21/04/2024
Zéropa
03:25 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (5) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
03:25 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (5) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Vous êtes méchant de faire croire que cette photo montre un bateau naufragé.
Alors qu'en, fait, le dit bateau fait clairement un dérapage de folie à la suite d'une accélération républicaine, et dans le seul objectif d'éviter les écueils dormant sous les courants politiques de la nation.
Écrit par : Mario | 21/04/2024
Effectivement
Ce serait un solex, on pourrait dire que le pilote pose le genou pour passer l'interieur du virage, comme fabio quartararo
Écrit par : La hire | 21/04/2024
De quelle "accélération républicaine" parlez-vous? Les 60 milliards votés par le congrée pour l'Ukraine? C'est ça? On pourrait ajouter les 50 milliards votés par l'Union européenne, laquelle d'ailleurs réglait déjà tout le budget de fonctionnement du gouvernement ukrainien
- le saviez-vous ? A chaque fois qu'une équipe ukrainienne vient dans une capitale européenne (et dieu sait si c'est souvent) c'est l'Europe qui paye. Tout. Mais bon,on est pas si bille que ça, don't worry: ils rembourseront. C'est gagé sur des choses qui sont -pour l'instant -secret défense -. Et c'est bien pourquoi l'Occident ne peut plus accepter que l'Ukraine perde cette guerre aux termes du kremlin. Petit rappel de quelques quart de vérité pour ceux qui ignorent tant de choses, surtout ici mais plus encore chez LCI, BFM, Le Monde, Libé et autres propagandistes mais, et c'est bien dommage, en méconnaissent quasi tout autant en ces lieux qui n'aborde jamais les questions des raisons de la guerre sauf éventuellement à la 6-4-2 de la propagando kremlinienne toujours aussi subtile que l'autre (l'autre qui reste un peu moins conne quand même. On ne va pas jusqu'à y nier le réel. Vous avez vu l'intelligence madrée du style par lequel on nous fait savoir que les auteurs de l''attentat terroristo-muzz de Moscou et bien ce sont les ukrainiens et leurs commanditaires américains, ("voire français" à en croire Choïgou tout récemment). Sûr! Ce n'est plus de la propagande, c'est de la pensée magique : ils sont cinglés.
Et la révolte de Prigojine -celui-là même qui fut le Dieu des pro-russes un bon moment^^, (je me rappelle de ce que j'ai lu sur leur site,j'ai même quelques copies parce que j'aime la tératologie mentale) ah, celui-là, c'était un mec! bon sang! NIET à dit Vladimir-le-Très-Bon , le Saint du Nord, qui semblait un peu verdâtre ce jour ou ni police ni militaires ne semblaient se montrer très pressés de sauver sa précieuse couenne, "un traître, qu'il faudra punir" décréta-t-il sur le pieux vainqueur de Bakmout. Bref Prigo, en bon truand qui a les pieds sur terre, savait reconnaître quand une affaire commençait à refouler dru des panards. Mais comment se tirer des flutes? Il n'avait pas les réseaux pour buter le padrino, le primus inter pares de la Coupole siloviki alors, tchao wagnerobambino Hélas, on n'a pas trouvé moyen d'expliquer qu'il était secrètement néo-nazi , ou un pion des américains, il a bien fallu se contenter d'en parler le moins possible. Prigojine? Qui ça ? Vous devez vous tromper. Il y a beaucoup de soldat dans l'armée vous savez... Rompez les rangs. Enfin, que Perun l’accueille comme il l'a mérité.
Retour aux drapeaux qui claquent sur la grande scène :
Ainsi, le 7 avril 2022, dans l'axe majeure des négociations ouvertes à Istamboul (Constantinople!) entre la Russie et l'Ukraine, et bien ce texte très précieux et historique (on le ressortira dans les thèses d'histoires de 2044, quand les choses se seront calmées et que la raison triomphera) est prononcé par
Sergei Lavrov qu'on ne présente plus, remarquable ministre des affaire étrangères russes qui parle cinghalais, anglais et à un très bon niveau en français.
De 94 à 2004 représentant permanent de la fédération de Russie auprès de l'Onu puis désormais ministre des affaires étrangères de Russie.
