03/09/2025
Remigration...
19:48 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (41) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
19:48 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (41) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Commentaires
Comme quoi quand on veut on peut. Tout le reste n'est que discours et logorrhée.
Écrit par : Joss | 04/09/2025
3 OQTF...
Mais, mais, mais c'est ILLEGAL d'expulser les OQTF selon la législation de l'UE qui a précédence sur toute législation nationale.
On ne saurait mieux se foutre de la gueule du monde!
Écrit par : realist | 04/09/2025
Pourquoi vouloir remigrer ces malheureux qui sont des bêtes comme nous ?
Dans une optique chrestienne et krystik, faisons en nos zegaux, des frères en djieu
Mais y a du boulot et je ne suis pas volontaire
Écrit par : L'avatar | 05/09/2025
Ah, ah, comique. Ceux qui croient que ça va changer quoi que ce soit à la dynamique des courbes démographiques déjà à l’œuvre au sein des états-unis ne vivent pas dans un univers mesuré par la science et appréhendé parses outils, ils sont comme des gens qui inventeraient des coques de bateau sans tenir compte de la pression des eaux en grande mer.
Citons le toujours passionnant site "Census.gov librari population" :
"Beginning that year, because of population aging,immigration is projected to overtake natural increase (the excess of births over deaths) as the primary driver of population growth for the country."
Interesting, no ? And (euh pardons, l'habitude des forums Us ) ET autrement plus important que les coups de menton des trumpistes et affidés (autant que ça prendra sur une partie du pays? Dès que la vague déclinera, ils seront les premiers à reprendre l'air de "America, land of the migrants, land of opportunity" et à nous sortir leur arbre généalogique avec trois migrants par siècle^^). DE toutes façons, ils peuvent sortir (plutôt faire semblant de sortir) tous les gros muscles d'ICE, ils n'y changeront rien tous ces jolies protecteurs de la race blanche (Vous l'avez vu la gueule de la race blanche qu'ils prétendent représenter? Des bides titanesques des dégaines de looser en short XXL vivant dans des mobils hommes pourris et des caravanes. Avec des résultats scolaires littéralement effrayants : ils échouent dans des tests basiques de lecture et le calcul, alors là... Incapable de faire une fraction, ne comprennent pas le division...Effrayants. Comment les descendants de ces merveilleux fils de pute durs comme l'acier trempé qui ont colonisés ces terres sauvages ont-ils pu glisser dans ce merdier? Faut croire que leur elites naturelles se sont toutes barrées à Washington, New York ou en Californie. ls se sont donc retrouvés seuls. Sans usines, sans infrastructures,sans écoles dignes de ce nom. Ils ont été abandonnées. Pas étonnant que leur colère ait retenti dans tous les états-unis et ait trouvé des échos dans le monde. Mais ça ne changera RIEN. Les lois de la démographie sont d'airain . Tenez, un petit passage
"As the population ages, the number
of deaths is projected to rise sub-
stantially, which will slow the coun-
try’s natural growth. As a result, net
international migration is projected to overtake natural increase, even as levels of migration are projected to remain relatively flat. These three demographic mile- stones are expected to make the 2030s a transforma-
tive decade for the U.S. population.
Beyond 2030, the U.S. population is projected to grow slowly, to age considerably, and to become more racially and ethnically diverse.
MORE RACIALLY DIVERSE. C'est écrit, comme sur le mur de Baltazar "Pesé, compté, divisé".
Alors continuez de vous agiter la nouille en croyant que l'Amérique blanche reprendre pouvoir (qu'elle n'a jamais perdu: il suffit de voir la couleur des 400 premiers CIO américains mais c'est une autre histoire; On peut très bien diriger un pays en ne pesant que 25 % de sa démographie, ca s'est vu dans l'histoire). Mais la population sera de moins en moins blanche, tout en se résorbant. Marrant non ?
Allez donc lire les résultats vous mêmes sur la page suivante---
https://www.census.gov/content/dam/Census/library/publications/2020/demo/p25-1144.pdf
et certains sites aisés à trouver sur google usa si vous taper "Demographics change is US for years to come"
Écrit par : Restif | 05/09/2025
Qu'est-ce que je disais, tout le reste n'est que discours et logorrhée.
Écrit par : Joss | 05/09/2025
Certains confirment l'histoire réelle ou apocryphe selon laquelle pendant que les turcs assiégeaient Constantinople, les théologiens discutaient du sexe supposé ou non des anges.
Restif faisait remarquer que Nebo avait changé depuis ILYS, je confirme quant à moi que c'est Restif qui a changé et non pas Nebo. Je n'ai pas beaucoup commenté sur ILYS à la grande époque, mais j'ai un tout autre souvenir de ce que tant Nebo que Restif pouvaient y dire.
La moindre de vos intervention est faite désormais pour caresser dans le sens du poil le système, Restif.
Vous n'aviez pas aimé à l'époque l'attaque su Stalker sur Renaud Camus sur un plateau télévisé, dorénavant vous vous comportez comme le Stalker en ces lieux à l'égard de Nebo.
Vous faisiez par ailleurs remarquer que Nebo aurait perdu la raison suite au décès de son épouse. Ce qui est minable.
Je pense que c'est vous qui avez perdu la vôtre suite à vos déboires personnels.
Je pense que Nebo est d'une infinie patience avec vous. Je ne sais pas comment il fait, mais je suppose que c'est à mettre sur le compte de sa foi.
Nebo, si mon commentaire vous gêne, vous pouvez l'effacer, je ne vous en voudrais aucunement.
Écrit par : Henri | 05/09/2025
Henri, Nebo tend en effet son autre joue depuis un bon moment. Il a abandonné le pugilat.
Écrit par : Anne | 05/09/2025
Nebo, c'est vous qui faites vos "memes" ou bien vous les trouvez ailleurs?
Écrit par : Flavius | 05/09/2025
Flavius,
je suis une bille. Je les trouve ailleurs. Je ne me prends pas la tête.
Henri, vous êtes bien aimable... sincèrement... mais Anne a raison, le pugilat ne m'intéresse guère, sauf si on s'en prend à moi physiquement.
En plus je sors d'une opération chirurgicale, j'économise mes forces.
Tout ce cirque n'est qu'un cirque et rien d'autre.
Écrit par : Nebo | 05/09/2025
@ Retif
Vos explications quant aux évolutions de la démographie US plaident largement en faveur de l'élection de Trump. Tout s'explique, oserai-je dire !
Les américains ont fait un choix lucide finalement. Je ne peux que les comprendre.
De toute façon, les Etats-Unis peuvent tout à fait avoir encore de très beaux jours devant eux. Pour vous donner un ordre d'idée, la Chine est grande de 9 millions de km², avec 14% de terres arabes, pour 1,3 milliards d'habitants, soit 149 habitants au km²...
Les Etats-Unis font grosso modo la même superficie, 9 M km², excepté qu'ils ont 20 % de terres arables (beaucoup plus s'ils en mettaient d'avantage en valeur), pour 340 millions de personnes, soit 35 habitants au km² seulement... Ce qui signifie en gros que les Etats-Unis d'Amérique sont sous-peuplés au regard des chiffres ! Ils ont l'avenir devant eux !
La communauté blanche, les Wasps, ont donc de la marge pour propérer encore un paquet de temps, et pourquoi par réussir à se réimposer par la suite après avoir épurer le Marais.
Compte tenu de l'isolement du continent américain, les menaces qui pèsent sur les USA ne peuvent être que des menaces internes ! Avec le Canada au Nord, et le Mexique au Sud, le plus grand ennemi des Etats-Unis, sont donc les Etats-Unis ! En ce sens, l'Histoire américaine n'est pas une si grande aventure militaire, cependant c'est là-bas qu'on été expérimenté les guerres sociales, les guerres culturelles, les guerres commerciales, économiques, spéculatives, informatiques, guerres raciales et sexuelles... Et ! Et migratoires !
D'ailleurs, si l'on devait associer un animal ou un monstre pour symboliser les USA, personnellement je choisirai l'Hydre. L'Hydre à deux ou trois, voire quatre tête, parce que tel est le Pouvoir américain. Un pouvoir multicéphale, qui peut entrer en contradiction avec lui-même.
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 05/09/2025
je sais pas pourquoi le com d avant était resté écrit sur la page comme si jamais posté et comme un abruti je l'ai fait repartir croyant ne pas l'avoir posté. Tant pis. Ne pas faire attention.
BON !
Bravo Mario,sincèrement. Vous êtes le seul à m'avoir lu avec les yeux dessillés, non pas en cherchant de quoi abattre le porteur de mauvaises nouvelles, non, juste en lisant ce qui EST écrit réellement, pas ce qu'on croit y lire parce que le cerveau est déformé.
