Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2022

Rien de délirant, tout parfaitement raisonnable et réalisable...

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

 

« De quoi s agissait-il ? D'un document exceptionnel, en effet,.. Signé par des délégations du monde entier, d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie, du Moyen-Orient, d'Australie, d'Afrique... D'un programme à long terme visant ni plus ni moins qu'une prise de pouvoir globale en douceur... Vous me direz : encore un "Protocole". Mais non, ce n'était pas un faux, rien de délirant, tout parfaitement raisonnable et réalisable... Pas de violence...
La nature même... La science... Contrôle de la reproduction, inclination de ladite reproduction dans un sens favorable aux femmes, placement d'agents hautement qualifiés dans les secteurs gynécologiques, recommandations sur l'éducation des enfants...

[....]

Deux choses, surtout étaient frappantes dans le rapport... Premièrement, la proposition de prise en main critique et de filtrage de toute la mémoire culturelle, avec recommandation d'éliminer de l'enseignement, de la littérature et de l'art, etc., tous les éléments pouvant être considérés comme sexistes ou machistes.

[....]

Deuxièmement, une guerre impitoyable était déclarée au "judéochristianisme", responsable de la contrainte "patriarcale", et plus précisément au judaïsme en tant que tel, ainsi qu'au catholicisme... Le rapport se défendait de tout antisémitisme (Belle dénégation), mais exigeait des éditions critiques de la Bible là où elle ne pouvait pas être formellement déconseillée, voire supprimée de la circulation (Amérique et Europe du Nord).

[...]

L'Église catholique, elle, était la force à détruire... Un attentat contre le Pape était même prévu, avec conseil d'en faire retomber la responsabilité sur l'Islam... Diviser pour régner, tel était, bien entendu, le refrain élémentaire de l'ensemble... juifs contre chrétiens, juifs et chrétiens contre arabes.
Tout ce qui avait trait au monothéisme devant être agité, morcelé, fissuré, décomposé... Tout ce qui pouvait faire obstacle à un réglage scientifique, "libre", "épanoui", de la sexualité et de la reproduction en elle-même et pour elle-même, serait peu à peu réduit gommé... »

Philippe Sollers, Femmes

 

07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je n’arrive pas à savoir si ces extraits quotidien de la prose de Sollers devraient nous inciter à approfondir son œuvre ou si c’est pour pointer son ridicule.

Écrit par : Brindamour | 19/01/2022

Pour ma part, je trouve que ces extraits tirés d’un livre écrit il y a 40 ans sont étonnamment en phase avec notre époque.

Vous avez le droit, cela étant dit, de les trouver ridicules…

Écrit par : Nebo | 19/01/2022

Écrire un commentaire