Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2023

Définir...

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 


Cliquez sur la photo...

05:05 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Les Hommes préhistoriques n'ont jamais vécu dans des cavernes.

Comme nous avons pu le constater partout depuis plus de 500 ans, les "primitifs" vivent dans des villages de cases, faites de branchages ou de boues. Pour vous donner un exemple, dans la Grotte Chauvet (-30.000 à -8.000), en Ardèche, les archéologues ont retrouvé 700 cadavres d'ours ! 700 ! Par contre ils n'ont trouvé aucun fragment de squelette humain ! Zéro ! Même pas une dent ! Alors que cette grotte aurait été "occupée" pendant plus de vingt milles ans !

Les cavernes n'étaient donc pas des lieux d'habitations, mais plus certainement des lieux sacrés ! C'étaient les premiers temples de l'Humanité ! Célébrant la vie animal que la Terre enfantait de ses entrailles caverneuses.

Par ailleurs le look que l'on prête aux Hommes préhistoriques est tout aussi ridicule ! Ils ont l'air de hippy-clodos sortis tout droit de Woodstock. Les cheveux dégueulasses, les regards hallucinés, les dos voutés, habillés de peaux de bêtes mal dégrossies... Plus cliché tu meurs !

Tout comme les Papous, tout comme les Pygmées ou les aborigènes australiens, les Hommes de l'Âge de Pierre avaient du style ! Ils se peignaient le corps, ils se perçaient les oreilles, le nez, ils étaient coquets dans leurs genres, leurs atours exprimaient un esthétisme particulier. D'ailleurs les artéfacts que nous retrouvons, les Vénus, les propulseurs, et autres peintures rupestres, prouvent que nos lointains ancêtres étaient doués d'un très grand sens de l'observation, préalable à l'expression artistique.

Écrit par : Mario | 18/08/2023

L'image ci-dessous représente un propulseur du Paléolithique, connu sous le nom de " propulseur aux bouquetins", trouvé dans le Sud-Ouest de la France. Ce modèle a, en son Temps, remporté un succès immense, et sera copié pendant plus de 10 à 20.000 ans à travers toute l'Europe ! Engendrant de facto un phénomène de mode particulièrement durable.

On remarquera la qualité du travail, l'anatomie des bouquetins est parfaitement respectée, et si les têtes sont manquante c'est pour la bonne raison qu'elles étaient collées ! Oui ! Les Hommes de l'Âge de Pierre utilisaient de la colle forte ! Farbriquée à partir de sabots de chevaux sauvages !

https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d%27actualit%C3%A9/propulseur-aux-bouquetins-affront%C3%A9s-magdal%C3%A8nien-photo-dactualit%C3%A9/966925578

Écrit par : Mario | 18/08/2023

Trop fort, le coup de la colle forte !
J'ai retrouvé l'arc que j'avais façonné il y a bientôt un demi siècle, noisetier 100%( pas d'If dans les Cévennes)
La corde s'est détendue, la ficelle soigneusement enroulée qui définissait la poignée ( en sisal, s'il vous plaît, pas en nylon), s'est détachée mais on distingue encore l'encoche où j'appuyais la flèche avant que de décocher le trait
Précis à.....10m? 5m?
On dirait pas, mais j'ai eu une enfance heureuse
À la décharge de mes parents, ils n'étaient pas obnubilés par la modernitude, les rézosociaux, Netflix, le ouoquisme et les droits des LGBTQI+, alors forcément, ils partaient sans handicap pour l'éducation de leur marmaille

Écrit par : Jakob | 18/08/2023

Les commentaires sont fermés.