Parce que chez certains c'est pas LU comme on doit lire, ;on texte ( 90'r pr cent de citation) C'est juste "lu" ( si on appelle pas ça lire) avec des préjugés au lieu de lire, tout simplement, avant toute chose, ce qu'on a devant soi. On projette ce qu'on croit qu'on va lire. Dingue. C'est super parano cette idée qu'on veut forcément vous amener a penser tel ou tel chose. Moi, mon modèle, c'est ce qu'on m'a appris à la fac, jusqu'à l'agreg et la thèse avec entre temps les dizaines de devoirs de commentaire composées surtout ou on ne peut pas faire dire n'importe quoi au texte. Dans mes UE j'avais nettement plus de CC -com.composé) que de disserte, exercice un peu tordu à mes yeux, trop axé sur une forme un tantinet biaisé de rhétorique. Alors que le vrai truc c est le com comp , c'est de donner les faits reconnus et de laisser les gens en tirer leur conclusions. ET on peut parfaitement, effectivement, tirer de mon texte la conclusion qu'il y a la un début d'explication du succès de Trump. C'est une lecture rationnelle. Honnête.
Henri vous je vous comprend mais absolument pas. J'aurais basculé dans "le système". Quel système? mais de quoi vous parlez? question sincère hein- JE n'ai fait que citer des données publiques américaines d'un site américain, d'état, que vous pouvez allez voir vous même afin de vérifier. Je peux pas faire plus clair. Alors de quel "système" parlez-vous, c'est quoi cette histoire de dingue? Vous êtes définitif parano oui. c4est grave. Il est aussi possible, probable même que vous cherchiez 0intervenir sur des sujets qui ne sont pas de votre compétence . y a pas de honte a ça , si on me parlait des tachyons je serais largue aussi. Ça vaut aussi pour cette demoiselle qui na jamais rien a dire mais jamais. Ce sont toujours des impressions vagues des appels a Nebo , des esp7ces de plaintes sans colonne vertébrales, amorphes Dénué, de toute mechancete, il faut reconnaitre, sans même aucune malice. La personne semble être bonne et s être forge uniquement uniquement fonde sur sa nécessite de choisir un camp. Ce peut amusant a observer.
Et bien sûr que ce que l'on DEVAIT tirer comme conclusion de mon com c'était qu'il était parfaitement logique que les ricains aient votés Trump ! J'ai même écrit qu'ils "avaient été abandonnés" tout ces électeurs. ET évidemment que le trauma de voir changer la démographie de l'Amérique les a poussé à voter Trump. D'autres viendront qui en profiteront de cette peur du changement et du déclassement (même si le déclassement a peu a voir avec l'immigration. Regardez les indiens (d'inde hein^^) ils sont arrivés sans un dans ce pays, aujourd'hui ils sont l'une des communautés les plus prospères. Qu'on-ils encore que les blancs américains ont oubliés ?
1 LA solidarité. Ils s'entraident un max, même ,'étant pas de la même famille. 2) il n"hésitent pas à bouger, contrairement à tous ces gens des red states qui vivent sur les impôts des blues states et ne déménagent jamais (allez vivre chez ces tarlouzes de dems'? plutôt crever.) "Mais c'est ce que tu fais mon ami. Dommage pour ton fils..."
ceux qui croient que Trump n'est qu'une anomalie se trompent. D’ailleurs il n'est que de voir à quel point les démocrates sont en état de sidération. IL n' y a que Mamdani à New York a avoir su trouver une réponse et une parade en se recentrant sur l'économie. En rappelant que Roosevelt n'avait pas hésité à taxer les milliardaires à 90 % (on l'a oublié!)
Et si y a un truc sur lequel vous vous gourez Henri c'est sur Ilys.Qui était beaucoup de chose mais surtout anti russe. Le plus brillant des commentateurs, Denis, fier ex d'HEC que j'eus l'occasion de rencontrer avec pas mal d'autres lascars, haïssait Poutine et tout ce qu'il représentait. ET là dessus il était suivi par Nicolas, chef du réseau Ilys, c'est lui qui avait la clef des serveurs, et Vae victis, l'un des rédacteurs du journal -oui, on disait le journal ou Ilys le plus souvent. On m'a proposé d'en être membre intégral, mais au bout de deux textes j'ai renoncé. Je n'avais pas leur régularité et je préférais réagir. Je me trouvais pas à la hauteur. Mais j'ai ainsi eu des lumières de cuisine interne. Oh, bien peu...)
On tenait à la documentation sur ilys. On passait voir les endroit d’où provenaient les citations. Une fois -une! - je me suis goûré sur Bloy, et un texte pas aisément trouvable, le ben le lendemain un mec le mettait sous le nez: joie de m'avoir coincé!! Bravo à lui.
ET bien évidemment, sur Ilys, jamais on aurait accepté des anti vax, des pro Raoult, des pro-poutines (on aurait accepté une discussion sur les origines de la guerre et notamment sur certaines provocations américaines comme de clamer que l'Ukraine devrait entrer dans l'Otan. Mais toute l'administration américaine n'était pas sur cette longueur d'ondes loin de la).
Jamais on aurait accueilli les discours de ceux qui expliquaient qu'aucune maternité n'avait été bombardé par les russes et que la femme qui courait était une actrice. Putain: Assumer vos saloperies jusqu'au bout. Levez-vous et déclarez fièrement : oui, j'espérais faire d'une pierre deux coup , cette chienne et un petit ukrainien de moins pour l'avenir (certains sionistes pro Israël vont jusque la). J'ai des amis qui lisent et traduisent des blogueurs militaires russes sur telegram. C'est moins abondant qu'avant mais on trouve encore des merveilles ou on souhaite l'éradication d'au moins 25 à 35 % du peuple ukrainien .Çà me rappelle les conversations piratées, quand ils se protégeait pas encore, entre des russes et leur mère : le gars expliquait -tout fier) les supplices qu’il accomplissait (et que ne raconterais pas ici.Trop ignoble) et la mère :"je voudrais être avec toi!".
Fatigué, écœuré, je vais me mettre quelque chose de beau sous la pupille et dormir.
en plus j ai des problèmes de clavier qui me flinguent.
Paix sur la terre aux hommes/femmes de bonne volonté
Écrit par : Restif | 06/09/2025
On ne parle pas du tout de la même chose.
Et chez Ilys si je me souviens bien il y avait divers courants de pensée. Xyr n’était pas XP qui n’était pas Nicolas ou Julien. Tous les contributeurs étaient de qualité et les nombreux commentateurs également. L’ensemble etait très libéral. Quelqu’un y a souligné même, je me souviens, que la Russie etait plus libérale que l’Union Européenne. C’était un peu un souk, mais un souk qui avait de la gueule. J’aimais beaucoup Ilys, le grand Charles, Amiral Woland, Incarnation, Stalker, Pierre Cormary. Ça envoyait de partout. Facebook a tout ravagé. Ils sont tous rentrés dans le rang. J’en ai retrouvé certains sur Facebook, beaucoup se sont révélés minables. Je me suis barré de Facebook.
Incarnation est toujours là malgré le malheur qui a frappé Nebo.
On a pas les mêmes souvenirs.
Écrit par : Henri | 06/09/2025
" le grand Charles, Amiral Woland, Incarnation, Stalker, Pierre Cormary." (qui se détestaient cordialement). Stalker existe toujours, on y parle toujours, souvent assez bien, de littérature. Juan a même publié un texte sur Darien auquel je ne suis pas étranger! C'est donc que c'est bon. Mais avec Cormary... Faut dire qu'Asensio a lu bien plus que Cormary ne lira jamais, et c'est vrai que le dit Cormary a peu de connaissance en littérature chinoise ou les merveilleux russes de l'ère d'argent, Brioussof, Bielly, Leskov (pas encore lu mais d'évidence, sur une page, il porte les signes de la splendeur ) etc. Je ne crois d'ailleurs pas que Juan lui-même soit fort calé sur ces territoires. D'abord, un homme qui ne "calcule" pas Pynchon, le plus grand écrivain américain de ces cinquante dernières années (et qui a réussit a si bien se planquer qu'on a qu'une toute petite photo de lui en marin à l' âge de 20 ans. Depuis : nada). Pynchon, le seul auteur a avoir marié Joyce et Rimbaud. Évidemment, c'est une façon de causer hein. Et puis il faut de l'estomac pour Pynchon. Mais Contre-jour (très bien traduit, pas comme Gravity rainbow qui est une honte absolu. Ils ont viré ce panaris mal percé de traducteur dès le suivant, Mason et Dixon (assez génial même si pour moi rien ne vaut Against the day/A contre jour). En tous cas, autant je comprends qu'un brave lecteur lambda ne puisse dépasser 20 pages de Pynchon, autant quand comme Môssieur Asensio on se targue de faire partie de l'élite des gourmets... Non. Ou alors on avoue : j'accroche pas, c'est moi. Après tout, je l'admets bien pour Finnegan's wake. Je vais même plus loin : je soutiens que Finnegan's wake est un tour de force mais que ce n'est pas un roman. C'est l'équivalent de ce qu'est UN coup de dé jamais n'abolira le hasard de Mallarmé en poésie. Très beau- et illisible, incompréhensible et inutile de jouer sur mon snobisme, outre qu'à mon âge il est bien usé, là c'est trop!. Ce genre de trucs ne fait que refouler des gens sincères en leur disant : caltez volaille, c'est pas pour vous. C'est FAUX. La littérature EST pour vous. Suffi de trouver les auteurs que vous aimez. Et si c'est Stephen King, et bien, c'est un excellent écrivain. Simetierre est l'un des pires livres d'horreur jamais écrit.
