Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

Défaite du Frankistan, victoire de la France.

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

Un peu de lecture, et vous allez voir, pas des moindres, dans la suite de la fiévreuse actualité qui colle au cul de l'Equipe Française de Football et de sa MONUMENTALE déconfiture. J'ai déjà dit tout ce que j'en pense en ces lieux, Didier Goux a commis un petit billet sympathique que je vous invite à aller lire... mais Didier lui-même signale le post (bien plus précis et tranchant que nos deux billets réunis) qu'a commis l'ami XP from ILYS... et que je vous invite à lire et à savourer de ce pas, toute affaire cessante, parce que Mister XP sait manier le fleuret et, là, il pète la forme le salaud.

 

-----------------------------------------------------------------

"Défaite du Frankistan, victoire de la France.

Le patriote français que je suis se réjouit tout naturellement de la défaite fracassante de l’équipe nationale de football du Frankistan, pareil à ce que toutes choses égales par ailleurs, les futurs compagnons de la libération se félicitaient du sabordage de la flotte française à Toulon, souhaitaient voir la France légale se prendre taule sur taule et devenir la risée du monde jusqu’au débarquement US et la libération du territoire par l’Etranger.

L’explosion en vol de son équipe nationale de balle au pied constitue un évènement majeur de la vie politique frankistanaise, tant elle devait lui servir d’appartement témoin tout autant que de village Potemkine. Or, si je crois la population de ce vieux pays bien trop pourrie et vermoulue pour que le moindre événement lui donne des envies de sursaut, je pense néanmoins qu’il s’est passé quelque chose de décisif : le village Potemkine s’est effondré sous les yeux d’un bon milliard d’occidentaux, et les Frankistanais auront beau répéter en boucle les explications que leur suggèrent leurs Maîtres, il n’empêche que de Rome à Moscou, nos frères de civilisation se marrent et n’ont pas fini de se marrer devant l’explosion chaplinesque de l’usine à gaz des Mongaullo-Souverainistes arrogants que nous subissons au pays… Ils ont vu la France qui gagne non seulement perdre et reperdre, mais aussi ses représentants se menacer les uns les autres, ouvrir publiquement la chasse au traître, se battre devant les caméras, se faire des doigts et se comporter sommes toutes comme on doit le faire dans les rues sombres de Bamako. Les jacobins peuvent d’ors et déjà remiser leurs panoplies de grands prêtres, ils sont désormais cantonnés dans l’ emploi de repoussoir et ne sont pas près de s’en voir confier un autre.

La propagande métissolâtre, nous allons encore la subir, mais nous saurons désormais être sous le joug de roitelets dérisoires qui par delà nos frontières serviront toujours plus de défouloir aux rieurs, de communistes albanais persuadés d’avoir raison contre tous et d’entraîner le monde avec eux, et bientôt, seule sa soeur de lait la poisseuse Belgique francophone continuera de trouver du charme à la vieille jacobine vérolée.

Ici, au Frankistan, les lois réprimant la liberté d’expression ne seront bientôt plus d’aucune utilité, et ce n’est même pas la peur du gendarme ou du papier bleu ni la crainte du bannissement social qui empêchent les gens de dire ce qu’ils voient de leurs yeux, car ils ne voient plus rien de leurs yeux et s’acharnent à enfiler des lieux communs avant même que le Moloch ne fronce les sourcils.

C’est ainsi qu’à propos de la débandade frankistanaise à la coupe du monde de football, on entend des âneries par paquets, et je me suis amusé à en recenser quelques-unes :

Les joueurs auraient été pourris par le fric...

Comme si les milliardaires argentins ou italiens se faisaient corriger balle au pied par des africains ou des coréens qui ne jouent que pour le drapeau...

Il manquait à cette équipe le sens du collectif...

