Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2025

Marron derrière, jaune devant

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

 


Cliquez sur la photo...

Donald Trump vient de décréter qu'il surveillait George Soros et son fils Alexandros sous couvert du RICO ACT, pour le dire très clairement "pour organisation mafieuse"

Cela va sans le dire, mais ça va mieux en le disant, le Président américain rêve de leurs inculpations respectives. Les deux sbires sont mouillés jusqu'à l'os dans les récentes émeutes gauchistes aux USA dont ils auraient financé les sinistres manoeuvres.

Or, voici ce qui est délicieusement amusant : Soros Fils bombe la poitrine, en ce moment, à l'Élysée en compagnie de notre Présidente Guerrière. On dirait deux adolescents en pleine poussée d'adrénaline cocaïnée avec à leur disposition des milliards, la force nucléaire et des idéaux maçonniques de caniveau.

L'agente Nathalie Loiseau, macroniste mouillante qui a son fauteuil à Bruxelles, est membre du Club "Soros Europe". Comprendre : Macron et ses Béni-oui-oui ont le cul relié à l'Hydre Mondialiste qu'abreuvent les Dollar$ de Soros au détriment des peuples souverains. Ils doivent tous avoir de fébriles flatulences, en ce moment, dans leurs fonds de culottes. Marron derrière et jaune devant.

Lorsque Trump déclare, avec la verve qu'on lui connaît, qu'il surveille les Soros, c'est une énonciation acide, un missile verbal, une Locution Atomique qui résonne aux quatre coins de la planète, tellement l'Open Society Foundation a disséminé sa crasse idéologique, sous prétexte de soucis philanthropiques, partout où c'est possible... et le Blockhaus de Macron (ce pion servile aux ordres), tremble comme un vulgaire château de cartes.

Sans les Soros pour le pousser au cul, Macron perdrait de sa verve, il ne serait plus qu'un apprenti, un intérimaire chez Rotschild persuadé par sa consommation de poudre de perlimpinpin que son Curriculum Vitae est éblouissant et qu'il vaut quelque chose.

Ce qu'il convient de retenir :

-- Soros = immigration massive, délabrement des Nations, magouilles sans fin.

-- Macron et sa clique = les VRP pathétiques et carnassiers de ce cirque sanglant mondialiste.

-- Le fils Soros = le succube de son papa, soumis et obéissant, dévoué à sa cause utopique et démoniaque pleine de promesses diluées dans le mirage babylonien...

Comprenez que si Trump parvenait à confondre et désarçonner George Soros, les sbires de celui-ci (dont notre Manu Nazitional) vacilleraient sur leur assise branlante. Ils ne seraient plus que des serpillères abandonnées dans un seau dégueulasse.

Depuis que Trump est aux commandes de son pays, il avance comme un Tank cuirassé de dernière génération, en acier trempé, prêt à faire valdinguer tout l'édifice de la farce Globaliste.

Un florilège de ce que Trump a accompli en 6 mois d'action présidentielle :

— Abrogation de 78 ordonnances du président sortant
— Retrait de cette farce d'accord de Paris.
— Sortie de l'O.M.S.
— Gel des aides aux pays étrangers
— État d'urgence à la frontière mexicaine
— Fin du droit du sol pour les enfants de clandestins
— État d'urgence énergétique
— Interdiction de la censure
— Reconnaissance de deux sexes exclusivement
— Création du DOGE.
— Abrogation des politiques "Diversité Equité Inclusion".
— Les Cartels de la Drogue désignés comme organisations terroristes

Personnellement, j'apprécie beaucoup cette idée de pouvoir signer une plâtrée d'arrêts et de décisions présidentiels, à peine arrivé dans son bureau afin de pouvoir mettre en place le programme promis le plus vite possible en court-circuitant les administrations hostiles et un parlement non représentatif qui se foutent du peuple comme de leur première dent.

Nos politiques devraient en prendre de la graine au lieu de visser uniquement leurs fions sur leurs fauteuils d'élus en nous enfonçant dans le creux de la gorge un avenir radieux que le Capitalisme rêve pour nous, de connivence avec les états soumis : Tu rouleras dans une bagnole électrique bourrée de puces délatrices et de logiciels obéissant au BIG DATA. Tu mangeras des insectes pour sauver la planète. Tu trieras tes déchets qui seront expédiés en Inde ou en Afrique. Tu écouteras Indochine ou Christine and the Queens Redcar en Streaming pour nourir ta Rebellitude. Les boulangeries disparues tu achèteras ton pain chez Leclerc, le défenseur milliardaire du pouvoir d'achat. Tu seras multivacciné à l'ARN Messager. La main sur le coeur, tu seras esclavagiste immigrationiste, de peur qu'il n'y ait personne pour te livrer ton Big Mac aux sauterelles grillées et ton Coca Zero. Durant tes week-ends paisibles, tu regarderas les créations artistiques de CHAT GPT et les séries sur Netflix. Tes enfants choisiront leur sexe en fonction de leur humeur.
Le bonheur comme dans un rêve.

Macron pourrait bientôt, avec un peu de chance, retourner à ses pièces de théâtre de Province avec les mises en scènes avant-gardistes de Jean-Mi...

À la Grâce de Dieu…

00:05 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (27) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

À la grâce de Dieu, comme vous dites, ou à celle du Diable selon les circonstances.

Écrit par : Robert | 01/09/2025

Sale rebelle que vous êtes!

Écrit par : Joss | 01/09/2025

On retrouve un peu de votre verve passée, cher Nebo. La blogosphère réac a bien changé depuis l’arrivée de Facebook. Vous, vous tenez votre cap malgré les malheurs de la vie.

Fidèlement.

Henri

Écrit par : Henri | 01/09/2025

Ouh là...Si on revenait en 2009 et qu'on montrait au Nebo d'alors, celui d'Ilys, ce qu'allait promouvoir le Nebo de 2025 il n' y aurait tout simplement pas cru.

Dommage, je ne serai plus là lorsque les historiens des idées s'intéresseront aux pensées délirantes, aux marges irrationnels poussés dans les espaces inoccupées de la pensée critique décédée, une pensée qui, il est vrai, s'est suicidée par trop de questionnements, de post modernisme stérile. Le silence de la raison engendre des monstres", bientôt Nebo va nous expliquer que des puces contrôleuses sont injectées en même temps que les vaccins, que Quanon n'a pas tort et que le pizzagate était une réalité...

Écrit par : Restif | 02/09/2025

Le pizzagate était une réalité !! D'ailleurs la réalité a dépassé la fiction depuis belle lurette !

Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 02/09/2025

Le plus comique est de voir que Nebo semble sincèrement croire que Trump se soucie réellement de Soros et que le dit Trump croit à la malfaisance de Sorros, alors que tout ce qu'il fait c'est de nourrir son culte Maga qui diminue un peu devant la montée des prix et puis qui l'embête avec cette connerie d'Epstein liste. Que demain Sorros soit de la moindre utilité à Trump et il en chantera la gloire et les bienfaits, c'est un con man de première bourre, c'est d'ailleurs un personnage parfaitement dans la lignée américaine et certains présidents du 19 eme ont eu une attitude qui ferait passer Trump pour un être calme et pondéré. (je pousse un peu mais vraiment, il y a des cas pires que Trump).

