qui nous a tué car pour moi nous sommes déjà morts, comme un canard qui court encore après qu'on lui a coupé la tête

Écrit par : Paul.Emic | 20/01/2020

Allez dire ça aux poilus qui devaient sortir de la tranchée puis en novembre 1918 aux familles endeuillées. Je pense qu'ils auraient appréciés.

Écrit par : brindamour | 20/01/2020

Saloutas ,

Je ne suis toujours pas a l'aise en 2020 avec la "computer life" ,malgré tout je communique.... via les ondes satellitaires.
Jules Barbey D'Aurevilly réveille en moi un souvenir de lecture ,en effet un" prêtre marié "fait parti des quelques ouvrages que j'ai put lire dans ma tendre jeunesse.
C'est surtout l'occasion de te saluer et de te souhaiter le meilleur des millésimes ...vin sur vin !!!

MAN

Écrit par : fish and chips | 23/01/2020

Les commentaires sont fermés.