Ce bonhomme c'est l'unique héritier de Gromyko ministre des Affaires étrangères sans discontinuité pendant 28 ans de 1957 à 1985 (démissionner de ce poste. Il est exclu du Politburo en 1988, parce qu'il représente la faction conservatrice du parti communiste. Mais il refusera son appuis au putch anti gorbatchev, l'homme est complexe...
Suivez bien, mes petits amis, parce que Lavrov,(et ça, on ne vous le diraz pas sur vos chaînes favorites) c'est l'élève directe de ce légendaire Gromyko.
Et d'ailleurs, "Petit" renseignement passé totalement inconnu de nos hyper renseignés (mais du moment que c'est pas souligné dans Reuters, l'AFP ou qu'il y a pas une news du Time hein...Le journalisme français, j'ai connu 2 ans après bac et avant fac, c'est paresse ignorance et prétention. Ne font pas mieux nos soi-disant "spécialistes" de télé, simples journalistes spécialistes de l'édito n'ayant jamais foutu leurs fesses ailleurs qu'au bar de l’hôtel, anciens diplomates plus au jus de rien, remplacés depuis des décennies, comédienne (MAcha Meril sur la Russie!! Elle est restée plus de 40 balais sans y foutre les pieds et on l'interroge??). Bref, bon, le beau petit renseignement dont je vous parle et qui me semble bien plus important que les prochaines nouvelles sur ce que font ou ne feront pas les russes et ce que dans ce cas y répondront peut-être les ukrainiens -bref, l'info française habituelle -et bien le dit renseignement, le voilà! Oh, trois fois rien :
En 2019 " Foreign Minister Sergey Lavrov’s greetings to the Andrey Gromyko Association of Foreign Policy Studies conference participants, Moscow, December 11, 2019". Et quelques lignes qui valent leur pesant de précisions stratégiques (on est quelques mois avant le déclenchement de la guerre à partir du territoire de la Biélorussie, vous en souvenez-vous en seulement... petit coquin?)
"Creating the Association of Foreign Policy Studies in April and naming it after Andrey Gromyko was an important step in perpetuating his memory. The fact that our colleagues from Belarus are energetically participating in this work is particularly important and valuable for us. As you may be aware, Gromyko was a native of the Gomel region, Belarus. This year marks the 20th anniversary of the Union State. Close foreign policy coordination remains an integral part of the comprehensive Russian-Belarusian strategic partnership and alliance."
Et maintenant retournons au 29 mars 2022 à Istamboul (Constantinople !!!) ou, on l'a oublié -comme tant de choses pendant cette guerre - Lavrov déclare :
"Pour la première fois, la partie ukrainienne a mis sur le papier sa disposition à proclamer son État neutre, non aligné et dénucléarisé. Elle s’est déclarée prête à refuser l’installation d’armes étrangères sur son territoire et d'organiser des exercices militaires impliquant des soldats étrangers sur son territoire sauf avec le consentement des garants du futur accord, y compris la Fédération de Russie. Les garanties de sécurité prévues par l’accord contribuent à la prise de conscience de la nécessité de négocier de sorte que l’élargissement de l’Otan à l’est, surtout vers l’Ukraine, soit totalement exclu et que la sécurité indivisible sur le continent européen soit assurée.
La partie ukrainienne a inscrit elle-même dans ce projet de dispositions fondamentales du traité que les garanties de sécurité, qui seront octroyées à l’Ukraine en cas d'entente, ne s’appliqueraient pas à la Crimée et au Donbass."
Capital, non ? Vous l'avez beaucoup entendu que les envoyés ukrainiens avaient accepté un texte pareil?
