Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2010

Le I-Pod du Pape

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=


Nos chers journalistes qui aiment tant conchier le Pape n'ont pas même voulu relever qu'il était très Rock and Roll, le Saint-Père, ce qui est une nouveauté, il faut bien le dire.

L'Osservatore Romano, quotidien officiel du Vatican, a publié, en Février dernier, la liste des 10 albums que le Pape Benoît XVI apprécie le plus entre deux airs de Mozart (qu'il affectionne particulièrement pour la plus grande joie de Philippe Sollers et de la mienne)... Mazette, ça rigole pas ! C'est même du Serious Business !

1. "Revolver" des Beatles
2. "If I could only remember my name" de David Crosby
3. "The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd
4. "Rumours" de Fleetwood Mac
5. "The Nightfly" de Donald Fagen
6. "Thriller" de Michael Jackson
7. "Graceland" de Paul Simon
8. "Achtung baby" de U2
9. "Morning Glory" du groupe Oasis
10. "Supernatural" de Carlos Santana

Reprenons tous en choeur : "Pas de Boogie Woogie avant la prière du soir..."

 


The Beatles - Revolver (Part 1 of 4)



The Beatles - Revolver (Part 2 of 4)



The Beatles - Revolver (Part 3 of 4)



The Beatles - Revolver (Part 4 of 4)



David Crosby - If I Only Could Remember My Name



Pink Floyd - Dark Side Of The Moon (Part 1)



Pink Floyd - Dark Side Of The Moon (Part 2)



Pink Floyd - Dark Side Of The Moon (Part 3)



Pink Floyd - Dark Side Of The Moon (Part 4)



Pink Floyd - Dark Side Of The Moon (Part 5)



Fleetwood Mac - Rumours



Donald Fagen - The Nightfly



Michael Jackson - Thriller



Paul Simon - Graceland



U2 - Achtung Baby



Santana - Supernatural

 

Je n'ai pas trouvé "Morning Glory" d'Oasis... mes excuses.

 

--------------------------------------

Merci à Bro' Eric James Guillemain de me l'avoir signalé...

00:10 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

On sait que les médias sont partisans, vendus et moutons-de-Panurge par fainéantise et obsession du scoop racoleur. Ils ne font savoir que ce qui est choquant et "crado"
Je ne suis pas croyant et ne partage pas ses idées mais je trouve que le pape a de bons goûts musicaux.
Si cette info est vraie, elle aussi...
Comme quoi, il faut écouter et juger, surtout ne pas laisser les autres penser à notre place. Se tromper, à la rigueur, mais pas être trompé.
C'est la maladie de notre époque : on laisse la TV penser à notre place !

Écrit par : salon | 15/05/2010

C'est bizarre, parce que je croyais qu'il avait des opinions assez tranchées sur le rock:

http://www.popebenedictxvifanclub.com/faq.html

sous "What kind of music does Pope Benedict XVI like?"

[Si Restif me lit: Je suis terriblement désolé du retard, mais ma réponse viendra tout bientôt, juré, promis, craché, sur la tête de ma mère, yo]

Écrit par : Spendius | 15/05/2010

Oula ! C'est curieux parce que parmi cette sélection, il y en a un bon tiers qui fait partie de ma short list perso ! Mais du coup, ça parait presque etonnant sur certains points. Par exemple, cet album méconnu de David Crosby, c'est une sorte d'éloge de la créativité résultant de la défonce par une dream team de rêve (je peux pas me rappeler de tous les musiciens, mais tous les grands sont présents d'une manière ou d'une autre). Donc, meme si a mes yeux c'est un des meilleurs albums que j'ai pu écouter, ça parait étonnant que le pape adore ça mais bon.... Meme Dark Side of the moon. M'enfin, quoiqu'il en soit, tout ça est très réjouissant !

Écrit par : jc | 17/05/2010

Les commentaires sont fermés.