Bien. Alors Henry , vous avez cité un paquet de blog qui, justement, existaient parce qu'ilys n'était pas leur tasse de thé. L'Amiral Wolland et son ethno-centralisme (un truc du genre, c'est loin tout ça!) était fort mal vu sur Ilys. Mais "mal vu" sur Ilys ne veut pas dire censurer. Ca veut juste dire qu'il n'écrivait pas de post, que personne ne lui a proposé de rejoindre l'équipe comme ça a été le cas avec XP, et plusieurs com's le taclaient. J'ai une partie des archives et franchement, ce n'est pas un nom qui apparait souvent. D'où son blog. Et vous pouvez faire le même raisonnement pour tout ceux que vous donnez. Je peux vous dire qu'il y avait de vrais limites à ilys puisque moi-même on m'a expliqué qu'on ne pouvait qu'effacer ma conversation par com avec un charmant garçon dont j'ai oublié le nom mais que j'appréciais beaucoup. Nous nous étions laissé aller à certaines analyses sur Anders Breivist (pas envie d'aller regarder comment s'orthographie exactement ce nom de tueur) le flingueur norvégien. On allait parait-il trop loin dans la dissection, ça pouvait passer auprès des mal intentionnés pour une sorte d'excuse donné à l'acte (voir pire) bref, d'un commun accord, on a fait sauter nos quelques com. Pas d'importance, vraiment. Faut dire qu'à l'époque Libé lui-même tentait de nous classer dans l'e.droite et avait du mal! Eux mêmes le reconnaissait. Certains textes anti flicaillons d'état, lois pas nettes et défense du droit des gens, même nos ennemis, à dire des conneries, ça les embarrassait. Ca entrait pas dans l'image qu'ils voulaient donner de nous et, plus naivement, ils ne comprenaient pas. Les gens ne sont jamais habitués à la liberté, la vraie, qui est celle de laisser parler votre adversaire et de lui accorder le point lorsqu'il a raison. C'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer , la plupart du temps en vain, aux gens qui veulent écrire pour convaincre ou expliquer leur position : Accepter la critique, reconnaissez la quand elle a la vérité pour elle, les documents, les preuves. Ne vous mettez pas la tête dans le sable mais soyez le gentleman qui accepte de reconnaître lorsque l'autre à raison. Vous donnerez une impression de confiance en vous, justifié d'ailleurs, réelle, car l'homme qui pense avoir raison sur le fond, au moins à 70-80 %, n'a pas peur de la vérité. Il se confronte aux faits sans faiblir. ET il a intérêt, parce que l'histoire nous montre que tous ceux qui ont refusé les faits parce que ça les dérangeait ont perdu. Parfois ça a pris du temps (l'union soviétique qui trichait sur ses chiffres économiques), mais ça fini toujours par arriver. L'Allemagne se racontait qu'elle avait une armée imbattable, mais comme elle entrait dans des guerres de plus en plus vaste par un mouvement mis en branle le jour même ou elle entre en Pologne et pire pour elle, en France -c'est déjà joué au premier tour de roue de char - elle ne pouvait que perdre. C'est d'ailleurs à hurler de rire de lire la rage des vrais pro-allemands contre ce qu'ils appellent la "Vichy anglaise". ET c'est vrai! Une bonne partie du premier cabinet vichyste était pro-anglais!
Bon,pour Ilys, avec les com's vous pouvez toujours trouvez tel ou tel opinion exprimée. Y avait un nommé Dindon qui venait toujours soutenir les pires trucs serbes que Denis- Le Maître disions nous en rigolant - taclait avec une précision chirurgicale et une connaissance des faits, des textes, des lois, impressionnante.
Quand à Xyr, il ne vous a pas échappé qu'il n'est pas resté très longtemps, (mais il a marqué). Déjà qu'il détruisait son propre site régulièrement... L'idée de laisser une image de lui figée lui était insupportable. J'aimais sa fougue bien digne de ses 20 ans, mais son nietzschéisme anti chrétien primaire me cassait légèrement les bonbons. Mais je suis d'accord avec vous sur un point : Ilys, c'était un endroit libre. L'un de nos hôtes le comparait à un fumoir du temps de Napoléon 3, le genre d'endroit ou il y avait les Goncourt, Tourgueniev, Flaubert, Sand ect. nous n'étions pas à cette auteur, mais il y avait de ça. J'aurais pu également comparer avec les soirées "Holbachiques" dont parle Diderot dans sa correspondance :"la foudre a bien du s'abattre quelques fois au milieu du salon" dit-il (je cite de mémoire, pas terrible) pour illustrer le fait que la teneur des propos était on ne peut plus libre. ET zut, je bavarde et n'ait rien pour conclure. C'est de votre faute, vous m'avez envoyer en Nostalgia! Mais je vous assure -c'est d'ailleurs un signe de l'époque, pas génial le signe -que la position de Nebo sur les vils ukrainiens nazis, il ne l'aurait pas tenu longtemps sur Ilys. Une ou deux fois et basta.
Ah: vous croyez vraiment que c'est face book qui a tué Ilys ? pourtant le facemachin existait déjà au lancement du nouvel ilys, quand le créateur s'est barré (il était un peu trop extrême, personne ne voulait bosser de manière suivi et un tantinet pro avec lui). Donc exit. quand Nicolas reprend le tout, le nom de domaine, qu'il nous file nos identifiants secrets par mail etc, facebook existe depuis déjà longtemps. ET pourtant Ilys va connaitre une période superbe. Alors... Quid ? J'ai vu XP se fâcher avec tout le monde, puis Nicolas en a eu marre de tout porter sur ses bras, puis tout simplement c'était la fin d'un cycle. Je lisais l'excellent blog de Gai Luron, bon, ben il a eu son diplôme (1Er à l'agreg de philo!), premier boulot, doctorat,voilà. Plus le temps de bloguer. ET ça a été comme ça pour pas mal de gens qui étaient jeunes au départ. Voilà, à mon avis les raisons sont là plus l'explosion de ces réseaux sociaux à la con -twitter, insta, les streams -.
By. Have a nice day comme on dit en bon français.
Écrit par : Restif | 06/09/2025
Si je puis me permettre une réflexion "extérieure" (je ne suis pas vraiment à droite mais surtout *anti-gauche*, même si je fréquentais Xyr, Woland, le Pélicastre etc...)
Pourquoi la droite bloqueuse s'est peu à peu éteinte alors que la merdasse gauchiste a tout envahi?
Il aurait du au contraire y avoir une réaction vigoureuse devant l'évolution de la situation.
Posez vous la question, quels sont les acteurs *réellement* à l'oeuvre derrière la catastrophe qui vient?
