Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2009

John Rhys-Davies, un honnête homme.

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

 

Un acteur de la trilogie du Seigneur des anneaux se lâche.

 

John Rhys-Davies : "There is a demographic catastrophe happening in Europe that nobody wants to talk about, that we daren’t bring up because we are so cagey about not offending people racially. And rightly we should be. But there is a cultural thing as well… By 2020, fifty percent of the children in the Netherlands under the age of 18 will be of Muslim descent… And don’t forget, coupled with this there is this collapse of numbers. Western Europeans are not having any babies. The population of Germany at the end of the century is going to be 56% of what it is now. The populations of France, 52% of what it is now. The population of Italy is going to be down 7 million people."

Source

 

Il a précisé : "When I look at contemporary Islam, I see homophobia, forced conversion, genital mutilation, slavery, two million people being put to death in Sudan because of their religion".

"Fundamental Islamism is a particularly brutish and unpleasant form of fascism."

Source

 

 

Voyez aussi ce lien en français : "J’enterre tellement ma carrière avec ces interviews que c’en est douloureux. Mais je pense qu’il y a certaines questions qui demandent des réponses sincères.

Je pense que ce que dit Tolkien, c’est que certaines générations seront confrontées à des défis. Et que si elles ne se redressent pas pour faire face à ces défis, elles perdront leur civilisation. C’est quelque chose qui a une réelle résonance en moi.

J’ai eu le passé idéal pour devenir acteur. J’ai toujours été un étranger. J’ai grandi en Afrique au temps des colonies. Et je me souviens qu’en 1955, quelque part entre la fin juillet, quand les vacances scolaires commençaient, et la mi-septembre, quand elles se terminaient, mon père m’a emmené sur les quais du port de Dar-Es-Salam. Il m’a montré du doigt un dhow (Petit bateau arabe à une voile) dans le port et m’a dit, « Tu vois ce dhow là ? Il vient d’Aden deux fois par an. Il fait escale ici puis poursuit vers le sud. En descendant la côte, il contient des machines et du fret. En remontant, il transporte deux ou trois gamins noirs. Vois-tu, ces enfants sont des esclaves. Et les Nations Unies ne me laissent rien faire à leur sujet. »

La conversation se poursuivit. « Vois, mon garçon. Il n’y aura pas de guerre mondiale entre la Russie et l’Ouest. La prochaine guerre mondiale se fera entre l’Islam et l’Occident. »

C’était en 1955 ! Je lui ai dit, « Papa, tu es fou ! Les croisades sont finies depuis des siècles ! »

Et il m’a répondu « Oui, je sais ; mais l’Islam militant se lève à nouveau. Et tu le verras durant ta vie. »

Ca fait maintenant quelques années qu’il est mort. Mais il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à lui et que je me dise, « Bon Dieu, je voudrais que tu sois encore là, juste pour pouvoir te dire que tu avais raison. »

Ce qui est extraordinaire, c’est qu’un trop grand nombre de vos collègues journalistes ne comprennent pas à quel point la civilisation occidentale est précaire et à quel point elle est précieuse.

Comment sommes-nous parvenus à ce genre de vraie démocratie, comment avons-nous atteint ce niveau de tolérance qui fait que je peux dire quelque chose qui puisse être totalement à l’opposé de ce que vous pensez, vous qui êtes à cette table, mais que vous supporterez néanmoins, et examinerez, et auquel vous répondrez « non, vous avez tort parce que ci et ça » ; et qui fait que je vous écouterai et dirai, « et bien, en fait, peut-être que j’ai tort parce que ci et ça ».

[Il se tourne vers une journaliste et adopte une voix autoritaire, comme pour jouer le personnage d’un islamiste radical :] « Vous ne devriez pas être dans cette pièce, puisque votre mari ou votre père ne sont pas ici pour vous accompagner. Vous ne pouvez donc être dans cette pièce avec ces inconnus qu’à des fins immorales. »

Ce que je veux dire… L’abolition de l’esclavage est issue de la démocratie occidentale ; de cette vraie démocratie qui vient de notre expérience gréco-judéo-christiano-occidentale. Si nous perdons ces choses, c’est une catastrophe pour le monde."

