Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2007

II-In Memoriam... Fred Chichin et digressions diverses...

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

D'ailleurs... de plus en plus d'artistes se réveillent et n'en pensent pas moins... mais ils n'osent pas dire toujours ce qu’ils pensent... sont tenus par les couilles aussi... font amende honorable envers le système... histoire de ne pas cracher dans la soupe idéologique qui les fait bouffer... pourtant, ceux qui ouvrent progressivement les yeux, selon des bifurcations qui leurs sont propres, ce sont souvent des personnes sympathiques, tolérantes, gentilles... mais qui ne veulent plus tolérer n'importe quoi, n'importe comment et être sympathiques avec n'importe qui...
De plus en plus d’artistes… ou de citoyens lambdas.
Sarkozy, lors de son entretien télévisé de l’autre soir a dit qu'il combattrait l'antisémitisme, le racisme et l'Islamophobie !!! Je me suis demandé, en entendant ça, ce que venait foutre l'Islamophobie là-dedans ? Parce que l'Islam, que je sache, est une Religion et en France, pour ce que j’en sais, mais je m'avance peut-être, on a parfaitement le droit de ne pas aimer l'Islam, d'en avoir peur, d'en pressentir l'expansion dangereuse... bien. L’Islam ou tout autre religion. Et bien non... il semble de plus en plus que ce soit interdit. On peut cracher sur Benoît XVI, sur les juifs et leurs papillotes, mais pas touche à l'Islam. Et ça, ça commence à courir, sérieusement sur nombre de personnes... d'ailleurs ça commence à énerver les personnes les plus "Zen", les plus "Cool", celles issues, précisément, des années Mitterrand, mais qui en sont revenues de la foire à Jack Lang.

Je le remarque de plus en plus autour de moi, sans que pour autant ça ne soit encore passé dans les mentalités visibles, "officielles".Y'a, comme qui dirait, une résistance à l’intérieur d’elles-mêmes... Y'a une résistance parce qu'à la base, le français moyen est une personne un peu libertaire au pays des libertins, ouvrant sa gueule, le coude posé sur le zinc, la bière à la main, au pays de la tolérance et de l'hédonisme anarchisant et romantique issus de tout un Corpus qui pèse son poids, toute une filiation : chanson de geste et chanson courtoise, Montaigne, La Boétie, Rabelais, les Moralistes français (La Rochefoucauld, le Cardinal de Retz), esprit de la Fronde tout comme esprit Mousquetaire, tout le XVIIIème siècle (Voltaire, Diderot), puis... Rimbaud, Bloy, Céline, Camus, Breton, etc... une bonne part de franc-tireurs, de polémistes ou de baiseurs invétérés et puis d'un seul coup il a en face de lui des gens qui non contents de refuser de s'intégrer aux mœurs de la République (Parce que ça se plaint et ça vocifère sans arrêt dans les quartiers dits « populaires », en particulier dans la population issue de l’immigration, alors que contrairement à ce que veulent signifier les gémissements aigres, en France les moyens de subsistance et de culture sont supérieurs à ceux que l'on trouve dans leurs pays d'origines... en matière d'aides sociales, de locaux, de centres culturels, etc... pour le reste, il suffirait juste d'un peu de bonne volonté...) annoncent, de plus en plus, qu'ils veulent, à présent, conquérir le pays... et se venger d'une colonisation passée. Alors le français, doté de bon sens, il se gratte de plus en plus la tête... comme le regretté Fred Chichin.






