Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2008

Islam ?

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

Un peu d'humour...





Et un peu de réalité...



LA Religion qui est en expansion n'est plus l'Islam, mais le Christianisme tendance évangélique. Le mouvement a même tendance à exploser au Maghreb... en Iran... les barbus font la grimace. Ne doutez pas un seul instant que les USA ne soient pas derrière cette affaire... et c'est tant mieux !

21:08 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Islam, Christianisme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Oh qu'il est sympathique, ce bourrin d'Américain (c'est le beauf en moi qui l'aime, bien sûr) ; mais bon : comment dit-on encore ... danser sur un volcan, sur un précipice ? n'empèche, je le regretterai, ce gros con postmoderne.¨
Pourquoi ... mais parce qu'il est drôle, il a une -relative-finesse, il est léger et c'est toujours enviable ... il disparaitra parce qu'il est une forme d'aboutissement. On ne peut pas faire mieux dans le genre, donc il sera remplacé par quelqu'un de moins drôle.

Écrit par : Hermann | 24/03/2008

Oui... je trouve qu'il voit juste... et c'est jubilatoire.

Écrit par : Nebo | 24/03/2008

ne revez pas . l'islam reste la religion la plus repandu car elle est logique . personne ne peux accepter un dieu qui meurs sauf ceux qui ont besoin de nourriture ou d'argent ou de visa pour l'etranger

Écrit par : kastali | 25/03/2008

Ah ! ça vous énerve, ça sape votre confiance, ça fait monter votre sève, ça emballe votre acidité gastrique, ça fout en branle vos cestodes... ha ha ha... Et puis j'adore les arguments "scientifiques" des soumis... la logique, tout ça... et la tentative désespérée de planter une aiguille dans l'Occidental avec de l'humour fiévreux et faisant valoir le sens de sa virilité...

Signé L'insoumis...

Bonjour au Maroc

Écrit par : Nebo | 25/03/2008

"personne ne peux accepter un dieu qui meurs sauf ceux qui ont besoin de nourriture ou d'argent ou de visa pour l'etranger"
Cac'est ce qui s"appelle puissamment penser! Devant une rhétorique aussi implacable, je m'incline.
Démasqué les Chrteux et autre trappistes! S'ils prient et méditent -souvent 40 ans et plus, on meurt trèsvieux dans ces deux ordres - c'est tout simplement parce qu'ils attendent -patiemment, oh combien! -leur visa! CQDF
T'en à d'autres comme ça Kasta-li(e) - l'onomastique est une révélation - qu'on rigole encore un coup?

Ps Très estimé Nebo,je m'étonnerai toujours de voir débarquer pareils agioteurs du néant sur Incarnations. Qu'est ce qui peut diantre bien les attirer??? J'avoue que je préférerai de beaucoup un T.Ramadan, là aumoins il y aurait de quoi discuter (j'ai appris avec suprise qu'il avait fait une thèse sur...Nietzsche!)

Écrit par : Restif | 25/03/2008

Intéressante sélection de vidéos, Nebo, merci.

Notre intervenant musulman émet une hypothèse très 1er degré à laquelle je vais me faire le plaisir d'opposer un passage puissant de Marcel Gauchet ("La Condition historique"), pour mieux mettre en valeur le caractère révolutionnaire du Christianisme, alors qu'on a peine à distinguer comparativement l'apport de l'Islam, venu 700 ans plus tard, au monde :

[p. 100]
"Ce que le Christ annonce, ce n'est pas la victoire sur l'occupant romain [...], c'est la sortie du monde où il y a des dominations. [...] Le vrai messie est donc un humble, le plus ordinaire des hommes. Ce n'est pas quelqu'un qui va gagner mais quelqu'un qui va perdre, qui sera humilié."

[p. 102]
"Dans le regard des Païens de l'Antiquité [NdL: mais aussi des musulmans modernes, visiblement !], le fait que le Christ ait été méconnu, traité comme un malfaiteur et crucifié témoignait de son insignifiance et de l'absurdité de la foi de ses adeptes. Eh bien, c'est le contraire qu'on a pu vérifier ! De la religion des faibles et des esclaves est sortie une civilisation d'une puissance incomparable, dont le génie constant a été de prendre le contrepied des apparences de la puissance. Affaiblir le gouvernement en donnant le droit de vote à tous ? Vous n'y pensez pas ?! En fait, c'est la façon la plus sûre de le renforcer.

La survenue d'une telle manière de penser était très improbable. Elle n'aurait pas dû advenir, normalement. Qui aurait jamais cru que l'impuissance pouvait être le ressort de la vraie puissance ? C'est ce que nous devons à ce singulier produit de l'histoire juive qui allait donner le christianisme."

