27/05/2009
Bien lire, c'est-à-dire lentement, profondément...
=--=Publié dans la Catégorie "Friedrich Nietzsche"=--=
"Non, nous n'aimons pas l'humanité ; mais, d'autre part, nous sommes bien loin d'être assez « allemands » au sens où le mot « deutsch » a cours aujourd'hui, pour nous faire les porte-parole du nationalisme et de la haine raciale, pour nous réjouir de l'infection nationaliste grâce à laquelle à présent les peuples en Europe se barricadent l'un contre l'autre et se mettent réciproquement en quarantaine. Nous sommes trop désinvoltes pour cela, trop malicieux, trop gâtés, mais aussi trop avertis, nous avons trop « voyagé » : nous préférons de beaucoup vivre sur les montagnes, à l'écart, « inactuels », dans les siècles passés ou à venir, rien que pour nous épargner la colère silencieuse à laquelle nous serions condamnés en tant que témoins d'une politique qui rend l'esprit allemand stérile en le rendant vaniteux, et qui de surcroît est une petitepolitique : pour que sa propre création ne se décompose pas aussitôt, ne lui faut-il pas la situer entre deux haines mortelles ? Ne faut-il pas qu'elle vise à éterniser le morcellement de l'Europe en petits Etats ?... Nous autres sans-patrie, nous sommes quant à la race et quant à l'origine, trop nuancés et trop mélangés, en tant que « hommes modernes », et par conséquent trop peu tentés de prendre part à cette débauche et à ce mensonge de l'auto-idolâtrie raciale qui aujourd'hui s'exhibe en Allemagne en tant que signe distinctif des vertus allemandes et qui chez le peuple du « sens historien » donne doublement l'impression de la fausseté et de l'inconvenance. Nous sommes, en un mot, - et ce sera ici notre parole d'honneur! - de bons Européens, les héritiers de l'Europe, héritiers riches et comblés, mais héritiers aussi infiniment redevables de plusieurs millénaires d'esprit européen." Friedrich Nietzsche, Le Gai savoir, "Nous autres « sans-patrie »"
"NE FRÉQUENTER PERSONNE QUI SOIT IMPLIQUÉ DANS CETTE FUMISTERIE EFFRONTÉE DES RACES !"
Friedrich Nietzsche, Oeuvres posthumes, trad. Bolle, éd. du Mercure de France, 1934, §858, p. 309.
"Bien lire, c'est-à-dire lentement, profondément, en regardant prudemment derrière et devant soi, avec des arrière-pensées, avec des portes ouvertes, avec des doigts et des yeux subtils..."
Friedrich Nietzsche, Aurore
Préface, §5
Malade de voir en certains lieux de la fumeuse réacosphère quelques crispés idéologiques citer Nietzsche à tout va sans l'avoir lu de bout en bout, c'est-à-dire, grosso modo de "La Naissance de la Tragédie" à "Ecce Homo" sans exception et, si possible, sans sauter de ligne. Mais il n'y a rien de neuf sous le soleil, Qohelet le dit si bien déjà...
07:00 Publié dans Friedrich Nietzsche | Lien permanent | Commentaires (3) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
message au tolier du site : lorsque vous dites que vous aimez les femmes en mettant des images sexistes,vous ne croyez pas que vous vous méprenez?
Écrit par : Judith | 27/05/2009
Une image sexiste c'est l'image d'une femme qui dévoile ses atouts ? Etre sexiste c'est aimer les seins d'une femme, les hanches d'une femme, le corps de la femme ? Etre sexiste c'est aimer regarder un corps de femme et être enivré par le désir qui monte ?
Allons-y Alonzo ! Les féministes ne sont hélas pas en voie de disparition ! Mais bon sang que les femmes apprennent enfin à s'aimer ! Qu'elles prennent plaisir à montrer ce corps, ces formes rondes et enivrantes, qu'elles acceptent ce que ça peut provoquer chez un homme et qu'elles sachent imposer le respect s'il le faut (car oui, il y a des hommes irrespectueux) ! Comment reprocher aux hommes d'aimer le corps des femmes ?! Il faudrait les castrer !
Mesdames les féministes, soyez femmes et laissez les hommes être des hommes, arrêtez de nous fatiguer avec ces propos castrateurs et emplis de déni pour la FEMME. Caressez-vous un peu plus souvent, vous apprendrez à aimer ce corps qui vous embarrasse tant, et quand vous l'aimerez, vous apprécierez que les hommes le regardent et le désirent !!!! Vous devriez ensuite essayer de faire l'amour et même de baiser, ça vous fera un bien fou !
C'est tout le mal que je vous souhaite !
Écrit par : Irina | 28/05/2009
C'est grâce à vous Nebo que je lis "le Gai Savoir" depuis plusieurs mois... à petites doses parce qu'il a pour moi de véritables aspects "ésotériques". Je n'imagine même pas de sauter une ligne...
(Quand je disais que le pire ennemi de la femme occidentale c'est elle même...)
Écrit par : pema | 05/06/2009
Les commentaires sont fermés.