Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2008

Le Juif, éternel bouc émissaire

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

 

Dieudonné est, décidément, le tartuffe comique par excellence, l'imposteur qui a su caresser tout le monde dans le sens du poil avant de dévoiler son vrai visage au grand jour. Probablement souffrait-il déjà en secret, en silence, depuis des années, comme en une curieuse pénitence intérieure, de son statut de pauvre nègre issu d'un peuple apte à fournir du bois d'ébène à côté d'un jeune juif dynamique dont les ancêtres ont fait fortune dans la traite des noirs. Si Kémi Séba le dit, c'est que ça doit être vrai. Sûr. Mais à présent qu'il reçoit sur scène, au Zénith, pas moins que Robert faurisson, on ne peut dire que ce soit uniquement là de la simple provocation. 5000 personnes en délire ont fait une ovation au pseudo-historien, pendant que Dieudonné lui remettait « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence ». Pas mal. De quoi éveiller le frisson chez le moindre réac' en mal de vociférations bloyennes au nom de la Liberté d'expression et pour contrecarrer le Grand Complot Juif qui fait tellement jouir les nains qui n'osent pas se pencher, un tant soi peu, sur la poutre qu'ils ont dans l'oeil... ou dans le cul. La haine, à présent évidente, qu'éprouve Dieudonné vis-à-vis de lui-même, le pousse de plus en plus dans ses ultimes retranchements. J'ose espérer, car j'ai beaucoup ri à ses conneries au temps jadis, que sa chute viendra vite et qu'elle sera redoutable, qu'elle lui fera mal, pour qu'il ouvre les yeux et puisse trouver la rédemption.

 

Elie et Dieudo, au bon vieux temps...

 

Il confond l'impertinence quand elle est pertinente avec le môme qui fait sauter des pétards qu'il a enfoui dans des crottes de chiens pour éclabousser les passants et les murs. Ce n'est pas parce qu'il nous faut remuer le fond de la merde que nous devons nous amuser à nous en enduire et à en faire bouffer aux autres. Et là, en est-il vraiment conscient ?, la merde en question se trouve dans le gouffre effroyable des charniers des Camps de la Mort... qui n'ont jamais existé. C'est Faurisson qui le dit. C'est le juif Chomsky qui l'a préfacé, alors tout va très bien madame la marquise. Et bien entendu, je suis payé par le Mossad pour vous dire tout ça avec mon petit cynisme. Si vous ne le saviez pas, au moins vous l'apprenez. 

 

 

Dieudonné participe, avec son pote Soral, ancien du PC passé au FN, à la connexion Rouge/Brun qui fait bander de plus en plus de monde. Il y a un antisémitisme de droite, mais il y a un antisémitisme de gauche qui recommence à prendre de l'envergure. Et de plus en plus de noirs et d'arabes, de déçus de la gauche conventionnelle, disent que "finalement Le Pen est fréquentable, puisqu'il est pote avec Dieudo et Soral". Voilà qui nous prépare de beaux arrières-mondes. Les mêmes, toujours recommencés. Proudhon, le père de l'anarchisme, et socialiste majeur français, notait dans ses Carnets à la date du 26 décembre 1847 : «  Le juif est l’ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie, ou l’exterminer... Par le fer ou par le feu, ou par l’expulsion, il faut que le juif disparaisse... Tolérer les vieillards qui n’engendrent plus. Travail à faire. Ce que les peuples du Moyen Âge haïssaient d’instinct, je le hais avec réflexion et irrévocablement. La haine du juif comme de l’Anglais doit être notre premier article de foi politique. » Elle a belle allure la gauche avec un chantre du socialisme franchouillard de cette dimension.

 

Et voici l'excellent Pierre Jourde qui répond, via Le Causeur, à tout ce petit monde défraîchi qui fait semblant d'avoir du sens alors qu'il est nourri par le ressentiment le plus banal, la petite haine ordinaire la plus vulgaire. Savourez... 

 

"Il ne faut pas désespérer Montfermeil

Nos anti-feujs de banlieue seraient-ils de banals antisémites ?


L’antisémitisme nouveau est arrivé. Il remporte un certain succès parmi ce que les journalistes appellent, à leur manière pateline, les jeunes des quartiers, c’est-à-dire, en gros, parmi des adolescents issus de l’immigration africaine. Evidemment, le phénomène gêne un peu. Pour le prêt-à-penser de gauche, il était plus facile d’envisager le bon vieil antisémitisme à la Drumont, que l’on pouvait tranquillement imputer au seul Français de souche. Comment ? immigré, victime, et antisémite ? Ça n’existe pas, ce n’est pas possible. Ou alors, il y a des excuses. Cette excuse est toute trouvée : elle s’appelle Israël. Tout va bien : l’antisémitisme n’est plus de l’antisémitisme, c’est de l’antisionisme. Et comme le sionisme, depuis 1975, est assimilé au racisme, être antisioniste, c’est être antiraciste.

 

Les jeunes d’origine maghrébine ne font après tout qu’exprimer leur solidarité avec les frères palestiniens opprimés. Entre victimes de l’injustice et du néocolonialisme, il faut bien s’entraider. De même, les jeunes gens originaires d’Afrique noire ne s’attaquent aux Juifs que parce que ceux-ci incarnent à leurs yeux l’esclavagisme, selon la pertinente analyse historique de la tribu Ka et de Dieudonné. Merci, bonne fée Israël. Grâce à ta baguette magique, tu transformes une vieille crapulerie raciste en militantisme de damnés de la terre. Que ferions-nous sans toi ?

 

Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l’on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d’images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l’on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu’en d’autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n’en parlons pas, une plaisanterie.

 

Au nombre de morts, de réfugiés, d’horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d’apéritif, qu’avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l’ont fait, sans états d’âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n’en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser. Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d’anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L’injustice est avant tout israélienne. Ce n’est même pas un fait, c’est une métaphysique.

 

Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu’un mort palestinien. Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l’inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c’est dommage : si l’on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d’origine s’en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l’ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou des Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n’induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d’Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n’est pas possible, bien entendu.

 

Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu’ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l’Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l’injustice. C’est bon, de se sentir animé par une juste colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux “jeunes des cités” que les deux millions d’Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine. Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l’université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d’Alexandrie. Il en reste trente aujourd’hui. Ne leur demandez ce qu’il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s’ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus “métissée”, Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce faux antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si fort.

