24/09/2022
Valeureux Patriotes...
=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=
Valeureux Patriotes du Régiment Azov en repos, l'été dernier, au frais de Kiev, avant de retourner au combat contre ces "fascistes" de russes...
21:35 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (2) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Ah, dommage, il manque quelques brelles photos du chef de Wagner, avec ses belles croix gammées, lui et nombre de ses compagnons de combat. On aurait aussi apprécié des images du mouvement néo-nazi russe Rusich :
https://www.geo.fr/geopolitique/en-ukraine-la-milice-russe-neo-nazie-rusich-encourage-la-torture-des-prisonniers-ukrainiens-211991
Ah, mais Nebo n'est pas précisément un honnête homme. Il ne cherche surtout pas à tenter de voir ce que chaque camp à en magasin .D4ailleurs, Nebo n'a pas été dérangé une seconde par la fermeture de Mémorial. J'imagine ce qu'il aurait dit si cela avait été le fait d'un pays qu'il n'aime pas. Mais comme c'est sa sainte Russie, pas de problème! Comme ne lui pose aucun problème les lois ubuesques qui, aujourd'hui , en pleine mobilisation (vous savez, celle qui , juré, craché, ne devait jamais avoir lieu) Nebo, c'est un partisan. Partisan d'un pays qui ne cesse de pourrir la France au Mali et désormais au Niger .Bref, Nebo c'est un Serbe, pas un Français. Enfin, j'espère que vous appréciez la reprise de Lyman et la percée sur Kerson.
En tous cas tu me fait bien rire, Nebo, à aller traquer la moindre trace d'extrême droite chez les ukrainiens. Pareil à un petit flic de gauche tendance France insoumise, le genre délateur qui tient ses fiches à jour .Enfin, pas quand il s'agit des russes, évidemment.
Ça fait quoi d'être devenu tout ce qu'on méprisait jadis?
Écrit par : Restif | 05/10/2022
Diantre, pardon, j'ai entamé une phrase sans la finir : je reprends et complète donc -
"Comme ne lui pose aucun problème les lois ubuesques qui, aujourd'hui , en pleine mobilisation (vous savez, celle qui , juré, craché, ne devait jamais avoir lieu) punissent de plusieurs années de prison l'emploi du mot"guerre" en lieu et place de l'hilarant "opération spéciale". On a vu arrêter des gens qui se contentaient de faire comme si ils portaient une pancarte, avec rien dans les mains. Voilà le régime qui fait triquer l'amant de la liberté Nebo.Franchement, t'a pas honte ? Défendre un pareil régime, le soutenir, attaquer un peuple qui se défend. Comment peux-t-on tomber si bas ?
Alla Pugacheva, la plus célèbre chanteuse russe, une icône, vient de condamner cette guerre. Parions que pour Nebo c'est une dangereuse nazi, ou une agent américaine (parce qu'il en est là! Ce garçon qui sur les régimes pourris est maintenant le servile défenseur de cette dictature et est prêt à répandre tous ses mensonges! Quelle chute mes
aïeux! Je me demande ce qu'en pense sa progéniture...Ilys prétendait défendre la liberté et attaquait les régimes pourris est maintenant le servile défenseur de cette dictature et est prêt à répandre tous ses mensonges! Quelle chute mes
aïeux! Je me demande ce qu'en pense sa progéniture...
Avez-vous vu ce jeune russe qui s'est immolé par le feu pour protester contre l'action de son pays, contre la mobilisation? Et ce rappeur qui s'est suicidé en ayant clamé face caméra quelques minutes avant "nous sommes prisonnier d'un dément" (je cite de mémoire). J'ai souvenir que Nebo jadis défendait le souvenir de Jan Pallach. Mais le Jan Pallach russe d'aujourd'hui ne l’intéresse absolument pas. Surement encore un nazi... où une victime de la propagande occidentale... Mon pauvre Nebo, t'arrives à te supporter, à soutenir ton regard dans un miroir quand tu sors de telles défenses de ce triste pays que la Chine et l'Inde sont tranquillement en train de lâcher? D'ailleurs, entre parenthèse, je serais la Russie que je me méfierais des appétits chinois sur la Sibérie...
