Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2010

Téléphone Arabe

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

 

Je ne saurais trop vous conseiller de lire ce petit article impeccable, signé par SK, une des plumes du Blog ILYS...

------------------------------------

Selon une dépêche AFP publiée dans Yahoo Actualité, lors de son discours du 13 Mai à Fatima au Portugal, le pape a, je cite:

affirmé qu’avortement et mariage homosexuel étaient parmi les “défis les plus insidieux et les plus dangereux” d’aujourd’hui.

Les guillemets nous suggèrent qu’il s’agit d’une citation directe du discours. Cette information est reprise telle quelle dans quasiment tous les sites d’information, notamment par Le Figaro, relayée dans Médiapart, Le Monde, Le Point, Les Echos, L’express, France Soir, le site d’Europe 1, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Corsematin etc…
D’autres n’hésitent pas à broder autour : “Le mariage gay fustigé au Portugal” pour Libération, rien de moins. “A Fatima, le pape s’en prend à l’avortement et au mariage gay” peut-on lire sur TF1 news.” Pour Benoit XVI : Avortement et mariage gay sont “insidieux et dangereux” ” titrent ensemble le Post et le Nouvel Obs, “Il a dénoncé avec force à Fatima l’avortement et le mariage homosexuel qui figurent selon lui parmi les “défis les plus insidieux et les plus dangereux” ” peut-on lire encore sur france2.fr.

Fichtre ! Le Pape s’en est encore pris à deux dogmes indiscutables et tabous.
Un lecteur pourrait avoir la curiosité de lire le discours entier de notre cher Panzer-Pape, il devrait bien y dénicher quelques perles réactionnaires bien juteuses…
On peut facilement trouver le discours complet du Pape du 13 Mai sur le site de La Croix ou sur
Zenit. En voici un extrait qui contient la délicate expression en question, les “défis les plus insidieux et les plus dangereux” :

Que vos activités d’assistance, d’éducation ou de charité soient complétées par des projets de liberté qui promeuvent l’être humain, dans la recherche de la fraternité universelle. Se situe ici l’engagement urgent des chrétiens dans la défense des droits humains, attentifs à la totalité de la personne humaine dans ses diverses dimensions. J’exprime ma profonde appréciation pour toutes ces initiatives sociales et pastorales qui cherchent à lutter contre les mécanismes socio-économiques et culturels conduisant à l’avortement et qui tiennent clairement compte de la défense de la vie, de la réconciliation, et de la guérison des personnes blessées par le drame de l’avortement. Les initiatives qui ont pour but de sauvegarder les valeurs essentielles et premières de la vie, dès sa conception, et de la famille, fondée sur le mariage indissoluble entre un homme et une femme, aident à répondre à certains des défis les plus insidieux et les plus dangereux qui aujourd’hui s’opposent au bien commun. Ces initiatives constituent, avec beaucoup d’autres formes d’engagement, des éléments essentiels pour la construction de la civilisation de l’amour.

On voit bien que c’est très différent de ce que l’AFP prétend et qui a été ensuite repris en coeur par l’ensemble des médias. En aucun cas la prétendue “citation” en question est authentique. On peut bien sûr l’interpréter avec plus ou moins de mauvaise foi, extrapoler, mais jamais le Pape n’a prononcé ce qui a ensuite été présenté comme parole d’Evangile.

Alors quoi, c’était si dur de vérifier ses informations en consultant le discours complet d’un seul click ? Qu’est ce que cela prouve ?
Que les journalistes sont des fainéants incapables, des nuls, que l’info tourne en boucle comme une folle, que chacun recopie les âneries du voisin, et que personne, à aucun moment n’a la conscience professionnelle de vérifier ce que tout le monde finit par répéter comme des automates stupides. Pourquoi cette info s’est répandue comme un feu de brousse ? parce qu’elle satisfait leurs préjugés. Le discours du Pape au Portugal a été encore une fois l’occasion pour les médias de démontrer leur effarante incurie, l’inanité de leur petit monde incestueux avec ses idées obligatoires, son jargon formaté et ses préjugés grotesques. On pourrait y voir une preuve supplémentaire de leur connivence dans la manipulation la plus grossière et la plus écoeurante. Mais en vérité, s’il y a connivence, c’est bien dans la bêtise et la nullité.
Qu’ils crèvent.

 

-SK-

Source : Téléphone Arabe.

------------------------------------

 

21:57 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Hello mister Nebo...

Écrit par : Pat' s | 19/05/2010

Les commentaires sont fermés.