Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2023

Des paroles aux actes !

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 


Cliquez sur la photo...

23:11 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (11) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Marseillaise : pour un français, hymne même du patriotisme le plus pur, et ne peut aucunement prétendre relever de la Marseillaise des gens qui se vautrent dans les bras de forces qui cherchent à détruire la France, ses alliés, ses valeurs. Au Mali, en Centrafrique, au Burkina-Fasso l'ennemi de la France est à l’œuvre, et quiconque le soutient, de la plume, de la pensée de l'argent ou du fusil est traître à son pays, s'il est français. Au Mali les "militaires" maliens (pour autant qu'on puisse nommer "ça" des militaires) ont accusé les français d'avoir massacré des civils et de les avoir enterré dans une fosse. Heureusement, connaissant les russes et leurs alliés, (tous leurs alliés, y compris civils...même mentalité de charognard) la France avait laissé un opérateur drone et son engin enregistrer tout. On a ainsi pu voir des "militaires" maliens enterrer des corps à la va vite. A peine l'accusation anti française relayée par les radios pro-wagner, les français ont lâché leur vidéo et, hop! les accusations ont disparues. Quelle bande de peigne culs.

En tous cas les gens qui lèchent les arpions des russes sont des traîtres qui soutiennent toute la propagande anti française déversée par la Russie. Ils incarnent la traitrise, l'antipatriotisme, tout ce que la Marseillaise a toujours combattu. La Russie étant l'ennemi de l'occident, donc en premier chef de la France et de ses alliés, quiconque soutient la Russie est traître à la France, à son histoire, à ses valeurs. Le militaire maghrébin qui fut tué par Merrah pour avoir refusé de s'agenouiller devant lui était bien plus français que des gens qui sont ici depuis trente ans, venu de pays des Balkans et qui se retrouvent de tout leur cœur dans le camp des ennemis de la France. Bien moins français qu'un maghrébin qui choisi la France. Il y a plus d'espoir pour un jeune d'aujourd'hui qui à 13 ans, pille un Apple store, que pour quelqu'un qui n’a été reçu dans ce pays que pour mieux lui cracher à la gueule et le trahir arrivé à sa 57eme année. L'idée qu'il a un devoir de réserve pour le pays qui l'a accueilli ne lui ne vînt même pas à l'esprit. Peu lui importe les intérêts et les engagements du pays qui l'a reçu, non, il choisi de s'afficher avec l'ennemi de la France allant jusqu'à souvent reprendre sa propagande.
Quel désastre moral.

Écrit par : Larteguy | 07/07/2023

Vous en connaissez beaucoup des maghrébins qui choisissent la France ?

Écrit par : Jakob | 09/07/2023

Test

Écrit par : V. Larteguy | 09/07/2023

"Il y a plus d'espoir pour un djeunz qui pille un apeul store que pour quelqu'un qui n'a été reçu dans ce pays que pour lui cracher à la figure à sa 57eme année " (approximativement)
Effectivement
Le djeunz crache à la figure du pays avant ses 57 ans, il est donc plus rapide à la détente

Écrit par : Jakob | 09/07/2023

Non,le jeune, ne "crache" pas (précisément), il vole quelque chose devant lequel il bave à longueur de pubs, un i pad , Un truc qui ne symbolise aucunement la France. C'est mal mais infiniment moins grave -moins digne du poteau - que le type qui a été accueilli par la France et qui s'agenouille devant les ennemis et pourrisseurs de son pays (mais est-ce vraiment son pays, la France? Il est sans doute resté toute sa vie d'abord et avant tout :Serbe) en reprenant leurs mensonges et propagande (Boutcha est une mise en scène, proclament-ils dans leurs médias sans que personne sur ce blogue s'inscrive en faux contre ce récit délirant. Pas un mot...)
Nos ennemis russo-maliens nous traitent de raciste et de néo-esclavagiste, ils nous accusent de pactiser avec DAECH. : c'est ce que proclament les radios du groupe Wagner et d'autres radios africaines fortement influencées par les russes. Tout pro-russe épouse ce discours et devient par la même ennemi de la France (ce que n'est certes pas ce jeune voleur d'Ipod). Lorsque la France est attaquée par la Russie et ses réseaux de Wagner , ses bots, ceux qui se rangent du côté des russes et de leur mensonge se révèlent ouvertement les ennemis de la France et de ses alliés.