 

Si on leur enlève la méchanceté d’Israël, que deviendront ceux d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil.

 

Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur, d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste. Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s’interroger sur ses propres insuffisances."

Pierre Jourde

 

Quant à moi ? Je me soigne en ce moment. Je lis "La France contre les robots" de Bernanos et "Le Salut par les Juifs" de Bloy. Deux lectures de circonstance, n'est-ce pas ? Léon avait raison, c'est toujours d'actualité, le Veau d'Or a bel et bien été remplacé par un Cochon d'Or, c'est démontrable à n'importe quel moment.

01:26 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (43) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je crains fort que la chute de Dieudonné ne lui serve en rien de rédemption, trop de problèmes internes à régler, trop névrotique le garçon, portant sur ses épaules à la fois sa propre problématique et celle d'ancêtres plus lointains ! Tant que le public acclamera (d'ailleurs ce public m'interpelle !!!), il n'y aura pas de chute et peut-être est-ce mieux ainsi pour ce haineux de lui-même, haine si forte qu'il la retourne sur l'autre, belle manière au fond d'échapper à ce qui se profile, l'asile !!

Écrit par : cat | 30/12/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ&feature=related

Mouhaha

Écrit par : Spendius | 30/12/2008

J'applaudis à vos propose Nebo, et à ceux de Pierre Jourde, qui fait mouche, comme d'hab. Point.

Écrit par : schangi57 | 30/12/2008

je suis profondément bléssé par son attitude. Elle me navre et ne peut qu'engendrer de plus profondes blessures dans les semaines et les mois à venir entre communautés. C'est grave et criminel. Au moment ou Israel bombarde, cette rencontre décidée à la barbe et au nez des pacifistes de tout poil, est une bombe à retardement. Ou es tu dieudonné? Dans quel paranoia aigue t'es tu enfonçée. Il s'agit donc pour toi de durcir un peu plus le ton et de donner à la branche la plus dure du FN de nouveaux batons de pélérin pour d'autres futurs petits succés éléctoraux (car on sait le francais profondément antisémite). C'est triste.
Aujourd'hui , une petit beur de quinze ans à peine , m'a demandé si j'avais un livre "sur les juifs, avec hitler et les chambres à gaz". Véridique.

Écrit par : jean marc | 30/12/2008

Ça fait plus de soixante ans que ça dure toutes ces conneries pour concierge et autres journalistes ménagères soixante-huitardes (et donc de moins de soixante ans)
La guerre en Palestine, c'est un marronnier de Noël et du Liban réunis (comme on dit dans les rédactions en voie de licenciement collectif)
Font chier !
Y'en a marre !
On a d'autres problèmes plus graves en Bretagne, en Picardie et en Auvergne, non ?
Occupons-nous plutôt à retrouver le Grand Pan, merdre !
Les fous, on s'en occupera plus tard.

Écrit par : Martin Lothar | 30/12/2008

Et oui Jean Marc...Une occasion pour elle de s'interesser à l'histoire non ? Remettre tout en doute aujourd'hui c'est inévitable. Avec la recrudescence d'informations d'une part et l'inculture foncière d'autre part. Il est logique que toute théorie révisionniste puisse ressurgir. Tu verras bientôt des bouquins s'écrire pour contrecarrer cela...Que sais-je ?...Des spécialistes accrédités pour soutenir la véracités des images d'archives et aussi des spécialistes chargés de vérifier la bonne foi des premiers....Une histoire de fous non ?
Au fait...Quel lobby se dissimule derrière la destruction programmée du World Trade Center ? Pétrole ? Sion ? Assurance ? Les bouquins sont déjà en vente depuis un moment. Ta petite beurette voit sa bibliothèque merveilleuse faire des petits.

Écrit par : orpheus64 | 31/12/2008

eric

les archives qu'on réécrit à sa sauce, ça existe déjà dans certains cercles d'extreme droitE.
Pour certains, le massacre d'oradour sur glane n'est pas seulement un massacre de salopes à croix gammés cramant des femmes et des enfants dans une église!! ça peut trouver une explication plus rationnelle disent ils, ça peut se discuter; les faits ne sont pas si tétus que ça.... et de cette manière on adoube les criminels en permettant une autre interprétation historique. L'homme est une belle saloperie. Que moins de 6 millions de juifs soient morts là bas, aprés tout on s'en fout! qu'ils soient 3 , 4, ou 5 millions, ou meme 500 000 à avoir péri dans les camps ne devrait meme pas etre un objet d epolémique . Des enfants sont morts brulés pour satisfaire les pulsions d'un fou criminel: ce constat là devrait partout servir de leçon et donner aux négationnistes de tout poil des frissons de honte. Je sortirai la batte sans souci devant de telles pourritures!

Écrit par : jean marc | 01/01/2009

Si des lois liberticides n'avaient pas interdit le débat, les impostures négationnistes se seraient dégonflées d'elle-même. Mais non, on a préféré entretenir le mythe d'une vérité inavouable, et plus on interdit , plus on terrifie littéralement les hérétiques ( comment qualifier autrement ceux que l'on poursuit pénalement jusqu'à la ruine, parce qu'ils ont osé contester un dogme légalement indiscutable ? Savez vous qu'on ne discute jamais dans les procès en négationisme des thèses avancées mais de ce qui relève purement de l'interdiction de contestation? ), plus on nourrit ce mythe. Il faut lire les différents travaux et les réponses pour se faire une idée et mesurer l'ampleur des mensonges colportés dans le brouillard, mais c'est interdit !
On a ouvert la boîte de Pandore.

Écrit par : SK | 02/01/2009

sk, ta proposition est foireuse . Si on ouvre ce genre de débat là, plus rien ne sera tabou aprés. Comment savoir ce que deviendront ces recherches une fois permises et encouragées?

