Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2008

SLADE : « Merry Xmas everybody » (Live, 1982)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

 

The Reverend, estimé bassiste des défunts King Size et du sublime groupe Peter Night Soul Deliverance, que j'ai déjà évoqué en ces lieux, nous propose sa "Chanson du Jour". Profitez-en et have a good time...

 

podcast

 

SLADE : « Merry Xmas everybody » (Live, 1982)

" « C’est bientôt Noël, il faudrait marquer le coup », me glisse l’Agent Secret.

Je me retiens de lui répondre que j’ai déjà assez les boules comme ça ces temps-ci, et dans un gros effort de communication, j’émets un grognement approbateur.

« Yep, mais alors évitons les clichés du genre « Merry Christmas baby » d’Elvis ou « Santa Claus is coming to town » par Springsteen. Des pépites certes, mais des lieux communs du rocker attendri.

Non, faisons plutôt dans le prolétaire, le modeste, les joies simples "de ceux qui n’ont pas grand-chose. Les petites gens", comme les appellent notre bien-aimé président qui n’a en commun avec eux que sa taille.

Et misons sur la pinte de Guiness et le fish’n’chips au lieu du champ’ frelaté à 15 euros et du saumon fumé nourri aux farines animales.

Alors ressortons donc ce 45 tours de 1973 usé jusqu’à la corde, tout en lui préférant une version live plus récente pour apprécier la charmante voix rocailleuse de Noddy Holder entamant un refrain repris en choeur  par 10 000 hooligans aux coeurs d'artichauts...

 Et pour rester dans les marges, que l’image soit à la hauteur!

Alors, quoi de mieux que quatre petits prolos anglais échappés de leur banlieue grise, et se retrouvant au bord d’une piscine quelque part entre Miami et L.A…

Parce que là, à droite sur la photo, debout dans son magnifique slip bleu, campé sur ses jambes blanches, il y a Dave Hill, le guitariste.

Et les étoiles dans ses yeux semblent dire : « C’est Noël Maman ! ». "

Philippe "The Reverend" Nicole

Voyez, également, ce Lien...

21:34 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je trouve que ça vieillit très mal (comme les maillots de bain des gars sur la photo) toutes ces musiques-là, mais qu'en même temps, ça fait plaisir à entendre ou réentendre (comme on voudra)
Cela étant, si rien aujourd'hui ne se créé vraiment, rien ne se perd non plus !
Joyeux Noël à tous.
PS : Dites-moi Nebo, par les liens bloguiens que vous mîtes, ne m'avouez pas que vous êtes Picard vous aussi !

Écrit par : Martin Lothar | 22/12/2008

Eh non... je suis un banlieusard... Paris Sud... Essonne. Mais j'ai été guitariste du groupe Picard VENICE pendant 15 ans et 1/2. Notre quartier général était situé à SENLIS, dans l'Oise. Et nous avons écumé les salles de Picardie, Creil, Beauvais, Compiègne... et j'en oublie.

Pourquoi ? Vous connaissez les groupes rock picards ?

Écrit par : Nebo | 22/12/2008

@ Nebo : Faites gaffe-là ! Les Picards (cons gelés ou surs) sont un peu comme les Corses et on dit aussi que ce sont les Marseillais du Nord (si,si)
Dans votre liste vous avez oublié Amiens (où je suis né) et aucun d'eux ne vous le pardonnera jamais !
Mais bon, je vais essayer d'arrêter les flingues, parce que c'est vous hein !
Cela étant, pour être Picard, I'am a rock (comme le chantaient Simon & Gafunkel !)

Écrit par : Martin Lothar | 22/12/2008

Cher Martin, je n'ai pas oublié Amiens. Nous avons joué plusieurs fois à "La Lune des Pirates"... et, tenez-vous bien, nous avons joué également à la Prison, pour les détenus. Nous avons bon coeur votre excellence...

Écrit par : Nebo | 22/12/2008

@ Nebo : Ça va, c'est bon. Ils ont tous rangé la quincaillerie et ils sont retournés à leur cathédrale, leurs macarons, leurs ficelles, leurs hortillons et autres pâtés de canard.
Mais putain, j'ai eu chaud pour vous hein !

Écrit par : Martin Lothar | 22/12/2008

Les commentaires sont fermés.