10/01/2026
Tous les mots de ton consentement...
=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=
« Alors je t'ai connue, et tous les mots de ton consentement sont descendus dans mon âme comme des roses dans la nuit, et ma nuit n'est plus qu'une seule grande rose. »
Henry de Montherlant, Malatesta
16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (14) |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook



















































Commentaires
Ahlalalalala ! Monterlant !
Cette jolie citation est tirée d'une pièce de théatre, Malatesta.
Savez-vous seulement qui était Malatesta ?
Et pourquoi ce pédéraste-pédophile de Montherlant avait choisi un tel personnage pour en faire le héros de sa pièce ?
Wikipédia m'en est témoin :
"On reconnaît qu'il (Malatesta) se complaisait dans « le viol, l'adultère et l'inceste ». Ses abus sexuels s'étendaient à ses propres enfants dont il viola certains. Le grand biographe de la Renaissance italienne, Guichardin, le décrit comme un « ennemi de la paix et du bien-être ». Malatesta était pleinement conscient de ses péchés et s'en vanta même dans une série de sonnets érotiques dédiés à son épouse Isotta.
Sa pensée a longtemps été ignorée en raison de la légende noire brossée par Pie II. Les recherches les plus récentes montrent qu'il a agi selon ses idéaux et qu'il est resté populaire auprès de ses sujets jusqu'à la fin de son règne, sans pouvoir être chassé de Rimini par le pape."
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 10/01/2026
Vous êtes un indécrottable moralisateur. Vous auriez une belle place auprès des wokistes ! ^^
Il serait adéquat pour votre élévation que vous réalisiez que de magnifiques fleurs peuvent pousser sur d"immondes tas de fumier.
C'est l'histoire de l'Art depuis la nuit des temps !
La seule question qui m'importe c'est : cette oeuvre, interroge-t-elle notre condition humaine ? Soulève-t-elle des questions ? Voilà !
Pacta sunt servanda... tamen... Ubi plura nitent in carmine, non ego paucis offendi maculis
Écrit par : Nebo | 11/01/2026
Pourriez-vous nous donner les coordonnées du site sur lequel vous récupérez ces magnifiques images de femmes.
Merci
Écrit par : Brindamour | 11/01/2026
@ Nébo
Nous avons déjà eu ce genre de discution, et permettez moi de vous dire que vous faites preuve d'une complaisance intolérable vis à vis du Mal.
Tout d'abord, sachez que je n'aurais jamais ma place chez les Woke puisque ce milieu est tout naturellement infesté de pédérastes-pédophiles comme Montherlant, et oui ! Par contre je dois avouer que j'aurais volontiers présidé à un tribunal de la très regrettée Sainte Inquisition pour éclairer les consciences de grands feux !
J'aurais effectivement envoyé au bûcher, sans aucun état d'âme, ce fils de pute de Montherlant et ses potes de la rue du Bac, ainsi que leurs livres et leurs oeuvres livrés aux flammes purificatrices des autodaphés.
Quand à vous, le schismatique, je vous aurais condamné à croupir dans une cellule du Mont Saint Michel, où vous auriez eu le loisir d'avoir enfin de saines lectures, de bonnes lectures en vrai pain quotidien !
Fraternellement votre.
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 11/01/2026
@Mario et Nebo
Une vision "moderne" du problème du mal, d'inspiration Bouddhiste.
https://x.com/algekalipso/status/2010241037269139853
C'est malheureusement difficile à suivre si vous n'êtes pas famillier des concepts utilisés.
Écrit par : realist | 11/01/2026
Mario... j'emmerde votre "sainte inquisition"...
Écrit par : Nebo | 11/01/2026
Et moi je vous pardonne, et je prierai pour vous. Que vous le vouliez ou pas.
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 11/01/2026
Ça devait avoir de la gueule, les juges de la très Sainte inquisition
Saviez-vous que, durant ses 5 siècles d'existence, elle fit moins de 70 victimes ?
Autant que la terreur révolutionnaire de 1793 en faisait en une journée
Petit bras finalement, les juges espingouins
Écrit par : L'avatar | 11/01/2026
La légende noire de l'Inquisition provient surtout de l'inquisition espagnole dans la suite de la Reconquista qui fit bien plus que 70 morts. Mais c'est une affaire ibérique. Puis par extension ce que l'église espagnole - et portugaise - fit en Amérique dite, aujourd'hui, latine avec les indiens.
Écrit par : Robert | 11/01/2026
En passant, Mario, quand l'église catholique aura fait le ménage dans son histoire on parlera de la sainteté d'un pape comme Alexandre VI qui, en matière de moeurs sexuelles, n'a certainement pas été guidé par Le Saint Esprit. Si je puis me permettre. ^^
Et Alexandre VI n'est qu'un des exemples les plus saisissants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C3%A9_des_papes
Écrit par : Robert | 11/01/2026
Vous racontez tous n'importe quoi !
Pour commencer, en 350 ans d'exercice, sur 3 continents, la très Sainte et très regrettée Inquisition n'aurait fait "que" 30.000 victimes environ, victimes qui appartenaient plus à la race maudite de Montherlant, Alister Crowley, Epstein et consort... Rappelons-le au passage.
Faut-il préciser que l'Inquisition n'a jamais eu pour vocation, ni les pouvoirs légaux, de persécuter des juifs, des muzz ou des gentils indigènes d'Amérique ou d'Inde. Ça ce sont de grosses conneries de gauchistes ignorants. L'Inquisition était une sorte de police relgieuse ayant pour mission de combattre les hérétiques, les hérétiques seulement dont les Cathares en premier lieu,et donc par extention les actes de sorcelleries dont les chrétiens se seraient rendus responsables.
Encore une fois, c'était une police interne au christianisme sans pouvoir sur les autres confessions.
L'Inquisition espagnole a donc eu énormément de pain sur la planche dès 1492 puisque une grosse partie de la population (juive et musulmane) a été obligé de se convertir au christianisme et donc de se voir exposée à quelques tracasseries inquisitoriales si la dite conversion n'était pas sincère...
@ Robert
Alexandre Borgia n'est rien à côté de ce qu'il s'est passé au Xe siècle, lorsque la papauté était sous la domination des Comtes de Tusculum, et que la charge papale était casiment devenue héréditaire ! Les historiens appellent cette période "la pornocratie pontificale."
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 11/01/2026
Bon, en attendant, le Nu est beau.
Écrit par : marianne | 11/01/2026
« Alors je t'ai connue, et tous les mots de ton consentement sont descendus dans mon âme comme des roses dans la nuit, et ma nuit n'est plus qu'une seule grande rose. »
C'est MAGNIFIQUE ! VRAIMENT !
Écrit par : Anne | 11/01/2026
Marianne…Anne… je suis un homme de goût… ^_^
Écrit par : Nebo | 11/01/2026
Écrire un commentaire