Écrit par : jean marc | 02/01/2009

dieudonné répond en scène....ecoutez tout! difficile de pas rire parfois, j'ose le dire, tant le talent scénique de dieudonné balaye tout

et merde!

c'est sur daily motion

néb si tu peux mettre le lien

Écrit par : jean marc | 02/01/2009

http://www.dailymotion.com/video/k7o9V9bdQBXTcTTCP3

Écrit par : jean marc | 02/01/2009

Ah ok, jean -marc, il faut donc contrôler , contrôler et interdire. Pour savoir ce que donneront les recherches. Avec le tampon " certifié politiquement conforme". Bien, bien. Ce n'est donc pas la recherche de la vérité qui est importante, non, c'est celle qui convient, enfin celle du moment. L'histoire, c'est donc un rapport rédigé par les petits commis d'Etat avec la bénédiction des censeurs. Ah mais cela va devenir compliqué parce qu'il n'y a pas de raison que chaque communauté n'ait pas son tabou à elle, hein. Votre réflexion, là, c'est comment dire ? abyssal.

Écrit par : SK | 02/01/2009

@ Jean-Marc

Enorme incohérence de votre part:

"Que moins de 6 millions de juifs soient morts là bas, aprés tout on s'en fout! qu'ils soient 3 , 4, ou 5 millions, ou meme 500 000 à avoir péri dans les camps ne devrait meme pas etre un objet d epolémique .

Qu'on s'en foute, c'est vrai, et c'est donc pour ça que ça devrait pouvoir faire l'objet d'une polémique, laquelle ne porte pas sur l'essenciel.

"On s'en fout, ça n'enlève rien à l'horreur", c'est l'argument, recevable, de certains de ceux que vous appelez les "révisionnistes".

A propos de ce que vous appelez "le révisionnisme", les gens qui raisonent de guingois comme vous en sont autrement plus responsables que tous les Dieudonné et les Faurisson. Si vous sortez la batte de base-ball, commencez par vous en mettre un coup sur la tête.
Et c'est un philosémite et un pro-sioniste qui vous parle.
Mais vous vous en prenez aux révisionnistes pour de très muvaise raison: pour ne pas avoir a faire l'effort de comprendre la vraie nature de l'antisémite de votre petite beurette, ce qui risquerait vous faire perdre l'estime des biens-pensants.
Ne cherchez pas à vous faire le défenseur des juifs, quand vous ne chercher qu'a garder votre carte parmi les biens-pensants, via une indignation facile.

Écrit par : XP | 03/01/2009

sk

Tu ne mesures pas non plus la teneur de tes propos, et c'est comment dire ...pas abyssalement stupide, non non... mais simplement sournois par l'approche.... tout crabe de travers... que tu tentes en donnant à mes propos l'illustration qui te plait . La recherche de la vérite....pfff....comme si j'allais contre en histoire. Tu me connais mal . Par contre, dire qu'il y a des sujets tabous comme celui d'ergoter toute bave rentrée sur le nombre approximatif de victimes qu'il y aurait eu dans les camps de la mort , c'est tu vois une idée qui me tient à coeur. Faurisson a sur ce point tout mon mépris. Un irrépressible dégout me serre la gorge quand on me parle de "liberté de l'analyse" sur ce point. La shoah est un abysse...justement. Un point de non retour. Celui du XXe siècle. ok? Tout à coté du communisme. Il n'ya presque plus de communistes fous prets à gazer les juifs en ce bas monde. Par contre, des petits nazillons de la pire espèce prets à en découdre avec isaac , j'en vois se multiplier sk comme les morpions sur une pute brésilienne ! "Les mots disait kafka préparent les incendies de demain. " Et il est malheureux de constater que décidément dans les consciences, le sémite est invariablement la saloperie à extraire.

Écrit par : jean marc | 04/01/2009

"Il n'ya presque plus de communistes fous prets à gazer les juifs en ce bas monde. Par contre, des petits nazillons de la pire espèce prets à en découdre avec isaac , j'en vois se multiplier sk comme les morpions sur une pute brésilienne ! "Les mots disait kafka préparent les incendies de demain. " Et il est malheureux de constater que décidément dans les consciences, le sémite est invariablement la saloperie à extraire."


Un libraire (si j'ai bien compris) qui tient des propos de bistrot.... Car relisez-vous, mon vieux, vous tenez des propos de bistrot.

Écrit par : XP | 04/01/2009

xp, tu me lis mal. les mots ont une vie propre et chacun les lit à sa façon. Mon propos était de dire que tout débat au sujet des chiffres était odieux en fin de compte, et non superficiel par rapport au fond! la polémique , je la récuse bien sur!! suis je plus clair? L'antisémitisme larvée de mon petit beur serait peut etre le fruit de ce "grand secret" là.? ...est ce ce que tu sous entends xp? c'est possible. Choisis bien ton camp alors.
Et s'il te plait, s'il te plait, pas de leçon sur la bien pensance...merci.....ouh...j'en ai des suées. Ce n'est pas parce qu'on cherche un air salubre...ailleurs.. qu'on n'est forcément pret à l'essorage cervical complet. Confonds pas.

Écrit par : jean marc | 04/01/2009

Tu deviens agressif XP. C'est le sujet qui te gratte? . Le bistrot me semble un lieu tout à fait convenable pour penser comme tu le fais . Ta table t'attend sois en sur. Comme nous tous ici. restons simple.

Écrit par : jean marc | 04/01/2009

Il y a incompréhension, je pense, sur la personne de Jean-Marc, pour l'avoir pratiqué en d'autres lieux et pour l'avoir rencontré, il n'est pas celui que vous pensez, SK, XP... par contre je vais le laisser se défendre tout seul, parce qu'il a de la bouteille et qu'il est très loin d'être con.

La seule chose sur laquelle je souhaite rebondir un peu... Jean-Marc, c'est lorsque tu dis :

"Il n'ya presque plus de communistes fous prets à gazer les juifs en ce bas monde. Par contre, des petits nazillons de la pire espèce prets à en découdre avec isaac , j'en vois se multiplier sk comme les morpions sur une pute brésilienne ! "

Je crois, qu'en effet, tu te trompes lourdement. Il suffit de voir la sympathie très forte, prononcée, affirmée, de l'Ultra-Gauche pour les Palestiniens, pour réaliser l'erreur de ton postulat... même s'il est de bistrot... ;-)

Écrit par : Nebo | 04/01/2009

@Nébo

"Il n'ya presque plus de communistes fous prets à gazer les juifs en ce bas monde. Par contre, des petits nazillons de la pire espèce prets à en découdre avec isaac , j'en vois se multiplier sk comme les morpions sur une pute brésilienne ! "

Je crois, qu'en effet, tu te trompes lourdement."