Même au vingtième, pour qui connaît bien son histoire, Nixon a été plus loin que Trump, avec espionnage systématique des opposants, cambriolage, par exemple, des cabinets de psychiatre pour avoir des armes contre ses adversaires politiques, infiltration à grande échelle du mouvement étudiant anti Vietnam vu que cette triste nouille de Nixon s'imaginait que tout ça était piloté du Kremlin (scoop : non. Kissinger a essayé de le lui faire comprendre mais impossible, surtout qu'Hoover, qui n'y croyait pas non plus, s'en servait néanmoins pour asseoir son pouvoir).
Bref, ceux qui voient en Trump l'incarnation du fascisme en action devraient se souvenir de ce que fut Nixon. Ce n'est pas pour rien qu'il fut le seul président a connaître l'impeachment. . On pourrait s'arrêter sur l'Irangate sous Reagan, ou comment la pieuse Amérique a nourri le terrorisme de la république islamique d'Iran. Mon Dieu, ils ont bien nourri les fanatiques salafistes en Afghanistan juste pour faire chier les russes. Objectivement, les Afghans étaient mieux sous Moscou qu'avec l'"aide" us...ET puis il y a eu les trafiques d'armes et de drogues, les contras, North, etc. Et toute cette merde, ce scandale absolu de la "guerre à la drogue" qui a vu, conjointement, éclater la consommation de cocaïne ET les budgets donnés aux agences anti drogue, développant un véritable bizness qui ne profitait qu'aux actionnaires, aux sociétés de formation -souvent tenus par d’anciens flics -sans oublier les records de corruption au sein de la DEA. Mais je ne fais qu'écorcher la poussière de la surface, c'est un dossier colossale.
Et on vient nous les briser avec Trump-hitler, ce qui est à mourir de rire. Bon, il est entouré de baltringue, Pete Hegseth, la nana de l'Ice, celle la même qui s'est vanté d'avoir flingué son chiot désobéissant (la seule chose vraiment drôle dans le dernier South park, qui a baissé, c'est triste à dire), j'en passe de superbe. Il faut voir le show hilarant de john Oliver pour bien saisir leur tronches et la stupidité abyssale de leur réponse lorsqu'ils sont coincés. Mais quoi, c'est l'Amérique baby! Ça nous donnera des films et des séries formidables. Avec les gros escrocs ayant piqués dans la caisse pardonnés par Trump . A coté, Macron est un modèle d'honnêteté et de retenue, (il s'est juste contenté de massacrer la préfectoral, le corps diplomatique et la haute fonction publique sous prétexte de réforme de l'Ena. En réalité, on pourra bien plus facilement placer des copains tout en haut sans qu'ils aient au moins les diplômes qu'exigeaient l'Ena. Je ne dis pas que le dit ENA était la panacée, mais c'était quand même respecté dans le monde. IL y avait des réformes à faire, sûrement -c'est ce que disent certains des meilleurs anciens - mais Macron lui a cramé la baraque. CE type ne sait pas créer, il ne jouit donc qu'en détruisant. Le diable ne fait pas autre chose : détruire est son pied, créer? il en est incapable. Ca rappelle notre Emmanuel. Un prénom qui, si j'étais mystique, me foutrait méchamment les foi). By.

Ps AH, Mario, le Pizzagate... IL faut savoir que ça cache quelque chose de bien plus gros : le Disneygate. tout le personnel de Disney est uniquement composé de pédos. Ils ont même infiltré le mouvement Furry lequel était pur et innocent au début, malgré ce qu'en disent des adorateurs de comics jaloux (les problèmes "furry" ont commencé lors des premières conventions de comics fan), mais l'arrivée de souris lubriques et de canards déviants ont changé la donne. N 'emmenez pas vos enfants à Disneyland, que ce soit Europe ou US!

Écrit par : Restif | 02/09/2025

Moi on m'aurait dit en 2009 que Restif aurait défendu Soros en 2025, je n'y aurait pas cru. Je pense que ça tient la route. Défendre Zelensky et la fondation de l'open society, ça va bien ensemble.

Henri, très déçu.

Écrit par : Henri | 02/09/2025

Henri, il ne défend pas seulement soros et zelensky. Macron également, à présent. Restif, c'est le naufrage. Et il donne des leçons.

Vous allez voir,il va nous pondre un long monologue pour nous dire que non il défend personne mais que, oui... mais que. ^^

Écrit par : Anne | 02/09/2025

Si à la lecture du com ou j'explique que Macron a détruit la préfectoral, le corps diplomatique, la haute fonction publique, vous en déduisez que je défends Macron, alors là... Ce n'est même plus que vous avez une bulle de néant en guise de cervelle, non, c'est que vous ne savez même plus lire. OU bien vous en êtes à ce niveau ou vous ne cherchez pas à comprendre ce qui est dit mais juste à plaquer vos fantasmes, a confirmer ce que vous croyez "pensez" (pensez est un mot trop lourd pour vous).
ET dire que ça élève peut-être des mômes. Les malheureux. La honte devant les copains.

Génial : une litanie de phrases anti Macron et elle il lit une défense de Macron... Ce n'est plus de la stupidité c'est une vision du néant.

Écrit par : Restif | 02/09/2025

Ps Henri, vous pouvez me citer les lignes où j'ai défendu Sorros? Allez-y hei, citez, citez, je vous en prie, supplie même. Alors ? J'attends...

Si vous ne le pouvez pas, vous n'êtes qu'un pauvre et lamentable menteur de fort mauvaise foi. OR ou, vous mentez et vous êtes donc, comme tout menteur pris en flagrant délit de mensonge, assez minable sur ce coup.
J'ai juste dit que Trump se foutait pas mal de Sorros et que si demain Sorros était utile à Trump ce dernier chanterait les louanges du dit Sorros. Et c'est tout. Je ne vois pas où il y a là la moindre défense de Sorros.
Décidément, quand on n'a pas de munitions mais qu'on veut jouer quand même on n'en a pas les moyens, on en est réduit à inventer n'importer quoi et on se retrouve le nez bréneux.

Écrit par : Restif | 02/09/2025

Juste pour le fun, pour qu'on voit bien en plein théâtre la nullité de la dite Ann. J'écris ceci sur m'sieur Macron :
"Macron est un modèle d'honnêteté et de retenue, (il s'est juste contenté de massacrer la préfectoral, le corps diplomatique et la haute fonction publique sous prétexte de réforme de l'Ena. En réalité, on pourra bien plus facilement placer des copains tout en haut sans qu'ils aient au moins les diplômes qu'exigeaient l'Ena. IL y avait des réformes à faire, sûrement -c'est ce que disent certains des meilleurs anciens - mais Macron lui a cramé la baraque. CE type ne sait pas créer, il ne jouit donc qu'en détruisant. Le diable ne fait pas autre chose : détruire est son pied).