Attention cependant à ne pas tomber dans l'hyper-complotisme. :-)
Écrit par : realist | 06/09/2025
@realist (oh que je me reconnais dans votre "je suis surtout anti gauche" )
Votre question sur la fin quasi subite des blogs pas dans la ligne mériterait assurément d'être creusée. J'avoue n'avoir aucune idée et serai preneur d'hypothèse (même "complotistes" -un mot qui a beaucoup trop servi). Surtout que je me suis souvent demandé pourquoi. Pourquoi, en même temps, tout les blog (ou presque tous) oui, tout les blogs qui n'étaient pas dans le consensus béat ni de droite ni de gauche (car il y a aussi un consensus de droite, une doxa mou du genou. Ouais la droite c'est généralement un poil moins con, mais c'est parce que la barre est tellement basse. En tous cas, pourquoi les seuls coins où des gens qui ne se satisfaisaient pas de la soupe de gauche et encore moins de la soupe de droite, qui n'achetait aucunement les recettes avariés de la famille Le Pen et ne construisait aucune Nouvelle droite de mes deux, bref des gens qui ne rentraient dans aucun rang et qui, tout blog confondus, finissait pas représenter pas mal de monde, et dedans des gens brillants et d'autres décidés, bosseur, leader, et des gens de bonne volonté, pas mal de gens de bonne volonté même. ESt-ce que tout ça a fini par faire peur? A qui exactement dans la machine? Le "système"? Un concept qui m'apparait comme pas mal foireux lorsque je vois la somme de travail, de chance, de hasard pour que quelque chose marche... Mais ça ne signifie pas que rien n'existe...En tous cas, en moins d'un an, moins de 6-8 mois même (c'est l'impression que j'en garde) tous ces blogs avaient disparus. J'ai continué à fréquenter Les enfants de la zone grise qui, pour moi, était vraiment le plus libre espace qui soit. Mais le reste s'est...évaporé. Pourquoi ? certes, beaucoup étaient des vingtenaires qui, dès qu'ils ont eu leur diplômes , qu'ils ont commencé à bosser pour de bon, n'avait plus le temps de continuer. Mais tous? En même temps ? Ne restait donc Les enfants de la zone grise, où on pouvait sortir les trucs les plus indécents politiquement. IL m"'est arrivé de taper la discute avec Enzo, Henri de Fersen je crois, qui était d'ailleurs d'assez bonne foi dans la discussion; A chaque fois que je lui ai prouvé, documents à l'appui; qu'il avait tort, il s'est incliné. Une attitude rare sur internet. La marque des seigneurs. Dommage qu'il eut été un nazi impénitent...
Faut dire qu'on était une dizaine de pèlerins réguliers seulement, donc on était pas fliqué. Si l'envie nous prenait de dire que le problème du nazisme, ça avait été d'avoir été exagérément modéré, personne ne s"étranglait". Sauf de rire et notre lecteur-commentateur juif de haute qualité, Gag, était le premier à en rajouter -mais attentions : lorsqu'il reniflait la vraie connerie, il était sans pitié. Bref notre lectorat pratiquait l'ironie, la double entente, l'hénaurne, la cruauté comme moyen de communication avisé et on s'y retrouvait très bien. On était entre adulte vaccinés à Hara-kiri, Pasolini, Monty Pythonet les films d'horreur gore us yupe MAma bloody mama souvent à hurler de rire. Le cinéma politique américain existe : il est dans leurs films d’horreur. Regardez la famille de red neck de Massacre à la tronçonneuse (le un, le seul, les autres sont d'ignobles daubes). Depios on a largement dépassé les ricains ave=zc ce qu'ils ont baptisé la "New french extremity" (cette habitude qu'ils ont de foutre des noms sur des œuvres très différentes parce que ça vient d'un pays!). C"est là qu'Adja s'est fait connaître avec le très bon "Haute tension". IL y a eu Frontière et bien sûr Gaspard Noë. Mais le maître des maître n'a donné qu'un seul film qui renvoie Salo de Pasolini au rayon des films qu'on peut passer en deuxième partie de soiré, qui fait de Funny games d'Haneke une bluette désuète et de Saw un vieil Agatha Christie des familles. On veut parler du pinacle, du fulm que les aficionados nomment quand on leur demande le pire du pire : Martyr, de Pascal Laugier. Parce que Martyre est un bon, un très bon film. Parce qu'il n'y a de scène de tortures gratuites dans Martyr. Parce que chaque scène a sa raison d'être dans le film et que les actions atroces des "méchants" sont délivrées froidement, , sans sadisme (ce qui les rend 1000 fois plus terrorisante). Bref, c'est à peu près irregardable sauf par des êtres au sang glacé comme moi qui se rappelle encore dans un coin de sa tête au moment ou l'hériune est écorchée vive (et TRES consciente, ça fait partie du processus) que tout ça est du cinéma. Ah, ah. Bon, j'ai interdit à mon fils de jamais voir ce film avant ses30 ans et même 50 serait mieux. Ou jamais. ET pourtant je l'ai poussé vers Scarface, L'exorciste, La horde sauvage etc lais ça, non.
En tous cas à Ilys (pardon de la sortie de route textuel) nous étions bien préparés à jouer au con. Et parfois, c'était délicieux, quand un doux enfant de la gauche "bon sentiment", pur produit de l'ère "touche pas à mon pote" et autre 'dis leur merde au dealer" (ces messages profonds qui ont tant fait pour éradiquer la drogue) arrivait sur nos pages et essayait de nous faire honte, évidemment, nous redoublions aussitôt dans l'immonde, et on savait très bien jouer de toutes les ressources du français (et dieu sait si elles sont nombreuses! Les libertins érudits purent écrire des textes à choquer le diable sans que l’Église puisse faire grand chose d'autre que de tenter un bannissement de l’œuvre pour "indécence" Le mal était fait, l’œuvre déjà vendu. Certains jouaient les héritiers de Bigeard, d'autres les tacticien froids qu'on imagine avec des petites lunettes rondes, on parlait de Schtroumpf de différentes pigmentations pour ne tomber sous le coup d'aucune lois et je me souvient d'un de nos rédacteurs, métis arabo-français, Lounes, qui savait en rajouter à plaisir. Lorsque le type était par trop naIf, gentil, perdu, on lui laissait entendre qu'on le faisait pas mal marcher (en plus on en avait marre) et ça suffisait, il cessait d'être gentil pour partir indigné. Avoir eu des discussions perdus avec des fachos, oui, s'être fait moquer de soi, non !
Tout ça s'est achevé et il n'est resté que la Zone grise. Et peu à peu j'ai cessé d'y aller, il ne fournissait pus le blog. Au moindre mouvement de vie, je postais. mais non, plus rien. J’ignorais que c'était déjà trop tard, que la machine à broyer les individus rares fonctionnait à plein régime et que Stag ne reviendrait plus. Jamais.
Criticus (Romain), en éditant un livre de ses morceaux choisis a fait un splendide hommage à l'auteur qui se cachait derrière les Enfants, Stag (je garderais son pseudo, c'est ce qu'il aurait voulu), anciennement connu comme Saint-Martin. C'était un authentique écrivain, un vrai de vrai, une voix original. Je ne cessais de le lui répéter. IL ne me croyait pas. Pour lui, tout ses papiers n'étaient que des flaques de gerbes. J'ai tenté de lui dire : Artaud aussi disait ça. Henri Michau n'accordait pas tant d’importance à ces "graffouillis" . mais rien n'y faisait, il ne m’écoutait pas : c'était de la merde, sa production, et voilà tout. Et puis il faut dire que Stag était un nihiliste au delà de l'extrême droite. IL haissait ce monde de tout son être, à chaque vibrement de cœur. Cet ère des portables, de la technique partout, du comptage de tout avec les étoiles, les "avis" donnés. Dieu qu'il vomissait tout ça. Au point qu'il plus pu le supporter et s'est suicidé il y a déjà de ça plus de deux ans. IL n'avait pas 45 ans. IL laisse une femme (et un bambin ? J'ignore) ce qui lui interdisait de faire ça diront certains . Bof. UN homme a tous les droits sur sa liberté. Nous nous étions écrit, et avions notamment abordé cet usure -qu'à connu Flaubert - qu'apporte la bêtise, le fait de se heurter sans cesse à son muffle. Cette certitude bovine d'avoir raison quand tous les signes leur montre qu'ils ont tort, parce ce n'est pas le vrai qui compte, mais d'AVOIR RAISON ! O, est huit milliards sur terre mais ils sont prêt à sacrifier les faits, les données, les témoignages juste pour avoir raison l'espace d'un moment. Ça me tue, littéralement. Mais comment peut-on être aussi con? c'est génétique? Vous leur parlez d'un truc précis, données en main, ils répondent par un contre exemple n'ayant rien à voir, un événement qui c'est passé il y a une vingtaine d'année... "ET l'Irak hein ?" ? L'Irak? qu'est ce que ça vient foutre là ou on parle d'un pays agressé direct par son voisin?oui, c'était dégueulasse, d'ailleurs on y a pas été mais c'est PAS LE SUJET ! mais ce n"était pas la même échelle de mort, et ce n'était pas maintenant dont nous parlions...Et si vous voulez aller par là parlons du pacte de Staline avec Hitler pour dépecer la Pologne . Ceux qui font semblant d'être choqué jusqu"à la gueule par un tatouage douteux sur un soldat d'Azov, ça les gêne pas du tout de s'associer avec le pays qui a fourni le pétrole qui a permis à l'Allemagne de mener sa campagne de France. Le pays qui s'est associé à l'Allemagne et qui le serait resté jusqu'au bout si Hitler n’avait pas retourné sa veste. Lire l'étonnant bouquin A la cour du tzar rouge (le nom de l'auteur m'échappe mais avec le titre vous trouverez) puis sont dépeint comme jamais les deux jours de dépression profonde de Staline -l'auteur a eu accès a des journaux intimes jamais utilisé depuis la mort de leur auteur, certains n'avaient même pas été lus par la famille avant publication ou ils ont quand même du vérifier deux-trois trucs^^- et c'est incroyable. IL refuse d'y croire le vieux tyran:! Alors même qu'il y a des dizaines de milliers de prisonniers, 1000 kilomètre de pris il émet encore l'idée que c'est un test, que Hitler ne sait pas ce que font ses généraux (ça montre la confiance qu'il faisait aux autres...). Heureusement pour la Russie, le plus grand homme de guerre de toute la seconde (à mon avis; et toutes nations confondues) Joukof lui casse le morceau :C4est LA GUERRE. TOTAL. On ÉVACUE MOSCOU ? (là c'est un peu pour lui mettre la pression, pour Moscou y encore le temps.) Et Staline de se retirer dans sa datcha, a cracher contre le mir et répétant "tout est foutu"...