C'est justement ça, les propos de bistrot.
Et les propos de bistrot d'un type qui se présente comme un libraire, c'est bien plus grave que des propos de bistrot ordinaires.

Écrit par : XP | 04/01/2009

"Tu deviens agressif XP. C'est le sujet qui te gratte?"

Non, c'est la bêtise.
D'un comptoir de bistrot, ça passe encore. Mais d'un comptoir de librairie...

Écrit par : XP | 04/01/2009

D'ailleurs, on peut qualifier les propos qui ont engendré les crimes de Duvallier ou Pol pot non pas de propos de bistrot, mais de propos de librairie. C'est à dire émanant de types qui pensaient aussi mal que le pochtron du coin, mais dont la bêtise était multipliée par l'outrecuidance.... Des petits Jean-Marc, sommes toutes. Des gars qui pour se faire plaisir auraient assimillés les propos antisémites du petit arabe à celui de l'antisémite d'il y a cinquante ans pour se prendre pour un resistant à peu de frais.

Écrit par : XP | 04/01/2009

Jean-Marc , vous êtes tellement typique de ces indignés permanents, le genre à appliquer les vieux schémas périmés mais imposés, comme un bon petit soldat. Des nazillons dites-vous ? vous suivez un peu l'actualité là , un peu ? C'est tellement grotesque.
Je parie que vous ne connaissez ni Faurisson, ni Racinet, ni Garaudy et que vous n'avez jamais lu une seule ligne de cette littérature abjecte et abondante, que vous ignorez tout du mythe négationniste, et que vous vous contentez de l'idée qu'on on a. Un bon petit soldat. Vous auriez crié au loup de la même façon contre les coperniciens, par principe, par obligation.
Vous êtes tellement typique de ces anti-humanistes qui s'ignorent et qui pourtant ne cessent de se réclamer de l'humanisme, sans jamais rien comprendre.

Écrit par : SK | 04/01/2009

Rassinier pas Racinet, bien sûr.

Écrit par : SK | 04/01/2009

Sublime Charles Péguy.

"Les Juifs sont plus malheureux que les autres. Loin que le monde moderne les favorise particulièrement, leur soit particulièrement avantageux, leur ait fait un siècle de repos, une résidence de quiétude et de privilège, contraire le monde moderne a ajouté sa dispersion propre moderne, sa dispersion intérieure, à leur dispersion séculaire, à leur dispersion ethnique, à leur antique dispersion. Le monde moderne a ajouté son trouble à leur trouble ; dans le monde moderne cumulent ; le monde moderne a ajouté sa misère à leur misère, sa détresse à leur antique détresse ; il a ajouté sa mortelle inquiétude, son inquiétude incurable à la mortelle, à l’inquiétude incurable de la race, à l’inquiétude propre, à l’antique, à l’éternelle inquiétude.
Il a ajouté l’inquiétude universelle à l’inquiétude propre.

Ainsi ils cumulent. Ils sont à l’intersection. Ils se recoupent sur eux-mêmes. Ils recoupent l’inquiétude juive, qui est leur, par l’inquiétude moderne, qui est nôtre et leur. Ils subissent, ils reçoivent ensemble, à cette intersection, l’inquiétude verticale et l’inquiétude horizontale ; l’inquiétude descendante verticale et l’inquiétude étale horizontale ; l’inquiétude verticale de la race, l’inquiétude horizontale de l’âge, du temps.

Dans cette âpre, dans cette mortelle concurrence du monde moderne, dans cette compromission, dans cette compétition perpétuelle ils sont plus chargés que nous. Ils cumulent. Ils sont doublement chargés. Ils cumulent deux charges. La charge juive et la charge moderne. La charge de l’inquiétude juive et la charge de l’inquiétude moderne. Le mutuel appui qu’ils se prêtent, (et que l’on a beaucoup exagéré, car il y a aussi, naturellement, des inquiétudes intérieures, des haines, des rivalités, des compétitions, des ressentiments intérieurs ; et pour prendre tout de suite un exemple éclatant, l’exemple culminant la personne et la si grande philosophie de M. Bergson, qui demeurera dans l’histoire, qui sera comptée parmi les cinq ou six grandes philosophies, de tout le monde, ne sont point détestées, haïes, combattues par personne, dans le parti intellectuel, autant que par certains, par quelques professeurs juifs notamment de philosophie), le mutuel appui qu’ils se prêtent est amplement compensé, plus que compensé par cette effrayante, par cette croissante poussée de l’antisémitisme qu’ils reçoivent tous ensemble. Qu’ils ont constamment à repousser, à réfuter, à rétorquer tous ensemble. Combien n’ai-je point connu de carrières de Juifs, de pauvres gens, fonctionnaires, professeurs, qui ont brisées, qui sont encore brisées, pour toujours, par le double mécanisme suivant : pendant toute la poussée de l’antisémitisme victorieux et gouvernemental on a brisé leur carrière parce qu’ils étaient juifs ; (et les chrétiens parce qu’ils étaient dreyfusistes). Et aussi après pendant toute la poussée du dreyfusisme victorieux mais gouvernemental on a brisé leurs carrière parce qu’on était combiste et qu’avec nous ils étaient demeurés dreyfusistes purs. C’est ainsi, par ce doux mécanisme, qu’ils partagent avec nous, fraternellement, une misère double, une double infortune inexpiable.
Dans cette course du monde moderne ils sont comme nous, plus que nous ils sont lourdement, doublement chargés.

Les antisémites parlent des Juifs. Je préviens que je vais dire une énormité : Les antisémites ne connaissent point les Juifs. Ils en parlent, mais ils ne les connaissent point. Ils en souffrent, évidemment beaucoup, mais ils ne les connaissent point. Les antisémites riches connaissent peut-être les Juifs riches. Les antisémites capitalistes connaissent peut-être les capitalistes. Les antisémites d’affaires connaissent peut-être les Juifs d’affaires. Pour la même raison, je ne connais guère que des Juifs pauvres et des Juifs misérables. Il y en a. Il y en a tant que l’on n’en sait pas le nombre. J’en vois partout.
Il ne sera pas dit qu’un chrétien n’aura pas porté témoignage pour eux. Il ne sera pas dit que je n’aurai pas témoigné pour eux. Comme il ne sera pas dit qu’un chrétien ne témoignera pas pour Bernard-Lazare.

