18/04/2026
Capote...
14:09 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (6) |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
14:09 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (6) |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Commentaires
C'est une version "populaire" du Tao.
La version originale serait plutôt:
https://www.taichi-kungfu.fr/dossiers-chine-culture/dossier-philosophie-chinoise/taoisme/lao-tseu-tao-te-king-le-livre-de-la-voie-et-de-la-vertu-duyvendak-dao-de-jing-traduction/#Lao-Tseu-Tao-Te-King-Duyvendak-Laozi-Dao-De-Jing-49
Écrit par : realist | 18/04/2026
Realist, procurez vous ce bouquin, c'est en anglais... ça vous fera un bien immense.
https://www.amazon.fr/Christ-Eternal-Hieromonk-Damascene-2004-03-07/dp/B01N3QJKG3/
Christ est ressuscité ! En Vérité il est ressuscité !
Écrit par : Nebo | 18/04/2026
Non, désolé je vais pas consacrer un temps précieux (vu mon âge 78) à des affabulations délirantes par des 'bourrins' paranoïaques (fils de Dieu !!!).
J'ai des expériences *personnelles* (NDE, OBE, "inductions" d'événements) qui me feraient plutôt pencher vers le Bouddhisme, réincarnation, etc...
Je ne crois ABSOLUMENT pas que l'homme ait un rôle particulier dans l'univers, c'est une illusion car c'est NOTRE point de vue d'humains.
Ceci dit, comme je l'ai de nombreuses fois précisé je ne suis pas matérialiste.
Écrit par : realist | 18/04/2026
@Nebo
P.S.
Je ne prétend pas non plus vous dissuader de vos croyances, si vous êtes sincère elles peuvent très bien *fonctionner* POUR VOUS.
C'est ce que m'ont appris mes expériences d'induction, il y a des interactions étranges entre l'esprit et la matière.
Écrit par : realist | 18/04/2026
Bien sûr que si ! vous êtes un affreux matérialiste athée puisque vos "sensations et expériences " sont totalement découplées d'un principe source.
Dans ce genre de pseudo-spiritualité new-age à la mords-moi-le-zob (d'nspirations maçonniques soit dit en passant), il n'y a pas de cause, pas d'origine, pas de fin. Les Energies vous tombent sur le coin de la gueule puis on se démerde avec.
Le plus supect est que c'est une manière d'aborder les choses qui s'apparente assez à la Science fiction finalement parce que c'est une sorte de scientisme spirtualisé où les forces du cosmos et les potentialités humaines seraient plus ou moins agissante sur le plan morale, et ou spirituelle. Comme dans l'Antiquité, quand les Hommes prêtaient aux toiles des influences déterminantes sur la Vie terrestre.
C'est de la Néo-superstition, si vous voulez mon avis. Des superstitions modernes, 2.0
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 18/04/2026
Toutes les publications de monsieur realist sont des crapoteries NEW AGE. Et j'ai un gros doute qu'il soit âgé de 78 piges, on dirait un môme de notre temps, gorgé d'illusions spirituelles de dernière zone, sans assise, sans perspective. Juste de l'orgueil de branleur. Si il a vraiment 78 piges, ça indique jusqu'où on est rendu. Catastrophique. Moi aussi j'ai eu des expériences bizarres qui m'ont bouleversé et tournicoté. Quelques lectures de grands saints m'ont restructuré comme il se doit.
Écrit par : Fabien | 19/04/2026
Écrire un commentaire