Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2025

La canaille hiérarchique !!!

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 


Cliquez sur la photo...

01:39 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (8) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Le poste de minsitre des armées ne devrait revenir qu'à un militaire de carrière, qui serait maintenu en poste quelle que soit la sensibilité poltique du gouvernement.

Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 23/11/2025

Fachiiissste ! Ah zouais le facho d'chez facho; y veut nous coller zune dicature miltaire maine de ren!!!

(orthographe d’appellation contrôlée "tract d’extrême gauche", à imaginer sur papier dégueu avec maquette immonde tendu par une mains au ongles douteux)

Désolé antagoniste précieux, mais une résurgence d'Halloween m'a poussé à cette vomissure numérique. Rien de personnel, promis.Et puis je m’embêtais...

Écrit par : Restif | 24/11/2025

Bientôt Restif nous argumentera que sucer foutriquet y’a bon y’a bon y’a bon.

Écrit par : Gregario | 25/11/2025

Non, figurez-vous que je sortais d'une lecture de Finnegan's wake (en anglais évidement, si tant est qu'on puisse assigner une langue au magnum opus lequel s'entretisse de dizaines de langues) et la fatigue m'a poussé à siffloter en ne m'inquiétant guère du sens. Qu'importe.

Dites-moi les (lourdes) allusions sexuelles ce ne serait pas révélateur de quelque chose de pas très net chez vous? C'est vrai quoi, ne pas pouvoir écrire 3 pauvres lignes sans parler -à un homme... - de "sucer", ben ça me semble assez révélateur d'une homosexualité qui ne s'avoue pas.

Sinon, pour ceux que ça intéresserait (on va être foule^^) une belle mise en toile de Finnegan's wake avec dépiautage de certains des jeux de mots joyciens. Je crains que ce soit pas du niveau de la belle gregario, qu'elle s'en tienne au calendrier des pompiers. http://finwake.com/1024chapter1/1024finn1.htm

Écrit par : Restif | 25/11/2025

D'après notre Oracle (Wiki), Finnegans Wake est réputé comme être un texte difficile, voire illisible et intraduisible, et dont le synopsis définitif de l'intrigue, accepté par la critique, reste impossible à établir !!

En gros, c'est un livre qui n'a ni queue ni tête, à l'avant-garde du "déconstructivisme", ou comment écrire un livre de 500 pages qui n'a pas de sens !

Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 25/11/2025

C'est ce qui est amusant ! D'ailleurs, sans même que vous le sachiez vous en avez déjà ouï parler :ainsi les Quark. Muray-Gell Mann, le magnifique physicien qui a découvert ces particules ne savait comment les nommer. ET puis il a ouvert Finnegan's wake et, hop! Le quark vint au monde.

Bien sûr que Finnegan's est illisible, il a été écrit pour ça. Joyce y a mis des dizaines d'années, il y a amalgamé tout un tas de langue (y compris l'argot français qu'il connaissait par coeur), des mythes et on ne sait trop quoi encore. C'était un génie, un super érudit, un spécialiste des mangues et des symboles.Et un farceur! Qui a voulu se moquer de la notion d'érudition, de spécialisation, de professeur es lettres en prouvant qu'il y avait toujours de la folie dans les grandes œuvres et qu'on ne pouvait les réduire à un tas de fiches. IL ne pensait pas vraiment qu'on lirait Finnegan's wake, plutôt qu'on aimerait en lisoter une page par çi, par là, comme un puzzle ou une énigme. Enfin je crois, parce qu'il n'en a jamais beaucoup parlé. Tenez, je vais y aller voir de plus près dès que j'aurais un peu de temps. Mais le truc comique, et je crois que c'est ce que Joyce a voulu, c'est que nous sommes tous égaux devant ce livre, le prof bardé de diplômes et le livreur de pompes à chaleur. Et c'est très sain!

Écrit par : Restif | 25/11/2025

Pour une fois, je dois dire que j'apprécie beaucoup votre réponse.
Cependant, je ne partage pas du tout votre opinion, comme quoi ce livre serait plus ou moins une plaisanterie, ou un pied de nez, une blague.

20 ans de travail pour une mauvaise blague ? Imbitable qui plus est ?
Je n'y crois pas trop.

M'est d'avis que ce livre est à mettre au registre des curiosités littéraires.

J.R.R Tolkien (même époque) était infiniment plus doué pour jouer avec les symboles et les mythes, pour finalement réussir à leur faire dire quelque chose de nouveau, et d'intelligible.

Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 25/11/2025

J’m’en mets à l’niveau d’où qu’tu m’espères petit restifounet de mon cœur. Bisous petit chou-fleur.

Écrit par : Gregario | 25/11/2025

Écrire un commentaire