Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2007

Athanor


De ce regard jeté en arrière, pour considérer un peu mon parcours, que puis-je conserver ? Où en suis-je ? Qui suis-je ? Qu’est-ce que j’ai créé ? Quelles sont mes convictions ? Suis-je prêt à mourir ? Qu’est-ce que je laisserai derrière moi si je partais ? Ai-je assez donné et reçu d’amour ?

Aurores lointaines je vous appelle.
Pointez vos ailes vers moi.
Baptisez-moi d’une Sainteté d’Or.
Je veux votre vertige. Je veux votre ferveur.
O souffrance d’être ou de n’être pas.
O souffrance d’égaré.

Je m’efforce de lutter à armes égales avec le temps, c’est-à-dire avec la mortalité inéluctable. Seul l’Art me donne cette capacité. Mille et une forces travaillent mon corps et semblent l’anéantir. La purge est de plus en plus difficile. Et je suis fatigué d’en être encore à la catharsis !

09:00 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mon âme appesantie s’égara dans de vains sophismes, et chercha inutilement à repousser, par de mauvaises raisons, le mécontentement d’elle-même.
George Sand, Spiridion

Écrit par : laufic | 19/06/2007

Il faut s'occuper de la poutre qu'on a dans son oeil avant que de chercher à débarasser son voisin de la simple brindille qui encombre le sien.

Écrit par : Bozo Ahmed | 19/06/2007

Bien intéressant ce texte, quand on se pose ces questions c'est qu'il y a déjà un beau combustible pour entretenir le feu, maintenant il faudrait peut-être vider le "vase" pour mieux le remplir ensuite;

Écrit par : ariaga | 19/06/2007

tout n'est pas si nouar...

Écrit par : astrale | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.