Cette cruche, incapable de saisir la moindre nuance de la langue française, s'est contentée de lire ""Macron est un modèle d'honnêteté et de retenue" et puis ELLE A ARRÊTÉ DE LIRE ! la pauvre chose qui n'est définitivement pas faite pour une langue aussi subtile et agile que le français qu'elle ne sait pas manier e encore moins comprendre. C'était trop compliqué pour elle...De l'ironie, un faux compliment assertif (j'ai passé l'agreg mais nul besoin de ça pour comprendre le mode assertif) suivi d'une démolition en règle ou Macron est même comparé au Diable (et elle y a vu une défense de Macron! On le compare au Diable et elle y voit une défense, du positif. C'est énorme, prodigieux de stupidité. Non mais si c'est pas être une conne patentée ça, qu'est ce que qu'il l'est ? (oh, le monsieur il est grossier et méchant, ouin ouin, diront les Tartuffes qui ne cessent de vous trainer dans la boue en tordant votre texte, en ne le lisant pas mais en prétendant en juger -ce qui est bien plus insultant que n'importe quel juron).

Ce qui est bien, c'est que vous n'avez que du vide entre les mains, rien à citer d'objectif, que des accusations que rien ne vient matériellement soutenir. Vous n'avez rien que votre ressenti, autant dire aucun fait, aucune preuves, nada. Quand moi je peux répondre en citant tranquillement ce que j'ai écrit, je n'ai pas à le solliciter, c'est là, ça parle et ça se défends tout seul, il suffit de le lire pour que s'abatte irrémédiablement votre tas de mensonges. C'est bien. C'est JUSTE. ^^.

Écrit par : Restif | 02/09/2025

Restif, vous êtes devenu un spécialiste du "en même temps",3n cela vous macroniste jusqu’au trognon. Vous me rendez triste.

Écrit par : Henri | 02/09/2025

"En cela vous êtes macroniste jusqu’au trognon".

Écrit par : Henri | 02/09/2025

Vous avez fait l’effort d’exprimer votre mal être en trois parties séparées, ce qui rend l’ensemble juste un peu plus digeste. C’est un petit plus. ^^

Anne, la stupide

Écrit par : Anne | 02/09/2025

@ Retif


Si vous connaissez si bien l'Histoire politique américaine vous ne pouvez ignorer que les Démocrates ont toujours été des fous furieux :

Les expropriations de territoires indiens, c'étaient eux. Jackson en tête. Fondateur du Parti.

La Guerre du Mexique en 1848, c'étaient eux.

Le maintien de l'esclavage et son extension aux territoires de l'Ouest (Kansas-Nebraska), c'étaient eux.

Le coup d'Etat de William Walker au Nicaragua en 1855, c'étaient eux.

La guerre de Sécession de 1861, c'étaient eux.

D'ailleurs toute la deuxième moitié du XIXe siècle est rythmée de scandales politiques impliquant le Parti démocrate, dont le siège de New-York, le Tamany Hall, était l'épicentre de la corruption électoraliste. Les mafias new-yorkaises et donc américaines, ont très largement prospéré et profité des largesses du système de ruissellement mis en place par les démocrates. Sachez qu'aujourd'hui, aujourd'hui même, nombre de mairie démocrate (de Californie notamment), servent de plaques tournantes pour alimenter en drogues les quartiers noirs et latinos. (réalité mis en scène dans la série, The Wire)

La guerre hispano-américaine, avec la conquête de Cuba, en 1898, c'étaient eux encore bien que le président de l'époque eut été républicain.

La massacre de Tulsa (massacre antinoirs), en 1921, c'étaient eux toujours et c'est logique puisque les démocrates ont été les initiateurs des lois ségrégationnistes, et eugénistes dignes de l'Allemagne nazi, préconisant la stérilisation des "inférieurs", '(noirs, indiens et débiles mentaux.)

Bien entendu, Hiroshima et Nagasaki ont été perpétrés sous un gouvernement démocrate.

La guerre de Corée et la guerre du Viêt-Nam ont été initiées par des démocrates.

De même que le lancement de la Contre-Culture, qui nous aura tous mis dedans, a commencé sous Kennedy-Johnson, des présidents démocrates. La suite logique veut que les démocrates soient devenus les grands promoteurs de toutes les saloperies idéologiques progressistes qui nous empoisonnent. Sans oublier enfin que Barak Obama restera pour longtemps le recordman des opérations militaires extra-gouvernementales, une 100e par an si je me souviens bien.

Avec Kamala Harris à la tête de la Maison Blanche, je n'ose même pas imaginer ce que l'Amérique traverserait aujourd'hui. Le pays serait à mon avis au bord de l'implosion, avec le Texas en fer de lance, qui menacerait de prendre son indépendance.

Même si vous n'appréciez pas Donald Trump, ce que je peux parfaitement comprendre, dites-vous qu'il est nettement moins pire que l'autre. C'était lui ou l'apocalypse racialo-économico-LGBT.

Puisque vous en venez à parler de la liste Epstein, je pense personnellement que Donald Trump aurait tord de la publier car la liste Epstein lui donne au contraire un atout formidable pour appliquer sa politique, en tenant par les couilles ses adversaires... Moi, je ne me gênerais pas pour tous les faire chanter, et ainsi me donner toutes les latitudes !

La liste Epstein ne sera probablement jamais publiée pour cette raison. Parce que c'est un levier qui permettra à Donald Trump d'avoir les coudées franches.

Pour terminer, vous ne devriez pas employer votre talent à insulter Anne. Votre prose, votre verve mérite mieux, et Anne n'est pas si veule que vous le dites. C'est une femme, bon sang ! Elle ne réfléchit pas comme nous !
J'avais un copain russe qui m'a dit une fois : -"Ce que tu partages avec un homme, ne t'attends pas à le partager avec une femme." Je précise que mon pote n'était pas PD.

Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 02/09/2025

Mario, j'avoue n'avoir pas votre connaissance exhaustive de l'histoire américaine. Je dirais qu'effectivement Lincoln était républicain (il a suspendu l'habeas corpus! Aucun juge aujourd’hui, même la cour suprême dans son intégralité_, n'oserait retirer l'habeas corpus. C'est d'ailleurs là dessus qu'ils ont obligé l’administration Trump a faire revenir A. Garçia, lequel est bien rentré, ça va. En passant, si c'était les démocrates qui se permettaient d'envoyer en ville des groupes de gens masqués qui vous embarquent manu militari, refusent de décliner leur identités -pas de noms, de matricules - , qui refusent de donner un mandat, une raison et qui vous embarquent dans des coins ou vous n'avez le droit ni a un avocat ni a votre sacro-saint coup de fil, oui, si c'était les démocrates qui faisaient ça ça hurlerait et pas qu'un peu. Bernanos, mon maitre à vivre n'a pas hésité à foutre en l'air sa merveilleuse position dans le royalisme monarchiste pour révéler ce qu'il avait vu à Palma, en Espagne. IL a racontè les exécutions de masses, les dizaines de milliers de personnes, a montré comment 12 religieuses tuée par les rouges recevaient vingt fois plus de couvrage press que 10 000 personnes exécutées dans une ville de la côte. Claudel était furieux, mais Claudel -grand écrivain d'ailleurs, j'ai ici ses deux énormes volumes du Poète et la bible et çà vaut le détour bien que ce n'ait pas la grandeur de Bernanos, mais bon, quelle langue! - Claudel humainement n'est pas digne de laver les pompes de Bernanos. Et puis il n'a jamais rien écrit d'aussi puissant que La France contre les robots.

