Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2008

Keith Richards : Please Please Me (Beatles Cover)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

 

A compter de ce jour... The Reverend, estimé bassiste des défunts King Size et du sublime groupe Peter Night Soul Deliverance, que j'ai déjà évoqué en ces lieux, nous proposera sa "Chanson du Jour". Profitez-en et have a good time... 

 

podcast

 

"C’est quand ça ? Fin 70 ou début 80, mais en tout cas, ça sent encore la poudre… Enregistré dans une chambre d’hôtel, probablement. Une version déprimante et effondré d’un morceau pourtant symbole de la joie de vivre des années soixante naissantes, le premier numéro 1 des Beatles, après des années de galère à Hambourg. Pas si décalé que ça, pourtant, le Keith : Lennon avait d’abord pensé à Roy Orbison en composant ce morceau, à une de ses mini "teenage-symphony" qui élèvent les romances à la hauteur de tragédies. Et c’est George Martin, qui, l’entendant jouer la première ébauche, l’incita fortement à accélérer le rythme, histoire que tout le monde tape du pied là-dessus, plutôt que d’aller se coller une balle. 
Parce qu’en entendant le Keef croasser, pour le coup, on a vraiment envie d’ouvrir le gaz. On a aussi la tentation de l’aider, lorsqu’il bute péniblement sur les “Come on... come on...”. 
Et puis arrive l’estocade, vers 1’50, juste avant le pont, le Glimmer twin s’arrête et dit : “ Et voilà le pont à la Beatles….mais je ne vais pas le faire”. Sur ce, un silence, et le bruit d’un verre ou d’une bouteille qu’il repose sur la table, et il l’enquille, ce bridge… 
Et c’est beau comme une seringue, ou une bouteille vide."

Philippe "The Reverend" Nicole

 

 

22:38 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Un souffle de lâcher-prise et de liberté. Ouf. :)

"C'est beau comme une seringue ou une bouteille vide" - le genre de phrase qui vous donne le plaisir du shot sans les inconvénients. ;)

Vive les mots, vive la musique, vive la pensée corrosive!



Au fait, êtes-vous au courant pour mon nouveau blog?

http://mimisdiogenesclub.hautetfort.com/

Je vous y ai ajouté dans les liens. Cautionnez-vous un tel acte? ^^

Écrit par : Millie | 02/12/2008

Heureux de voir enfin un blog sous votre signature avec commentaires accessibles...

Merci pour votre lien...

Écrit par : Nebo | 02/12/2008

Oui. ^^ Merci.
Je vais tâcher de continuer à l'enrichir un peu...
Et pas seulement de morceaux rapportés. :)

A bientôt ici... J'ai décidé, à mon rythme, de parcourir un peu vos archives...

Écrit par : Millie | 03/12/2008

Les commentaires sont fermés.