Ça ne durera pas. Déjà, tel quel, c'était sans doute un poil trop radical pour les ukrainiens, pas les politiques s'entend, mais le peuple. CAr dans une démocratie comme l’Ukraine -ne vous en déplaise - le politique est surveillé par l'oppositin et le peuple. ZElenski n'était plustrès populaire avant le déclenchement de la guerre, si certains s'en souviennent encore (ça m'étonnerait, je ne parle qu'avec des gens qui ignorent le premier mot de l'histoire de cette guerre et qui sont pourtant très surs de leurs opinions. Fascinante humanité...); pourtant...ils l'avaient quand même accepté écrit sur le papier ces prolégomènes alors...Va savoir? Certains disent : c'est "Boucha" qui a fait éclater les pourparlers (quiconque croit que Boucha est un faux des ukrainiens n'est plus récupérable mentalement. Qu'ils en aient joué, qu'ils en aient tiré un avantage, certes. Mais malheureusement les corps suppliciés ne sont que trop vrais. tous les correspondants ne gardent pas leurs pires photos seulement pour eux,. C'est à vomir de honte pour l'humanité). D'autres, qui pourraient êtres mieux renseignés, disent que les ukrainiens ont alors reçus des promesses formelles des occidentaux -surtout des américains, la France était bien moins va-t-en guerre, l'Europe c'est notre continent, la guerre dessus, c'est pas top, on ne connaît que trop bien. Les Usa ont oublié depuis longtemps la guerre civile qui ne frappa d'ailleurs que le sud, principalement. Sans chars, sans aviations, sans grenades. L'Allemagne était sur la même position que la France. Évitons que cette guerre ne dure. Puis il y a donc eu ces promesses américaines de livraison d'armes. Les ukrainiens, qui ont méconnu la pourtant célèbre capacité à la résilience de l'armée russe, étonné de voir ce géant se montrer si faible, ont donc pensé qu'ils reviendraient à la table des négociations avec de bien meilleurs cartes,obtenues sur le terrain. Le calcul s'est révélé faux. Aujourd'hui, il semblerait que ce soit la Russie qui cède à l’hubris qui fut celle des occidentaux en 2022. Ils s'y croient. Pourtant le terrain qui les a un moment porté et leur assure une certaine dynamique ne devrait pas leur permettre une victoire et un retournement est à prévoir. Oh, pas un grand tête à queue, non, mais la fuite du mirage, le front qui ne rompt pas, les armes occidentales qui arrivent et font suffisamment le job pour empêcher une victoire. C'est bien d'ailleurs les raisons qui sont derrière cette co-décision d'envoyer 100 milliard entre l'UE et les USA. Patriot et plus encore Himars devraient arriver à foison et les César français se voir tripler, plus les commandes de plus d'un million d'obus. Poutine a intérêt à gagner vite, vite, où c'est reparti pour un tour et il a beau faire le fier, la situation économique de la Russie n'est pas bonne. Pas plus d'ailleurs que sa démographie que cette guerre n'arrange pas (pas plus que pour l'Ukraine). Pire, il n'a plus vraiment accès aux puces de toutes dernières générations, il rate la révolution de l'IA. IL y a des licornes françaises, israéliennes, : il n' y pas de licornes russes. Rien. IL y a peu on a envoyé en prison -pour une fois l'accusation est réelle - des savants qui trompaient Poutine depuis des années en lui faisant croire qu'il était infiniment en tête sur les missiles supersoniques. Ils ont éclatés en plein ciel.
Leur programme spatial est gelé. Amérique, France avec le reste de l'Europe se mettent ensemble pour la prochaine station internationale et d'autres projets colossaux -dont Mars - L'inde et le Japon se rapprocheront certainement d'une manière ou l'autre, peut-être la Chine même si ça parait douteux actuellement; mais avec les Chinois...tout est possible. La Russie, le voudrait-elle n'en aura pas les moyens techniques. Quand ce grand pays va-t-il se rendre compte qu'il s'est coincé dans une guerre du passé?
Si jamais, vraiment, factuellement, les faucons américains ont réellement agité le nid de frelons russes pour lui faire faire une connerie qui le saigne à blanc, ils ont réussie. Le coup de la campagne n'est rien pour les US, bien au contraire. Ils ont déjà des gains fabuleux : avoir réactivé l'Otan, poussé la Finlande et la Suède dans l'alliance, fait péter nord stream II et coupé l'indépendance énergétique allemande. Et l’énergie américaine est désormais l'une des moins chères du monde, les industriels du monde entier réinvestissent l'Amérique. C'est mauvais, très, pour l'Europe, pour la Russie, c'est carrément catastrophique sur le long terme. Tout le temps, l'argent, les hommes qu'ils investissent dans la guerre n'est pas mis dans l'innovation, la force de travail au service d'industries d'avenir (parce que la production de chars et de missiles bas de gamme n'a pas un grand futur), de recherches sur la santé, les médicaments de nouvelles générations, tout l'immense bizness qui se met en place en occident. Et en plus les USA ont leur croquemitaine Trump pour convaincre les européens de mettre la main à la poche de façon plus déterminée (comme si le Pentagone et le département d'état, Trump ou pas Trump, allait laisser tomber l'opération Ukraine... Ils nous prennent vraiment pour des billes.)
