Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2023

La Science, Madame... la Science, Monsieur...

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 


Cliquez sur la photo...

07:30 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est pas de la science, c'est du symbolique, mais du symbolique troué, déconnecté du réel, non fondé dans la vérité mais dans la fausseté des apparences.

Et ces flutistes sont pour partie coupables de se prêter à une telle mascarade !

(Je n'avais jamais vu ça, les masques occultant tout sauf le nez et la bouche ; ça va quand même nettement plus loin dans la stupidité manifeste que ce qu'on avait vu jusqu'ici et à un moment, les supercheries ne pourront probablement plus tenir.)

Écrit par : Lionel L | 18/07/2023

@Lionel
"à un moment, les supercheries ne pourront probablement plus tenir."

Hélas si, et ces images en sont la preuve, ça ne relève plus d'une logique quelle qu'elle soit mais de la *psychiatrie*, et là tout est possible, absolument TOUT.

Écrit par : realist | 19/07/2023

Merci de réagir, camarade réaliste, mais je te rappelle que tu ne peux, pas plus que quiconque, prévoir l'avenir, et ces images ne prouvent que l'aveuglement de quelques personnes à une époque et sur un site donnés du processus.

Deuzio : la psychologie humaine, les pulsions qui nous saisissent, la façon dont nous réagissons à ce qui arrive relève au contraire d'une logique, celle que les Grecs ont fondée à partir du "souci de soi", celle que Montaigne a renouvelée et que Freud a décrite encore plus en profondeur.

Mais la creuser et la mieux comprendre, cette logique du comportement humain, implique de surseoir à la déclaration de renoncement censément argumentée à y croire (qui est une 'comfort zone' comme une autre, c'est-à-dire dont il faut s'extirper).

oOo

Surtout en France, où le potentiel insurrectionnel multiséculaire ne va pas s'effacer au bout de 75 ans d'imperium américain destructeur.

Mais bien entendu, cet esprit de résistance doit être adapté au temps : ce n'est pas dans la rue qu'il doit s'exercer, mais contre tous les automatismes techniques, IA, "principes de précaution" imposés, etc...

...sans pour autant verser dans un libertarisme individualiste sans potentiel collectif, en restant fidèle à l'horizon politique de la République moderne.

Et pour conclure sur une pirouette qui me semble justifiée :

• Depuis que j'ai vu un peu tardivement, vers 2010, le truculent film "Idiocracy" de 2006, je ne cesse, périodiquement, de rigoler-déplorer intérieurement que l'imagination ayant sous-tendu le scénario ne soit en rien démentie mais au contraire toujours plus confortée !...

...non pas à un horizon de 500 ans, mais de quelques décennies. Et TOUT reste possible, en effet, y compris un retour à un ordre politico-social en partie fidèle sous une nouvelle configuration.

╰⊰⊹✿ ✿⊹⊱╮

Écrit par : Lionel L | 19/07/2023

Les commentaires sont fermés.