Fred Chichin est mort au moment où la banlieue brûlait à nouveau. Encore une bavure. Deux jeunes sans casque, sur une moto, renversés par une voiture de police. Encore une occasion pour le ressentiment général de bouillir de tous ses feux. Une école qui brûle. 82 blessés. À présent ça tire sur les forces de l’ordre au fusil à grenaille ou à balle réelle. C’était déjà le cas lors des émeutes de Novembre 2005 qui ont fait dire à Dantec qu’il s’agissait de « prolégomènes » à une guerre à venir. En 2005 ça avait même commencé à déborder sur l’Allemagne et la Belgique. Mais finalement les médias ont enterré l’affaire. Ça m’avait laissé songeur cette « contamination » hors nos frontières qui d’ailleurs, Europe oblige, n’existent plus. Car je me souviens avoir lu, il y a quelques années de ça sur un site cette interview d’un Islamiste, j’en avais fait un copier/coller pour la garder et elle doit être facilement trouvable sur la toile sur un de ces site plus ou moins frontiste, tirée de Rizières et djebels, magazine trimestriel publié par l’Association des Anciens Combattants de l’Union Française — section toulonnaise, non trouvable en kiosque, ce qui rend la vérification des propos tenus dans l’article mis en ligne difficile. Et croyez-moi, je n’ai pas que ça à foutre que d’aller vérifier absolument toutes les conneries qu’on peut lire sur la Toile. C’est à chacun d’exercer son entendement, s’il lui en reste. Cependant, ça tient bien la route, je ne vois pas ce qu’on pourrait trouver à y redire :

- Moi : "Le réveil général de l'islamisme dans le monde entier, ne doit-il pas susciter certaines craintes dans le monde occidental, et notamment français ?"
- Sabaoui : "Tout à fait. L'Empire islamique qui fut autrefois plus grand que celui de Rome, rayonnait sur une grande partie du monde comme l'avait exigé notre prophète. Donc, comment voulez-vous qu'il ne reprenne pas la place qui est la sienne ?"

- Moi : "D'accord, mais en France, votre religion est largement admise. Il n'est qu'à voir le nombre de mosquées, plus de 1 500 !"

- Sabaoui : "Non ! Car les lois de votre république ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia ? Nous allons donc œuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix qui est actuellement une ville majoritairement musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs et le prochain maire sera musulman. Après négociations avec l'Etat et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante, et imposerons la Charia (Loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.

- Moi : "Croyez-vous que les 60 % de musulmans de Roubaix voteront pour élire un maire musulman ? Car certains, bien intégrés, ne voudront pas de ce programme."

- Sabaoui : "Souvenez-vous, sur vos antennes de télévision, le Roi du Maroc lui-même à déclaré qu' un Arabe restait toujours un Arabe, et le Coran nous dit que même un enfant né d'une union entre un Arabe et une infidèle reste et demeure Arabe ainsi que ses enfants, pendant 7 générations. Vous avez eu une démonstration magistrale de cette solidarité entre Arabes musulmans ou non lorsque notre Frère Khaled KELKAL, compromis dans les attentats du métro de Paris en 1995, traqué par toutes les polices, et mort en martyr, était logé, nourri et épaulé par l'ensemble de la population arabe de deuxième et troisième génération. C'est dire votre naïveté !".

- Moi : "Pour en revenir à Roubaix, que ferez-vous alors des non-arabes / non musulmans ?"

- Sabaoui : "C'est prévu ; la minorité chrétienne aura le statut de "dhimmis", Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français sur l'ensemble du territoire, ont déjà embrassé l'Islam de plein gré, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ? Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied les Brigades de la Foi, chargées de " convertir " les Roubaisiens récalcitrants, chrétiens ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c 'est Dieu qui le veut ! Ceux qui refuseront malgré nos efforts, de se convertir seront traités comme il se doit. Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu, nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance à la veuve, à l'orphelin, aux faibles et handicapés.
Nous pouvons et devons au contraire les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles."

- Moi : "Ce que vous dites est affolant !"

- Sabaoui : " Vous semblez oublier vos croisades, vos colonisations et vos christianisations. Par ailleurs, vous n'attachez aucune attention à l'importante fécondité de nos femmes arabes qui suivent les préceptes du Coran, dont les seules naissances de 4/5/6 enfants ou plus par femme, vous submergeront ; paradoxalement, avec votre besoin de nous considérer comme Français, vous financez et nourrissez ceux qui deviendront vos maîtres.
Avouez que c'est du suicide. Il existe actuellement en France 6 millions d'Arabes ; peu importe qu'ils soient Arabes ou Français selon vos critères, ils sont et resteront Arabes. Sachez qu'ils constituent une armée mobilisable à tout instant d'au moins trois millions de soldats de Dieu, et que nous quadrillons tout votre territoire, même vos autorités reconnaissent 1 400 zones de non-droit. Ce que nous n'obtiendrons pas par la persuasion, nous l'aurons par la force."