Quand on pense que la Russie à huit ans de moins d'espérance de vie comparée aux pays occidentaux. Espérance de vie qui n'a cessé de se réduite au cours des 20dernières années. Et la démographie, catastrophique. Et maintenant on compte 700 000 russes (des jeunes en très grande majorité) qi ont quitté le pays. Des ingénieurs, des informaticiens, des savants, l'élite du pays. La Russie est en train de s'amputer de son élite, elle va payer ça sur des dizaines d'années. Et les pro-poutine prétendent défendre la Russie ! A ma fac, je travaille avec quelques jeunes érudits russes que dégoûtent infiniment les laquais de ce régime (on travaille notamment sur l'influence de la littérature française sur l'âge d'argent, cette prodigieuse période russe. Merejovski a vécu en France, Zinaïda Hippius aussi -lire son "Journal", génial. Le colloque "Les Merejekovski et l'Europe" vient de se dérouler à la Sorbonne nouvelle. C'était passionnant. J'espère qu'on pourra bientôt bosser sur Chestov que j'adore. Je me demande qui dans les prétendus pro-russe qui sont surtout d'authentiques pro-poutine -c'est pas la même chose - qui dans ces sois disant slavophile connaît ces noms...)
En tous cas, prétendre défendre la Russie jeune, la Russie de l'espérance, la Russie de l'avenir en défendant Poutine, il faut quand même rudement se mentir. Moi, ça m'embêterait quand même de savoir que ma position attire le mépris de ce que la Russie à de plus brillant, à ce qui en est l'avenir, toute cette jeunesse éduquée qui repousse de toutes ses forces les dérisoires rodomontades poutiniennes et ce grotesque virilisme pour redneck alcoolisé.
Je reste sidéré. comment, au nom de quelques préjugés politiques peut-on se mettre dans le camp des agresseurs, des déclencheurs de guerre, des tortionnaires de Boutcha, de la clique qui précipite son propre pays dans l'enfer. tout cela parce qu'on se refuse, buté, à reconnaître qu'on a eu tort depuis le début. Par bêtise, par déni. Je suis sûr que les antivaxs sont les mêmes que ceux qui soutiennent Poutine aujourd'hui. Ces gens là doivent quand même bien sentir, au fond d'eux-mêmes, qu'ils sont dans le camp de la stupidité. De l'abjection. IL serait encore temps de reconnaître leur erreur. Il n'est jamais trop tard. Mais leur vanité imbécile le leur interdit. Comment voulez-vous qu'on ne les méprise pas?
Dans quelques années, on fera des doctorats d'histoire des mentalités à partir, notamment, des commentaires laissés sur internet. Quand même, çà doit faire quelque chose de savoir qu'on passera à l'histoire comme un exemple de stupidité et de bassesse.
Ah: j'aimerais quand même bien savoir comment des gens peuvent se prétendre patriote français tout en soutenant un régime russe qui ne cesse de faire à la France tout le mal possible, au Mali, en Centrafrique, maintenant au Niger. Organisant des manifestations contre nous, payant des masses de troll sur les réseaux sociaux pour pourrir la France, ayant récemment tenté de faire passer l'armée française pour des massacreurs ayant leur fosse commune personnelle. Heureusement que nos militaires avaient laissé un drone espion qui a pris les Wagner la main dans le sac. Ils vont jusqu'à faire courir le bruit que c'est la France qui aide les réseaux djihadistes! Mais ça n'a pas l'air de déranger nos poutiiniens peint en tricolore.
Moi, je suis un garçon simple : quand on se met au service de la propagande d'un pays qui aide à salir nos soldats -dont ceux morts en opération - et à faire du mal à mon pays, la France, et bien j’appelle ces laquais de nos ennemis des traîtres à la France. Et ils peuvent se raconter ce qu'ils veulent, c'est bien ce qu'ils sont. Ici, la logique est criante : aider un pays ennemi de votre pays c'est être un traître. Après, mentez-vous autant que vous voulez, ça vous regarde
Écrit par : Restif | 05/10/2022
Les commentaires sont fermés.