c'est dire qu'il y croyait à l'amitié indéfectible de ses chers nazis. Alors quand des gens déclarent qu'être avec la Russie c'est combattre le nazisme, on en arrive au sommet du grotesque, de la pantalonnade. Je sais que les gens sont ignorants (pas cons forcément hein : ignorants) mais à ce point...
En tous cas,l( ignorance couplé à la bêtise militante qui croit que son "opinion" a quelque chose d'important -non, tout le monde se fout der ton opinion surtout quand elle est basée sur l’ignorance, le mensonge et le déni. Mais ça use, ça grignote les forces vitales, enfin bref. Je m'en veux. J'ai pris les derniers râles d’exaspération pour quelque chose de littéraire. Et lui ce grand abruti s'est suicidé, à moins de 45 ans. Tudieu quel gâchis. Et qu'est ce qu'l devait en avoir marre!
Écrit par : Restif | 07/09/2025
Et ben vous m’éclairez,Restf, si la Russie d’aujourd’hui est l’équivalent de la Russie de Staline, la France est de fait le pays collaborateur de Pétain à tout jamais et for ever. Votre digression, interessante au début, vous a ramené dans votre gadoue. Gainsbourg a écrit une chanson nulle sur la drogue, il en a écrit également une sur la gadoue. En passant… ^^
Écrit par : Robert | 07/09/2025
Dites voir, Nebo, on vous fait morfler en ce moment. J'espère que ça va, que vous tenez le coup,que ça vous atteint pas trop.
Écrit par : Joss | 08/09/2025
Joss...
"On ne pensera donc point, je me plais à le supposer, que certains pastels de lupanar ou d’alcôve aient eu le pouvoir de me beaucoup ravager."
Écrit par : Nebo | 08/09/2025
Ou est- ce que j'ai dit ça , fin lecteur, exemple d'intelligence et d'honnêteté ? Mettre des sens qui n'y sont pas dans la bouche des gens , ça fini quand même par faire un peu gros... Ca se voit vous savez...
J'ai fait remarquer que Staline avait été un grand allié d'Hitler. Ce qui est vrai. Et secundo que pas mal de pro russe, aboyant comme leur maître, avaient traité les ukrainiens de nazis -à commencer par les russes eux même avec leur grotesque "dénazification" comme excuse à leur guerre de conquête.
Rien de plus, rien de moins.
Lire autre chose, c'est de la mauvaise foi pure et simple. Moi j'aurai honte. Vraiment. Mais on est pas pareil.
Écrit par : Re'stif | 08/09/2025
Restif, la drogue c'est mal...
Écrit par : Robert | 08/09/2025
Robert a parfaitement raison. La drogue c'est très mal. ^^
Quand vous dites, Restif, "c'est dire qu'il y croyait, [STALINE] à l'amitié indéfectible de ses chers nazis. Alors quand des gens déclarent qu'être avec la Russie c'est combattre le nazisme, on en arrive au sommet du grotesque, de la pantalonnade. Je sais que les gens sont ignorants (pas cons forcément hein : ignorants) mais à ce point..." ben vous pratiquez un anachronisme en transformant la Russie d'aujourd'hui à l'URSS d'hier. C'est une pantalonnade votre argument ! Et en effet c'est comme si on faisait encore de la France d'aujourd'hui (qui est bien dans la merde mais tout de même) la France de Pétain, des colonies et de tout ce qui jadis n'allait pas.
Bien vu monsieur Robert.
Et puis tant de phrases pour dire si peu de choses.
Écrit par : Joss | 08/09/2025
"Et puis tant de phrases pour dire si peu de choses"
Mais on tient peut être la solution.
Il semble qu l'IA permette de faire des "résumés" d'un sujet quelconque sur le web, on devrait donc pouvoir demander un TLDR de chaque texte de Restif.
Encore faut-il en avoir le courage. :-)
Écrit par : realist | 08/09/2025
Sauf que 1) vous me lisez très mal parce vous êtes qu'incapable de réellement comprendre ce qui en jeu.
2) parce que votre seul but EST de mal me lire, de mal me comprendre exprès, parce que la réalité et la simple vérité de ce que qui vous est dis n'arrange pas votre narratif bidon,. vous tentez donc d'interprétez ce texte, de le contraindre à lui faire dire autre chose que ce que qu'il dit. La manœuvres est désespérés même si ce n'est pas ainsi que l'appelle Schopenhauer dans son "art d'avoir toujours raison". Évidemment, il a menti dans le titre de son livre, et l'a d’ailleurs reconnu dans sa correspondance (je vous laisse chercher l'endroit, je l'ai^^)un tel libre ne peut exister. Mais ça marche au yeux des acheteurs de potion magiques tel que vous ^^; ce art n'existe pas) à mon détriment.
Dites-moi, sweet prof, en quoi rappeler que l'Urss d'hier était staliniste et la meilleur allié des nazis est-il avancer en quoi que ce soit que la Russie d'aujourd'hui est stalinienne ? Jamais dit ça et pour une bonne raison : elle n'est pas stalinienne. On se demande comment vous faites pour lire des choses qui ne sont pas là. Ah mais si : vous mentez, sans honneur, bassement, parce que vous ne pouvez décemment accomplir votre mission de salisseur et de semeur de confusion de façon honnête. La vérité ne s'y prêtent tout simplement pas. Aucunement. Et vous croyez sincèrement que personne ne voit vos petits montages ? vos trucages de sens ? Vous les prenez vraiment pour des cons, vos lecteurs. ILs méritent mieux.
A part ça, la Russie a bel et bien déclaré à de multiples reprises que le gouvernement ukrabiens était un gouvernement de nazi, oui?!. Et que l'entrée de la Russie dans le territoire normalement inviolable de l’Ukraine était du, je cite Vladimir "à la nécessité de dénazifier l'Ukraine". ET là dessus, j'ai lu beaucoup de pro russes, à commencer d'ailleurs par Nebo, nous expliquer qu’effectivement l'Ukraine était une bande de nazi (jusqu’où peut in descendre un être) et que donc combattre aux côtés de la Russie envahisseuse et ayant rompu tous ses serments, c'était combattre l’Ukraine nazi.
Lais je n'ai pas dut que la Russie était la même que l'union soviétique stalinienne de 41. Jamais. J'ai juste pointé, dans leur propres discours OFFICIELS qu'elle assurait, elle, la Russie de 2021, être dans une mission anti nazi et que quiconque les suivait l'étaient aussi. Et tout cela, ce sont des vérités aisées à contrôler par l'internet Archive. Tout y est.
Je n'ai rien inventé, tout ça été dit devant le monde entier, on en trouve des preuves partout sur l'internet. Tentez archive.
Sinon Joss, vous êtes vraiment breneux du cervelet : vous ne faites que reprendre le com de Robert, com intégralement débunké au point qu'il n'y est pas revenu. Je vais finir par croire que vous aimez les volés. Petit cochon va^^.
Souvenons nous que je n'avais parlé que de le l'Urss de Staline, aucunement de la Russie de Poutine , cette même Urss de Staline qui a fourni très officiellement le pétrole ayant servi aux véhicules allemands de la campagne de France. Parce que les pro-russes ne sont pas seulement les chiens couchants d'une puissance de mort qui les fait triquer parce qu'e ce sont des gens faibles dans leur vie personnel, pas des réussites dans leurs études, en fait si ratés dans leur vie dans leur très grande majorité qu'ils ont besoin de s'identifier à la force (ce qu'ils analysent comme la force les malheureux. Les prochaines années risquent de les désappointer parce qu'aucun de ces gens ne combattent pour eux qui ne sont que la nouvelle itération de l'"idiot utile). Mais ce sont aussi des traîtres qui choisissent en toute conscience le camp anti français.