- Moi : "Je doute fort que vous puissiez compter sur cette armée des ombres."

- Sabaoui : "Vous avez la mémoire courte, souvenez-vous qu'aux dernières élections qui se sont déroulées en Algérie au cours de l'année 1996, plus de deux millions d'Algériens résidant en France sont allés voter par solidarité. La mobilisation a bien marché."

- Moi : "Mais alors, qu'attendez-vous pour agir ?"

- Sabaoui : "Notre invasion "pacifique " au niveau de l'Europe, bien engagée, n'est pas encore terminée. Nous voulons agir simultanément dans tous les pays d'accueil. Puisque vous nous faites une place de plus en plus grande chez vous, nous aurions fort de ne pas en profiter. Nous serons votre cheval de Troie. Au nom des Droits de l'Homme dans lesquels vous vous empêtrez, vous n'avez réussi qu'à vous ligoter vous-mêmes. Tenez, si vous parliez comme je vous parle, en Algérie ou en Arabie Saoudite, vous seriez dans le meilleur des cas immédiatement arrêté. Vous avez créé des lois pour punir ceux des vôtres qui tiendraient des propos racistes à notre égard. Voyez jusqu'où va votre aveuglement : trouvez-vous normal d'envoyer de jeunes beurs accomplir leur service militaire en Algérie ?
Quand vous dites que les "jeunes "des banlieues sont des exclus, c'est encore vous qui vous culpabilisez. Khaled -Kelkhal, dont je vous parlais, n'était pas un exclu, il avait une famille et fait des études secondaires. Ce que les jeunes ne vous pardonnent pas, c'est que vous ne savez pas vous faire respecter d'eux ! Pourquoi respecteraient-ils une France qui capitule devant eux, qui s'offre aux émigrants à coups d'aides et d'avantages sociaux ?
La France devrait être comme une femme qui se fait désirer et non comme me vieille dame qui doit payer pour obtenir certaines faveurs. On ne respecte que ce que l'on craint. Quand nous aurons pris le pouvoir, vous ne verrez plus les beurs brûler les voitures, voler dans les magasins ou trafiquer la drogue. Ils sauront que le châtiment est implacable : le vol, c'est l'amputation et le crime, la peine de mort que nous, nous n'avons pas abolie. Nous vaincrons, car notre cause est juste. ALLAH AKBAR !"


Philippe AZIZ, journaliste, octobre 1996. (Rizières & Djebels n° 102 - Eté 1999)



Une belle perspective, en somme, pour les années à venir… Il va nous falloir réapprendre le sens des catacombes, l’Art des Masques, l’adresse des stratégies à tiroirs, le savoir-faire de la dissimulation et de l’attaque surprise. Le tout avec Éthique et abnégation. On va bien s’amuser. Dans le sang et la prière, pour ceux qui, croyants, iront au martyre avec la conviction des Saints. Au martyre, c’est-à-dire au témoignage. À moins que Dieu ne prenne la décision de se révéler à l’Humanité entière en sortant les grands moyens. Une production Hollywoodienne à la puissance de l’Infini, de quoi renvoyer les scénaristes et les réalisateurs les plus barges et les plus talentueux du globe à leurs études. « Seul le Père connaît le jour et l’heure. » dit le Christ. Amis croyants, priez. Priez pour nous aussi, nous les perdus, les largués, les pécheurs, les concupiscents, les défoncés comme le fut Fred Chichin avec son hépatite C, les égarés en Paradis Artificiels, les enfiévrés du Verbe qui cherchent Dieu sait quoi, c’est le cas de le dire, les malades et les convalescents nietzschéens.