Écrit par : Lionel | 25/03/2008

Me baladant de-çi de là je tombe sur un entretient entre l'écrivain algérien Boulalem Sensal qui, dans son dernier roman, "Le village de l'Allemand" fait un parallèle entre nazisme et islamisme. Tout l'entretient est à lire,mais j'ai copié ce bout là...

http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/01/09/la-frontiere-entre-islamisme-et-nazisme-est-mince

N. O. - L'islamisation de certaines cités de banlieue, en France, est également au cœur du livre: non seulement on y «fabrique» des talibans, mais c'est un véritable état (totalitaire) dans l'état (républicain) qui se dessine. Un état avec ses lois et son impôt: «la cité sera bientôt une république islamique parfaitement constituée», prophétise Malrich. Pire, il la compare à un «camp de concentration», dont les habitants, en proie au désœuvrement, seraient sous l'autorité tyrannique de l'imam leurs propres «kapos». Là-encore, ce diagnostic extrêmement radical (du personnage) vous semble-t-il justifié? N'est-il pas quelque peu caricatural? Et si non, sur quels éléments vous fondez-vous?

Boualem Sansal. - Le diagnostic de Malrich n'est pas exagéré. C'est la triste réalité. Dans nos pays, les cités populaires abandonnées par l'Etat à la misère, au banditisme et à l'islamisme sont déjà des camps de concentration. Certaines banlieues françaises sont de la même manière sous la coupe des gangs mafieux et islamistes, en connexion avec les gangs d'Algérie et les réseaux salafistes d'El-Qaïda dans le monde. Le journaliste Mohamed Sifaoui, à travers ses enquêtes sur le terrain et ses documentaires, en a apporté la preuve. Moi-même, au cours de mes déplacements en France, j'ai eu l'occasion de le constater et de l'entendre de la bouche même des habitants de ces cités.

Écrit par : Restif | 29/03/2008

Il serait trop long de reprendre les textes de M. Gauchet. Je me contenterai d'une remarque à propos du dernier passage cité par Lionel :
Il démontre une grande ignorance de l'histoire des religions à Rome au premier siècle de notre ère. Pour faire bref, si le christianisme n'avait pas "réussi", d'autres religions égalitaires aurait pris sa place. La mieux placée étant sans doute le mithaïsme. Tout cela demanderait en fait de longs développements qui n'ont pas leur place ici.
Quant à la main-mise sur certaines banlieues par les islamistes, dénoncée par M. Sansal, pour lequel j'ai beaucoup d'estime, il faut poser la question des responsabilités et M. Sansal apporte lui-même une réponse: "Dans nos pays, les cités populaires abandonnées par l'Etat à la misère, au banditisme et à l'islamisme sont déjà des camps de concentration."
En va-t-il autrement dans nos banlieues occidentales ?

Écrit par : Boduacus | 01/04/2008

Quelle monde aurions-nous eu si le mithraïsme l'avait emporté ? Les contingences ne m'intéressent que peu... ou alors dans un cadre d'uchronie-fiction. Il n'empêche que le Christianisme et l'Islam sont là et que l'affrontement est inéluctable. Selon quelle tournure ce conflit va évoluer ? Que Dieu me réponde s'il le peut.

Je ne pense pas que la situation dans nos sociétés occidentales soient identiques à celle des sociétés musulmanes, ne serait-ce qu'en France où les aides gouvernementales sont conséquentes tant pour les individus en situation précaires (APL, RMI, CMU...) que pour les différentes associations des quartiers. Si il y a un certain "laisser aller" c'est que, aussi, les "pauvres" le veulent bien. De plus, l'Etat se comporte comme une vache à lait, guère surprenant de ce fait que certains parasites en profitent et creusent un peu plus le déficit général. Moi, lorsque je suis arrivé en banlieue parisienne, en HLM, en 1972, avec ma mère, c'était pour nous une PROMOTION SOCIALE. Centre commercial à proximité, centre culturel, Bibliothèque, maisons de quartiers, complexe sportif et loyer pas chère. Aujourd'hui ? Il y a même un opéra, une médiathèque, des espaces verts très sympas. Et bien ça ne les a pas empêché de foutre le feu un peu partout lors des deux dernières émeutes sur les banlieues de France. L'Etat laisse faire, on peut le dire ainsi. Les raisons obscures de cette situation me sont inconnues. Mais il n'y a pas de misère au même titre qu'en Syrie, Jordanie ou au Maghreb... la preuve, les immigrés continuent d'arriver en masse car vivre dans une cité française leur semble toujours plus supportable que de vivre dans un bidonville marocain ou algérien, par exemple.