Arrivera bien un jour où ils devront en répondre.
Écrit par : Re'stif | 08/09/2025
Ah mais si, Restif, je vous ai dit que la drogue c’était mal. Une ligne suffit à mon petit orgueil.
Écrit par : Robert | 08/09/2025
Non, Retif, vous avez procédé à une comparaison stricte. Je vous cite clairement et directement par un copier-coller des plus élémentaires.
Et l’ami Robert sait lire, puisqu’il a procédé de son côté à une mise en perspective en faisant une comparaison avec la France.
Vous déconnez un peu là.
Écrit par : Joss | 08/09/2025
Joss, vous au moins vous suivez. ^^
Écrit par : Robert | 08/09/2025
Quel copier/coller ? Vous n'avez rien copie/coller de moi jusqu'ici, RIEN. vous n'avez fait que faussement "citer" du faux contenu transformé pour lui faire dire autre chose que ça qu'il dit.
Alors, allez-y, envoyer ce fameux copier/coller. Du vrai hein, du mot pour mot pas un truc retravailler. Allez, j'attends. Chiche
Écrit par : Restif | 09/09/2025
Restif, il est juste au dessus dans le commentaire que j’ai mis sous Robert qui vous dit que la drogue c’est mal.
Vous le trouverez facilement et ne mettrez pas longtemps à le lire. Je suis nettement moins prolifique que vous.
Mais il va falloir vous sevrer, arrêter tout anxyolitique, la fumette, la cocaïne. Vous ressemblez de plus en plus à Macron.
Écrit par : Joss | 09/09/2025
C’est une complète mauvaise foi.
Ou la drogue.
Écrit par : Robert | 09/09/2025
Quelle ambiance ! :-)))
^^
Écrit par : Flavien | 09/09/2025
Donc, c'est bien ça, comme prévu : rien . Vous n'avez rien à citer. PAS un mot du terrrrible "copier/Coller^^ donc vous me menacier de votre néant. J'en tremblais... C'est la fouarade totale. Tweedledum et Tweedledee du néant, bréneux complet vous serrez. C'est pas la gloire...
Enfin vous pourrez toujours répétez comme sort de protection et pour la énième fois "la drÔÔgue Restif, la drÔgue", hein les calomniateurs se font plaisir comme ils peuvent.Tout seuls, devant le porno blème de leur fantasme et de leurs échecs.
Vous avez les mains vides, le froc sur les talons et tout le monde l'a vu. Allez donc vous coucher ou vous occupez de votre vie qui doit être palpitante, pleine de livres, de musiques, et d'intelligence.
Écrit par : Restif | 09/09/2025
Retif, je vous la remet pisque vous êtes dans la déglingue. Je vous cite :
"c'est dire qu'il y croyait, [STALINE] à l'amitié indéfectible de ses chers nazis. Alors quand des gens déclarent qu'être avec la Russie c'est combattre le nazisme, on en arrive au sommet du grotesque, de la pantalonnade. Je sais que les gens sont ignorants (pas cons forcément hein : ignorants) mais à ce point..."
Si vous ne voyez pas le lien c'est que vous êtes vraiment de très mauvaise foi.
Écrit par : Joss | 09/09/2025
ET c'est tout ? Vous écrivez : "Non, Retif, vous avez procédé à une comparaison stricte" entre L’URSS de Staline et la Russie de Poutine.
C'est ça que vous écrivez supra. Et ben, où est-ce ? On parle pas d'avoir dit que L’URSS de STaline était l'allié des nazis, ni d'avoir ajouté que la Russie de Poutine se sert de l'excuse de l'antinazisme contre l'Ukraine et ses chiens couchants avec lui. CA je l'a proclamé. Mais ce que vous, vous dites et répétez (et êtres incapable de prouver) c'est que j'ai mis un signe d'égalité entre l'URSS de Staline et la Russie de Poutine. C'est ça que vous avez avancé, dit, répété. Et vous ne pouvez pas le prouver par la raison très simple 1) que je ne l'ai pas dit. 2) que je n'y crois pas.
CA me fait rire que vous, vous osiez parler de mavaise foi. Mais l'impudence des coquins n'a pas de bornes, on ne sait.
Écrit par : Restif | 09/09/2025
Mais si, Restif, vous établissez une pure et simple équivalence. C'est tellement limpide.
"c'est dire qu'il y croyait, [STALINE] à l'amitié indéfectible de ses chers nazis. Alors quand des gens déclarent qu'être avec la Russie c'est combattre le nazisme, on en arrive au sommet du grotesque, de la pantalonnade"
Staline était pote avec les nazis, Poutine dit qu'il veut "dénazifier" l'Ukraine, donc c'est pas logique... c'est "du grotesque, de la pantalonnade". Parce que forcément Poutine égal Staline. Votre assertion l'implique.
Je ne suis aucunement un admirateur de Staline, mais finalement il a vaincu Hitler. 20 000 000 de morts soviétiques, c'est un prix fort tout de même. Non ? Il faut tenter de regarder les choses à leur bonne hauteur.
Et puis calmez-vous. Vous êtes en train de vous décomposer sur place.
Écrit par : Robert | 09/09/2025
Très visiblement, robert (l'autre a eu la sagesse de s'abriter) vous ne connaissez pas la grammaire et encore infiniment moins la Reine Sémiologie. Je vais m'arrêter sur l'évident dès l'abord. Parce qu'après je vais être très pris par un Séminaire d'étudiants fabuleux, c'est inespéré, j'en reviens absolument pas. CA vient d'arriver y a 5 heures et je suis choqué. C'est super mais...pourquoi maintenant? Le dessus du panier, profs, invités...Va falloir être discret mais les medias regardent tellement loin de nous.
Bien, venons en aux faits . Assez oubliés par vos soins, vous avez tout fait pour qu'on ne s'y arrête pas .
Vous n'avez donc rien, puisque jamais je n' ai tapé une phrase assimilant Stalinisme de l'URSS au temps de Staline et Autoritarisme abstrait, ( les arrestation au cas vous critiqueriez la guerre, surtout semble-t-il si vous êtes une petite fille et que vous dessiniez un truc contre la guerre sur votre beau papier blanc. Là les poutiniens, à l’œil dressé vous arrêterons). ET en France il y aura des gens qui applaudiront cela, ils auront noms Robert, Jeff, et croyez-moi nous ferons tout ce qui pourra être en notre possible pour que leurs véritables identités soient exposées et qu'on sache ainsi dans leur entourage proche qu'ils sont pour l'arrestation des enfants et leur vol en masse (reconnu par la Russie) et la torture des soldats ukrainiens. ET ça se saura, oh que oui^^
[Véfications acquises et green light données. Les verifs suivantes ne devraient poser nuls problème, jusqu'à Révélation. ILs ont voulu jouer à ça. Ils verront]
Vous citez ce que j'ai écris en fonçant comme d'hab: " c'est dire qu'il y croyait, [STALINE] à l'amitié indéfectible de ses chers nazis. Alors quand des gens déclarent qu'être avec la Russie c'est combattre le nazisme, on en arrive au sommet du grotesque, de la pantalonnade. Je sais que les gens sont ignorants (pas cons forcément hein : ignorants) mais à ce point..."
€t là c'est vous bidultruc qui parlez : " ben vous pratiquez un anachronisme en transformant la Russie d'aujourd'hui à l'URSS d'hier.
Si vous ne voyez pas le lien c'est que vous êtes vraiment de très mauvaise foi."
