Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2009

Rue Myrha, Paris 2009

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

La courte page de Wikipédia consacrée à la Rue Myrha dit :

"La rue Myrha est une rue du 18e arrondissement de Paris, France. La portion située entre la rue Léon et la rue des Poissonniers est ouverte en 1841 sur la commune de La Chapelle. La rue va d'abord s'appeler rue Frédéric puis rue de Constantine.

En 1847 le tronçon situé entre la rue des Poissonniers et la rue Christiani est ouvert sur la commune de Montmartre et prend le nom de rue Myrha, du nom de la fille de Biron alors maire de Montmartre (de 1843 à 1848).

Quelques années plus tard (1868) les deux tronçons prennent le nom de rue Myrha après que les communes de La Chapelle et de Montmartre aient été annexées à Paris (1860).

 

Le nom Myrha vient a priori de Myrrha personnage légendaire de l'Antiquité grecque. Selon les légendes, Myrrha est soit la fille du roi de Chypre, Cirynas soit celle du roi de Syrie, Théias. Aphrodite déesse de l'Amour, irritée par sa beauté lui aurait inspiré un désir irrépressible et incestueux pour son père. Sa légende est contée notamment dans les Métamorphoses d'Ovide (X, 298-518)."

Source

La voici aujourd'hui, cette rue...

 

"Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde !"
A vau-l'eau
(1882) Joris-Karl Huysmans

"L'invasion des idées a succédé à l'invasion des Barbares, la civilisation actuelle décomposée se perd en elle-même ; le vase qui la contient n'a pas versé la liqueur dans un autre vase ; c'est le vase qui s'est brisé."
Mémoires d'outre-tombe
(1848) François René, vicomte de Chateaubriand

20:24 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Avez-vous le droit de prendre en photo quelqu'un sans son accord ?

Écrit par : Le Bateleur | 20/12/2009

Cette façon qu'ont les bateleurs pour détourner le problème, c'est incroyable. Cette minable engeance est simplement à foutre dehors. Point.

Écrit par : Rex | 21/12/2009

On ne devrait pas les filmer, c'est exact, mais ces connards méritent d'être filmés parce qu'ils se croient chez eux. La France est dans un état lamentable. Les français en ont de plus en plus marre de se faire marcher sur la gueule, vous allez avoir des surprises les muslims. Vous êtes irrespectueux et d'une fièrté exagérée, alors qu'on vous accueille chez nous.

Écrit par : Grégory | 21/12/2009

Les commentaires sont fermés.