Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2023

Haine

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 


Cliquez sur la photo...

06:00 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Tous les juifs que j'ai pu connaître (et j'en ai connu un paquet de tous horizons) avaient un lien direct ou indirect avec Israël, généralement noué à travers leur famille (mariages, cousins, kibboutz, ...) .J'en ai connu des français, des américains, des brésiliens, des tchèques, des libyens, etc... sépharades et ashkénazes et il y avait toujours ce petit quelque chose qui les rattachait à la Terre Promise. C'était d'ailleurs aussi émouvant qu'agaçant parce que cet attachement charnelle était exprimé de différente manière, parfois insolemment ! Parfois avec tendresse. Mais quand on est un enraciné comme moi, c'est une chose que l'on peut comprendre.

D'un autre côté, j'ai connu aussi un paquet d'arabes, maghrébins, enfants de la diaspora islamo-bamboula, comment les rater ?

Ils ont eux aussi de grandes qualités et de terribles défauts mais ils ont tous en commun de n'avoir strictement aucun lien direct ou indirect avec la Palestine ! Zéro ! Perfect Strangers ! Je ne serais même pas étonné que le patois palestinien leur serait étranger aussi ! En y regardant bien le conflit israélo-palestinien est un problème plutôt lointain, pour ne pas dire abstrait pour eux, qui porterait néanmoins atteinte à leur fierté de musulmans !

Écrit par : Mario | 25/10/2023

justement!
nous ne devrions rien avoir à carrer de la palestine et de ses sémites
tout comme nous ne devrions rien avoir à cirer des ukraines et de leurs azovstats
recentrons nous sur ce qui nous concerne, à savoir
notre dénatalité
l'invasion de la terre de nos pères par des allogènes furibards
l'appauvrissement de notre continent
la pollution des sols et des eaux
l'inflation normative et législative des élites qui prétendent nous diriger
la dégringolade de nos divers systèmes étatiques et , au premier chef, l'éducation et la santé, peut être aussi la pouliss (mais on peut encore faire la pouliss chez soi lorsqu'on rencontre à la nuit tombée, un cambrioleur, faut simplement avoir des notions de terrassement pour faire disparaître le corpus délicti)

Écrit par : jakob | 25/10/2023

Les commentaires sont fermés.