Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

CHUCK BERRY : « I’m a rocker » (1970)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

podcast

« Facile, de faire du rock’n’roll ? Ah bon…Moi, j’y arrive pas. »
Il me dit ça en finissant son troisième verre de cognac.
Avant, on s’est quasiment enfilé l’équivalent d’une bouteille de rhum, à coups de petits punchs. Mais ça nous empêche pas de causer.
« Tu sais, j’ai 60 ans l’année prochaine, ça fait plus de 40 piges que je bosse, et la musique m’a jamais quitté », qu’il me fait. « Surtout le rock, j’adore. Johnny, bien sur, c’est une bête, un super chanteur, mais bon, c’est rien qu’un interprète. Moi, je préfère le gros...Eddy, tu sais. Moi du rock, j’ai jamais pu en jouer, pourtant j’aurais adoré, vraiment… »

J’y crois pas, on va rejouer le match Jean-Philippe Smet/Claude Moine dans ce rade pourri, moi qui préfère la VO en plus ? OK, j’ai besoin de munitions, et avant de lui répondre faut que je retourne au comptoir pour recharger. Quoique bon, c’est simple à piger tout de même, le rock, pas besoin de sortir de centrale. Enfin, ça dépend laquelle, de centrale…
Tiens, l’intro mille fois rabâchée de Chuck Berry que le juke box crache à l’instant, y’à tout la dedans, non ? Faut pas en faire une montagne, c’est ni du Bach, ni du Miles Davis… dis ?

Mais Il dit plus rien, l’autre. Il est debout au milieu du bar, possédé, hurlant les paroles du troisième couplet : « Les faux intellectuels, journalistes étroits, s’emparent de ma musique, je reste franc-tireur ! Je suis rocker ! »

2h00 du mat’, 3 grammes dans le sang, 60 balais au compteur.

Merde, il a tout compris, lui.



 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et, actuellement, bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

21:57 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Ah! Seigneur, ce petit dialogue avec Le Révérend, sur ce qu'aurait fait Elvis devant son jus de légumes me fait rire, beaucoup!
C'est pas "la chanson du jour" mais vraiment la prière qui sauve! Merci!

Écrit par : la crevette | 04/03/2010

Mais pourquoi je peux pas mettre ce com. sous Elvis? J'aime bien Chuck Berry mais c'est pas là que je voulais écrire?
(je sens que c'est la question conne du jour et que Nebo va répondre un truc : vous vexez pas la crevette mais il s'agissait simplement de cliquer à tel endroit!!^^)

Écrit par : la crevette | 04/03/2010

...ben voilà... ^^

Écrit par : Nebo | 04/03/2010

Chouette texte. Je bute en légèreté sur "il à" et "révisionisme", mais j'aime bien la voix derrière le texte. Salute.

Écrit par : sOe | 04/03/2010

Je n'ai rien compris à votre commentaire sOe... Quel rapport avec... Chuck Berry ? :-(

Écrit par : Nebo | 04/03/2010

Les commentaires sont fermés.