Tout ça pour dire que lorsque ce sont les trumpistes qui font les pires saloperies, je ne balayerais pas ça sous le tapis parce que ce serait gênant. La vérité ne gêne jamais que les salauds, surtout en politique. Ce que fait l'Ice actuellement est ignoble; Aller rafler des gens à la sortie des églises, aux bureaux de justice où ils doivent se rendre pour discuter du renouvellement fr leur carte -ça encore, ça a sa logique. Lorsque le dossier est refusé...hop). Le pire est que Trump avait dit qu'il s'agissait de faire partir "the worst of the worst", or jusqu'à présent, l'immense majorité des raflés sont juste des sans papiers n'ayant commis aucun délits (on peut aisément aller vérifier ça grâce à internet,site de l'ACLU notamment. Tant de gens parlent sans avoir rien vérifié par eux mêmes, sans jamais s'être tapé du vrai dur boulot.. Bon, je passe.

Ce qui me fait hurler de rire, ce sont toutes les bonnes âmes qui se cognent la poitrine en clamant "jamais l'Amérique n'est tombé aussi bas..." Non mais vous êtes à ce point largués ? vous croyez n'avoir comme auditeurs que vos cassos de high School et les hommes exceptionnels que ça forme (notre pour Ann : exceptionnel est ici de l'ironie.). ET l'emprisonnement en masse des nippo-américains sans vrais raisons, sans qu'on ait trouvé de cas d’espionnage parmi eux ? Comment ils furent rackettés, souvent abusés (les filles) par leurs gardiens.. Mais arrêtez de vouloir nous faire croire que la civilisation américaine, qui s'est construite sur un génocide et de l’esclavage, est humaniste en diable. Elle a sa grandeur, elle a tenté de lutter contre ses démons, mais enfin avant Pearl Harbour il y avait encore une grosse minorité qui aimait bien Hitler. Et je vous parle pas en 5--38 lorsque le partie pro allemands (donc nazi= comptait des millions de membres. à?

Ah, Mario, je ne peux pas vous laisser dire que toutes les saloperies furent démocrates, c'est faux historiquement. Le président le plus pourri du 20eme et le plus barge fut le très républicain Nixon. Qui a voulu jusqu'au bout de cette guerre du Vietnam alors que Mac Namara lui avait prouvé par a +b qu’elle était ingagnable. Je laisse le sujet Nixon parce qu'il y aurait tant à dire, aucun démocrate ne lui arrive à la cheville dans le mal.

Ceci dit, votre galerie de portraits infernaux des démocrates, particulièrement du 19eme, est on ne peut plus parlante...et vraie! Entre leur refus d'abolir l'esclavage qui provoquera la guerre de Sécession poussant Lincoln et le parti républicain à la guerre, jusqu'à la loi Jim Crow mise en place par ces mêmes démocrates pour empêcher que ne se réalisent les promesses de la fin de l'esclavage, jusqu'à la mise en place du KKK qui fut d'abord, et longtemps un truc démocrate.

Mais il y a le très funeste républicain Reagan. Avec le très funeste Irangate, plus tard l'aide donnée aux futur Al Quaida en Afghanistan, et enfin l'aide énorme apporté aux talibans (contre l'avis de la France).
Et puis, terrible, les dérégulations bancaires massives de Reagan(augmentés par Clinton) donneront la crise de 2008. Et qui débute sérieusement la politique d'envoyer les usines à l’étranger. D'où cette dérégulation massive des banques. Ah, les "services" allaient régner. L'a-t-on entendu aussi ça en France? FAbius-Reagan même combat. Libé, le Monde, le Figaro chantant le chant de l'advenue du messie SERVICE plus de pollution. ET plus de peuple! cet éternel emmerdeur, mineur, gâcheur, raté qui ne comprend rien aux problèmes de l'élite. La révolution néo libérale était en marche,avec Thatcher en Angleterre, avec son immigration poussée à mort et son refus de payer les travailleurs du pays. MAggie brise les mineurs et introduit les lois qui restreignent le droit de gréve de façon parfois massive, Reagan tue les syndicats et vire les contrôleurs de l'air. Aujourd'hui, les conditions de ce métier au Us est catastrophique. Oui le tandem Reagan Thatcher a été chié par le démon de l'affairisme triomphant, un retour à l'idéologie Guizot "laissez faire, laissez passez", un seul mot d'ordre "enrichissez-vous", on sait comment ça s'est fini... et ce n'est pas une antienne gauchiste, beaucoup de souverainistes de droite (un souverainisme intelligent qui ne donnait pas dans le frexit) se sont constitués contre ça. J'étais dans un groupe séguiniste fort discret (j'ai toujours goûté la haute discrétion).


Enfin n'oublions pas Georges Bush deux, l'homme de l'Irak, celui qui a juré devant le congrès qu'il y avait des armes de destruction l=massive en Irak. L'homme directement responsable, via Condolezza Rice se la plus violente campagne anti française jamais commanditè par un état, à côté ce dont on accuse les russes sont des plaisanteries de cours prépa. La campagne américaine financé par l'état américain a répandu durablement l'idée que nous étions un peuple de lâches. Sans jamais, bien sûr, dire un mot de ce qu'Eisenhower lui-même a dit et bien d'autres à savoir que la Wehrmacht de 1940 était imparable et bien décidé à ne pas répéter l'erreur qui leur valu d'être arrêté à 70 kilomètres de Paris seulement en 1914, ce qui devait in fine décidé du sort de toute la guerre. On s'est bien gardé de rappeler que la France a superbement résisté sur certains points et qu'il y eu des allemands pour penser que c'était raté. Ernst Junger dans son délicieux Journal de Paris (Pléiade,pas trop, trop cher) raconte comment certains commandants allemands furent surpris de l'esprit combattif de certaines troupes et certains chefs. Mais ils étaient trop nombreux, trop mécanisés et l'armée anglaise ne comptait que très peu d'hommes. Malgré tout, on a encore réussi Dunkerque, permettant aux anglais de garder le meilleur de leur alors très jeune armée.
En tous cas merci au Républicain Bush 2 de nous avoir au pourri la réputation au point d'avoir fait oublier les deux millions de morts de 14-18 et les immense sacrifices de la résistance dont l’efficacité fut reconnu entre autres par Eisenhower.