Rapport au fric, Sarkozy il annonce la couleur, il parle Cash... alors on sait à quoi s'en tenir. Il a parlé de pouvoir d'achat, mais nulle part il n'a dit qu'en un claquement de doigts il allait foutre du fric dans nos poches... faut relancer la machine, assainir les comptes... garder un oeil sur les caisses... avant que le fric il nous tombe dans les poches, il faut en faire... et pas chercher, sans arrêt à en prendre aux riches... prendre du pognon aux riches, Mitterrand il a instauré ça en 1981... voyez où on en est. Les pauvres, c'est con, mais il faut qu'ils se responsabilisent... qu'ils cherchent à améliorer leur situation, qu'ils tirent avec intelligence profit des aides de l'état sans exagérer et sans le voler, parce que c'est nous tous qui payons les pots cassés... Je sais qu'il y a des crapules au sommet, qui brassent des sommes immenses vers des fonds fantômes et qui nous volent en nous enculant profond, mais ce n'est pas en gesticulant et en geignant sans arrêt, dans la plainte jusqu'à la nausée (qui ne fait que remonter la Haine et l'entretenir) qu'on va s'en tirer... Il faut se prendre en main, voilà, se retirer les doigts du cul et être dans le mouvement. Je dis même : si tous les gars de bonne volonté du monde se donnaient la main et bien ils n'arriveraient pas à changer le système pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de système de rechange, et que les système qui sont proposés (par les alter-mondialistes, par exemple) pour remplacer le grand méchant capitalisme, ils n'en sont que des succédanés, des ersatz, comme le Communisme (du temps de guerre froide) n'était qu'un succédané et un ersatz du capitalisme... LE CAPITALISME MIS A DISPOSITION DU PEUPLE, PAR LE PEUPLE LUI-MÊME ! Pour comprendre ça, il faut lire MARX, un sacré bonhomme tout de même. Or, on y arrive à ce système que MARX voulait : démocratie mondiale progressiste, production et consommation et loisirs pour tous. Bien entendu il y a ça et là des soubresauts, violents, sanglants, identitaires, mais ce sont les affres de la mutation... et c'est pas fini
!
Le seul moyen, pour que le capitalisme finisse par s'écrouler, c'est quand il se dévorera l'estomac tout seul, sans notre aide et que ça pétera, au moment où on l'attendra le moins, là où on ne l'attend pas du tout.

En attendant, il faut préserver la Langue, seul moyen de transmission des idées et des systèmes de pensées, se fondre dans tous les courants par curiosité afin de contribuer à une synthèse supérieure en essayant d'être gentil et aimable avec son prochain, semer des graines qui (espérons-le) porteront leurs fruits. Positiver. Pas comme Carrefour. Mais comme un homme qui tient debout et regarde la vie à hauteur d'homme.

C'est Coca-Cola et Michael Jackson qui, pour l'instant, ont gagné. Et moi, ça me va, parce que cette société ne m'oblige pas à boire du Coca ou à écouter Michael Jackson. Je peux m'ouvrir un bon Sauternes et lire la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin si ça me chante. On la trouve en livre de poche, pas chère. Merci la société de Consommation.

En fait, c'est comme Internet, le Capitalisme, qu'un putain d'Outil qu'il ne tient qu'à nous d'utiliser de façon éthique. Tout le reste, c'est du putain de blah-blah-blah tenu par des frustrés qui n'ont pas encore fait le ménage dans leur merde et qui cherchent à trouver des boucs émissaires en dehors d'eux-mêmes. Le Ressentiment que ça s'appelle.

Les valeurs que je place au-dessus de toutes les autres sont d'ordre spirituel, humain, artistique, philosophique... je suis dans la merde au niveau fric, jusqu'au cou, et je m'en tamponne. Et ce n'est certainement pas la société sclérosée de gôche qui aurait arrangé ma cause. Mais en tenant compte de la réalité on est obligé d'avoir les pieds sur terre, n'est-ce pas... et quand les islamistes tiennent compte de la réalité on voit ce que ça donne : Volonté de Volonté d'assoire une UTOPIE nouvelle et sanglante, bien-sûr.

Je n'avalerai pas, quant à moi, cette pilule amère.

Bien à Vous...

Merci pour vos commentaires....

Écrit par : Nebo | 01/04/2008

Belle et forte synthèse Nebo. C'est exactement ça. Vraiment rien à ajouter. (Clap, clap, clap).

Écrit par : Restif | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.