Bien. D'abord on ne "transforme" pas quelque chose A quelqu'un. C'est PAS FRANCAIS bon sang ! mais qu'est que t'as foutu en grammaire gamin. Voila ce que vous, vous tapez (la honte^^) "en transformant la Russie d'aujourd'hui à l'URSS d'hier. " Tu l'a vois l'erreur ou t'es aussi glandu que l'autre qui comprend pas que faire observer le pro nazisme du pacte Riberstrop, l'affabilité très réelle de Staline pour les nazis et bien , non -perdu!! -ce n'était dire que quelque 90 ans après la Russie était pronazi et stalinienne Mais il est surtout si con .Euh, borné qu'il n'en reviendra jamais. Même si Poutine et Staline venait le trouver et lui dire "Lâche l'affaire, cet arrogant agent de l'Otan a au moins raisons sur ce point, alors...avant que nous ne l’annihilions. Soyez good sport!" (ah, ces traitres occidentaux depuis la fin de l'ère Philby, quand les gens y croyaient encore, depuis, plus de classe, des mauvais.. On les a en jouant sur leur atavismes de traitre et leur terreur du déclassement, mais c'est vraiment de la merde. Je leur donne pas 4 minutes pour craquer devant un interrogateur du service Action. Tu parles, ils colleront juste un inspecteur de la terroriste et ceux-là, fêlés comme ils sont, détestant les pro-russes aussi rageusement qu'il les déteste -c'est impressionnant hein? (tous les commandos et force spé sont comme ça. ILs on eu leurs copains tirés par des russes de Wagner en Afrique, des russes ont balancés des renseignements à des terros pour piéger des mecs. CA se paye. Alors quand ils ont des foutriquets comme ça sous les pattes! quand je pense que ces crétins entendent pourtant bien à la TV que les effectifs ont été renforcés et que les missions se destinent de plus en plus vers la Russie et ses sbires, ils ne voient pas que c'est pour eux que sonne le gag. Non, ils sont kif-kif les anars qu'on rien vu venir aux "lois scélérates". Scélérates, mais elles sont passées.... ILs s'imaginent toujours que c'est les autres qui vont payer. Ouais, ou que Mellanchon ou la sauveteuse celte MArine va gagner mes élection... Y n'ont pas ou que tout ce qui a un cerveau dans ce pays votera pour une association Ex Macronistes, verts, socialistes, droite républicaine. CE sera tous ensemble , des socialistes aux LR en passant par tout ce qui ressemblera à quelqu'un ne voulant ni de Mélancvhon ni encore pire, de Le pen parce que son niveau d'incompétence ferait passer MAcron pour un génie. ET ça fera du monde, enormément de monde. Vous pariez tout ce que vous voulez qu'elle passera pas. ET j'ai pas l'habitude de me planter.
Donc. JE n'ai PAS dis que l'URSS stalinienne de Staline était l'égal de la Russie de Poutine. Jamais, pas une fois je n'ai avancé ça. Pas UNE fois.
Votre problème c'est qu'au fond vous croyez savoir mieux que moi ce que je pense. Or je ne pense pas que l'URss de Staline et la Russie de Poutine soit la même chose. Du tout même. Ce ne sont aucunement les mêmes constructions et dynamiques politiques. Donc
déjà vous êtes mal barrées d'entré puisque vous partez sur de faux prémices. Comme le scientifique stupide, qui se refuse de lire ce qui lui brûle les yeux juste parce que vous voulez plus que tout AVOIR RAISON! LE pire est que cette confusion, vous la faites probablement par projection. Parce dans votre fond gluant là, vous voulez, vous et pas moi, que Poutine renoue avec les Façon de faire de Staline ET ça vous plait. Et voilà pourquoi vous n'arrivez pas à lire autre chose. On va s'occuper des gens comme vous moi et mon équipe dans mon nouveau boulot. J'ai réussi à les convaincre de m'adjoindre deux psychiatre. L'intitulé sera "Inculture française : descente aux égouts" et je sortirais tous ce que j'ai enregistré sur ce site depuis des mois Et les psychiatres mais surtout les étudiants, une 20N d'esprits aigue,vifs, vont vous disséquez. Ça va être beau de voir ce qu'il y a dans la tête d'un être qui se réjouie qu'on envahisse un pays, qui bande quand on bombarde des maternités, qu'on envoie des fusils sur des civils. ET j'espère bien que quand vos portraits seront au point, un jour, on lâchera le tout avec vos noms et vos adresses. Il est grand temps que vous assumiez votre violence a visage découvert.
Mais si j'avais effectivement comparé les deux systèmes en les disant de même nature (ce qu'ils ne sont pas quels que soient les espoirs de Poutine et ses tentatives ridicules de réécriture de l'histoire. Dans les livres d'histoire pour jeunes dont j'ai ou avoir une copie par la famille russe de mon fils franco russe, même s'il fait ses études en France, oh que oui et se dit mille fois plus français que russe (et il l'est! Ses blagues sur la Russie, sur son espérance de vie catastrophique(Mêmes les USA les batte; Woua), son homophobie vraiment pas claire dans ce qu'elle révèle, sa fausse religiosité qui tue, fausse religion accroc à la violence, à la baston, au métal bien plus qu'à la vrai foi. Mais il lit et parle le Russe, je l'y ai toujours incité. Mais il est meilleur en anglais^^), en tous cas vous auriez eu raison je l'aurai reconnu sans drama. De toute manière on parle de deux horreurs, alors?) . MAis vous voilà borné, bloqué qui part sur un faux calcul et ne s'en remettra pas... Y avait franchement pas de quoi en arrivé là. Vous m'auriez déclaré "vous ne dites pas que l'URSS de STaline soit comme la Russie de µpoutine, soit. Maos vous semblez quand même indiqué qu'uls ne sont plus très loin l'un de l'autre en ce qui concerne l'attention donnée à la vie humaine, non ?
Si vous aviez été apte a taper ce type de lignes, nous aurions pu avoir une vrai confrontation intelligente d'ou nous serions tous d'eux repartis enrichis. Mais voilà. Votre niveau c'est :
"Drog hein Restif, la drogue mal/
vous décomposez sur place gna ah" vous voyez un peu le niveau que je dois me taper, moi, habitué à des étudiants en doctorat... MAos il est toujours utilse
So in dwill the prof if this seminar
WAW for many month... Mindblowing , out of cast, it's must be a prank (but my men said "no, it's not. it's not one of that damn prank as you love so much weirdo" (of, juste because i' have email him all the names of the blackest sorcerers when he ask whou they were going to sent us for discussion...It's turn that i was almost right of course! it was not fort that of course). He's a powerful insider. So all those text u sent to revue have paid...What a life !
ET je vais pouvoir me servir de tout ce que j'ai téléchargé ici. MEs petits monstres de stupidité vont ^pouvoir être passé au décortiqueur". J'ai en effet insisté que si je devais donner un séminaire sur la culture française actuelle, il fallait explorer ses pires saloperies. Les pro-russes ma paraissaient parfait. DEs gens qui acceptent qu'un peuple tente d'en annexer un autre sous n'importe quel prétexte après avoir juré ses grand dieux qu'une fois l'Ukraine ayant rendu ses armes atomiques, JAMAIS l'honnête Russie n'irait d'un coup sans déclaration de guerre en tenter d'entrer en Ukraine et d'essayer de renverser son pouvoir, échouant comme les gros merdes prétentieuses qu'ils étaient. MAis ce qu'on a vu après était encore plus magnifique : la France insoumise et la chaude de la pince Lepen se sont tous deux rendus aux micros défendre la Russie. Un bas les masques générale. Quels que soient ce qu'ils font semblant de proposer politiquement, ces deux camps, interchangeable (prenez deux militants : ils seront d'accord sur gris paquet de truc) n’ont qu'une seule utilité: aider les très riches intérêts qui ne veulent pas qu'on légifère sur les titans de la tech. C'est pour cette raison et pas une autre qu'ils sont passés du coté de Trump qui n'est que la tête de liste de ce mouvement. Les terres rares en Ukraine sont un vrai sujet. IL en est d'autres, vertigineux. LEs malheureux "pro-russes de FRance, d4angleterre, de la l'AFD allemande, ne sont que des marionnettes de la chair à canons au mains de ceux qui les connaissent bien .En 1986, Trump déclarait dans le Time (aisé à retrouver ) : "si je devais me présenter, je choisirais les républicains. Ce sont les votants les plus bêtes de la terre". ET il en a rajouté d'autre ce jour là. Cela a été en Une. 19 ans avant qu'il se présente...chez les Républicains évidemment. Et nous avons ici, en Europe, en France, des admirateurs de TRump, un type qui nous méprise, ne veut que nous rouler. Jusqu'ou le masochisme humain peut-il descendre...