Écrit par : Larteguy | 09/07/2023

"Vous en connaissez beaucoup des maghrébins qui choisissent la France ?" Écrit par : Jakob | 09/07/2023

OUI, beaucoup, vraiment beaucoup (plus que de Serbes au cours des 50 dernières années) : pour bien le vérifier il vous faudra apprendre à faire de vrais recherches. Pas les "sources" distillées par Livre noir, Charles Gave et autre Les bâtisseurs. Les seules sources viables sont celles 1) reconnues par leurs pairs = Un article sur tel aspect même minime de la WWII sera corroboré par des sources respectées aussi bien en Australie, au Japon, en France etc. Mais on se désespère de parler la langue du rationnel à des êtres qui ne cherchent plus pour trouver mais qui ne s'attachent qu'à corroborer leurs croyances, peut importe la vérité.

Bref, concernant votre question sur des maghrébins ayant CHOISI, et donc SERVIS la France

"La mobilisation de l’armée d’Afrique permet de disposer de 7 divisions d'infanterie nord-africaines, 1 division marocaine, 4 divisions d'infanterie d'Afrique et 3 brigades de spahis. On estime à 5 400 le nombre des Maghrébins tués sans que l’on connaisse celui des blessés et disparus. 65 000 prennent le chemin de la captivité.

23En Afrique du Nord, les généraux Weygand puis Juin préparent la reprise des combats en dissimulant troupes et matériels. 21 000 goumiers sont dissimulés en employés civils du Protectorat. Pendant ce temps, au sein des Forces françaises libres, les légionnaires de la 13e DBLE (demie brigade de la Légion étrangère) et des tirailleurs nord-africains livrent bataille en Érythrée, subissent les combats fratricides au Levant, avant de s’illustrer à Bir Hakeim et El Alamein.

24Le 8 novembre 1942, les Alliés débarquent en Afrique du Nord. En 1943, l'armée d'Afrique reprend en Tunisie le combat interrompu en 1940. Le succès coûte 20 000 tués, blessés et disparus. En septembre 1943, le 1er régiment de tirailleurs marocains et le 2e groupement de tabors marocains libèrent la Corse."

in Panorama des troupes coloniales françaises dans les deux guerres mondiales,
An overview of French colonial troops in the two world wars
Éric Deroo and Antoine Champeaux Translated by Robert A. Doughty

"Entre 1939 et 1945, 239 000 Nord-Africains (132 000 Algériens, 85 000 Marocains et 22 000 Tunisiens) ont combattu en France (1939-1940 et 1944-1945), en Tunisie (1943), en Italie (1943-1944) et en Allemagne (1945)2. La guerre terminée en Europe, les troupes coloniales forment l’essentiel du corps expéditionnaire en Indochine. En 1945, des goumiers marocains et des tirailleurs sénégalais répriment à Sétif et Guelma. Et, en 1947, cinq bataillons marocains participent à la répression de l’insurrection malgache."

In "Les anciens combattants marocains et tunisiens de l’armée française" Christophe Giudice in Raphaëlle Branche, Nadine Picaudou, Pierre Vermeren (dir.), Autour des morts de guerre. Éditions de la Sorbonne, 2013

Il existe encore nombre d'articles, de master II voire de doctorats sur le sujet au cas ou vous désireriez reprendre vos propres recherches...

Quand aux traitres (prétendument) français qui servent la puissance russe dans son désir de chasser la présence française en Centrafrique, au Mali, au Burkina-fasso et bientôt au Niger en jouant sur le passé colonial qui n'a rien à voir dans les prédations organisées par Wagner pour servir les buts géopolitiques de la Russie. Ceux qui se mettent du côté de la Russie contre la France sont, d'évidence, des traîtres.

Écrit par : Larteguy | 09/07/2023

Pas la peine de changer de pseudo Restif, on t'a reconnnu.
Et toujours la même diarrhée (oui, diarrhée pas logorrhée, vu le contenu :-) )

Écrit par : realist | 10/07/2023

J'ignorais que Nebo ( le verlan de Benoît, probablement) fut âgé de 57 ans

Écrit par : Jakob | 11/07/2023

@Jakob
Non, Nebo c'est le diminutif de Nebosja.

Écrit par : realist | 11/07/2023

J'arrive plus à suivre
Ça arrive souvent lorsqu'on vieillit

Écrit par : Jakob | 11/07/2023

Nebo est le diminutif de "Nebojsa", pas "Nebosja". Et ça veut dire "sans peur" d'après le Wikipedia en anglais.

Je vois que Larteguy/Restif est devenu clairement serbophobe. C'est drôle.

Écrit par : Anne | 12/07/2023

Les commentaires sont fermés.