16:53 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (10) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Eh bé ! Voilà un type qui a un vrai courage. Et on va le faire passer pour LE gros beauf raciste...Ce que n'est aucunement son discours.
Ce qui est marrant, c'est que Tolkien a longtemps eu fort mauvaise presse à gauche. L'invasion des orcs noirs, l'attaque des terres du milieu, de ces hobbits qui ressemblent tellement à des anglais. Et puis devant le succès des films, on a repris une position très minoritaire, l'interprétation "mais non,il dénonçait le nazisme". Interprétation jamais corroborée par Tolkien, bien au contraire. Tolkien pour lequel d'ailleurs,soi dit en passant, la décadence commençait après le Béowulf si je ne me trompe. C'est que c'était un grand prof d'Anglo-saxon et de littérature anglaise ancienne ( né en Afrique du sud, mais il condamnera l'Apartheid ). Il a quand même mis 14 ans a écrire "Le seigneur des anneaux". Dieu que j'ai pu aimer ce livre à 13ans! Je l'ai relu deux fois depuis, la prochaine sera en Anglais. On y retrouve tant de mythes...
Le Silmarilion -qui n'était pas destiné à la publication, ce qui explique le côté un peu aride de l'écriture, c'était son dossier - est bien fascinant aussi. On y retrouve l'idée d'une révolte du"plus beau des anges". Il est vrai que c'était un fervent catholique, sa mère s'étant convertie, ce qui (je crois) lui coûtât cher, la pauvre. Et puis il fut ami avec C.S. Lewis, qui est l'auteur d'une prodigieuse trilogie : Le silence de la terre, voyage à Venus, Cette hideuse puissance, ce dernier tome avec une préface de Bergier dans l'édition française (quand elle est bonne!). Lewis fut aussi un des plus grands théologiens catholique de son temps. Pour revenir à Tolkien, il avait inventé des langues elfiques, avec leur grammaire et syntaxe. 3 je crois. Bref (je m'égare...ah, l'habitude de la digression,cette drogue dure...), Tolkien a fait une véritable synthèse et couronnement de toutes les grands légendes et mythes occidentaux. Sa "magnétise" peut-être certains de "ses" comédiens. Une égrégore bénéfique...

Tolkien serait certainement heureux qu'un de ses acteurs ait le courage de dire ce que M. Rhys-Davies déclare. Et qui n'a rien, bis repetita, de raciste ou de haineux. ce sont des faits, on a quand même le droit de s'interroger dessus non? Ca ne se passe pas bien...On accuse ceux qui font ce constat.Et ceux qui écoutent les "de souche" obligés de vivre là où, devenus minoritaires, ils rasent les murs. Les gauchistes combattants de l'antiracisme, je n'en ai pas rencontré qui vivent dans des HLM où on trouve un gaulois pour 15 allogènes muzz,avec des bandes hyper agressives. Par contre des gens qui étaient antiracistes que 6 mois de vie dans ce genre d'endroit ont transformé en lepéniste farouches (les pauvres...comme si ça allait changer quoi que ce soit) alors là...Et des muzz malheureux qu'une racaille qui n'est pas la majorité s'impose, oui, j'en ai rencontré aussi. Ils rêvent de se casser en territoires plus sympas.
En tous cas, Rhys-Davies reflète une opinion grandissante qu’il ne suffira pas de taxer de « facho » pour que tout s’arrange. Ce ne sont pas des méchants, mais des gens qui ont peur de voir disparaître ce qu’ils sont. Des gens qui regardent les chiffres. Leur parler comme à des salauds ou des débiles n’arrangera rien.

Écrit par : Restif | 08/08/2009

"Ce ne sont pas des méchants, mais des gens qui ont peur de voir disparaître ce qu’ils sont."

Voilà... un honnête homme, simplement. :-)

Ces déclarations datent déjà... Y'a 5 piges... et ça a encore foutu un sacré bordel chez les organisations musulmanes en Grande-Bretagne. Moi je crois, très sincèrement, qu'il se passe quelque chose, non pas que ça va sauver l'Occident par un claquement de doigts, mais ça va contribuer à ouvrir des consciences et à rééquilibrer l'ensemble. Lorsque un John Rhys-Davies ouvre sa gueule, un Fred Chichin avant de mourir, le chanteur des Smiths, Morrissey... ça indique que les choses bougent, d'autant plus que ces gens n'ont pas de passif douteux... bien que pour tous les crétins ils le deviennent aussitôt "douteux"... Ha !

