19/01/2026
Je n'ai plus de temps pour supporter des gens stupides...
07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (9) |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (9) |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Commentaires
Alalalala, André Gide !
Je ne vais pas perturber votre innocence en vous révélant qui était exactement ce fils de pute d'André Gide, n'est-ce pas ? Disons simplement qu'il est un des auteurs favoris de Chibritte et Macron, et que ses livres sont à leur chevet... (derrière la boîte à capotes)
Si vous avez aimé Montherlant, vous allez adorer Gide !
Juré !
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 19/01/2026
Au delà de l’insulte et de la grossièreté pourriez-vous justifier vos propos au sujet de Gide?
Écrit par : brindamour | 19/01/2026
Ma trop grande empathie envers le genre humain, et notamment envers les plus faibles d'entres-nous, m'engage à rejeter catégoriquement ces individus dont le mode de vie consistait à "scandaliser" des gamins, de France, ou du Maghreb dans le cas de Gide (le Maroc étant son terrain de chasse privilégier).
Au risque de passer encore une fois pour un connard d'inquisiteur du Dimanche, je signale toute de même que notre maître à tous, Jésus Christ en personne, était on ne peut plus limpide sur la manière dont il fallait traîter ces salopards. Je cite :
"Si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer." Matthieu 18-6.
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 19/01/2026
À ce stade, les vices de Gide ou de Montherlant, l’antisémitisme de Céline, et puis Genet, Baudelaire (drogué et courant la putain), Rimbaud enculant Verlaine alors qu’il est encore mineur, et caetera. Tout cela devrait effacer leurs œuvres, selon Mario.
Mario Prince des mots tordus et Torquemada de caniveau. Dans le genre il ne vaut pas mieux que les tribunaux inquisiteurs dressés par la gauche ; il devrait également songer à ratiboiser Brasillach et Bonnard dit "la gestapette", pas à cause de leur collaboration effective avec l’occupant allemand, mais en raison de leur homosexualité bien connue.
Pourtant de magnifiques écrivains !
Écrit par : Robert | 19/01/2026
@ Robert
Le premier paragraphe de votre commentaire est très bien vu, car il rappelle simplement que les artistes sont mus de passions relativement ordinaires. A quelques exceptions près...
Certaines personnes estiment que des auteurs comme Brasillac ou Saint Loup ne devraient plus être étudiés ni publiés à cause de leur passé colaborationniste, ou Robert Faurisson et Bertrand Cantat pour des raisons de crimes idéologiques ou crime tout court !
Moi, c'est Montherlant, Gide, Revel, Guenon, Mircéa, Evola, et toute la clique des pédérates orientalistes néo-païens fondus du bulbe.
Chacun son truc. Chacun son Inquisition.
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 19/01/2026
Mais enfin, qu’avez-vous contre la pédérastie. Chacun ses plaisirs. Cela n’empêche nullement de vivre une vie d’artiste talentueux.
Je n’apprécie pas votre mentalité bourgeoise étriquée, très serré du cul et du style « ta bite à un goût ».
Écrit par : brindamour | 19/01/2026
Brindamour,
les sus nommés aimaient les mineurs. Voilà ce qui pose un problème à Mario. Et à moi aussi d’ailleurs. Mais cela n’enlève rien à leurs qualités littéraires. C’est là où je diffère de monsieur de Motordu.
Écrit par : Robert | 19/01/2026
Et bien je vous le dis et vous le répète, lorsque l'on porte au pinacle une élite culturelle pareille, il ne faut pas s'étonner de se retrouver avec un PD et un travelos à la tête de l'Etat, et avec un gouvernement dont chaque ministre rivalise de dépravation ! Sans même parler de ces légions d'artistes dans le genre de ceux que nous avons pu voir à l'ouverture des JO. Plug anal sur la Concorde, Piss-Christ, Wokisme et tout le tralala...
Par ailleurs, je constate aussi que vous êtes en retard de quelques guerres, car la Guerre Culturelle et Cognitive est une réalité depuis 2 à 3 générations, certainement plus. Qui peut dire aujourd'hui que le Sénateur Mac Carthy s'était trompé ? Qui peut dire que la musique Rap n'a pas causé des dégâts épouvantables dans toute une frange de la jeunesse ? Qui peut dire que les supports pornographiques n'ont pas modifier les comportements amoureux et sexuels de lapopulation ? La Culture est véritablement une arme à double tranchant dont il faut se méfier surtout de nos jours, le Docteur Goebbels avait d'ailleurs posé correctement le diagnostique.
J'ai donc le triste regret de vous rappeler que nous sommes en pleine guerre culturelle avec les dégâts monstrueux que l'on observe ici même, sur ce site. Les gens deviennent ignorants et inconséquents, en ayant perdu toute notion du Beau et du Vrai.
Si vous pensez que Gide ou Montherlant, entres autres, sont des auteurs valables, dignes d'être retenus dans les anales, c'est que vous êtes vous-mêmes des victimes de guerre ! Gravement blessés à la tête.
Mais rassurez-vous, il n'existe aucun mal ici bas que le Ciel ne peut guérir. Foi d'inquisiteur du Dimanche.
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 20/01/2026
Retenir Gide dans les anales ?
Pourquoi pas, à condition de l'expulser des anus...gag !
C'est pas lui l'auteur des faux monnayeurs ?
Titre prémonitoire, ses bouquins, dont je me souviens à peine, tenaient effectivement, du papier monnaie falsifié
Lorsqu'il enfilait un yaouled (puisqu'il sévissait comme enseignant en AFN, du temps de la colonisation) terme berbère signifiant petit gosse à tout faire, saute ruisseau (pour autant qu'il existe des ruisseaux en berbèrie et non des canyons asséchés), après l'acte, il lui disait "tu sais qui je suis ?" en tendant l'obole rémunérant la location du fion (allitération)
Puis, il glissait mezzo voce le nom de son ennemi littéraire
D'ailleurs, cet attrait pour l'exotisme de la berbèrie dans la gent littéraire s'explique aussi par la liberté de mœurs qu'avaient les occidentaux dans ces pays, liberté de monnayer (on y revient, faux monnayeurs) le corps des gosses, pour ceux qui avaient du blé, mais un enseignant, qui plus est, auteur à succès, était fortuné
C'est toujours le cas, et on ne s'étonne pas de voir les villas d'auteurs à succès fleurir oultre méditerranée
La Thaïlande, c'est l'eldorado du smicard du cul, à côté...
Écrit par : L'avatar | 20/01/2026
Écrire un commentaire