IL est intéressant de noter qu'à chaque étude qui prend en compte les connaissances acquises certifiées par un diplôme mais aussi en prenant en compte la réussite financière, les votants de tous ces partis sont très massivement des méga looser .C ET ça, se sont des faits. IL va falloir arriver à un système ou les cons n’auront plus le droit . CA ne saurait me déranger, j'avais eu les meilleurs résultats de mes 3 troisièmes. Quand je vois a quel point je saisi le plus lambda des problèmes qui semblent laisser certains autres dans l'incompréhension totale,ça na pas tant bougé. ET la mémoire! tout le monde me demande comment je fais pour me souvenir au mot près de discussions ayant eu lieu il y a des mois quand ce ne sont pas des années. Aucun mérite: ça s'imprime. LA poésie me faisait ça, même la prose, mais moins. ET je n'ai pas voulu montrer d'autres tours de pistes. Parce que j'ai un vrai problème avec le QI. IL ne mesure pas l'empathie. AH, non. Demandez à ceux qui ont fait l'étude de ce garçon qui a tué 7 ou 8 filles et oui -le geste est excessivement rare - après avoir enfin tué la racine de tous ses maux, sa mère, l'avoir décapité et avoir joué aux fléchettes avec sa tête (deux poins pour les yeux je suppose?). IL dépassait les 145. J'ai aussi entendu le psychiatre qui a testé Monique Olivier. Juste au dessus de 140.Comme...Quelqu'un (ils ont jamais voulu le dire mais, bon...quand on veut et qu'on y pense sérieux, sérieux... Grâce à un article publié par ce psy passeur de tests quelques 9 mois après. Cet arrogant pécheur n'a pas pensé à masquer les détails, notamment architecturaux (il devait penser que le 16 eme ne m'intéressait PAS. Mauvaise pioche, j'adore le seizième et ça ne date pas de mon séjour là bas . Il avait tout faux avec ces cachotteries sur les mots, les signalisations, alors qu'en étalant ses observation architecturale (peu brillantes...). qui faisaient reconnaître cette pension entre mille, j'y était. Surtout qu'il donnait le nombre qui l'avait marqué et le fait que cet fort jeune élève lui avait demandé son nom. J'étais le seul à l'avoir fait, je voulais laisser des traces. CA a marché. Sans doute me croyait-il incapable de comprendre le langage dont il usait.Voyons, dans l'architecture du XIVIeme siècle, l'abandon de la tour ronde au profit du pavillon est l'un des signes les plus nets de la Renaissance. Enfin... Croyait-il que j'allais laisser passer cet indice?
Aujourd'hui encore Les gens n'ont cessé de sous estimer ce qu'ils ne savaient pas voir, et sur les réseaux cela m'a toujours été un grand amusement. . Quand quelqu'un veut me remettre à ma place sur la littérature française de 1850 à ... ou qu'il veuille, je ne mets de holà que pour le 21 eme que je n'aime guère.Du moins en France. C'est toujours amusants quand, votre contradicteur, bombardé d'extraits de correspondances, d'articles parus dans la presse de l'époque et dont il n'a donc aucune idée (il tente de le masquer, mais comme il se trompe sur les années de parution il est juste ridicule...). Après, s'il ne s'est pas lassé, on peut user des œuvres très mal connues de l'auteur dont il s'est fait le défenseur- spécialiste. C'est là qu'il commence a avoir besoin de googlez, il ne vous croit pas. Grand bien ! IL m'est arrivé de participer à certains des catalogues qu'il va trouver ^^. A la fin, il lache l'affaire la plupart du temps sous une pauvre excuse doublé d'un mensonge et d'une insulte, qui marque toujours qu'on est faible et vaincu CE que tout le monde voit.
Mais Dieu est bon, ce n'est pas toujours comme ça et combien de foi, avouant notre incompétence, (je suis tombé sur des gens bien plis fort! le pied. Notamment un traducteur de l'antique egyptien, du grecs ancien et moderne et de 20 autres langues. UN délice cet homme. J'avais rendu les armes en moins de 15 lignes) nous nous enrichissons!
MAis revenons au QI. Et surtout au très ennuyeux QI de Mo,ique Fourniret. Elle fait partie des 2 % de français a atteindre ça (ce qui en fait quand même 2% sur 67 millions. CAlculez...Maos qu'en a -t-elle fait ? Toute sa vie elle aura été sous la coupe d'hommes jusqu'à devenir l'esclave ) meurtre de Fourniret. Non, l'intelligence toute seule ne suffit pas. Sans empathie, ardeur au travail, désir de bien faire, l'intelligence n'est qu'une arme en plus. Rien ne dit que vous saurez vous en servir brillamment. Alors? LES Diplômes quand même me paraissent un point de départ. ET quand les gens pendant 10 ans ont tout raté, non, ils peuvent voter pour le maire, c'est tout. On peut pas laisser continuer les cons et les ratés à voter TRimp, Brexit, Le PEn M2lanchon ect. VA falloir en finir avec ça. Tout les permis seront permis : à ceux qui auront au moins réussi des diplômes, des concours de meilleurs pâtissiers, meilleurs bouchers ect, et boucher correct, tapissier correct, charcutier correcr sans plus mais ça va, tout ces gens là : oui, ça vote. ect, pas question de mettre que des prétendu intello. D’excellent garagistes, et des netteme,t moinsd bons mais pas escrocsdes dessinateurs, des écrivains que c certains de leur pairs défendent même quand ils ne vendent pas, pareil pour les musiciens. Non, y a vraiment que les CAssos qui pourront plus voter. LEs looser patentés, les emmerdeurs?. LEs afgents de l'étranger.
Écrit par : Restif | 10/09/2025
Restif, ça y est j’ai compris. Vos commentaires sur Incarnation et sûrement sur les autres blogs aussi sont un exutoire psychiatrique. Ça coûte moins cher qu’un psy.
Écrit par : Robert | 10/09/2025
Restif me fait penser à Kerouac tapant à n'en plus finir sur un rouleau la fureur de sa pensée. ^^ C'est vrai que ça a un côté psychanalytique.
Écrit par : Anne | 10/09/2025
C'est Joss et pas jeff, d'abord, ensuite je n'ai jamais dit nulle part dans mes commentaires que j'aimais poutine, j'ai juste remarqué que vous n'étiez pas très sensible au sort des russes du Dombas, c'est tout. Et puis ne nous donnez pas des leçons de français aux uns et aux autres. Commencez pas corriger vos fautes d'orthographe nombreuses et votre syntaxe de temps en temps aléatoire que de notre côté nous ne vous reprochons pas. C'est la brindille et la poutre votre truc.
Dernière chose, faites des paragraphes afin de rendre la lecture de votre logorrhée un peu plus digeste, ça nous facilitera les choses parce que perso j'ai tendance à vous lire en diagonale, Restif, tellement ça abime les yeux.
Écrit par : Joss | 10/09/2025
L'orthographe n'est pas la syntaxe. C'est pourquoi j'ai toujours noté comme infiniment comme moins importante les fautes d'orthographes, quand je les notais (même pas 1/5 de point ^^, sauf, évidemment pour les copies de CAPES et d'agreg interne. LA syntaxe, c'est autre chose, c'est l'âme de la langue qui est atteinte.
OR, une faute aussi monumentale sur "transforme", ça c'est le péché ontologique : c'est une faute de SYNTAXE, et ça, c'est grave. Vous mésusez d'un verbe, vous l'utilisez dans un sens qui n'est absolument pas le sien., vous défigurez la langue, ce qu'un "l" redoublé (ou non redoublé) et autres vétilles aisément visibles ne font aucunement.
A part ça, entre une préparation à une série de questions pour soutenance de thèse, relecture d'un article, le net, je fonce la tête dans le guidon§. C'est très secondaire. Et comme je sais que ceux qui se sentent visés liront, paragraphes aérés ou pas, je m'en tape. vous n'avez qu'à pas lire. Have a nice day.
PS je me moque de vos sentiments envers Poutine.C'est juste qu' on ne me fera pas dire ce que je n'ai pas écrit, c'est tout. Il est vrai que Robert y semble nettement plus attaché que vous. IL se pourrait bien que la vérité se soit fait jour chez vous.
Écrit par : Restif | 10/09/2025
Anne : MERCI de vla comparaison ^^ J'ai toujours adoré Kerouac, et en plus c'est lui qui a trouvé le sublime titre de Burrough, The naked lunch, Le festin nu. Le titre, c'est ce qu'il y a de meilleur dans le bouquin. Comme toujours chez Burrough , ainsi de " Les cités de la nuit écarlate", vraiment un chouette titre, le livre...Bof. Pas exactement une daube, mais, souvent, on en est pas loin. IL n' y a que Junkie qui tienne un peu la route, mais sur le sujet, il existe des dizaines voire des centaines de titres bien meilleurs. Sur Le festin nu, voir le film de Cronemberg, extraordinaire. Bien meilleur que le livre ou ses délire sous Yage -liane hallucinogène -n'ont pas grand intérêt).
Mais, Ann, vous ne croyez pas que toute écriture relâchée à trois cent à l'heure , non encadrée par les règles d'une étude, d'une nouvelle, d'un article, ça ouvre forcément sur du matériel psy ? C'est l'inverse qui serait étonnant, non?
J'ai beaucoup apprécié votre com .
Écrit par : Restif | 10/09/2025
Tant de condescendance et de mauvaise foi c'est difficile à trouver hormis chez les incultes dont vous n'êtes pas, Restif.
Écrit par : Robert | 11/09/2025
Écrire un commentaire