Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2020

16 Juin 2019...

=--=Publié dans la Catégorie "Ô Mort... Ô Mort..."=--=

 



 

Un an que tu es née au Ciel,
Tendresse de mon coeur.
En ma bouche il n'y a ni lait ni miel,
Ni la moindre saveur.
Les jours se suivent et se ressemblent :
C'est une cohorte crépusculaire.
Mes joies sont vaines et mes mots tremblent
En mon âme atrabilaire.

Comédie oblige je traverse le jour,
Comme un fantôme qui esquive,
Tu es vivante, mon bel amour
Et je suis mort, à la dérive.
La joie que tu me donnais s'est éteinte,
Ma seule lumière est cette bougie
Qui brûle comme la seule étreinte
Que je puisse te donner dans ma nuit.

Je prie pour toi, amour, prie pour moi,
Je t'en supplie viens-moi en aide.
Ballotté, livide et aux abois,
Mon existence est bien laide.
Mes cent souvenirs sont des dagues
Qui quotidiennement m'anéantissent.
Hors le sommeil ma vie est une blague
Et mon Royaume est un abysse.

 



00:55 Publié dans Ô Mort... Ô Mort... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.