30/07/2025
La femme à travers le temps...
22:54 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (13) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
22:54 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (13) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Commentaires
Où tu vis??? A chaque fois que je vais à Auray, ou bien Lorient (je mets plus les pieds à Vanne, trop de monde, trop d' embouteillage) les nanas en majorité sont assez jolis. Sûr, y a pas que des canons, mais des canons, avec le temps, et puis surtout on en trouve un nombre plus que raisonnable, de filles ayant du charme, du peps, pas froid aux yeux mais en aucun cas salopes. Juste des nanans bien dans leur basket qui fond du droit, des masters assez balaise en ingénierie, d'autres dont j'ai pas compris (master informatique et ingénierie des systèmes??? et aussi, incompréhensible Master Miage bio-informatique????) mais bon, les filles étaient rieuses, jolies, sympas alors hein!
meuf alors alors là, y en a littéralement partout ET à Auray quand le soleil est de la partie, la cité ne démérite pas. Je me demande vraiment où vous allez. Peut-être que vous prenez systématiquement : "Allée des thons"...
Écrit par : Restif | 01/08/2025
Ce que Restif ne saisit pas c'est que ce "Meme" se moque des pauvres gonzesses wokistes.
Ou il ne le comprend que trop bien mais saute sur l'occasion pour attaquer par un "où tu vis?" l'hôte paisible de ces lieux.
Écrit par : Robert | 02/08/2025
"ou il ne comprend que trop bien mais saute sur l'occasion bla-bla-bla" (pas le courage de finir de recopier cette insanité).
Vous ne me paraissez pas très normal, "Robert". Prêtez à autrui je ne sais quel tactique tordu pour... pour quoi au fait. A quel fins? Quel mal pourrai-je donc bien faire par le biais de mes petites phrasettes. La paranoïa, c'est dangereux vous savez. C'est même inquiétant et j'avoue que vous ne me rassurez pas.
Sinon, pour en venir au cœur du sujet, je suis un homme simple ; on me dit (peut-être en plaisantant dites-vous... ) les femmes sont de plus en plus moches -grosso modo. Mouais, mais moi, je ne l'ai pas du tout pris comme une "bonne blague" (déjà parce que c'est très con et digne d'être utilisé, repris, transmis par des cons patentés) étant donné que c'est un discours que j'ai souvent lu : les femmes sont moins belles de nos jours. C'est d'une stupidité abyssale, de "humour " de mec laissé sur la touche, c'est digne d'un macho en fin de race -comme l'immense majorité des machos déclarés - ce n'en est pas moins un discours qu'on retrouve hélas sur le net.
Enfin bref, donc on me dit : "les femmes sont de plus en plus laides", je réponds fort simplement par mon vécu. Ni plus, ni moins. Ceci dit je trouve fascinant de voir débouler quelqu'un qui ne devait pas se trouver dans les parages quand nous devisions il y a déjà de cela 6 ou 7 ans. Il y a quelque chose d'hilarant à voir ce parfait inconnu que je ne vois guère animer une discussion sur les meilleures traductions de Joyce ( joke ! Finnegan's wake est intraduisible) se précipiter pour jouer les...quoi...? Les protecteurs de Nebo? Je ne vois guère qu'il ait besoin de protecteurs,et enfin quelque soit nos divergences sur le dossiers russo-ukrainien et la profondeur de la blessure, l'idée que je puisse vouloir du mal, du vrai mal, à Nebo est plus que dégoutante. Ayez un peu plus de discernement sur les êtres, vous éviterez de gêner bien du monde et de risquer d'éveiller de réelles douleurs liées au souvenir.