Comme si tous ces joueurs n’avaient pas fait leurs classes et gagné leurs galons dans des clubs qui ne misent que sur leur individualisme et leur amour du fric.
Cette billevesée témoigne d’ailleurs plus généralement d’un attachement fétichiste et superstitieux en la croyance socialiste selon laquelle les plus belles réussites collectives seraient autre chose que des amoncèlements d’égoïsmes qu’on a eu la sagesse de ne pas contrarier ni engluer dans des projets collectifs à la con… la France ressemble à la chambre de la malade communiste de Good Bye Lenin, nous y coulons des jours crasseux dans un monde parallèle où les travailleurs des pays bourgeois fuient en masse vers la Roumanie ou la Pologne pour échapper à la misère tandis que la firme Coca-Cola se voit sauvée de la faillite par des soviets ne sachant plus quoi faire de leurs roubles, et nous croyons vraiment qu’une équipe qui gagne, c’est une équipe à laquelle on a insufflé l’amour du maillot.

Ces joueurs arrogants seraient les symptômes de ce qu’on ne se serait pas soucié de leur éducation...

Comme s’ils n’avaient pas fréquenté les rangs des écoles bien plus que Raymond Koppa, Platini, ta grand-mère ou la mienne, comme s’ils ne pouvaient s’endormir en comptant tous les éducateurs gauchiasses qu’ils ont croisés sur les stades depuis leurs premiers coups de pied...

Ils traineraient la pauvreté de leur milieu d’origine ou le déracinement de l’immigré à la semelle de leurs crampons, et c’est cela qui les rendraient asociaux...

Comme si Anelka, le plus tête à claques et le plus haineux d’entre tous n’était pas le fils de fonctionnaires de l’Education Nationale venus des Antilles françaises, soit sociologiquement un français de la classe moyenne et historiquement un français de vieille souche….. On ne dira jamais assez combien la sociologie et l’histoire sont des disciplines de seconde main…. Anelka nous le prouve par sa seule existence, lui qui nous démontre combien un Francais bien nourri, gâté par l’existence, dont la famille est enracinée dans une des régions les plus catholiques du pays et administrativement affiliée à lui depuis trois siècles va tout naturellement se lier davantage avec un arabo-musulman fraichement débarqué qu’avec un petit normand ou un alsacien, s’il n’est pas un européen ethnique...

On ne leur aurait pas inculqué l’amour du drapeau...

Comme si eux et nous n’en n’avions pas bouffé ad nauseam, de ce drapeau tricolore sensé nous endrapper tous ensemble et comme s’il n’existait pas des lois répressives interdisant ne serait-ce que de sous entendre que les français de couleur ne seraient pas forcément les plus beaux enfants de la République...

L’entraîneur de l’équipe aurait été mauvais...

Comme si ce genre d’erreur de casting pouvait provoquer autre chose qu’un banal échec dans une compétition telle que les plus prestigieuses équipes en essuient une fois sur trois, et comme si ces joueurs n’avaient pas perdu pour avoir tout naturellement transformé leurs vestiaires en galerie commerciale du 9-3.

Pour le dire d’une phrase, nous subissons et relayons une propagande totalitaire.
L’extraordinaire faillite de cette équipe démontre que nous avons été entraînés dans le délire d’un dément, en croyant faire surgir un peuple ex nihilo par l’engloutissement dans l’Education Nationale des sommes aussi folles que celles consacrées jadis par les soviétiques à la guerre des étoiles, en nous gavant de valeurs communes, de République, et de bleu blanc rouge... Mais à l’instar des communistes qui expliquaient la faillite du communisme par une carence de communisme, nous répétons comme des ânes que les joueurs de l’équipe de France ont perdu pour avoir été trop individualistes, pas assez éduqués dans leur jeunesse, pas shootés au patriotisme, pas assez gavés de France Black Blanc Beur, et que sommes toutes, si le métissage ça ne marche pas, c’est que nous n’avons pas assez donné dans le métissage et pas assez fait pour qu’il advienne et triomphe.

