03.09.2008

Straight

=--=Publié dans la Catégorie "Ô Mort... Ô Mort..."=--=



Notre société est dans l’efficacité, dans la course, dans l’extase de l’agitation. Fausse extase, bien entendu. La seule dimension qui parlera sera celle de la mort.

Commentaires

Quelle photo.... poussière noire sur chair blanche. Goutte de terre,après l'automne, l'hiver sera tombale.
Ce qu'elle tient... un crucifix ? Petits jeux avec la faucheuse, récit enclot à décrypter. Toute image est fille de Sphinx.
QUI l'a posée telle sur le sol, fleur coupée à même la terre ? Un peu lointain vagabonde des souvenirs, vierges Renaissances et martyres en extase et surtout ces "mises au tombeau" d'un Christ qui attend de renaître; oui, il flotte des lambeaux de tableaux. Puis... zeste d'ambiguïté... décidément - CHARMANTE photo.

Ecrit par : Restif | 03.09.2008

La photo ?... par Google... aucune idée du photographe qui est derrière... je l'ai trouvé belle et j'ai eu la flemme de chercher plus avant... :-/

Ecrit par : Nebo | 03.09.2008

Ecrire un commentaire