D'ailleurs républicain démocrates, la réalité est que les cibles stratégiques tant militaires qu’économiques sont totalement partagés par les deux. Seul diffère-et encore pas tout le temps - la tactique à mettre en place pour atteindre ces buts stratégiques? C'est tout. Obama, Trump 1, Bidain : même politique en ce qui concerne la Chine et quasi même politique en ce qui concerne l 4europe. Plus "poli" avec Obama, plus rude avec Trump, mis lez fond du discours est le même. Ne soyons pas dupe?
Mais je peux vous dire un truc. Je suis depuis longtemps pen-pall avec des républicains d'une cinquantaine d'années, certain u poil plus jeune d'autre un poil plus vieux, des gens diplômés, intelligents : je peux vous dire que Trump leur sort pas les trous de nez. Il a détruit le parti républicain, les gens de talent sont mis à la poubelle, des demeurés comme Hegseth et Patel sont mis à l'honneur alors que ces mecs sont des nuls en politiques, archi nuls. LEs tarifs font beaucoup de mal à l'économie, parce qu'évidemment, ce sont les ricains qui payent. ET les bizness s'alignent sur ceux qui augmentent. UK y a eu moins de créations d'emplois que prévu, bien moins, et Trump peut bien virer la responsable des stats (qui n'y peut mais) ça ne changera rien? Un de mes correspondants est assureur pour les prêts sur les bizness moyens (sur les prêts de moins de 200 000 dollar mais ça tourne surtout autour de 30 ç 70 000). Plus personne ne veut investir parce qu'on ne sait pas où on va. Le tourisme a pris une méchante claque . et Là ou le karma tape vraiment fort c'est dans les états rouges qui avaient bénéficies un max du plan Biden sur le solaire pour rattraper la Chine. Des milliards se déversaient dans la région et on embauchait à tour de bras. Ces cons là ont votés trump, qui avait pourtant dit et redis qu'ils abolirait les lignes de crédit at en finirait avec le plan Biden sur le solaire. Mais la capacités d'auto illusion de l'humain est infini : ils ont votés Trump et maintenant sont très étonnés d'apprendre qu'ils sont virés, que leur contrat ne sera pas renouvelés ect. quelle bande d'abruti. Ca me rappelle ces espingos pro Trump qui maintenant viennent chouiner parce qu’ils se rendent compte qu'un des leurs n'a pas la nationalités plein et entière. Super, tu le voulais pour les autres, goûte le pour toi maintenant.Ces gens là sont étonnants. Ils croient toujours que ce sera pour les autres. Ça rappelle ce poème écrit par un pasteur durant le nazisme "quand ils ont arrêtés les communistes je n’ai rien dit: je n'étais pas communiste. Lorsque ils sont venus arrêter les juifs, je n'ai rien dit: je n'étais pas juifs. Etc etc et ça fini par "et quand ils sont venus m'arrêter, ils n' y avait plus personne pour parler pour moi".
Ça m"évoque aussi ces pleureuses du Brexit. Aujourd'hui, l'immense majorité des sondages -et ça ne fait que grimper- montre que les Anglais auraient finalement préférés rester dans l 'UE(oh, c'est du 52/48;rien d'énorme; mais le mouvement prend de l'ampleur. Et surtout ça ne compte pas les écossais qui étaient plus de 60 % a vouloir rester dans l'UE). ILs découvrent qu'on leur a menti! tiens donc. Que l'argent du NHS, le truc sur les bus, c'était de la merde en barre. Ben ... oui. tous les spécialistes et experts e, économie vous l'avaient dit hein... Mais vous avez appeler ça "project fear". La réalités devenait projet peur. La haine des profs d’universités (qui eux ne risquait pas grand chose côté salaire quelque soit le résultat) devenait projet politique. Et ils s'étonnent de leur échec... De toute façon, les brexiter peuvent se rassurer. Dans l'UE, on ne veut pas des anglais, à non! De Gaulle avait raison sur eux? Cheval de Troie de l'Amérique, pas véritables européens, prima donna, non, non, non. On se souviendra d'eux la prochaine fois qu'il y aura des nazis et ou on voudra se planquer et ouvrir un espace résistant. Pauvre brexiter, qui ont laissé parler eur nostalgie et leur coeur avant les gros sous et qui sont durement rappelé à la réalité des pions par des binoclards sans coeur. Jamais la connerie n'avais autant tenu ke devant de la scène. D4ailleurs, il y a des statistiques et des enquêtes fascinantes. Les votes Brexit, Trump, RN, (et France insoumise aussi d'ailleurs) viennent, dans une énorme majorité de gens peu diplômés. Ceux qui votent contre sont, eux, les plus diplômés du pays et ceux qui réussissent le mieux

@ Ann ma chère Ann qui n'a rien vu venir : trois personnes m’ayant parlé j'ai répondu en trois fois. C'est si bizarre ? C'est peut-être complexe a appréhendé pour vous. Je compatis. Quand on ne sait plus à quoi se raccrocher on s'exclame"il a fait trois com". Hoya, puissant, la pensée est en marche.

Bon, avoue que c'était pas bien malin d'aller écrire que je défendais Macron juste après un texte où je le comparais au diable ! Non mais franchement Ann, tu lis seulement les textes que tu prétends attaquer ? Évidemment non. Au mieux tu les survoles avec une idée préconçue de ce qu'ils disent. Ce qui est bien la pire manière de lire un texte, c'est la façon assuré de passer à côté. Qu'elles que soient tes intentions, il faut d'abord lire et comprendre dans son jus. Après tu pourras toujours chercher à rattacher ça à ta gestalt. A ce tu entends dire, à ton monde et mode d'interprétation - pour écrire ça plus simple. Et sinon, vous allez bien parce que j'ai un oeu travaillé sur lanotion de "projection" et le plus souvent, lorsque quelqu'un va sur le terrain du "vous ,'êtes pas bien, votre mal être", il projette. L'autre" doit bien être dans son état mental a elle, non ? Non. J'ai des jours sans, ça oui, comme tout le monde et puis j'ai des jours supers enfin rien que de très banal. Curieux parce que moi,ça ne me viendrait pas à l'idée de venir vous ausculter la psyché. 1) parce que je m'en fous. 2) parce que ça doit être inintéressant au possible. 2 parce que je n'y pense même pas.
Et vous, qu'est ce qui vous incite, dans votre vie (y compris intérieure) à venir vous intéresser à mon état mental ou existentiel -pour autant qu'il y ait une différence. qu'est ce qui peut bien vous pousser à vois interroger là dessus. Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire. Lire un bouquin, voir un film, un doc, sortir, baiser , jouer à Clair obscur expédition 33,écoutez Debussy ou Rameau. Ou regarder des conneries sur you tube genre Mac Skyz (je vais me ranger à cette dernière option pour ce soir il est déjà 3.35). En tous cas certes pas aller s'interroger sur le pseudo mal être d'une très brève rencontre sur un blog. Vous savez que vous finissez par me culpabiliser. J'ai l'impression d’abuser de ma force sur un être absolument pas préparé au grand bain .Enfin, vous comprenez quand même que vos délires sur moi "défendant Macron" au moment même ou je dévoile rapidos la série de démolitions de fond opérée par Macron, série bien plus importante que bien des conneries dont on cause -technique vieille comme le monde,regardez la main droite pendant que la gauche vous vole la préfectorale mise en place par Napoléon et inchangé jusqu'à Macron - pendant que je fais à mon échelle ce que j'estime d’utilité publique vous, vous expliquez l'inverse de ce que vous devez bien lire pourtant(!!!), vous expliquez que je défends Macron! Et au lieu de me dire comment vous avez pu vous planter dans d'aussi grande largeur vous pataugez dans les "il a écrit 3 com... y va pas bien " et autres nouvelles passionnantes et si excitantes? Mais bon sang de bon dieu, c'est de la France qu'il s'agit, vous pourriez au moins réagir à la fin de la préfectorale, la mise au pas du corps diplomatie, le flingage en règle de l'Ena qui permettra de parachuter un tiers de copains sans vrais diplômes à des postes décisifs. ET ça prétend combattre Macron ça ? Mais vous le servez, bassement. Comment voulez vous combattre avec des gens qui mettent en avant les petits bleues de leur moi au lieu de répandre l'info et d'en faire saisir l'importance?

