Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2008

Sommeil...

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires"=--=

Cet hémisphère quotidien qui est le mien durant mes fins de semaines prolétariennes est celui du sommeil profond qui vient me prendre, à peine levé aux alentours de midi et quelques fruits secs avalés en compagnie d’un thé vert brûlant, sur les coups des deux heurs de l’après-midi je sombre à nouveau, parfois pour quatre ou cinq heures d’affilée, dans une nuit diurne qui m’emporte profondément vers mes abysses sereins. Bercé par les bruits de la maison, la télévision et les ronronnements de Minette qui vient se blottir contre moi. Lorsque je me réveille je m’en veux. Mais que puis-je faire contre une fatigue physique et morale à laquelle ma profession me condamne inexorablement ? De l’intérieur, cependant, ma rétine exulte à la vue des paysages que mon royaume compose selon l’humeur de mon verbe. Au-dedans de mes muscles, de mes nerfs et par-delà. Je songe à la masse prolétaire au jour où elle travaillait 12h00 par jour, 6 jours sur 7.

19:00 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (7) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime ; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même.

Bien à vous.

Écrit par : Au coeur des ténèbres | 13/05/2008

Chère Ténèbre, tout est l'occasion en tout de se découvrir soi-même... tout est l'occasion en tout que d'en sortir.

Écrit par : Nebo | 13/05/2008

Certes! Cependant, étant incarnés, peut-on sortir de quoi que ce soit?

Écrit par : Au coeur des ténèbres | 13/05/2008

De certaines situations sociales... de certaines impasses existentielles, je présume que oui...

Écrit par : Nebo | 13/05/2008

Parfaitement d'accord, dans la mesure où nous sommes en genéral non seulement acteurs mais également créateurs de ces situations. Je crois fermement en ce pouvoir de la psyché qui nous place sciemment dans certaines impasses afin de mettre à jour les "noeuds" que l'on aura à dénouer au moment venu.
Certaines personne dont la vie vient à changer radicalement et de façon exceptionelle pour le mieux parlent souvent d'une intervention miraculeuse et divine. De prime abord, il est en effet plus facile de croire en une aide extérieure irrationelle que d'envisager la possibilité d'avoir tout résolu par soi-même. D'avoir tout simplement "retrouver" son chemin. Tout seul comme un grand.

Écrit par : orpheus64 | 14/05/2008

"Je songe à la masse prolétaire au jour où elle travaillait 12h00 par jour, 6 jours sur 7."

Et le dimanche ils allaient s'abrutir à l'église,c'est te dire. Et t'es content d'être un enculé de droite tout en étant prolétaire,comme tu dis? Et encore,tu serais "prolo" dans tes rêves que ça ne m'étonnerait pas.

Écrit par : René | 14/05/2008

Si on me laissait le choix entre :

1) Être un prolétaire de droite

et

2)Être un bobo de gauche coincé dans un bureau avec toi...

Devine ce que je choisirais...

Écrit par : Nebo | 14/05/2008

Les commentaires sont fermés.