Pendant ce temps là , l'Occident, la Chine, le Japon travaille à l'ordinateur quantique et à toute la cryptologie moderne indispensable pour assurer la sécurité des réseaux. Dans quelques années, l'internet sera absolument sûr, s'en sera fini de ce côté far West, hackers,dogging, vol de données. Et il y a de fortes chances pour que ce soit les protocoles de l'ouest qui s'imposent en architecture de sécurité informatique.
IL y a tant à faire... Il serait temps que la Russie se rende compte que personne ne veut l'envahir. L'Amérique serait même prête à tout faire pour l'aider à garder un pouvoir central fort et à ne surtout jamais éclater tant ils ont une peur bleue d'une fédération de Russie retournée à l'état sauvage avec ses têtes nucléaires. La fédération de Russie n'a pas l'Allemagne d'Hitler en face d'elle. Personne ne songe à les mettre à genoux. Plus que jamais, il y a dans cette aventure, à côté de décisions qu'on peut comprendre, une part hélas de plus en plus importante d'irrationalité qui inquiète.
Voilà, quelqu'un a qui j'avais parlé de certaines observationsnotées par personne (je n'en ai donné ici qu'un seul exemple : l'ouverture par l'actuel ministre des affaires étrangères russes, quelques mois avant la guerre, d'un institut de politique diplomatique et guerrières portant le nom du plus grand ministre des affaires étrangères de l'Urss. quand on sait l'importance symbolique des lieux de pouvoir, de formation des élites en Urss/fédération de Russie, cette ouverture jute avant la guerre ne pouvait pas être une coïncidence. C'est même assez inquiétant : jusqu'à quel point a-t-on prévu de préparer le pays à une reconstruction complète avec une idéologie qui guide la diplomatie et tout le reste d'une manière qu'on n'avait plus connu depuis une époque peu joyeuse. Maintenant, la Russie c'est le pays des villages Potemkine. Se sont-ils perdu dans leur propre Potemkine? En tous cas, c'est à étudier et il a d'autres signes à aller fouiller. On manque de gens capables d'opérer des rapprochements auxquelles les autres ne pensent pas. La recherche universitaire ne marche pas autrement ^^.
m'a demandé un truc assez détaillé qui passe par un bout de chemin sur certaines, disons, discrétions sur la guerre, sur le discours sur cette guerre (et il y en a un paquet d'autres!!
Écrit par : Restif | 22/04/2024
Aaaarghh...
Restif a encore oublié de prendre ses pilules!
Écrit par : realist | 22/04/2024
@ Rétif
Je ne sais pas comment vous pouvez dire que l'Ouest ne veut aucun mal à la Russie, et que, je vous cite : "Il serait temps que la Russie se rende compte que personne ne veut l'envahir"
En réalité, c'est bien pire que cela, et c'est écrit noir sur blanc par des géostratège américains du style Zbignew Brezinski, dans son livre "Le Grand Echiquier"
L'Ouest est obsédé par la destruction pure et simple de la Russie. Obsédé, c'est bien le maux ! Détruire le plus vaste pays du Monde, et certainement le plus riche, leur trotte dans la cervelle depuis au moins la seconde moitié du XIXe siècle. On peut affirmer sans se tromper que la Guerre de Crimée de 1860 a donné le coup d'envoie à cette lutte à mort Ouest---> Est.
Les "Occidentaux", veulent plus que détruire la Russie, ils veulent la dépecer en morceaux, ils veulent casser son peuple (ses peuples) jusqu'à qu'il n'en reste rien. Les régions fédérales seront transformé en bantoustan sur des bases ethniques (il existe des cartes déjà prêtes).
Vous devriez lire des auteurs comme Mac Kinder ou Oswald Spengler, ou encore ce bon vieux Brezinski. Tout est écrit ! Tout est dit ! La Russie est l'ennemi dans la marche à la domination mondiale car ce pays est capable de d'opérer un rapprochement stratégique déterminant entre l'Europe et l'Asie, pour remettre définitivement le continent américain à sa place. C'est à dire aux oubliettes.
La destruction de la Russie est non seulement au programme, mais c'est hélas une question de vie ou de mort pour les enfants de putains qui nous gouvernent.
Que Dieu nous protège tous.
Écrit par : Mario | 22/04/2024
Les commentaires sont fermés.