Écrit par : Restif | 03/09/2025

@ Retif

Les pays Occidentaux et les USA en tête ont été gouvernés n'importe comment depuis plus de 40 ans ! Les abus de pouvoir ont été si nombreux que ce n'est même plus la peine de les lister. La manipulation, l'injustice et le mensonge sont devenus des normes gouvernementales. L'exitence de la Liste Epstein est en soi un indicateur très pertinent sur l'état moral de nos classes dirigeantes et culturelles... Des milliers d'enfants et de jeunes femmes disparaissent chaque année au moment de franchir la frontière américaine.... Que deviennent-ils ?

S'il fallait vraiment purger toute cette merde, il nous faudrait un type comme Joseph Staline ou Renaud de Châtillon. Donald Trump étant encore trop modéré à mon goût.

Le seul effondrement qui existe, est l'effondrement anthropologique. L'Homme lui-même s'écroule sous le poids des absurdités auxquelles il a cru.

Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 03/09/2025

Mario, je me tape totalement de ce que vous vous pouvez penser de moi. Vous n'avez aucune idée de l'indifference que je peux avoir pour votre personne, que vous m'aimiez ou me maudissiez, ça n'a pas la moindre importance, nous ne vivons pas dans la même atmosphère et dans la mienne vous n'existez pas.D'où la nécessité de passer ma tête de temps à autre dans le vivarium, me souvenir qu'un niveau de bêtise existe réellement. IL n'est que vous lire, vous et votre si impressionnante puissance intellectuelle qui délivre des perles du genre "nonmaais LesZ èus, les states c'est point grave eu c'ki passe cheu-zeux Hain,ca nous concerne-point la marie!!!"

Pour comprendre à quel étiage je vous situais ,sans méchanceté ni tendresse exagéré, c'est celui d'un labrador collant, J'étais gênè de vos signaux gorillesque alors qu'entre vous et moi, la différence est titanesque. J'écoute Rameau, Lully, Couperin, Marin Marais, tous ces dieux dont vous n'avez pas la moindre idée. Et puis Satie, Messian, Lorien Testard , admiré des plus grands dans le monde, ainsi Alice Duport Percier pour ses lignes vocaliques d'une pureté à faire trembler l'âme de Schubert. J'admire ce qui se traduit en poésie chinoise moderne, la si touchante, délicate et pourtant si âpre

Xiao Xiao :
Traduction : Chantal Chen-Andro – tous droits réservés.

Xiao Xiao
Vivre jusqu’à ce jour

(...), une vie absente
la pierre a aspiré sa part d’eau
le criminel toujours en un sens se lève et se couche avec le soleil

dans l’ivresse, s’abandonner est le meilleur remède
(...)
telle en mars la floraison, révélant
les visages transfigurés par la mort

quand la cheminée, cette narine barbare
aspire à fond fumées et poussières des corps incinérés
la vérité sous le rocher, les dents de la mer usées par les intempéries
jour après jour s’effritent
des vies innocentes subissent l’avortement

énorme piège______ la vie
(...)
et sur les morceaux de pierre tendre
un plus grand éléphant est tapi
les rêves en plein jour bougent mais sans pouvoir faire de bruit
de la tête aux pieds, le regard insomniaque
comme le fantôme de l’amour
est blessé aux mains et aux pieds par des chaînes de fer
que l’on ne peut plus ouvrir

ces jours fallacieux
(...)comme les langues frénétiques des flammes
lancer des appels.
----------------------------------------------------
(ça se passe de la lourdeur d'un adjectif même le plus laudatif)

Zheng Xiaoqiong 郑小琼

Zheng Xiaoqiong, poétesse-ouvrière, est née dans la campagne du Sichuan en 1980, et a quitté sa province pour trouver un emploi dans les usines de Dongguan en 2001. Elle a commencé à écrire de la poésie durant les six années où elle a travaillé dans une usine de pièces informatiques.
A la surprise générale, elle a décroché en 2007 le prix littéraire décerné par Littérature du peuple.
Elle se distingue par son « esthétique du fer », une métaphore qui renvoie à la dureté d’une vie froide et sans merci.


ET
Zheng Xiaoqiong

Eux
Je me souviens de ces fers, rouillés par le temps
rouge léger ou marron foncé, larmes dans le feu
je me souviens à coté des machines des regards vagues et las
des prunelles insignifiantes, minuscules, comme le feu qui va mourant
de leur mélancolie, de leur affliction, avec encore un peu, un si petit peu d’espoir
avivé par les lueurs du feu, se déployant sur la blancheur du papier à dessins
ou entre les traits rouges du crayon à marquer, proche du maigre salaire mensuel
et d’un cœur un peu plus épuisé chaque jour…

Je me souviens de leurs visages, leurs regards troubles, de leurs infimes tremblements
De leurs doigts calleux, de leur vie simple et fruste
Je dis tout bas : ils sont moi, je suis eux
Notre tristesse, nos souffrances, nos espoirs sont silencieux, contenus
nos épanchements, notre être intime, nos amours tous versent des larmes
ont le mutisme et la solitude du fer, ou sa douleur

je le dis, au sein de cette grande foule, nous sommes identiques
ayant amours, haines, respirations, ayant un cœur noble
ayant solitude et compassion d’acier

----------------------------------------------------
Mais là, je vous ai totalement lâché hein. C'est mon univers (enfin, l'un de mes univers. Y aussi Saint- Simon , Bloy (cité par Nebo ya deux jours, personne l'a reconnu évidemment), ,Virgile 'Tu Tytire, patulae recubans sub tegmine fagi
Silvestrem tenui musam meditaris avena ;
Nos patriae fines et dulcia linquimus arva ;
Tu Tytore, lentus in umbraz
doces formosam resonare amarylis silvas
DE mémoire hein !!

