20/09/2008
Alija Izetbegovic, un Grand Démocrate... C'est BHL qui l'a dit...
=--=Publié dans la Catégorie "Serbie... Ô ma Serbie..."=--=
Alija Izetbegovic, un grand démocrate. La preuve, ce qu'il a pu écrire dans sa "Déclaration Islamique" en 1970...
"Il n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […]"
"L’Islam exclut clairement le droit et la possibilité d’activité sur son propre terrain de quelque idéologie étrangère à l’Islam que ce soit... et l’Etat doit être une expression de la religion."
"L’islam ne peut en aucun cas coexister avec d’autres religions dans le même Etat, sauf comme un expédient à court terme. Sur le long terme, par contre, après être devenue plus fort, dans un pays quel qu’il soit, les Musulmans ont le devoir de s’emparer du pouvoir et de créer un Etat authentiquement islamique."
"De façon générale, le musulman n’existe point en tant qu’individu indépendant."
"Il n’y a pas de principe de laïcité"
"L’Islam comporte l’idée de "nation", dans le sens de tendance et d’aspiration à unir tous les Musulmans dans une seule communauté religieuse, culturelle et politique."
"La suppression de toutes les sources de corruption des moeurs de gens [...]est l’un des aspects les plus important de l’ordre islamique.
[...]
Voici certaines choses que l’Islam a proscrites et dont, par ses dispositions, l’ordre islamique allait rendre impossible la survenue :
- toutes sortes de boissons enivrantes ;
- la prostitution publique ou secrète ;
- le libertinage dans la littérature et l’art à travers les mots, les photos, les films ou la télévision ;
-les clubs de jeu de hasard, les boites de nuit, les clubs de danse, et toute forme de divertissement et de plaisir qui ne s’accordent pas avec les principes moraux de l’Islam."
"Il est donc évident qu’il y a deux réalismes : notre réalisme à nous et le réalisme des impuissants soumis par nous."
Nos musulmans d'Oumma.com qui sont, comme chacun le sait de véritables démocrates, lui rendent un vibrant et chaleureux hommage...
Il était normal, n'est-ce pas, que l'Occident démocrate prenne son parti.
Nous sommes bien en présence d'une authentique RATP (Religion d'Amour de Tolérance et de Paix)... évidemment.
Voyez, aussi, cette page chez "Unité Française.com"
07:00 Publié dans Serbie... Ô ma Serbie... | Lien permanent | Commentaires (9) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Bientôt en France...
Écrit par : Franz | 20/09/2008
Franz,tu crois qu'on va laisser faire ?
Écrit par : ivanovitch | 20/09/2008
Quand ça pétera en France, les petits français trouveront des excuses aux barbus qui viendront les égorger ou les soumettre. C'est sanguin.
Écrit par : Franz | 20/09/2008
Garde espoir,camarade,tous les français ne sont pas des cons ou des esclaves.
Écrit par : Ivanovitch | 20/09/2008
Désolé de gâcher l'ambiance...
Dites, Nebo. J'ai remarqué un truc: Vous êtes toujours dans les premiers à commenter les fotos de foufoune chez ILYS. C'est quoi ce bordel?
Écrit par : Spendius | 21/09/2008
huhuhu ! En tout cas, vous ne me verrez jamais commenter des photos de bites, cher Spendius...
Écrit par : Nebo | 21/09/2008
Là, c'est vous qui gâchez l'ambiance!
Écrit par : Spendius | 22/09/2008
Votre étonnement m'étonne Spendius. Nebo est un esthète et un gourmet du libertinage. Et nous ne parlons pas là de l'hédonisme bas de caste mais du libertinage fine gueule, libetinage d'ailleurs qu'on doit entendre au plein sens du terme, comme pouvait être libertin l'immense Cyrano de Bergerac (cf Le libertinage érudit dans la deuxième moitié du 17ème siècle de René Pintard).