Depuis vingt ans je les ai éprouvés, nous nous sommes éprouvés mutuellement. Je les ai trouvés toujours solides au poste, autant que personne, affectueux, solides, d’une tendresse propre, autant que personne, d’un attachement, d’un dévouement, d’une piété inébranlable, d’une fidélité, à toute épreuve, d’une amitié réellement mystique, d’un attachement, d’une fidélité inébranlable à la mystique de l’amitié.

L’argent est tout, domine tout dans le monde moderne à un tel point, si entièrement, si totalement que la séparation sociale horizontale des riches et des pauvres est devenue infiniment plus grave, plus coupante, plus absolue si je puis dire que la séparation, verticale de race des juifs et des chrétiens. La dureté du monde moderne sur les pauvres, contre les pauvres, est devenue si totale, si effrayante, si impie ensemble sur les uns et sur les autres, contre les uns et contre les autres.

Dans le monde moderne les connaissances ne se font, ne se propagent que horizontalement, parmi les riches entre eux, ou parmi les pauvres entre eux. Par couches horizontales.

Pauvre je porterai témoignage pour les Juifs pauvres. Dans la commune pauvreté, dans la misère, commune pendant vingt ans je les ai trouvés d’une sûreté, d’une fidélité, d’un dévouement, d’une solidité, d’un attachement, d’une mystique, d’une piété dans l’amitié inébranlable. Ils y ont d’autant plus de mérite, ils y ont d’autant plus de vertu qu’en même temps, en plus de nous, ils ont sans cesse à lutter contre les accusations, contre les inculpations, contre les calomnies de l’antisémitisme, qui sont précisément toutes les accusations du contraire.

Que voyons-nous ? Car enfin il ne faut parler que de ce que nous voyons, il ne faut dire que ce que nous voyons ; que voyons-nous ? Dans cette galère du monde moderne je les vois qui rament à leur banc autant et plus que d’autres, autant et plus que nous. Autant et plus que nous subissant le sort commun. Dans cet enfer temporel du monde moderne je les vois comme nous, autant et plus que nous, trimant comme nous, éprouvés comme nous. Epuisés comme nous. Surmenés comme nous. Dans les maladies, dans les fatigues, dans la neurasthénie, dans tous les surmenages, dans cet enfer temporel j’en connais des centaines, j’en vois des milliers qui aussi difficilement plus difficilement, plus misérablement que nous gagnent péniblement leur misérable vie.
Dans cet enfer commun.

Des riches il y aurait beaucoup à dire. Je les connais beaucoup moins. Ce que je puis dire, c’est que depuis vingt ans j’ai passé par beaucoup de mains. Le seul de mes créanciers qui se soit conduit avec moi non pas seulement comme un usurier, mais ce qui est un peu plus, comme un créancier, comme un usurier de Balzac, le seul de mes créanciers qui m’ait traité avec une dureté balzacienne, avec la dureté, la cruauté d’un usurier de Balzac n’était point un Juif. C’était un Français, j’ai honte à le dire, on a honte à le dire, c’était hélas un « chrétien », trente fois millionnaire. Que n’aurait-on pas dit s’il avait été Juif.

Jusqu’à quel point leurs riches les aident-ils ? Je soupçonne qu’ils les aident un peu plus que les nôtres ne nous aident. Mais enfin il ne faudrait peut-être pas le leur reprocher. C’est ce que je disais à un jeune antisémite, joyeux mais qui m’écoute ; sous une forme que je me permets de trouver saisissante. Je lui disais : Mais enfin, pensez-y, ’c’est pas facile d’être Juif'. Vous leur faites toujours des reproches contradictoires. Quand leurs riches ne les soutiennent pas, quand leurs riches sont durs vous dites : C’est pas étonnant, ils sont Juifs. Quand leurs riches les soutiennent, vous dites : C’est pas étonnant, ils sont Juifs. Ils se soutiennent entre eux. – Mais, mon ami, les riches chrétiens n’ont qu’à en faire autant. Nous n’empêchons pas les chrétiens riches de nous soutenir entre nous.

C’est pas facile d’être Juif. Avec vous. Et même sans vous. Quand ils demeurent insensibles aux appels de leurs frères, aux cris des persécutés, aux plaintes, aux lamentations de leurs frères meurtris dans tout le monde vous dites : C’est des mauvais Juifs. Et s’ils ouvrent seulement l’oreille aux lamentations qui montent du Danube et du Dniepr vous dites : Ils nous trahissent. C’est des mauvais Français.

Ainsi vous les poursuivez, vous les accablez sans cesse de reproches contradictoires. Vous dites : Leur finance est juive, elle n’est pas française. – Et la finance française, mon ami, est-ce qu’elle est française.
Est-ce qu’il y a une finance qui est française.

Vous les accablez sans cesse de reproches contradictoires. Au fond, ce que vous voudriez, c’est qu’il n’existent pas. Mais cela, c’est une autre question."

Charles Péguy (Notre Jeunesse - 1909/1910)

Écrit par : FUCK DIEUDONNE | 04/01/2009

@SK

"Vous auriez crié au loup de la même façon contre les coperniciens, par principe, par obligation.
Vous êtes tellement typique de ces anti-humanistes qui s'ignorent et qui pourtant ne cessent de se réclamer de l'humanisme"

Une preuve plus haut de cet état d'esprit de faux gentil:

"Tu deviens agressif XP. C'est le sujet qui te gratte?"

Le petit robespierrto-torquemédo-stalinien ne tarde jamais à sortir. Il suffit d'attendre la première contradiction.
c'en est hallucinant:)

Écrit par : XP | 04/01/2009

@ SK

Le pire, c'est que c'est un libraire qui doit gueuler contre TF1, pour se faire oublier que le spectateur moyen de TF1 est toujours moins dupe de ce lavage de cerveau que lui.