Comme le grand Will, appris par coeur à 11 ans et demie :
"Donc voici l'hiver de notre déplaisir changé en glorieux été par ce soleil d’York. Voici tous les nuages qui couraient sur notre maison ensevelis dans le sein profond de l'"océan. Donc, voici nos tempes ceintes de victorieuses guirlandes, — nos armes ébréchées pendues en trophée, — nos alarmes sinistres changées en gaies réunions, — nos marches terribles en délicieuses mesures ! — La guerre au hideux visage a déridée son front et au lieu de chevaucher les âmes des ennemis tremblants elle gambade allègrement dans le chambre d'une femme sous la forme lascif du luth.
Mais moi, qui ne suis pas fait pour ces jours gracieux ni pour faire les yeux doux à in miroirs amoureux.— et désormais, au lieu de monter des coursiers caparaçonnés — pour effrayer les âmes des ennemis tremblants, — elle gambade allègrement dans la chambre d’une femme — sous le charme lascif du luth. — Mais moi qui ne suis pas formé pour ces jeux folâtres, — ni pour faire les yeux doux à un miroir amoureux, — moi qui suis rudement taillé et qui n’ai pas la majesté de l’amour — pour me pavaner devant une nymphe aux coquettes allures, — moi en qui est tronquée toute noble proportion, — moi que la nature décevante a frustré de ses attraits, — moi qu’elle a envoyé avant le temps — dans le monde des vivants, difforme, inachevé, — tout au plus à moitié fini, — tellement estropié et contrefait — que les chiens aboient quand je m’arrête près d’eux ! — eh bien, moi, dans cette molle et languissante époque de paix, — je n’ai d’autre plaisir pour passer les heures — que d’épier mon ombre au soleil — et de décrire ma propre difformité. — Aussi, puisque je ne puis être l’amant — qui charmera ces temps beaux parleurs, — je suis déterminé à être un scélérat — et à être le trouble-fête de ces jours frivoles. — J’ai, par des inductions dangereuses, — par des prophéties, par des calomnies, par des rêves d’homme ivre, — fait le complot de créer entre mon frère Clarence et le roi — une haine mortelle. — Et, pour peu que le roi Édouard soit aussi honnête et aussi loyal — que je suis subtil, fourbe et traître, — Clarence sera enfermé étroitement aujourd’hui même, — en raison d’une prédiction qui dit que G — sera le meurtrier des héritiers d’Édouard. — Replongez-vous, pensées, au fond de mon âme ! Voici Clarence qui vient.

AH, diantre,lorsqu'on vous laisse le choix du poème à apprendre en 6eme et que vous sortez... CA! ET bien ce n'est pas stupide, les gosses de pension,(on rentrait une fois tous les 15 jours seulement. Pour les plus chanceux) ils ont très bien saisi que j'avais pas pris ça pour me faire remarquer, oh non, mais parce que quelque chose, là, me parlait à l'âme...

Deux mois après ce serait Rimbaud, LA lettre du voyant, à Paul Demeny et celle à Georges Izambard.Pas au programme, non, c'est moi qui avais fouillé la petite bibliothèque abandonnée au fond de la salle et étais tombé sur le Lagarde et Michard 19 eme. Comment on-t-ils sentis, mes compagnons d'oublis de classe,, qu'avec ces MOTS je tenais l'occasion de cracher ma colère d'être laissé si longtemps seul alors que moi, contrairement aux autres qui venaient d'Iran, de Syrie, du Liban, je n'avais moi nulle raison de ne rentrer que tous les 15 jours à une maison situé à 25 minutes maximum de cette pension? A moi Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Mallarmé! Mais bien sûr, Rimbaud d'abord .
Exemple de La lettre du voyant à Demeny

" Car Je est un autre. Si le cuivre s’éveille clairon, il n’y a rien de sa faute. Cela m’est évident : j’assiste à l’éclosion de ma pensée : (...)
La première étude de l’homme qui veut être poète est sa propre connaissance, entière. Il cherche son âme, il l’inspecte, il la tente, l’apprend. Dès qu’il la sait, il doit la cultiver : cela semble simple : en tout cerveau s’accomplit un développement naturel ; tant d’égoïstes se proclament auteurs ; il en est bien d’autres qui s’attribuent leur progrès intellectuel ! — Mais il s’agit de faire l’âme monstrueuse : à l’instar des comprachicos, quoi ! Imaginez un homme s’implantant et se cultivant des verrues sur le visage.

Je dis qu’il faut être voyant, se faire VOYANT.

Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d’amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n’en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit, — et le suprême Savant ! — Car il arrive à l’inconnu ! — Puisqu’il a cultivé son âme, déjà riche, plus qu’aucun ! Il arrive à l’inconnu ; et quand, affolé, il finirait par perdre l’intelligence de ses visions, il les a vues ! Qu’il crève dans son bondissement par les choses inouïes et innommables : viendront d’autres horribles travailleurs ; ils commenceront par les horizons où l’autre s’est affaissé !

"Jadis si je m'en souviens bien j'étais un festin ou tous les vins coulaient ou tous les coeurs s'ouvraient. UN soir, j'ai assis la beauté sur mes genoux. ET je l'ai trouvé amère, et je l'ai insulté. "
"J'ai de mes ancêtres gaulois l'oeil bleu blanc, la cervelle molle et la maladresse dans la lutte. Mais je ne beurre pas ma chevelure. Les gaulois étaient les brûleurs d'herbe les plus ineptes de leur temps


Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d’amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n’en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit, — et le suprême Savant ! — Car il arrive à l’inconnu ! — Puisqu’il a cultivé son âme, déjà riche, plus qu’aucun ! Il arrive à l’inconnu ; et quand, affolé, il finirait par perdre l’intelligence de ses visions, il les a vues ! Qu’il crève dans son bondissement par les choses inouïes et innommables : viendront d’autres horribles travailleurs ; ils commenceront par les horizons où l’autre s’est affaissé !

Vous voyez bien qu'y a un univers entre vous et moi; Vous n'avez aucune idée du monde dans lequel je vis, ce que sont mes intérêt. Moi je comprends en analyse le votre, mais vous ne connaissant aucune des idées, des fragrances d'abolu qui 'entourent et forgent ma vie, vous ignorez tout de moi auant que vous m'êtes transparent. Vous êtes la mauvaise odeur du monde, la raison pour laquelle le mal est présent. vous êtes plein de rancoeur, de jalousie, de désirs inassouvis de vengeance. vous êtes cette boue qui remonte durant les Révolutions et les émeutes, les types qui tondent les femmes, ceux qui détestent des politiques dont ils n'arrivent pas à la cheville. Vous êtes les "vives Pétains de 40 et le vive De Gaulle de 44,vous êtes la foule, abject et bête. vous regarder penser est une douleur physique, seule chose agréable vous allez me faire gagner des sous.

