Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2009

Liebe Ist Für Alle Da

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

La Parole est à ma douce Irina...

--------------------------------------

Depuis janvier 2005 je les attendais de pieds fermes et voilà, juin 2009, c’est officiel, les places pour la prochaine tournée de Rammstein sont en vente.

Bercy 20h, 8 décembre 2009.

Première partie, Combichrist, groupe norvégien, de la techno très hard, intéressant mais un peu répétitif après 4 titres ; 30mn de show, c’était amplement suffisant.

 

20h30, les lumières se rallument, un peu de musique pour nous faire patienter, ça s’agitent derrière le rideau, essais de lumière et de guitare, le public s’impatiente, par vagues, Bercy tape du pied, scande « Rammstein », et puis se calme.

21h, Bercy est plongé dans le noir, le public se met à crier, l’intro de Rammlied se fait entendre. Ce que l’on croyait être un rideau est un mur en carton que tour à tour, Richard et Paul cassent pour faire leur entrée sur scène, le public est hystérique et se lève aussitôt ; Till fait son entrée en découpant un pan de mur au chalumeau, une partie du mur s’écroule, les voilà tous devant nous. Incroyable...

podcast
Rammstein : Rammlied.mp3

podcast
Rammstein : Ich Tu Dir Weh.mp3

podcast
Rammstein : Waidmanns Heil.mp3

 

Un show extrêmement impressionnant, les morceaux s’enchaînent à 200km/h, un équilibre parfait : 6 morceaux du dernier album (peut-être 7) et un beau panel des plus anciens, de la pyrotechnie, un son monumental et une présence de chacun sur scène réellement charismatique.

De l’humour, Flake, évidemment, le bouffon du roi, qui, avec un costume à paillettes tout droit sorti des années disco, va marcher sur un tapis roulant la moitié du concert tout en posant ses nappes de clavier. Ce type est délicieusement fou.

Assez fou également pour aller faire une ballade en bateau sur le public.

Une fin de concert avec une mise en scène de Engel à vous couper le souffle.

Till réapparait sur scène avec des ailes immenses qui, lorsqu’elles s’ouvriront, nous donnerons à tous très chaud...

Et voilà, 1h30 de show plus tard, et après un « Paris, vous êtes incroyables » sorti de la bouche de Till, nos 6 berlinois nous saluent respectueusement, et cette fois pour de bon.

Difficile de redescendre de la planète Rammstein et de pouvoir en parler correctement. Ce que je pourrai en dire de meilleur est là, dans le souvenir d’une soirée vraiment inoubliable et que les mots ne peuvent définitivement par retranscrire.
Ceux qui y étaient savent de quoi je parle : Rammstein est une expérience unique.

--------------------------------------

Voyez aussi l'article de Xyr chez ILYS...

07:00 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Merci beaucoup, Irina, de nous donner de si bon cœur un aperçu de ce concert.
Bon Noël à toute votre famille,

Écrit par : la crevette | 22/12/2009

Les commentaires sont fermés.