Écrit par : XP | 04/01/2009

Nébo, une précision: l'ultra gauche a des juifs une vision du dominant dominé, que je crois plus "économiquement" investie que celle de l'ultra droite qui prone la violence surtout. Le juif pour eux c'est encore et toujours apparenté au bourgeois et au patronat . Vieille école. Ploutocratie et consorts. Je savais ça depuis des années. Me prends pas pour une bille quand meme camarade. Mais le débat reste ouvert là dessus. Je peux me tromper.
xp et sk, les deux faces d'une meme pièce ! je me marre! A deux ils s'y entendent, les petits bras, et pour dire un tel ramassis de conneries sur ma poire..que leurs arguments tombent à plat , livides à la pointe de mes chaussettes... .de petits Réacs poids moyens à la morgue souveraine , qu'un tas de petites notes et de petites lectures (pouf pouf) ont rendu suffisant et incapables de lire et de sentir à distance , sous les propos , la nature d'une personne( c'est dire le temps perdu). Mais tout ne s'apprend pas dans les livres heureusement.
On me cite duvallier, pol pot....je me fais l'écho de ce qui se passe aujourd'hui, en 2009. Passons.
On me donne joyeusement du "libraire" pour aussitot me reprendre l'auréole et la placer vite fait sur des tetes qui ne méritent peut etre pas cette récompense....j'adore qu'on aime mon métier, mais faut pas pousser quand meme. Le tact et l'écoute, ç'est pas donné à tout le monde. XP pourrait vendre du ciment , de la pierre de taille, des cheminées... oui ,à la rigueur. Pour Les livres, pardon, faut un autre filtre. Qu'il reste chez lui.
On me compare à torquemada, à robespierre et à staline tout à la fois. Ca s'appelle une brochette ça. Manque juste le cornichon par dessus. Ou qu'il est?
On me fait pisser de rire en osant me dire que je ne connais ni garaudy (ma parole d'homme)...ni rassinet ahahah! ....et que j'ignorais peut etre jusqu'alors le nom de faurisson...ben zut alors! Petits va t-en guerre prétentieux...gonflés comme des outres pleines d'air, je connais ce triste panel depuis lurette, mais je n'ai pas ressenti le besoin ,voyez vous, d'aller visiter leurs caves à exécréments de plus prés (meme si garaudy en son temps coco fleurette , aurait pu etre considéré à mes yeux comme un plumitif bien éduqué à la botte aragon....qui le dépassait en talent de cent coudées déjà ) .
Mais Si vous etes en mal de référencesla prochaine fois pour me raplatir ,citez degrelle (en plus brutal) , ou le rebatet des deux étendards , le jouhandeau du péril juif, pas des idéologues je sais...attendez. Citez Zundel ou coston tas d'ignares, citez brigneau ou figueiras. Coston a alimenté en drumonderie une bonne partie de la pensée de l'extreme droite en plein milieu xx...et son influence est aussi grande peut etre que celle de faurisson. Citez l'immonde ratier......expert en costonnerie et toujours jeune et fringuant aujourd'hui...allez courir sur son site jeunes pousses...vous verrez la tripaille .
et la prochaine fois, évitez les leçons et Les prechi précha irretenues de bloggers fous qui ne savent plus tenir leur langue. Ecoutez. Pesez. Jugez avec pertinence.
Sans rancune.

Écrit par : jean marc | 05/01/2009

et c'est un mot de la fin . Life is sweet comme dirait l'autre...

Écrit par : jean marc | 05/01/2009

C'est le mot de la fin, si je veut. Il y a une chose de vraie, au milieu de cet exercice de name dropping, lequel set toujours à masquer un complexe d'infériorité: J'ai vendu des cheminés et de la pierre.

Ce qui ne m'empêche pas de maitriser un peu plus l'exercice de la pensée que vous, mon pauvre ami et de m'abstenir des propos de bistrot que vous débitez ici...Comme quoi rien n'est simple hein:)

Parce qu'on ne va pas perdre son temps à faire de l'explication de texte, mais pour les propos de bistrot et les poncifs, vous vous posez là.... Bon, je me console en pensant que vous allez finir ruiné et endetté à mort grâce aux grandes surfaces.... Qu'elles en soient remerciées d'avance. Et puis quand vous serez au chomdu, vous aurez enfin le temps d'apprendre à articuler une pensée....
Sans rancune!

Écrit par : XP | 05/01/2009

"XP pourrait vendre du ciment , de la pierre de taille, des cheminées... oui ,à la rigueur. Pour Les livres, pardon, faut un autre filtre."

Oh l'énorme connerie de binocleux. Prenez une carte de commercial, et vous verrez si vous n'aurez pa besoin de sentir les gens.

Écrit par : XP | 06/01/2009

Jean-Marc, je ne veux pas m'amuser à vous mettre d'accord les uns sur les autres, mais il y a là incompréhension radicale entre vous et crispations, de part et d'autres, sur des représentations fausses que vous avez les uns des autres, radicalement déformées par le prisme du virtuel. Autour d'une table, devant une bière, le ton serait monté pendant 5 minutes avant que vous ne réalisiez que vous êtes d'accord sur l'essentiel et que vos vécus respectifs, ainsi que vos lectures, vous permettent d'exprimer les nuances qui vous conviennent et... qui peuvent changer car nous sommes tous des êtres en devenir.

XP, vous vous trompez sur Jean-Marc, il n'est pas le libraire de pacotille, binoclare moite et gentillet qui ne sait pas penser. Ouh là ! Vous en êtes loin.

Jean-Marc, sur la vente c'est XP qui a raison. J'ai été vendeur pendant 4 ans à Conforama. 700 frcs de fixe et le reste à la com'. Faut s'accrocher pour bouffer. Laisse-moi te dire que c'est quand j'ai su être poète et comédien (au très noble sens du terme) que j'ai fait mes meilleures journées, mes meilleures ventes. La pierre de taille et les cheminés, c'est encore du matériau noble. Moi je vendais des machines à laver, des machines à sécher le linge, des lave-vaisselles, des frigo et congélateurs, des fours à micro-ondes et des équipements de cuisine encastrables, des télévisions et des magnétoscopes, des camescopes, des chaînes Haute Fidélité. Sans oublier le petit électro-ménager et les accessoires divers (k7 vierges, casques, télécommandes, câbles, etc...) Bref, je vous enterre tous les deux ! HU HU HU HU HU ! ;-)

Écrit par : Nebo | 06/01/2009

C'est le plus beau métier du monde, pour moi. Et surtout le plus noble: tu prends pas un chèque dans la journée, tu bouffes pas le soir.
Comédien, oui, dans le sens ou il faut faire ressentir à l'acheteur qui tu es vraiment, ce que tu as dans les tripes pour le mettre en confiance et qu'il accepte de s'intéresser à ton produit. C'est un métier d'honnête homme. je ne plaisante pas. Ceux qui font vraiment du fric sont en générale solide et droit dans leurs bottes. Le matamore ne fait pas long feu.

