Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2021

Suffrage censitaire

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires..."=--=

 

 

La République en Marche avait promis le nouveau monde, le candidat Macron avait argumenté que si la candidate RN passait ce serait le Chaos, la Dictature, un ordre policier brutal et sans concession. Je n'évoquerais pas les éborgnés, les amochés, les méprisés, les emprisonnés parmi les Gilets Jaunes, pendant que les crapules et la racaille courent toujours et pullulent dans les zones de non-droits en parallèle avec des barbus déterminés à asseoir la loi morbide de leur prophète sur le monde entier. Je n'évoquerais pas non plus les lois votées en catimini, à 3h du matin dans un hémicycle presque vide.

Avec les dernières élections platement appelées "démocratiques" on revient au vieux suffrage censitaire : il n'y a plus que les enculés de boomers du bloc bourgeois qui votent trop effrayés de perdre leurs petits acquis, tous les autres sont dégoûtés. Mais on est surpris que tous les autres n'aient pas les couilles de descendre dans la rue armés de fourches pour nettoyer cette écurie qu'est devenue la République. La démocratie représentative n'est que l'ombre de son rêve, elle ressemble à une langue morte que plus personne ne comprend mais que tout le monde invoque et manipule.

Le Parti Socialiste croit avoir le vent en poupe, il voudrait sortir enfin la tête de la cuve à lisier dans laquelle il s'est lui-même plongé progressivement au cours des décennies. Les Verts et autres trublions gauchistes qui s'auréolent de l'adjectif "progressiste" se retrouvent à nouveau à la remorque du livide Parti mitterrandien.

Avec un score de 23 % de participation, ça devrait être la pure et simple annulation des élections avec réorganisation à la clé de tout ce bordel supposé incarner "Le Meilleur Système du Monde". Ces gras politiciens payeront un jour avec intérêts et usure garantie, quand on les aura passés à la tondeuse avant de les plonger dans le goudron et les plumes afin de les exposer dans des cages ambulantes aux yeux et nez de tous les citoyens qui auront été malmenés par leur morgue durant tant d'années.

Entre 20 et 30 % de votes, sur ce chiffre minable de 23% de participation, vont permettre a des notables LR et PS qui ne représentent plus personne à part leurs propres intérêts et les idéaux de leurs loges maçonniques, d’être réélus à leurs postes de nobliaux héréditaires, subventionnés par la sueur de notre pognon.

La palme d'or revient a Marine la looseuse et ses 18 % au niveau national, 18% des 23 %, un score qui va lui permettre de poursuivre la voie de son paternel : maintenir à flot l'entreprise FN... pardon... RN et s'assurer quelques postes rémunérateurs en tentant de vendre de l'espoir à des électeurs qui lui ont, au final, craché à la gueule.
Il n'est plus question, ici, d'un plafond de verre infranchissable, mais d'une cloche en béton armé. Elle aura récolté ce qu'elle a passé son temps à semer. Frexit, puis plus Frexit. Retour au Franc, puis vive l'€uro. Religion des barbus compatible avec la République a-t-elle même clamé. Son père disait des saloperies, mais au moins était-il drôle.

Devant des affiches ou des candidats avec des tronches de "de souche" qui ressemblent plus à des mongoliens bas du front qu'à des représentants politiques dignes d'être appelés ainsi, je me tordais de rire depuis des mois. Et ne parlons pas du programme économique à la Georges Marchais qu'elle essaye désespérément de nous vendre. Même des Radicaux Socialistes dans les années 50 n'en auraient voulu.

C'est la réélection obscène assurée pour Macron, ou la victoire d'un candidat LR... Rassurons-nous... on parlera alors de victoire démocratique du camp républicain et humaniste.

 

 

 

 

 

 

21:29 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Vos articles d’ « humeurs littéraires » sont des instants de liberté et de bonheur difficiles à chiffrer… vous êtes un pur.

Écrit par : Léonidas | 01/07/2021

Écrire un commentaire