Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2008

Pour Scheiro... Neil Young...

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=



01:25 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je ne connaissais pas cette vidéo de Neil Young en concert. Merci mon ami !!!
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Neil Young sur scène mais je n'ai pas raté son très beau film "Rust never sleeps". Quand Harvest nous est parvenu au bled - j'avais une 15aine d'années - il s'est aussitôt inscrit dans "le top of the pop", le plus haut niveau du classement sur l'échelle des vénérables guitaristes : tout possesseur de guitare normalement constitué devait au moins connaitre par cœur les accords d'un des morceaux de cet album.

Les paroles de The Needles... sonnent parfaitement juste et l'interprétation de Neil est celle d'un très grand artiste.

Pour la petite histoire cette photo a été prise par, Matthieu Belin, un photo-reporter qui est devenu un excellent ami. Je l'ai rencontré alors que j'étais en post-cure. Son reportage sur la toxicomanie a été exposé à la Fnac Montparnasse à l'occasion de la sortie du livre "Laisse moi être". Un reportage qu'il a publié en accompagné d'un recueil de textes et de poèmes, ceux que la bande de junkies que nous étions avait composé pour que Matt en fasse une compilation. A l'époque on écoutait "Héroes del Silencio" ;-))

Autre petite histoire poilante:
1994 -- In January, five prison guards at the Boise, Idaho, Maximum Security Institution were accused of taunting death row inmates by playing a 1971 Neil Young song "The Needle and the Damage Done" during a scheduled execution-by-injection.

En tout cas merci d'avoir mis cette image sur ton blog, Nebo, je vois ça comme un hommage à nos frères et soeurs dont tu parles souvent avec justesse et avec la grande sensibilité artistique qui te caractérise. Que tous et toutes reposent en paix!

Écrit par : Scheiro | 22/06/2008

Les commentaires sont fermés.