PS j'avais commencé toute un -très- long commentaire sur cette œuvre d'art française, Clair obscur expédition 33 et pouf, tout s'est évaporé. Est-ce lié au site? Est-ce mon ordi?... Je voulais mettre en relief que cette œuvre a été salué aux usa, même chez nos meilleurs ennemis les anglais, le dieu du vidéo game japonais Kojima a déclaré que c'était son Goty, il y a eu des MEMEs et de splendide reprises des musiques de Lorien Testard, d'ailleurs pour la première fois dans l'histoire du Bilboard, la bible américaine des ventes, une musique de jeu vidéo est restée 16 semaines en tête de la section "classique", de plus les plus grands you tubeurs américains du jeu vidéo (Asmongold, 2 millions d'abonné, il est loin d'être le seul) et bien d'autres, sans compter le record absolu d'approbations des joueurs sur métacritique, près de 99, 70 %, c'est un triomphe absolu. Voir là dessus le documentaire de Skill-up (qui normalement ne fait PAS de docs)
"The impossible (true) stories behind the making of Clair Obscur Expedition 33 "
ET bien il y a eu UN pays pour tenter de démolir Clair obscur, en le taxant notamment de racisme (vous pensez! le jeu porte fièrement les couleurs de la France, les héros s’appellent Gustave, François etc L'esthétique retenu est celle de la Belle époque, tout dans ce jeu clame "France" et fierté. Pour certains ça ne passe ,pas. Surtout qu'il n'y a que des blancs dans l'équipe des 33 de Sandfall (et un français d'allure asiat, mais les asiat ne sont pas de vrais racisés, ils ne jouent pas le jeu de la victimisation et réussissent, les salauds). Un courageux anonyme se plaint d'avoir été rejeté parce que ...noir! Bien, comme il se trouve qu'il est con, il n'a pas remarqué qu'il donnait les verges pour se battre. Ce génie est arrivé sans rendez-vous pour rencontrer un spécialiste du visuel. Dans une équipe d'une trentaine de personne tentant de faire la nique à des studios de 150 personnes ces gens ont une petite tendance a être très pris... Mais le mieux est qu'il n'avait pas amené de porte-folio. IL attendait de voir si le contact était bon avant de montrer ses trésors. Dès fois que des velléités de pillage animeraient des gens qui sont parmi les meilleurs graphistes d'Europe (voir du monde concernant le créateur des boss, monstres et héros de clair-obscur, enfin à en croire cet américain dont le nom m"échappe -aisément retrouvable -considéré comme un génie de la création de personnages et qui a déclaré que le visuels des persos de Clair-obscur le poussait à se remettre en question car il les trouvait meilleurs que les siens. C'est surement faux mais il a clairement pris une baffe. Il en reviendra meilleur que jamais. Ah, ces artistes, de grands sensibles. Donc ce crétin vient sans porte-folio comme ayant peur qu'on lui pique ses bouses... Lunaire Mais bien sûr, ce n'est pas sa propre nullité qui l'a fait foutre à la porte avant même d'être entré dans le studio, non, c'est le méchant racisme. C'est quand même curieux : le pays qui a été le plus hostile à Clair obscur, c'est celui qui aurait du le défendre plus que tout les autres : c'est la France. Alors, je sais bien qu'avec leur triomphe us, leur 30% de vente en Chine, la reconnaissance des meilleurs japon,ais, ils s'en foutent. Même l’Australie était en rupture de stock. Quand même , il y a dans ce pays des jaloux minables qui ne supportent pas un triomphe français. C'est pour eux un échec personnel Curieux, moi, même pour un truc dont je suis vraiment pas fou, si c'est français et que j'apprends que ça marche du tonnerre, je suis content. Je dois être un abruti de chauvin.
Écrit par : Restif | 02/08/2025
Insupportable logorrhée.
Écrit par : Robert | 02/08/2025
Ah quel esprit, quelle finesse! Je suis touché, accablé. Non, on ne peut résister à un tel génie du verbe !
Écrit par : Restif | 02/08/2025
Je ne suis pas chez moi ici, néanmoins vous êtes toujours le bienvenu, Rétif.
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 02/08/2025
Il est préférable d'afficher un silence monacal que d'étaler une verve à peine contenue et pleine de poison remontant à de probables et lointaines blessures enfantines et adolescentes. Sans animosité de ma part. Constat lié à mon âge avancé. Je ne suis guère surpris que sieur Nébo ne rebondit jamais sur vos saillies verbales. Vous devriez, Restif, interroger votre conscience. Il y a beaucoup, beaucoup beaucoup de tristesse entre vos phrases.
Écrit par : Robert | 02/08/2025
Lorsque on croise quelqu'un de franc, d'honnête, de direct et capable d'humour, dénué de vrai méchanceté (mais capable de la reconnaître), alors, quelques piquants qu'aient pu être les débuts, une reconnaissance amusée "fleurit". J'ai ré-appris l'humilité, que la valeur humaine l'emportait sur ces choses qu'on croyait importante, qui n'étaient pas de vraies valeurs.
