Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2009

Daniel Darc : Le Seigneur est mon berger

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

podcast

Je me souviens de ceux qui trouvaient ça choquant,
d’entendre dire, « le seigneur est mon berger », juste avant un concert de rock.
Je me souviens alors, d’avoir pensé qu’effectivement,
la foi est un scandale permanent.
Je me souviens de Daniel Darc dans une petite chapelle,
à Beauvais, avec son pianiste. Seul. Dans la lumière.
Je me souviens qu’après le concert, je l’ai vu,
et qu’il semblait plus petit que sur scène.
Je me souviens encore d’une autre fois,
où sa loge était grande ouverte à ceux qui voulaient y entrer.
Je me souviens qu’il y avait des enfants,
et qu’il les laissaient venir à lui.
Je me souviens, je me rappelle, que là encore semblant plus petit,
Il irradiait pourtant dans cette pièce, et que l’amour l’entourait.

A love supreme.

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et, actuellement, bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

 

20:57 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Aloha, Nebo, long time no talk...

Belle interprétation de ce psaume mais, et sauf à dire que ça ne me plaît pas plus qu'à vous de faire la casseuse de party, il faut bien reconnaître que la fois ne scandalise pas plus que l'athéisme, non ?

Quoi qu'il en soit, belle nuit à vous...

Écrit par : sandgirl | 16/11/2009

"La FOI ne scandalise pas plus que l'athéisme..."
On ne doit pas vivre sur la même planète ... Tout est gris...

Écrit par : Xabi | 16/11/2009

Et bien il va falloir que les croyants et les athées récitent ce psaume sans trop se poser de questions : il n'est plus temps de douter.Quand on voit ceci, par exemple :
http://www.rebelles.info:80/article-scenes-d-emeutes-partout-en-france-apres-la-defaite-de-l-algerie-en-football-39433216.html

Écrit par : la crevette | 16/11/2009

EH bien, c'est certain! Il faudra Bouter-fliker la canebière à l'avenir!
Ou il faudra que l'anti jacobinisme rengorge son régionalisme eurabien.

Ah! C'est vrai: "La carte n'est pas le territoire."

PS
Le Nazaéen m'est plus une icône rock qu'une figure hippie.

Écrit par : ZardoZ | 16/11/2009

J'avais jamais vécu quelque chose d'aussi intense en écoutant une chanson. Je ne connaissais pas ce chanteur et je ne connais pas trop les psaumes.
J'ai commencé à verser des larmes de joies dès le début de cette musique, et ce n'est pas une simple métaphore. Ensuite, il y a eu sa voix. Et je tremblai, je riais et je pleurais putain. Sa voix.
Comme si la foi pouvait crever.

Merci.

Écrit par : cloud | 22/11/2009

Les commentaires sont fermés.