Sinon, Nébo, il n'y a pas de produits qu ne soit pas noble.
Ajoutons que c'est un poste d'observation de ses contemporains avec vue imprenable:)

Écrit par : XP | 06/01/2009

Haha! "Etre solide droit dans ses bottes" - C'est bien vrai, ça!

Quand je me suis retrouvée en situation de distribuer des bons d'achats dans la rue St Honoré pour un magasin de cosmétiques, les gens faisaient un détour sur la chaussé pour éviter mon contact.
Je me souviens d'une bonne femme s'adressant à la foule : "Eh ben quoi, c'est pas un monstre, cette jeune fille, je vais lui prendre, moi, son prospectus!"

Comme ce n'étaient pas des bottes, que j'avais, mais des talons, à l'occasion les mecs me prenaient pour une gagneuse. Ah, c'était cool!

Non... Le commerce, c'est fait pour les gens bien. Pour les autres, l'art et la littérature ne sont pas des choix : juste une question de survie.

Écrit par : Millie | 06/01/2009

Nébo, dis-moi...Quand on jouait dans les bistrots...Ça compte comme "propos de bistrots" ?....J'ai des sueurs froides tout à coup.
Et Jeanjean..Les fous rires dans les rayons au temps où l'on bossait ensemble à la Fnac...Mince..Etaient-ce des fous rire de bistrots ?!!!!

Écrit par : orpheus64 | 06/01/2009

Orpheus Sixty Four...

Encore une fois... on ne parle pas de la même chose. Et dans les bistros, nous ne parlions pas de la situation moyen-orientale et de l'élection ou non du peuple juif... nous envoyions la purée par la grâce de la fée électricité et puis ce n'est qu'après, dans la loge, autour de quelques substances qui étanchaient notre soif, ou quelques fumigènes qui faisaient palpiter notre verbe que nous faisions les pipeaux intellos... et d'ailleurs, Eric, souviens-toi... au tout début du groupe tu étais 10 fois plus radical que messires SK et XP réunis. C'est sur le tard que tu as mis de l'eau dans ton vin. Nous étions exigeants dans l'acte de la pensée. Dans le choix de nos lectures. Et ça nous a toujours nuit. Nous passions pour des fascistes, que nous n'étions pas, et pour des intransigeants, que nous étions. Et toi, tu étais parfois intenable. Eh ! Ce n'est pas un reproche, c'est une juste remémoration de ce qui fut, n'est-ce pas ? Mais bon, généralement quand Franck (le batteur) rentrait dans la danse, là ça devenait rigolard et tous les piliers de bar et sac à vin de bistros du monde pouvaient aller se rhabiller, on en avait mal au bide de rire à n'en plus savoir s'arrêter. Cher Eric (Orpheus64), tu n'as pas à avoir froid dans le dos des propos de SK ou XP, mais bien plutôt de la multiplication incessante des Dieudonné de pacotilles qui enflamment des foules conséquentes, sont potes avec des Soral (qui est, ce que XP nommerait, un collabo à babouches), et de cette haine constante du peuple générique élu pour la conservation de la première alliance. S'en prendre à ce peuple c'est fomenter, consciemment ou inconsciemment, ni plus ni moins que l'élaboration d'un Déicide. C'est une attaque vis-à-vis de la Parole, des gardiens du Livre. Je peux certifier à SK et XP que Jean-Marc n'est pas de cette engeance...

Sinon, merci à la personne qui a signé "FUCK DIEUDONNE" pour sa longue citation de Péguy dont la perception vient équilibrer la vision Bloyenne, puisque je suis dans "Le Salut par les Juifs", en ce moment... et que ça tombe à pic.

XP,

Laissez-moi vous dire que je ne garde pas de très grands souvenirs de mon passage à Conforama. Mes collègues étaient, pour la plus grande part, des tâcherons, qui auraient baisé leur mère pour gagner de l'argent. Des arnaqueurs de première qui s'en vantaient ouvertement et qui flambaient dés que l'occasion se présentait. Moi, j'étais honnête, juste et droit. J'étais surtout jeune et très naïf (par rapport à aujourd'hui) et, croyez-moi sur parole, j'ai bien failli dévisser la tête de plusieurs ahuris qui se plaisaient à me voler mes clients après des heures d'argumentation de ma part auprès des clients en question. De pauvres vieux, avec une petite retraite misérable, qui venaient s'acheter une machine à laver et qui (ancienne école oblige) voulaient faire l'acquisition d'une BOSCH, en début de gamme, pas trop chère, ces salauds leur revendaient une Thomson remplie de gadgets inutiles, aussi chère que la BOSCH début de gamme, sauf qu'ils gagnaient un peu mieux leur vie dessus. Et après, ils se tapaient dans la main les uns des autres pour se faire dorer la pilule. Moi je les ai méprisé très vite ces vendeurs de merde. J'en ai rencontré qu'un seul qui était sympathique, dans ce monde impitoyable, un vieux de la vieille, qui gagnait très bien sa vie, n'enculait personne et adorait le contact humain. Quand je lui demandais ce qu'il pensait de ses collègues, il me citait comme un leitmotiv ce vieux proverbe paysan qui pesait son lot de cacahuètes et que n'aurait pas renié Bloy : "Au pourceau, l'ordure ne pue point." Je ne l'ai pas côtoyé beaucoup, le temps de quelques week-ends, il ne bossait que les week-ends et gagnait autant que moi qui travaillait 5 jours sur 7, puis il s'est cassé vers des sphères moins puantes. Bon, XP, c'est sûr, quand y'avait pas de clients, mes collègues passaient leur temps à jouer aux jeux informatiques sur PC Amstrad... alors que moi, dans mon coin, je sortais de derrière le clavier de notre ordinateur de travail un exemplaire de la Bible, du Zarathoustra de Nietzsche, ou de "Syllogismes de l'amertume" de Cioran... et je lisais sous les considérations moqueuses de ces avachis du bulbe. Nous n'étions pas faits pour nous entendre. J'ai appris depuis, vraiment par hasard, que le meilleur vendeur de notre équipe, appelons-le Y. A., était devenu "chef de rayon" et... était tombé en zonzon... pour détournement de marchandises. Life is Sweet, c'est sûr, but Life is Cruel. Quand je l'ai appris j'ai rigolé un bon moment. J'ai longtemps rêvé, après mon départ de cette entreprise, de lui fracasser la gueule à la première occasion si je le croisais un jour dans la rue, pour toutes les carottes qu'il m'avait mis dans le cul. Mais c'est lui qui méritait de faire de la prison... pas moi. En prison, où avec un peu de (Mal)chance il a dû se faire péter la rondelle.

