Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2007

Polyrythmies...

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires"=--=

D'une rencontre peut naître un chant... en devenir... Cliquez : ICI

18:10 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (8) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

nebo,

comme mg supprime fréquemment les commentaires de gmc, voici celui qui a été fait sur votre duo. comprend ce que tu voudras ou pourras en comprendre:



nebo,

"ne faites pas le succube ou la lilith"...remarquable de sensibilité intuitive, vraiment...à un point que tu n imagines pas.

mg,

"j aime un homme qui voit"..... ha bon, c est nouveau? après tout ce siècle, du changement?

"amour, deux vérités" dis-tu...... pas chez les principes... bon voyage, combien de siècles de peur encore?

Écrit par : gmc | 22/03/2007

LIGHTNING STRIKE

Les cavaliers de l'orage ne connaissent que la chevauchée permanente et intangible des stances immobiles. Leurs destriers de confiance meurtrière n'affrontent pas la misère des chants de la trahison, ils la laissent dans les ravins de la peur, là où elle traque des proies pour nourrir son train de la mort, pourrissant les sarments de l'aurore. Les cavaliers magnétiques ne connaissent que les partitions des douze cordes, la treizième heure n'est pas pour eux. Quand il arrive que l'un d'entre eux se fourvoie, ils composent des élégies pour célébrer son souvenir. Ces hymnes s'appellent crossroads, lieux d'infortune où la faiblesse a écorné le chant du guerrier. Dans les resquiescats d'outre-rien, les armes connaissent les chemins où s'enivre l'orgueil qui assourdit la mélodie du silence.



ce chant attend la réponse de celui à qui il est adressé. cette réponse se doit d'être poétique; à défaut de l'être, le silence est la juste attitude.

Écrit par : gmc | 22/03/2007

gmc 1 => les raisons de vos "prises de bec" ne sont pas mon histoire... seulement je m'autorise une remarque, sans méchanceté aucune de ma part... croyez-le bien... vos allusions d'ordre privé et intime ne sont pas du meilleur effet en matière d'élégance... je vous suggère le détachement et la paix plutôt que la surenchère et les atermoiements pleins de ressentiments de toutes sortes...

gmc 2 => Il faut juste être soi-même une prière... sinon vivre ne signifie rien... on est vraiment bien peu de chose... la tête dans l'étau et les couilles sur la poêle...

Bien à vous dans l'Aurore...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 22/03/2007

désolé, ta réponse n'est pas visible d'ici; attendons que hautetfort rafraîchisse ses écrans.

Écrit par : gmc | 22/03/2007

Se cacher derrière des mots indique l'esquive et le mal-être... je ne vous en tiendrai point rigueur... regardez : je vous tends ma joue gauche avec un dédain aristocratique (le côté gauche est symboliquement impur)... déposez-y une autre claque, puisque vous semblez remonté... ou un baiser, si la paix vous fait sienne... et armez-vous de silence, que diable ! Lorsqu'on est poète (et vous l'êtes... votre blog le prouve) on s'accorde du calme, du luxe... et de la volupté... plutôt que de la gesticulation, de la misère et de la frustration...

Bien à Vous...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 22/03/2007

(Hey, Nebo... mais se sont les visages - qui font tout tourner !).

S'exposer à une douce lumière... comme à une clé ? Les deux sont tellement attachés par une telle attitude, que l'attention s'y porte - la langue déliée.

C'est très léger, Nebo, comme un Pierrot...

Un original ?

Écrit par : Marie Gabrielle | 23/03/2007

salut nebo,

l'écran est revenu: ne crois pas que gmc prenne toutes ces choses de manière personnelle, il s'en fout complêtement; de plus, la paix et le détachement sont de rigueur ici, l'ambiance des textes du blog gmc en est le plus symptomatique reflet.

sois donc bien conscient que toi seul est concerné par le contenu de ces textes et ouvre donc tes oreilles et tes yeux plutôt que de croire abusivement que des querelles d'ordre privé génère ce texte.

l'essentiel est là:

"ne faites pas le succube"

ainsi que dans le poème.

à toi de savoir lire et en tirer les conclusions qui s'imposent.
libre à toi aussi de ne pas le faire.

en ce domaine, les conventions mondaines de type élégance n'ont pas cours.

Écrit par : gmc | 23/03/2007

gmc...

L'élégance avant toute chose... mais méfiance... je sais, comme vous, mettre les pieds dans le plat... et remuer la merde... même si vous vous donnez des airs de ne pas y toucher... comme je le disais à je ne sais plus qui : je sais lire entre les lignes. Et entre vos lignes on lit beaucoup de choses.

Marie-Gabrielle...

C'est une photo captée sur le net... simplement...

Bien à Vous...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 24/03/2007

Les commentaires sont fermés.