Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2008

Dissensions Islamistes...

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

Chiites et Sunnites pas sur la même longueur d'onde...





Al Qaïda s'en prend à l'Iran qui n'a de cesse de clamer que ce sont les juifs qui sont derrière les attentats du 11 septembre 2001.

Ah ! Si ces enfoirés pouvaient tous s'égorger entre eux sans venir nous faire chier, le monde ne s'en porterait que mieux...

17:00 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Nebo ! Doux utopiste! Ah, on les reconnaît les tendres songeurs, effeuilleurs de marguerites qui rêvent d'une société AUTRE où frère sunnite couvrirait de bouquets coraniques (à fragmentations) ses frères shiites qui eux-mêmes les embras(s)eraient dans une pieuse accolade atomique sous l'oeil embué du bon et pieu Ahmadinedjad d'Iran. Hélas mes frères ! l'homme est pécheur, et cette belle haine n'est pas aussi désintéressée qu'on aurait pu dans la pureté de nos coeurs occidentaux l'espérer. Certes, ils se haïssent, ne boudent pas à un petit lynchage quand la victime est seule ou, dans ces grands coups d’enthousiasme qui soulèvent par bourrasque les plus grand cœurs, un égorgement familial complet au cours d’une razzia à l’improviste à 30 contre 9, oui, évidemment. Mais la paresse est si grande que ces joies sereines suffisent à ces simples. A qui il n’est pas donné de concevoir que même les plus douces haines ne sont que récréation de galopins. Trancher les glaouis d’Habib et frotter de piment les plaies écorchés d’Oussama après avoir empli de pierres le ventre de Fatima, ces exubérances bucoliques sont délassements et ris d’un autre âge.

Fin du poème des divertissements.
L'enjeu, c'est ni plus ni moins le pouvoir (plus ou moins voilé...) sur les territoires d'ex-Irak avec toutes les réserves d'énergie qu'elles contiennent.
Déjà , il est devenu impossible d'empêcher l'Iran d'avoir l'arme atomique + le nucléaire civil, ce qui lui confère non seulement un immense prestige mais de plus une importance militaro-stratégique énorme. D’autant que c’est le pays le plus important de la région, le plus peuplé, le plus jeune, au plus riche passé, doté d’une civilisation prodigieuse. Accessoirement ce sont des aryens qui ne se sentent nulles solidarités raciales avec les sémites arabes. Même Washington a commencé à accepter le futur leadership de l’Iran sur le coin. Oh, il ne le crie pas sur les toits Washington, mais enfin son rapport comme quoi il n’y avait rien de dangereux à attendre nucléairement de l’Iran a , à juste titre, effrayé Israël ( désinformation avant l’attaque ? Je n’y crois pas, Israël non plus apparemment). Ahmadinedjad n’est qu’une face de l’Iran, un masque. Déjà très controversé parmi les conservateurs mêmes, il finira par dégager. On nous présentera alors un solide diplomate plein de charme –rude, mais « à qui on peut parler ».
Pour réussir à calmer l’Irak –ce qu’ils ne peuvent faire sans l’Iran – et ne pas s’y engluer pour 50 ans, ce que leur politique intérieure leur interdit, les américains sont prêt à faire un deal avec l’Iran. Ca a déjà commencé. Surtout qu’ils ont très bien compris que mieux valait le shiisme, hérétique et cultivé, que les sunnites ou n’importe quel garçon de ferme taliban, peut s’improviser Imam. Le shiisme est circonscrit et sa tête c'est l'Iran : on a un interlocuteur, rien à voir avec le boxon al quaïda et franchisés divers. On peut dicuter avec un peuple que représente un Imam gardien de l'orthodoxie (bien plus puissant que le président; et qui n'a rien d'un gros con, ni lui ni surtout Rajfandjani, qui n'est pas loin d'être un génie politique et qui sous des dehors conservateur est un moderniste ).

Tout ça pour dire que nos bien chers frères ne s’égorgeront que juste ce qu’il faudra pour que l’Iran apparaisse comme la solution du problème. Les sunnites passeront bientôt comme les gros méchants qui empêchent la paix sur la bienheureuse Irak. M’en fous, toute la poèsie et le mysticisme se trouve du côté shiite !

Écrit par : Restif | 05/05/2008

"M’en fous, toute la poèsie et le mysticisme se trouve du côté shiite !"

Yes... d'accord avec toi... seulement, tente de dire ça sur certains blogues... ça risque d'être chaud ! (Ho ho ho ho !)

Les sunnites ont déjà commencé leurs attentats en Iran... ça va pas calmer les dissensions...

Écrit par : Nebo | 05/05/2008

Vraiment, certains blogs pourraient être ...froissés? Non!?

Pour les dissensions, je découvrirai tout ça à ma rentrée le 11-12 : je par demain 8 h du matin quelque jours loin d'internet rejoindre ma petite femme loin de Paris un tout petit brin pesant.
!Que ces jours vous soient bénéfiques et joyeux à toi, Irina et à qui vous doit la vie ( et qui du coup doit vous l'apprendre à son tour sûrement -un ami m'a dit que c'était l'enfant qui faisait le père.
Pourquoi diantre m'a-t-il dit ça en ce moment...)

BENEDICTIONS! Bonne ondes et tout ce que je peux envoyez de sympa en apprenti shaman du numérique.

Écrit par : Restif | 06/05/2008

Salut nebo.

Puisque mon dernier billet vous a fait marrer, je me permet de vous signaler que je l'ai complété.

Écrit par : XP | 07/05/2008

Les commentaires sont fermés.