Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2020

Scorpions - "We'll burn the sky"

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

 

Irina m'a parlé... contre toute attente et malgré moi. Je n'ai rien demandé, ni fait de prières dans cette optique.

Je m'explique...

Dimanche dernier, je faisais quelque recherche afin de regrouper des morceaux de musique glanés sur YouTube  pour rendre hommage à ma bien aimée pour ce jour de mémoire. Et je repense à cette chanson du groupe allemand Scorpions, "We'll Burn the Sky", chanson qu'Irina et moi-même aimions beaucoup. Le groupe Scorpions est un groupe qui a compté pour la musique Hard/Heavy des années 70/80... avant qu'il ne sombre dans un certain formatage et perde de sa dangerosité...

Pour ma part, j'ai surtout apprécié ce que le groupe a réalisé entre 1974 et 1978, lorsque le sublime guitariste Uli Jon Roth officiait dans la formation comme Lead Guitariste, ornant les compositions du groupe de parties incisives et hendrixiennes sur sa Fender Stratocaster lyrique et émotionnelle...

Ma tendre aimée et moi-même, donc, aimions ce morceau, essentiellement pour sa mélodie, sa structure de fausse ballade, ses envolées Heavy encadrées par des accords en tonalité mineure, mais je ne me souviens pas avoir jamais fait attention aux paroles de la chanson dont je savais uniquement que le texte avait été écrit en hommage à Jimi Hendrix par sa dernière petite amie, Monika Dannemann, qui était alors, à la fin des années 70, la compagne de Uli Jon Roth. 

Je décide de partager cette chanson, dans la version que le groupe a enregistré sur son album Live datant de 1978, "Tokyo Tapes", considéré comme un des meilleurs albums Live de l'Histoire du Hard Rock et du Heavy Metal.
Souhaitant, par ailleurs, m'enquérir de ce que le texte raconte, je fais quelques recherches par Google... et trouvant les paroles... je m'effondre en larmes...

I'm in love with the sunshine
I'm in love with the falling rain
Everything seems to call your name
Yesterday you were leaving
Leaving life and all the pain
Everything wants you back again

I've found myself through you
And there was love in my life
I felt always naturally high and my love had a home
But now my mind has started to roam
You're my life giving fire and you carried all my love
Through you I was so inspired
You´re engraved deep in my heart

My dreams recall us being one
I've searched for you to be free
My force of life you have always been
I Feel blue since you've gone
Your breath of love surrounded me
When can I rejoin you to be free ?

Wait, can this be a dream
There is a voice in my head
It belongs to you, it say's
Don't cry, no need to be sad
There's a way to stay with you again
It's more than you ever had
And no death brings us apart
Our timeless love always grows
Because you are in my other heart

I know we've never been apart
Your love sets fire to my heart
We'll burn the sky
When it´s time for me to die
We'll burn the sky...

07:00 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.