Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2007

Catacombes

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires"=--=

Pascal Quignard, dans « Les ombres errantes » : « Les sociétés secrètes d’hommes libres sont portées à devenir de plus en plus minuscules. Elles sont presque individuelles. Mes amis me sont de plus en plus chers et de moins en moins nombreux. »

Oui, certains jours je suis apprenti, compagnon et maître de loge à moi tout seul ! Une confrérie entière se tient dans ma bouche, au bout de ma queue et dans mon coeur !

07:30 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (12) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Tu m'as l'air nombreux…

Écrit par : nina de zio peppino | 06/06/2007

Oui... mais je ne suis pas LÉGION !

Écrit par : Nebo | 06/06/2007

Je ne suis pas LÉGION... mais je suis conscient d'être en vie...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 06/06/2007

C'est en soi-même que réside la clef de tous les mystères.

Écrit par : ariaga | 06/06/2007

Où pourrait-elle résider ailleurs ?

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 06/06/2007

Dans l'animal.

Écrit par : Marie Gabrielle | 06/06/2007

Le seul animal capable de se prendre pour un dieu... c'est bien l'Homme... Non ?

Ni les fourmis ni les abeilles, qui ont une organisation sociale hiérarchisée, n'envoient des fusées sur la lune tout en s'interrogeant sur le lieu en l'Être où se cristaliserait le Mal... Ni même le singe, dont nous descendrions, qui partage avec nous 99% de notre ADN, n'érige des cités en écrivant des livres et en tournant des films qu'il mettrait en ligne sur Internet... à croire que ce 1% d'ADN différente serait un gouffre nous séparant de l'espèce animale...

À moins, Marie-Gabrielle, que vous ne parliez... de l'animal-totem, qui en nous fait le pont entre notre cerveau reptilien et notre cortex d'Homme moderne...

Baisers...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 07/06/2007

Hum, 99% de ce qu'il resterait de notre ADN ? (j'ai lu ça qque part... ) - c-à-d où ? dans notre mémoire (je n'y avais pas pensé jusqu'à présent). Fiction, ou réalité ? A nous de voir. De toute façon, à cause des qques visages "simiesques" (de si jolies arcades... des bras un peu longs...) que j'ai croisés, quelques fois et sans doute - j'ai une image parfaitement idéalisée de l'homme des cavernes. Votre discours ne me déplaît donc aucunement. Il ferait même plutôt rêver, je trouve.

En fait... j'ai surtout commencé de réagir à votre texte - en propre, Nebo... et puis, oui - puisque vous avez l'air d'en connaître un plus long bout que moi sur la question : je suis un lion (étonnant, non ?). Et vous ?

Écrit par : Marie Gabrielle | 07/06/2007

Un Crâbe officiellement... avec des tendances de Scorpion... et un serpent officieusement...

Écrit par : Nebo | 08/06/2007

Je ne faisais pas référence au crabe - que je suis aussi (vous êtes de quand ?), avec des tendances doubles, et officieusement cheval de feu (les petites filles zigouillées en Chine cette année-là...). Non, non, Le lion / animal totem, c'est un truc qu'on m'a dit il y a une dizaine, à quoi je n'ai jamais rien compris.

Écrit par : Marie Gabrielle | 08/06/2007

"Le natif du troisième décan du cancer est un être fortement imaginatif qui aime se laisser aller dans ses rêves. Il consacre beaucoup d' énergie à ses proches et intimes qui forment un cercle restreint dans lequel il est difficile de rentrer." dit un site sans grande importance... il ne précise pas si j'ai les pieds sur terre ou non... mais je vous le confirme... je suis un tellurique M'dame... il me faut la Vérité des faits... le sens des actes... et une vue large sur les phénomènes... de la chaise sur laquelle je suis assis jusqu'au tournoiement de l'Univers au-dessus de nos têtes... il me faut la boue, l'écorce des arbres, le souffle des vents... l'épiderme... le miel et le lait... sans oublier le vin... les hanches... l'odeur des vieux livres... la chaleur du feu... l'eau de l'océan et son sel... l'eau de feu des alcools forts... la glèbe rouge... "l'acier dont on fait les lances" et les sabres...

Je ne vois pas comment prier sans tout cela... vous me suivez ?

Le "Serpent" c'est du côté de la Chine...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 08/06/2007

Non, pas vraiment.
Je réponds : "très bien - y faut qu'on s'cause...".
A+

Écrit par : Marie Gabrielle | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.