LE cas de Nebo est dramatique, parce qu'il n'était pas né, lui, pour la bassesse. La douleur et la déception l'on conduit à eraser tout sentiment de subtilité, il s'est jeté dans la pensée partisane idiote comme on se jette dans l'Alcool. IL a de sacré excuses. D'autres ne sont que le mal qui tisse nos jours : ils ne lisent rien de grand, méconnaissent sculpture et musique des hautes splendeurs, ils n'osent pas le dire mais même Van Gogh ils ne comprennent pas. Goya? Trop sombre pour eux, ils ne comprennent pas ce "qu'on lui trouve". Les gens qui riaient devant Sysley et Pisaro ils sont toujours là, mais on leur a fait fermer leur gueule, parce qu'à la fin, c'est toujours nous qui fixons les valeurs vu qu'il y a que nous pour nous occuper des maîtres d'il y a 40, 75, 95 ans et plus. Qui a été rechercher Lautramont au fond de son tombeau, avec ses mêmes pas vingt lecteurs. Qui donc a été acheté le tirage complet d'Une saison en enfer à la mère Rimb qui n'y comprenait que pouic. Nous, toujours nous; et comme *Philippe Berthelot était ministre des affaires étrangères, Claudel roi du quai d'Orsay et tant des nôtres qui sont banquiers, avocats brillants, créateur de modes, hauts fonctionnaires à la tête de l'état, nous imposons nos goût. Le peuple n'a rien à y voir; faut voir sa tête la première fois qu'il entend du Mallarmé ou du Debussy, le peuple.

Ici, ce blog, c'est ma cage aux singes. Avec parfois d'excellentes surprises, une réaction humaine,drôle, sympathique. On se remet à espérer parce qu'on est pas si noire qu'on se dépeint. Mais fondamentalement, on vit pas dans le même univers. Je ne passe pas une journée sans musique de chambre, sans poésie, une semaine sans un Bergman ou quelques merveilles coréennes, japonaises.
chao l

Écrit par : Re'stif | 12/09/2025

Tant de condescendance, Restif, me laisse sans voix. Je fais silence.

Écrit par : Robert | 12/09/2025

"Tant de condescendance"
Précisément...
Un poil too much non^^

Écrit par : Re'stif | 12/09/2025

Salut rétif,

Vous êtes décidément détestable, vous êtes tous détestables, en redoublant de mépris pour des sensibleries politiques sur lesquelles vous n'avez et n'aurez aucune influence !
En plus, vous ne convaincrez jamais personne de la justesse de vos arguments tant votre prose est stupidement sournoise.

Vous ne cherchez pas le dialogue, vous n'êtes pas là pour échanger des idées et des pensées, aucun échange... On se demande donc quel est votre objectif hormi de passer pour un Fils de Pute ! Oui, vous passez pour un fls de pute !

Désole de vous traîter de fils de pute, Rétif, mais comme vous le savez, je ne peux pas faire mieux ! Je suis aussi limité intellectuellement qu'un "labrador collant" !
Il faut me pardonner Rétif, je n'ai pas eu la même chance que vous en naissant avec une plume d'oie dans le cul, et une cuillère en argent dans la bouche. Personnellement, je suis né dans la pauvreté et la médiocrité, c'est vrai, je suis né dans la violence et la bêtise crasse des classes populaires de banlieues, c'est encore vrai, je suis un pecnot du bas peuple, un misérable, le bâtard de Cosette et de Rastignac... Et il faut reconnaître que ce n'est clairement pas grâce à des gens comme vous si je m'en suis sorti à bon compte ! Au contraire, vous faite parti de ces fils de putes diplômés qui nous ont toujours maintenu la tête sous l'eau !

En réalité, vous êtes encore plus pauvre et misérable que moi, Rétif, parce que vous n'êtes clairement pas à la hauteur de votre naissance, de votre talent et de votre intelligence héréditaire. La Culture ne vous a rien enseigné, ou faut-il croire que vous n'en avez rien retenu ! A part de belles paroles ! Et beaucoup de branlette. Vous commettez l'erreur classique de ridiculiser les ignorants alors que votre devoir aurait été de les aider à y voir plus clair.... Je suis donc en droit de vous considérer comme un écrivain qui a falli à ses devoirs les plus élémentaires. Votre sagesse, vos talents, sont employés à humilier des proies faciles, à écrire des méchancetés, à causer du tord à autrui.
Vous êtes un traître, inutile qui plus est.
Si je me souviens bien, ce sont d'aileurs des traîtres dans votre genre qui ont vendus la France. Des gens diplômés qui se croyaient plus malins que les autres... On a vu le résultat !

Vous, les bourgeois, vous êtes vraiment tous pareils. Un pour tous, tous pourris !
Je me console en pensant au WEF, qui a pour programme de démolir cette classe moyenne de petits bourgeois mal-élevés. Ca vous fera le plus grand bien de vivre et de penser comme des ploucs.

Le plus irritant dans cette histoire, est que j'ai été le seul à prendre votre défense, sur ce site, quand les autres intervenants vous témoignaient du mépris, vous m'avez mordu la main en retour !
La solidarité n'est pas une spécialité bourgeoise, on le savait, l'honneur non plus.

Sale fils de pute.

Écrit par : Mario le prince de Mautordu qui parle cash | 13/09/2025

Mario, évitez l’insulte envers des commentateurs. Nous avons bien assez de nécessiteux parmi nos politiques qui mériteraient de telles admonestations langagières…

Votre démarche est contreproductive…

Écrit par : Nebo | 13/09/2025

Mario, votre prénom signifie la Grâce de Mars, le saviez-vous ?


;-)

Écrit par : marianne | 13/09/2025

@ Nebo,


C'est ça ! C'est ça ! C'est de ma faute maintenant... Merci d'intervenir en ma défaveur,...

De toute façon, Nebo, vous êtes largement responsable de cette situation , en ayant laissé ce FDP troller ce blog.

Si vous aviez eu la niaque pour remettre Rétif à sa place, on en serait pas là ! Parce qu'on s'y serait mis plusieurs pour le faire taire !

Bien à vous quand même.

Écrit par : Mario le prince de Mautordu ivre de haine | 14/09/2025

@Mario

"Nebo, vous êtes largement responsable...."

?????

Vous avez votre propre opinion sur la façon dont Nebo doit gérer son blog et vous le lui "suggérez"?

Vous avez eu un épisode gauchiste dans votre jeunesse peut être.
:-D

Écrit par : realist | 14/09/2025

De circonstance :

https://youtu.be/Guj9DbkzyOU?si=AOItd1QRozEyFMRt

Écrit par : Anne | 14/09/2025

Excellente référence, Anne et, en effet, totalement de circonstance.

Écrit par : Nebo | 14/09/2025

Écrire un commentaire