Écrit par : Nebo | 06/01/2009

@ jean mama, vous permettez que je vous appelle jean mama.
C'est Rassinier, pas Racinet. Rassinier.

Écrit par : SK | 06/01/2009

"h l'énorme connerie de binocleux. Prenez une carte de commercial, et vous verrez si vous n'aurez pa besoin de sentir les gens"

triple buse, comme si je ne le savais pas! je travaille tous les jours avec des commerciaux.

"Bon, je me console en pensant que vous allez finir ruiné et endetté à mort grâce aux grandes surfaces.... Qu'elles en soient remerciées d'avance. Et puis quand vous serez au chomdu, vous aurez enfin le temps d'apprendre à articuler une pensée...".

T'as encore un train de retard XP! je bosse pour une grosse surface culturelle (pas folle la guepe) mais j'ai connu aussi la librairie indépendante et intello de gauche pendant 4 ans! j'ai fait le tour tu vois. Aujourd'hui je me préserve...en abimant quelque peu l'idéal. tant pis.
je te remercie pour tes bons voeux de chomage. tu es un mec charmant y a pas à dire. Un vrai gentil... . Que souhaiter de mieux en effet en 2009 à un jeune père de famille, qu'une bonne grosse interruption de travail. C'est la panacée non? Sur la meme saillie , tu peux ajouter que tu souhaites à mon vieux père un joli chapelet d'hemorroides pour la nouvelle année et la fete sera complète!
Xp: le ben grimm de l'estocade.
Tu me demandes d'articuler ma pensée. Articuler c'est à dire aligner des références, commenter quelques petites lectures (pouf pouf) et se tirer la bourre entre petits marquis pour savoir qui arrivera à plaçer dans la conversation son petit burke, son de Maistre ou son cher tocqueville . Je pouffe. Pardon, cher ami, mais je laisse à nébo ce soin, parce que sur ce terrain je reconnais que je manque de munitions. On ne peut pas tout connaitre, tu vois, et mes dieux à moi sont écrivains . Ce qui ne m'empeche pas de penser clair à l'occasion . Et de voir ou la POUTRE se cache (héhé) . Ca suffit à une vie.
Mes propos de" bistrot" ne m'accablent pas, car des" bistrophiles" célébres -et qui n'étaient pas tous auvergnats, j'en connais de célèbres: blondin, brassens, fallet, audiard, ...que des gens bien.
Bonne année commerciale.

Écrit par : jean marc | 07/01/2009

"@ jean mama, vous permettez que je vous appelle jean mama.
C'est Rassinier, pas Racinet. Rassinier"


non mais c'est pas vrai.....t'es encore plus lent que je croyais! t'es zero sur toute la ligne pour ce qui est de comprendre l'humour meme. on est pas sauvé.

Écrit par : jean marc | 07/01/2009

sk je vous appelle désormais...c1k

allez , rions!
jean mama ça fait ouagadoudou...ça me plait bien

Écrit par : jean marc | 07/01/2009

C'est vrai Nébo, je ne m'en cache pas. J'ai mis de l'eau dans mon vin...Et je le repète aussi : C'est pour pouvoir dîner à la table des enfants !

Petit poème d'Arthur que je fais passer:

« Un coup de ton doigt sur le tambour décharge tous les sons et commence la nouvelle harmonie.
Un pas de toi, c'est la levée des nouveaux hommes et leur en-marche.
Ta tête se détourne : le nouvel amour ! Ta tête se retourne, - le nouvel amour !
"Change nos lots, crible les fléaux, à commencer par le temps" te chantent ces enfants. "Elève n'importe où la substance de nos fortunes et de nos vœux" on t'en prie. »

Écrit par : orpheus64 | 07/01/2009

Ah l'humour ok. Je ne vois toujours pas, mais bon. Ca doit être un peu comme votre name dropping compulsif, cette liste d'innommables là. Seigneur on en sentait presque le frisson ! le genre "vain dieu je vais leur balancer du lourd". Vous ne doutez de rien , vous, hein ?
Comme le "Ecoutez. Pesez. Jugez avec pertinence. Sans rancune." Ca m'a scié. Monumental. De l'humour aussi sans doute.
Et je ne veux sauver personne au fait, surtout pas vous.

C'est de l'humour aussi. De l'humour lent, ça s'appelle. C'est sidérant, non ?

Écrit par : SK | 08/01/2009

fabuleux sk! Vous cherchiez la pompe et l'esbrouffe , tout à votre manière: vous l'avez eu. Comme dans un miroir. C'est vous qui avez commençé les hostilités("je m'en vais te le coller cui là!".....) dans un ton si offensant, si peigne cul, qu'il n'était pas possible de ne pas vous répondre sur le meme ton. Les chats ne font pas des chiens, comme certains mots . Malheureusement.
Je remerçie nébo en tout cas de ne pas avoir sabré les réponses des uns et des autres.

Écrit par : jean marc | 08/01/2009

houhou...bien, je te remercie nebo de cet excellent article. Il est bien d'actualité en ce moment. Apparemment, Dieudo aime l'odeur du soufre. En manque de popularité?? profondément provocateur ou haineux de base? ça fait mal...lui qui nous a fait tant rire quand il était avec son "pote" de l'époque...une période révolue, hélas, mauvais virage. Il s'enfonce dans la bêtise crasse se pensant "original".

"die Endlösung" serait-elle revenue au goût du jour?
C'est l'horreur absolue. Et la population qui ne comprend rien et qui défile...ou bien qui ne veut surtout pas voir.
à plus.

Écrit par : astrale | 11/01/2009

Les commentaires sont fermés.