Pintard bien que travaillant principalement sur Gassendi et son proche entourage n'a garde d'omettre Cyrano tant pour ses œuvres littéraires que pour sa "Physique" - c'était, pour l'époque, un homme de science assez trapu. D’ailleurs on trouve dans le "Voyage aux états et empire de la lune" une étonnante prévision du phonographe ou magnétophone avec description complète de l’appareil -je cite en coupant, hélas :
« A l’ouverture de la boite, je trouvais dedans un je ne sais quoi de métal quasi tout semblable à nos horloges, plein d’un nombre infini de petits ressorts. C’est un livre (…) mais c’est un livre miraculeux qui n’a besoin n’a ni feuillets ni caractère, enfin c’est un livre où pour apprendre les yeux sont inutiles ; on n’a besoin que d’oreilles. Quand quelqu'un donc souhaite lire, il bande, avec une grande quantité de toutes sortes de clefs cette machine, puis il tourne l’aiguille sur le chapitre qu’il désire écouter, et en même temps il sort de cette noix comme de la bouche d’un homme ou d’un instrument de musique tous les sons distincts et différents qui servent entre les grands lunaires , à l’expression du langage. Lorsque j’eus réfléchis, je ne m’étonnais plus de voir que les jeunes hommes de ce pays-là possédaient davantage de connaissances que les barbes grises du notre. (…) ils peuvent avoir (…) une trentaine de ces livres dont ilqs n’ont qu’à bander un ressort pour ouïr un chapitre… » ( Les états et empires de la Lune, éd J.Prévot -mon prof de séminaire ! un type superbe ! in Libertins du 17ème siècle, Pléiade, t.1, p.976-977). Je préfère donner la source selon les codes scientifiques parce que c’est énorme si on y pense. Et ce n’est pas le seul prophétisme de Cyrano. Notons qu’il semble s’être beaucoup intéressé à l’alchimie. Pour ceux dont le porte-monnaie rechigne à un Pléiade, il existe chez Champion une excellente édition des "Voyages aux états et empire de la lune et du soleil" par Madeleine Alcover. Dommage qu’ils se bouffent le nez jusqu’à l’os avec Prévot -il est vrai qu’elle lui a pompé une bonne partie des découvertes qu’il fit dès 1970. Mais bon je vais pas continuer de vous enfumer de l'opium de basse qualité des étripages à coups de syllabes perfides des universitaires. L’important est qu’Alcover est remarquablement ouverte pour une universitaire (elle n'hésite pas à reproduire des pages de Canseliet, somité en Alchimie rejeté comme un diable par 99% des universitaires)-il est vrai qu’elle vient du monde anglo-saxon bien moins laïcard -et même laïcaringardisé- et qu’on y peut étudier certains sujets sans être vomis comme hérétique par l’Alma mater sorbonnarde. s'agit pas de dire si c'est vrai ou pas, juste d'étudier l'influence d'un champ de pensées, de recherches. En France, il y a le ghetto de l’Ecole des hautes études avec sa chaire d’ésotérisme occidentale pour les cinglés dont on ne sait comment se débarrasser vu leurs diplômes et qui refusent de se cantonner dans une bonne vieille carrirèe pépère. Ah, ils seront jamais de l’Institut ; Na ! que j’en aurai à raconter oh compagnons d'Incarnation… Un jour peut-être.
Je veux conclure sur les paroles de l’initiateur de j"e" (Cyrano mais ça n’est jamais écrit), ce "je" qui est le narrateur du Voyage et qui à donc pour mentor nul autre que … Le démon de Socrate.Voici donc ces paroles du daïmon (qui fut aussi le conseiller secret d’Epaminondas, de Caton et de Brutus, ce qui m’avait poussé à dire -c'était que ce démon là était malicieusement politique pour l’époque où écrit Savinien. Un démon républicain ? J’ai publié un petit truc là-dessus, précisions non bassement vaniteuse -rien de plus facile que de cocher son nom dans des revus lues par 15 personnes quand on écrit dans le cadre thésard, mais bon, je protège mes arrières au cas ou un candidat au mémoire sans idées trainerait par là. Trop tard,vous vous feriez taper sur les doigts ! D’ailleurs c’est pas suffisant, autant faire une thèse sur les idées politiques exprimées par le texte, et pas de chance, ça a été fait. On a d’ailleurs laissé cet aspect du démon de côté en se consacrant à l’aspect Socrate. JJe ne suis d’ailleurs pas d’accord. Pour moi qui dit Socrate dit Platon, Apologie et donc par la bande…République. Et non plaidoyer pour l’obéissance à la citée, ou pour être plus exacte c’est à mes yeux un masque du libertin républicain en régime royaliste catho fanatique (c’est quand même l’époque où on brûle encore. Giordano Bruno n’est pas si loin. Mais queje dérive, et comme j’ai du vous em…bêter ! Les voilà donc ces fameux mots du Démon de Socrate , des paroles qui me semblent aller comme un gant de rpose à Incarnation : -le Démon explique que s’il reste sur la Lune c’est :
« c’est que les hommes sont amateurs de la vérité, qu’on n’y voit point de pédants, que les philosophes ne se laissent persuader qu’à la raison, et que l’autorité d’un savant, ni le plus grand nombrene l’emportent point sur un batteur en grange si le batteur en grange raisonne aussi fortement. Bref, en ce pays on ne compte pour insensés que les sophistes et les orateurs »
Ps Encore pardon de cette longueur inusité mais…j’étais resté si englué de mutisme ces derniers temps. Dédé la jactance a encore frappé.
Écrit par : Restif | 23/09/2008
Très bon document! Je ne le connaissais pas,.. je n'aimais déjà pas le facho bosniaque........une raisons de plus........
Écrit par : sacha | 08/05/2009
Les commentaires sont fermés.