Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2008

Etuve...

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires"=--=

Tenir le cap, garder l’œil sur l’étoile, au milieu de ces métamorphoses. S’il faut mentir : mentir adroitement. Je me suis rasé la barbe et ayant vu le visage qui a émergé dans le miroir j’ai eu du mal à lui conférer un sens. Systématiquement, de me regarder dans les yeux convoque mes ombres, mes fantômes, mes illusions. Si je m’élève par la pensée dessus la ville, j’en vois les lumières pâles, à travers son nuage de pollution, qui transpercent les flancs de l’air et fument. Un tas doré d’ordures en fermentation avancée. S’il faut mentir : mentir adroitement, pour mettre à jour la vérité. Tenir le cap, garder l’œil sur l’étoile, au milieu du chuintement des vagues qui rend fou. Fixer les impressions qui viennent de loin avant qu’elles ne s’évanouissent dans l’âtre que je tisonne. Écrire. La valse des ombres tourbillonne comme des sheitans masqués en derviches tourneurs malsains, sans pivot, sans autre but que la noirceur. Je croupis dans mon étuve, emplis de dards empoisonnés. Plus de 42 années d’ampoules et de cornes aux pieds.

07:00 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Votre intelligence et, partant, votre sensibilité sont votre malédiction.
Depuis quelques textes votre lucidité se montre douloureuse, dangereuse ; stop it, get out of the circle!
(to be erased after reading)

Écrit par : dom | 06/06/2008

Ma malédiction ? Et si c'était ma bénédiction ???

Écrit par : Nebo | 07/06/2008

Tout ce qui arrive est adorable, Nebo... Vous le savez...

Écrit par : Tang | 07/06/2008

Oui... apprendre à dire "oui"...

Écrit par : Nebo | 07/06/2008

Les commentaires sont fermés.