Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2007

Anarchiste... Fasciste...

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

Les gros cons de droite me traitent d'Anarchiste...

Les gros cons de Gauche me traitent de Fasciste...

Qu'en pense Gabriel Matzneff ?

"Les anarchistes ont des idées de gauche et un tempérament de droite, au lieu que les fascistes ont des idées de droite et un tempérament de gauche.
L'anarchisme est aristocratique, et le fascisme plébéien.
L'anarchiste, qui ne croit pas en sa propre destinée, est byronien ; le fasciste, qui révère l'Etat, est hégélien.
L'anarchiste boit du vin de bourgogne et mange des truffes ; le fasciste boit de la bière et mange de la choucroute.
L'anarchiste soigne sa ligne et pèse à cinquante ans le même poids que quand il a passé le conseil de révision ; le fasciste, au-delà de trente ans, prend du bide.
Le fasciste aspire au pouvoir, et l'anarchiste au sublime.
Il y a du bourgeois dans le fasciste ; dans l'anarchiste, du dandy. Et du stoïcien."


Ma foi... à 41 ans, je suis encore svelte... et j'ai une large préférence pour un Sauternes bien frappé plutôt que pour une bière accompagnée de choucroute. J'ai pris un tout petit peu de bide, mais il paraît que ça se soigne... et j'emmerde les gros cons, fussent-ils de gauche ou de droite.

_________________________________________________________

C'était ma parenthèse du jour... je m'en retourne à mes fièvres antiques !

Commentaires

Mais il y a des anars de droite et des anars de gauche... non ?
Et des anars qui détestent les "anars".
Et... etc, etc.

Écrit par : profdisaster | 08/02/2007

Oui... et il y a des fascistes de gauche aussi... et même des extremistes du Centre... c'est vous dire, notre époque est d'une profondeur inouïe !

Bien à Vous...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 09/02/2007

Noël approche. Tu vas oser?

Écrit par : Marc | 30/10/2007

Me suis gouré. T'es un franc-tireur c'est certain.

Écrit par : Marc | 30/10/2007

Les gros cons de droite me traitent d'Anarchiste...

Les gros cons de Gauche me traitent de fasciste...



AH Ah AH AH -PaLsanGris VentreSaintBleu, rat des chan/mts et flutaucul, que j'en ai ouï corner de binaires mélopées à ce piston pur cons : "pin-pon, une!deux! Gauche-Droite" tympanisé par toutes les cloches de Grozépais : "sérieux-non-mais-Kan-Mêêême-ya-des-Trucs-KOI"!
Bah, c'est la version "post moderne" de la code-barre attitude, celle qui fit constater à Montaigne l'évidence de l'éternelle bêtise alignante-étiquetante et à chacun sa case : "Au guelfe j'étais Gibelin,au Gibelin j'étais Guelfe"

Écrit par : Restif | 30/10/2007

Oui Restif... Ha ha ha... bien vu Montaigne.

C'est marrant les lecteurs qui passent au hasard du temps et qui déterrent de vieilles notes oubliées mais qui parfois, comme celle-là, vibrent de concert avec certains trolls néfastes...

J'aime bien celle-ci aussi...

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/06/26/danser.html

Écrit par : Nebo | 30/10/2007

T'es un danseur comique quoi. T'es un sacré gratteux aussi d'après ce que j'ai entendu sur le morceau "Cyborg". Je vous aurai bien vu sur scène.

Écrit par : Marc | 31/10/2007

Les commentaires sont fermés.