Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2008

Rolling Stones : "Under My Thumb" à Altamont

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

 

The Reverend, estimé bassiste des défunts King Size et du sublime groupe Peter Night Soul Deliverance, que j'ai déjà évoqué en ces lieux, nous propose sa "Chanson du Jour". Enjoy... 

 

podcast

Rolling Stones : "Under My Thumb" à Altamont

 

"A Altamont, ce soir là, c’est carrément glauque : 
500 000 personnes carburant aux drogues diverses face à 300 « anges de l’enfer », chargés de la « sécurité ». Humour stonien. 
Une fille surgit de la masse du public, complètement nue et défoncée, et arrive on ne sait comment sur la scène, hagarde. 
Un Angel en plein bad trip est pris de secousses et de grimaces psychotiques à côté de Jagger qui s’évertue à continuer le show, en vain. 
Le même Mick, faussement détaché, annonce sur l’intro de “Sympathy for the devil”, qu’il se passe toujours des trucs bizarres (funny things) lorsqu’ils démarrent ce morceau… à la fin, il est moins désinvolte, le futur Lord, et il lance des pathétiques “Who’s fighting and what for ? Why are we fighting ? We don’t want to fight !”. 

C’est pendant la première tentative de « Under my thumb » qu’aura lieu le meurtre de Meredith Hunter par les Hells. 
Les Stones s’arrêtent, discutent encore, et puis relancent la machine. Au ralenti. 
Evidemment, ils jouent faux: retours de scènes insuffisants, orage dans l’air. 
Evidemment ils ont peur: Jagger cherche à calmer les esprits, mais c’est raté, avec cette chanson machiste au possible (Under my thumb, is the girl who once had me down…), et sur les dernières notes, il chante : « Je prie pour que tout aille bien, je prie pour que tout aille bien… » 

De l’arrogance initiale, il ne reste que de l’impuissance… les années soixante sont terminées."

Philippe "The Reverend" Nicole

 

 

07:00 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Et le lendemain, il s'envolait pour la Suisse avec le manager et une malette remplie avec 1 million de Dollar...
Le prix du sacrifice...

Écrit par : nyto | 05/12/2008

Les commentaires sont fermés.