Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2009

22 ans de mariage

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

Anniversaire de mariage. 22 ans. Et bientôt 25 ans, en Mars prochain, qu'Irina me supporte. Et certains jours je suis insupportable. Ma douceur en est douloureuse de ne pouvoir la couronner comme je le souhaite. Mais qu'importe. Nous sommes de ces couples, forts rares m'a-t-on certifié en maintes occasions, qui se comprennent sans se parler, du coup qui évitent de parler pour ne rien dire. Un regard et le temps devient un marbre qui arrête son écoulement. Nous connaissons le prix des choses, le prix des épreuves traversées, la Liberté assumée qui étouffe les êtres à systèmes aux certitudes lavasses, conventionnels ou élaborateurs de fastidieuses théories. Ses seuls yeux me sourient et sa souffrance me déchire. Sa joie m'élève. Nous vieillissons bien. Nous vieillirons ensemble. Car la Vie est la plus forte et que nous conjuguons avec elle, respectueusement, malgré nos erreurs d'écoliers et nos déviances décadentes.

"Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre." Sören Kierkegaard

"Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude." Honoré de Balzac

mit diesem Herz hab ich die Macht
die Augenlider zu erpressen
ich singe bis der Tag erwacht
ein heller Schein am Firmament
Mein Herz brennt

 

 

 

 

 

 

15:15 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (9) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

22 ans de mariage, 25 ans d'amour, deux enfants, et un cocktail de passion, de routine, d'épreuves, de souffrance, de coups de gueule, de larmes, de rires et de fou rire, de tendresse, d'écoute, de débats, de plaisirs, de confidences, de remises en question. Le mariage est tout cela, n'est pas et ne doit pas être une mer d'huile. Le couple doit se réinventer et se réinvente de mieux en mieux avec les années, avec la maturité et la connaissance de l'autre et de soi. Le couple est un défi à relever chaque jour, c'est grandir avec l'autre et je grandis bien aux côtés de Nebo et je pense qu'il grandit bien à mes côtés. Nous avons changé, notre amour aussi, la passion de nos 20 ans est aujourd'hui un lien bien plus fort et plus solide car la raison y a une place bien plus importante. Les épreuves nous ont soudé, nous font encore aujourd'hui avancer, nous continuons à nous découvrir parce que la vie nous révèle sans cesse, nos erreurs nous servent de leçon. Nous avons cette chance, de plus, de grandir et d'évoluer en harmonie quasi totale, nous ne sommes plus les mêmes qu'à 20 ans et pourtant nous continuons à bien aller ensemble. Pas d'ennui, pas de routine car nous sommes en perpétuel mouvement. "La pensée en marche" de Nietzsche, j'aime cette image. Ne jamais s'arrêter, ne jamais se figer, nous ne savons encore rien, ou presque, il faut avancer, encore, et encore. Il me semble que c'est Lao Tseu qui a dit qu'il n'y avait qu'une constante : c'est le changement. Si rien ne change, si rien ne bouge, c'est la mort.
Je rends hommage à la vie, à l'amour et je re-signe pour 25 ans !

Écrit par : Irina | 26/09/2009

Bon anniversaire!

Pas très originale, comme formule,mais bon, ça dit tout même ce que ça veut dire, il suffit juste de le penser vraiment^^

Amitié aussi au reste de la famille.

Écrit par : XP | 27/09/2009

Très touchant, ainsi que vos photos :-)
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Amicalement

Écrit par : ElleN | 27/09/2009

Cette citation de Kierkegaard est applicable à tellement de niveaux. Merci....
Et merci pour cette superbe troisième photo que je connaissais déjà, mais qui n'en finit pas de parler.
Affectueusement à vous deux.
-Le rossignol muet de New York

Écrit par : orpheus64 | 28/09/2009

"Bravo !"
dit le Théoricien fastidieux.

Écrit par : LTF | 28/09/2009

Bonne continuation sur votre belle route.

Écrit par : la crevette | 28/09/2009

Joyeux anniversaire!!
(et ça manque de gens qui parlent du couple, chez les "réac'", enfin moi ça me manque, donc merci)

Écrit par : sidonie | 29/09/2009

Longtemps privé d'internet et sans doute de nouveau coupé bientôt ("c'est l'boitier qui faut changer! -ça y'est- ! - "Oh ben non, c'est la prise de téléphone! bête ça...")
je veux juste jeter quelques mots en souhaitant infininiment qu'ils aient force de bonheur. Mais je je crains rien, seule la délétère pourra vous séparer (dans trèèèès longtemps) et encore : pour bien, bien peu de temps au final!Si!
Heureux anniversaire! C'est banal mais si vrai et si profondément surgit du battant.

Écrit par : Restif | 03/10/2009

MERCI. Ce que nous aurons su saisir d'amour, de tendresse de gentillesse de joie sur cette terre, il n'y aura que ça à la reddition des contes.
J'ai des larmes qui déchirent presque souriantes en t'écoutant. Bon Dieu,que ça file, que ça s'estompe, buées que nous sommes, petites goutelettes fragiles entre deux immenses plages de néant. Je ne crois pas aux villages bâtis sur les nuages mais qui sait si les âmes ne s'étreindront pas d'une ardeur infinie.

Dieu comme ça pousse au creux, au vide, se précipite à la nuit : "au suivant". Et l'irrémédiable, qui est damnation. Nevermore.
Tant que ce coeur battra et cette peau flétrira, jamais un signe, un coup de fil, un appel, un de ces petits mots qui n'étaient que de Lui. Adieu petit garçon blottit dans les bras du géant. Petit garçon qui faisait semblant de dormir sur le lit de maman pour qu'il te porte. Il s'est racorni le géant, mutilé, roulé en boule. Il était haut comme une tour,solide comme pierre à bâtir,un vrai chène solide comme la vie verdoyante du printemps. Tant d'emerveillements, de Noëls toujours plus beaux qu'attendus,toujours, il fallait que ça dépasse tes rêves petit garçon, que tu soit submergé par la joie, que tes rêves soient pauvres devant cette munificence d'amour. Il y en avait tellement de trop qu'il y avait tout, et eux, leur présence, et le bonheur éternel de l'enfance.

Petit garçon, tu avais eu beau vieillir, tant qu'Il était là, tu avais encore ta menotte dans sa main immense. Quel coup de hache à porté la nuit! C'est impossible, impensable, ça ne peut pas être. Les rois et les géants plus généreux que les rois ça ne part pas. Jamais.Non?

Écrit par : R. | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.