04:50 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Islam, Fred Chchin, Rita Mitsouko | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est effrayant. Les propos de ce type sont à gerber. J'espère qu'il se trompe sur tout. Si ce n'est pas le cas, si les musulmans sont favorables à ce qu'il prétend et si les choses évoluent dans ce sens, contre la démocratie et la liberté, et bien oui, nous n'aurons plus qu'à leur mener une guerre sans merci dussions-nous tous mourir.

Écrit par : Ezrah | 03/12/2007

À votre avis, Ezrah, comment ça s'est passé en Bosnie ? Et au Kosovo ou dans les années 30 les Serbes étaient majoritaires... puis en 1946 plus que 26%... puis en 1990 plus que 10%... et après qu'on vienne me parler de purification ethnique...

Par contre c'est bien la démocratie, telle qu'elle s'applique en tout cas, qui est à l'origine d'un ramollissement général des neu-neu-rô-rô-nes, croyez-moi. Puisque selon elle, TOUTES LES RELIGIONS SE VALENT... SANS EXCEPTION. Alors qu'il faut ouvrir les textes et fouiller dedans... les examiner à la loupe, au scalpel... au microscope... si vous le faites, un jour, avec le Coran, vous en reviendrez suspicieux, croyez-moi... mais bon... je dis ça, moi, j'dis rien.

Écrit par : Nebo | 03/12/2007

Mais je vous lis attentivement Nebo.
Le Coran je l'ai lu. Ce n'est nullement une parole d'apaisement, et on en ressort tourmenté. Après, je ne suis pas spécialiste non plus et je sais bien qu'il y a différentes manières de le lire et de l'envisager.
Sinon non, bien sûr, toutes les religions ne se valent pas, je suis tout à fait d'accord, et même si je connais encore mal je pourrais formuler de nombreuses critiques vis à vis de l'Islam, mais ce qui me gène c'est d'en arriver par la force des choses à mettre dans le même sac quelqu'un qui a été élevé dans cette religion et qui y a trouvé une certaine forme de transcendance, et qui la vit paisiblement, sainement, et d'autres qui prennent les textes à la lettre, en font un usage politique, ou même qui n'y connaissent rien et se servent des quelques éléments qui leur restent pour nuire aux autres. Et je crains qu’en enfermant tous les musulmans dans une seule et même catégorie, on ne repousse les gens honnêtes et paisibles vers les autres.
Bien à vous Nebo.

Écrit par : Ezrah | 03/12/2007

Ah mais ce n'est pas là le but... et en ce qui me concerne, vous ne trouverez nulle part des postulats de ce type chez moi. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je suis politiquement incorrect, c'est-à-dire sélectif, voyez-vous...

Écrit par : Nebo | 03/12/2007

Je le sais bien Nebo sinon je ne viendrais pas vous lire. Mes propos ne vous visaient pas directement, je mettais (mal) en lumière un type processus qui me paraît dangereux.

Je n'ai pas encore regardé l'intervention de Sarko, mais ce que vous dîtes ne me surprend pas. Un gugusse de l'UMP avait parlé bien avant son élection de mettre en oeuvre une loi interdisant plus ou moins le... blasphème. Nous vivons une époque surréaliste.

Écrit par : Ezrah | 03/12/2007

"mais ce qui me gène c'est d'en arriver par la force des choses à mettre dans le même sac quelqu'un qui a été élevé dans cette religion et qui y a trouvé une certaine forme de transcendance, et qui la vit paisiblement"

Je m'immisce encore dans votre conversation, mais il me semble que votre raisonnement relève e la sociologie, et non de la politique ou de la religion: on ne peut pas cerner l'essence d'une religion à l'attitude individuelle des gens qui qui la pratique.

