Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2008

La littérature selon Richard MILLET

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

Le site Royaliste, Les épées, organise des débats/conférences de qualité avec des personnalités intellectuelles pas forcément royalistes. Oui, je sais, je me répète, mais ça n'a aucune importance.


ICI, L'avenir de la littérature(.mp3), entretien avec Richard Millet

15:00 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Comme je le disais aimablement dans une note non publiée cette conférence n'atteignit guère les sommets.

Le seul intérêt de ce podcats ce sont mes brillantes interventions... Uh, uh, uh. (je ne suis pas le pyschopathe qiu parle à 2 à l'heure, juste le bègue des familles - le stress de la prise de parole publique)

Bref j'aurais préféré vraiment une conf sur le rapport entre littérature et foi. (je pense à la tension entre la tentation d'un absolu divin et celle d'un absolu littéraire/stylistique).

A bientôt Nebo.

Écrit par : Tang | 05/05/2008

Vous avez raison, Tang, ce n'est pas très brillant... mais il est bon que les Royalistes montrent qu'ils ont un visage inattendu aussi, en organisant ce genre de débat/conférence. Et puis il y a quelques petites choses à picorer de ci de là dans ce qui se dit... où se trouve votre intervention, à quelle minute ? Que je me marre un coup ? ;-)

Écrit par : Nebo | 09/05/2008

Excusez digne Nebo je n'avais pas vu votre commentaire...

Je suis le flèche balbutiante qui évoque "le lecteur idéal" en opposition à la nullité des lecteurs supposée exoliquer le vide littéraire des temps.

Un peu plus tard je lu objecte que sa rengaine "c'était mieux avant" n'est guère nouvelle et je tente laborieusement de répercuter une anayse intéressante de Restif sur le génie exigé des temps. A ce moment une idiote qui sait mieux que moi ce dont je veux parler m'interrompt avec le cliché du "best seller" dont je n'avais cure. ;)

Écrit par : Tang | 09/05/2008

Les commentaires sont fermés.