Hou là, je deviens trop sérieux, je m'enfuis vers d'autres logorrhée!
Merci m'sieur Mario. vous avez du sang de Jedi!
Écrit par : Restif | 02/08/2025
Restif… Même si ça vous enquiquine,il me faut vous dire que je fus dans mon commentaire franc, honnête, droit et direct. Mais à considérer votre tout premier commentaire c’est bien vous qui manquez d’humour.
Écrit par : Robert | 02/08/2025
"Ou il ne le comprend que trop bien mais saute sur l'occasion pour attaquer par un "où tu vis?" l'hôte paisible de ces lieux."
Bref, mon bon Robert, dans ce premier vous m'accusiez -sans la moindre once d'humour ,oh que non ! - de chercher sournoisement à nuire à Nebo.
J'ai donc toutes les raisons de douter de votre franchise, honnêteté et droiture. Pauvre agneau méconnu...
Dès le com suivant j'ai souligné l'hostilité sournoise que vous déployez en m'accusant de chercher noise à Nebo . Vous n'avez eu garde de démentir et de parler d'humour mal compris.
Ce n'est pas très joli d'essayer de semer ressentiment et animosité sans qu'on comprenne bien quels peut bien être votre intérêt à venir vous insérer de la plus vulgaire des manières dans une relation qui ne vous regarde en aucune façon. Au temps déjà lointain d'Ilys et de la Question ou j'avais alors le plaisir de rire, échanger "vibrer" avec Nebo, il n' y avait nul Robert à l'horizon. Je ne crois d'ailleurs pas qu'il eusse correspondu à nos valeurs d'alors.
Désormais le maitre de ces lieux et moi (qu'il laisse parcourir ses terres en esprit au dessus du lot) avons choisi des routes différentes, mais Dieu m'est témoin qu'il n'est nulle haine en moi, rien que des regrets et même certains remords liés à des colères jaillis lors de bains de sang. Les raisons de ses colères, je ne les regrette pas. Par contre, certaines formes, ne pas avoir pris en compte certaines données...c'est autre chose, mais c'est fait et de toute manière, l'homme est fatigué du monde et je ne veux pas l'ennuyer plus que ça.
Je trouve donc particulièrement pernicieux vos manières de faire, pas franche du collier, et pour être tout à fait clair, les vocables "franc, honnête, droit" sont bien les derniers que je vous appliquerais. Et vouloir nous faire avaler que votre premier message suant le fiel et cherchant à semer la discorde était un exemple d'humour est une insulte à tout lecteur de ce blog. J'espère que nous n'aurons plus à interagir.
Écrit par : Restif | 02/08/2025
Mais j’interagirai avec vous autant qu’il me plaira. Votre orgueil doublé d’une aptitude à l’insulte retenue (agneau méconnu) qui vous donne l’illusion de prendre le droit de me renvoyer dans les méandres de l’oubli ne m’impressionne d’aucune manière. Vous trouvez mes manières pernicieuses ? Vous devriez vous pencher sur les vôtres et y donner un coup de balai-brosse à water closet ! Vous êtes un loup déguisé en agneau. Bichounet !
Écrit par : Robert | 03/08/2025
@ Rétif
Je vous remercie du compliment. Quand j'étais très jeune, j'aspirais naïvement à devenir un chevalier Jedi. De toute façon, d'après les films de Science Fictions de ma jeunesse, c'était soit devenir Chevalier Jedi, soit devenir Alien, Predator ou Terminator !
Le choix a été vite fait !
Comme beaucoup d'enfants, j'aurais éventuellement pu m'identifier au Capitaine Kirk, ou au génial Monsieur Spock de Star Trek, mais j'ai toujurs été très rétissant à l'idée de devoir m'habiller comme eux, d'un Damart Thermolactyle rouge fuchsia. La honte du Cosmos.
Equipé d'un simple Damart thermolactyle sur le dos, l'exploration de l'espace et de l'Infini ne me paraissait pas très crédible.
Écrit par : Mario le Jedi de Mautordu | 03/08/2025
@ Mario le jedi de motordus
Affronter l'espace et l'infini avec un damart de thermolactyl sur le dos, ça, ça a de la gueule !
C'est toute ma jeunesse, lorsque ma digne mère craignait que je prenne froid
Écrit par : L'avatar de tout le monde | 03/08/2025
Écrire un commentaire