Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2026

Sévère, exigeante et difficile...

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

 

« Je commençais cependant à m’éveiller à l’idée qu’il ne suffisait pas d’aimer mais qu’il fallait aussi apprendre à aimer et me rappelai le conseil de mon oncle Ambroise, celui de "tenir fermement le bout de la ficelle pour empêcher son cerf-volant d’aller se perdre dans la poursuite du bleu".
Je rêvais trop haut et trop loin. Il me fallait accepter l’idée que j’étais seulement ma propre vie et pas celle de Lila. Jamais encore la notion de liberté ne m’était apparue aussi sévère, aussi exigeante et difficile. »

Romain Gary, Les cerfs-volants

 

07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Écrire un commentaire