Par ailleurs, le degré de violence que recèle un mouvement de pensée ne se mesure pas par les actes de ses adeptes, mais par leurs capacités à tolérer, relativiser où s'accomoder les actes de violences que l'on commet en son nom: La plupart des Musulmans ne sont pas prêts à couper la gorge d'un dessinateur qui a caricaturé le prophète. Seulement, ils sont tous prêts à défiler dans la rue contre le blasphérmateur, et jamais pour protester de ce qu'un Chrétien ai été égorgé en represaille.

La violence ne consiste pas forcment à trancher le cou du blasphémateur, mais aussi à s'offusquer bien plus d'un cou de crayon que d'un cou de couteau.

Je croirais peut-être à la fable du "Musulman qui n'aspire qu'à vivre paisiblement sa foi", lorsque je lverrais ces doux agneaux s'engager contre la loi marocaine qui punit de prison le prosélyte Chrétien où pour le droit des Chrétiens à construire des églises en terre d'Islam.
Une religion intrinsèquement violente, c'est d'une part quelques poseurs de bombes, et d'autre part une foule de croyant au milieu de laquelle ls sont comme des poissons dans l'eau.

Écrit par : XP | 03/12/2007

Monsieur XP, bien vu, bien dit. L'individu c'est une chose, la masse des croyants,surtout quand ils se retrouvent ensemble,c'est autre chose.

Il faudrait tout de même que les gens de passage en ces lieux comprennent qu'on peut être conservateur sans être raciste,nationaliste primaire, sans avoir le moindre relent fascisant. Je ne sais pas si l'auteur de ce blog est conservateur,mais je peux dire qu'il n'est ni raciste,ni fasciste.Ceux qui ont le plafond encombré de toiles d'araignées feraient mieux d'y faire le ménage avant de juger au premier coup de sang.

Pour conclure,les trois "in memoriam" que je viens de lire dans leur intégralité,sont un chouette résumé de ce qui peut se dire sur la blogosphère depuis quelques jours à propos de Fred Chichin. C'est marrant comment les médias ont voulu préserver les apparences des Rita Mitsouko comme groupe de gauche,etc... et n'ont finalement pas trop divulgué cette affaire de peur de voir perdre une de leur icône des années Mitterrand. Je me souviens aussi de Daniel Darc du temps où il lisait Mishima,Nimier,Drieu,que des gens pas très fréquentables. Et à présent il est devenu chrétien,comme quoi tout fini par arriver. Pour ce qui vous concerne Nebo et après avoir lu votre échange à propos du Bouddhisme,je suis surpris que vous vous disiez agnostique car vous défendez la religion du Christ et la connaissez mieux que bien des chrétiens. Un petit effort camarade. :)

Écrit par : Le Daron | 03/12/2007

Mais je suis tout à fait prêt à discuter avec vous XP, du moment que vous ne me parlez pas de bûcher la nostalgie dans l’âme.

« il me semble que votre raisonnement relève de la sociologie, et non de la politique ou de la religion: on ne peut pas cerner l'essence d'une religion à l'attitude individuelle des gens qui la pratiquent. ».
Vous avez raison de mettre en relief l’aspect sociologique de mon raisonnement. On ne peut faire abstraction des paramètres que prend en compte cette discipline (toute imparfaite et approximative qu’elle soit) de même que ceux que prend en compte l’histoire, si l’on veut comprendre une partie du pourquoi et du comment d’une situation politique ou sociale sans quoi on fait de la scolastique (n’y voyez aucun mépris pour cette discipline) ou du Hegel (vous pouvez y voir davantage de mépris). S’il y a une chose à retirer de la démarche de Marx c’est celle-là. Pour ce qui est de la théologie c’est autre chose : sur la question de l’essence d’une religion je ne saurais me prononcer, et je ne connais pas assez l’Islam pour ça ; je peux juste rappeler qu’ « on juge l’arbre à ses fruits », et qu’effectivement depuis un certain temps les fruits de l’Islam ne sont pas bien appétissants. Aussi aurais-je l’honnêteté de vous dire, en ce qui concerne vos dernières remarques, qu’effectivement je n’ai là-dessus rien à vous rétorquer.

Écrit par : Ezrah | 03/12/2007

Les commentaires sont fermés.