Écrit par : Nebo | 08/08/2009

Putain, c'est lui qui jouait le Prof. Arthuro dans "Sliders"! Arf. Sympathique bonhomme.

Dites Restif, vous êtes sûrs que Tolkien était aussi peu apprécié "à gauche"? Les hippies ont fait quelques références tolkienniesques dans leurs slogans, je crois..

Écrit par : Spendius | 08/08/2009

Vrai Spendius, mais les Hippies et l'intelligentsia (auprclamée) de gauche c'est pas la même chose. Par exemple, les hyppis ont vénéré "En terre étangère" de Robert Heinlein. Lequel,militariste convaincu -forcené pour certains- dont la carrière dans la dite armée fut brisée pour raison de santé est l'auteur de toute une oeuvre très républicaine, et des républicains TRES droitier. Notamment, il a écrit "Etoile garde à vous" (Starship troopers), mis en scène par Verhoeven. Il y a toujours des gens -qui n'ont pas lu le Heinlein d'origine - pour soutenir que le film est à "prendre au second degré" . L'un d'eux citait même l'exemple du sergent recruteur du début avec ses membres amputés "on voit vraiment la satire, c'est hyper net ". Le problème est que cette scène sort tout droit du livre, et Heinlein est tout à fait sérieux dans son patriotisme, son idée que seuls ceux qui ont défendu leur patrie (en cas de guerre) peuvent avoir le droit de vote -mais on est pas obligé de sa battre hein! -, et moult idées du genre, tels que celle selon laquelle les criminels doivent être traités fort rudemment dès le début. Il y a même une belle métaphore-comparaison sur un chien qu'on laisserait pisser partout, devenir dégoûtant et qu'on abattrait quand il serait devenu adulte, il compare ça avec l'éducation des très jeunes humains qu'on laisse devenir racaille criminelle pour, majeur, les exécuter ou les foutre en taule. Il promeut le fouet dès 6 ans, voire avant. Oh, qql coups hein! Rien de mutilant.
Bref, "En terre étrangère" à beau avoir été la bible du mouvement hippy (une des Bibles) - et ça se comprend vu que Heinlein qui n'est pas un vieux con borné explore une autre veine de son grand talent de conteur, une veine christiano-utopique pour schématiser, n'empêche qu'il est très à droite. Pour Tolkien on retrouve un truc assez similaire. La communauté Hobbit est regardée comme un idéal, mais ça ne tansforme pas Tolkien qui regardait notre tempscomme décadent. Et ça ne change pas le regard des "purs et durs" de la gauche sur lui. Les vrais hippies avaient leur propre(contre)culture et se foutaient bien d'être cohérent. Comme ils se foutaient des intellos de gauche. Castaneda, pas Marcuse au public intello.
Ce qui me fait penser que j'ai oublié de vous dire que moi aussi je regrettais d'avoir manqué les 60's... (j'attaque pas la pensée de Marcuse hein, c'est juste l'exemple. Ses disciples par contre...)

Nebo : je crois aussi que quelque chose est en train de bouger. Déjà Houelbecq avec Plateforme, et maintenant le regretté Chichin, des zicos, des comédiens. Même Zemmour, impensable avant (je vois bien le côté"quotient de mauvaise pensée acceptable", l'aspect "notre raleur amadoué" du personnage, grand gueule tv mais quand même). Qui sait? Si au moins on peut commencer à l'ouvrir sans être insulté, ce sera déjà un bon pas.

Écrit par : Restif | 08/08/2009

Ok, Restif, merci des précisions.

Tiens, pour ajouter ma petite contribution: Vous l'aviez vu celle-là, par hasard:
http://www.youtube.com/watch?v=fDOqL8IQuE8

Je connais pas le zozio très bien hein, mais je l'ai jamais vu parler comme ça quand c'est pas "off", moi...donc "ça bouge" même chez les mous, non?

Écrit par : Spendius | 08/08/2009

Et ben et ben... ce Robert Heinlein est tout de même Spartiate... hé hé hé hé... ça sent l'agôgé tout ça... ha ha ! T'es un facho Restif ! ;-)

M'enfin, nos braves paysans du moyen-âge, ils étaient tous plus ou moins "Hippies", hein ? Ils vivaient en communion avec la nature, ils se faisaient soigner par le rebouteux/sorcier du coin, de temps à autre ils s'adonnaient à de curieuses fêtes plus ou moins païennes où ça dansait, ripaillait et baisait sévèrement, mais tout allait bien puisque le dimanche ils allaient à confesses... Ils avaient tous les cheveux longs... et avaient la naïveté des humbles que les hippies les plus ardus n'atteindront jamais. Mais ils savaient être dignes aussi, polis devant les Seigneurs (ils se découvraient la tête), et chrétiens jusqu'à la moelle malgré toutes leurs tares de pécheurs.

Les hippies ont sacrément "tripé" sur Hermann Hesse, pour "Demian" et "Siddhartha", mais aussi pour "Le Loup des Steppes". Steppenwolf est devenu, d'ailleurs, un nom de groupe qui a laissé de sérieuses traces dans le Rock...

http://www.youtube.com/watch?v=xm5DPlNCmtk

"I like smoke and lightning
Heavy metal thunder"...

Enfin quoi... et je sais que tu le sais, Restif, on peut aimer le Roi, être chrétien et être "cool", d'esprit cosmopolite (d'esprit, hein) et "rock 'n' roll"... enfin enfin... je suis un poète naïf probablement.

Jean-Francois Kahn incarne vraiment tout ce que je déteste dans la démocrassouillardise française. Il y a 20 ans il disait le contraire. Dans 10 ans il dira encore autre chose. La médiocrité est la qualité numéro 1 des centristes.

Écrit par : Nebo | 08/08/2009

Je confesse une naïveté semblable... J'ose même penser que l'Evangile est susceptible de lectures dickiennes, et qu'en fait il est devenu impossible d'être croyant sans cultiver une schizophrénie...assez saine ^^. On ne s'en tirera avec avec de la doxa unique, totalitaire. Euh, le roi, j'ai des doutes (moi qui en arrive à me priver de l'autel, chez les huguenots!) Enfin un roi dandy rock , Ziggy stardust, why not? J'aime bien Steppenwolf! mon frangin écoutait ça. Ian Durry, Ramones,Squeeze, ZZ Top, and so j'ai écouté,si, si!
(Bien sûr que je suis un faf! reste à savoir la cuvée, Mussolini année 20 salué par Roosevelt, aimé par la France, ou...plus tard?)
En réalité, il y a des gens qui n'ont pas envie d'obliger l'autre, qui boivent,fument aiment lisent méditent ou prient, enfin prennent leur pied d'une manière ou d'une autre et avec lesquels il fait bon vivre et discuter. Les autres m'emmerdent. Et nous gâchent la vie.
J'aime pas Kahn non plus, je souscris intégral à ce que tu dis Nebo. Mais voir ce charognard des idées se rapprocher de telles positions n'est pas le moindre signe...

Écrit par : Restif | 09/08/2009

"on ne s'en tirera PAS avec de la doxa unique totalitaire ..." 'videmment!!!

Écrit par : Restif | 09/08/2009

(quand même...puisque "je confesse", et bien tout ça c'est aussi pour tenter de calmer la haine qui lézarde parfois l 'édifice, haine d'un monde qui me semble un compromis entre le mouroir et le boxon.Le Brésil à l'échelle mondiale comme projet... Mais bon, je me claquemure [dans mes hurlements]. Euh,non, plutôt dans l'amour des miens et le commerce des êtres dont je parlais.)Vaya con dios!

Écrit par : Restif | 09/08/2009

"En réalité, il y a des gens qui n'ont pas envie d'obliger l'autre, qui boivent,fument aiment lisent méditent ou prient, enfin prennent leur pied d'une manière ou d'une autre et avec lesquels il fait bon vivre et discuter. Les autres m'emmerdent. Et nous gâchent la vie."

C'est marrant à quel point quand les gens tombent dans le vrai, ils se rapprochent des libertariens pendant un moment.

Écrit par : Spendius | 09/08/2009

Les commentaires sont fermés.