En vérité, ils ont perdu car ils se foutent de l’équipe de France et s’en foutent à bon droit, parce que n’étant pas de cette Europe qui va de Dallas à Sydney et partait jadis du Cap pour ne s’arrêter qu’à Helsinki, ils ne sont pas français… Ce sont des égoïstes, comme les joueurs italiens, suisses ou danois, lesquels défendent égoïstement leur drapeau car précisément, il s’agit du leur.

On apprend pas à aimer sa femme, sa famille, ses amis ou sa patrie, on a une femme, une famille, des amis ou une patrie, et on défend son bien…. S’il vous faut apprendre à aimer votre femme ou votre pays, c’est qu’ils ne sont pas les vôtres et que la plaisanterie finira dans un divorce fracassant... Des polonais, des juifs ou des italiens sont devenus français hier, et la greffe a pris justement parce que jamais, ils n’ont eu le moindre effort à fournir pour qu’elle prenne.

Tout cela, nous pourrons le dire ailleurs qu’ici, après la libération, quand nous aurons tondu Plenel et arraché la moumoute de Pascal Boniface...

J’ai bien regardé… Il a une moumoute, Pascal Boniface."

XP, from ILYS

 

-----------------------------------------------------------------

21:16 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (20) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Salaud toi-même! Mal élevé!

Écrit par : XP | 23/06/2010

Heuark heuark ! ^^

Écrit par : Nebo | 23/06/2010

Pas tout à fait d'accord avec cet article, d'abord l'Italie aussi est éliminée, et là les problèmes évoqués dans l'article n'éxiste pas. Le fiasco vient d'abord (propos partagé par Arsène Wenger) du fait que les joueurs ne sont tout simplement pas au niveau (technique,physique, mental, tactique) à l'heure actuelle pour disputer une phase finale de championnat d'europe ou de coupe du monde. Il bénéficie encore de l'aura 98 et2000 des anciens. Il y a trop de lacunes qui font que l'élimination au niveau sportif est normale. Après les conflits internes ont pour moi un responsable l'entraineur qui n'a pas su tenir ses joueurs et ses choix de joueurs sont discutables, on choisit le groupe aussi en fonction du profil psychologique des joueurs si le gars est un un fouteur de merde potentiel et qu'on le prend quand même la faute à qui au joueur ou à l'entraineur? Pour moi c'est la faute du coach.D'ailleurs Jacquet avait écarté Anelka, comme il s'était privé d'un Cantona bon joueur mais ingérable dans un groupe. Après le comportement d'enfant gâté millionnaire qu'ont les joueurs c'est plus un compotement de nouveaux riches capricieux, de divas, le problème c'est que leurs prédecesseurs de 98 et 2000 avaient infiniment plus de talent individuel et collectif. Pourtant il y avait des Thuram des Zidane des Desailly Vieira Djorkaeff etc.. l'origine des joueurs venant aussi de quartiers pas spécialement favorisé ne tient pas, mais tout simplement les gars étaient plus intelligents mettaient leur égo de côté pour ne s'occuper de du collectif et de l'objectif commun, la victoire, ils n'avaient pas cet arrogance du fric qui déborde. Vivement Laurent Blanc un coach qui prennent les choses en main et choisissent des joueurs plus impliqués par le projet des bleus que par son nombril.

Écrit par : lagrossefouine | 24/06/2010

Chère Grosse Fouine... vous n'avez rien compris. Cet article ne parle pas de football et vous, vous ne parlez que de ça. Ce qui est arrivé à l'Equipe de France n'est que le symptôme de quelque chose de plus général... qui finira bien par nous tomber tous sur la gueule... tôt ou tard... comme dirait l'ami XP, "dans un divorce fracassant".

"L'arrogance du fric qui déborde"... tient du délire parce que les jouers serbes, argentins, brésiliens, etc... gagnent tous des sommes énormes et "écrasantes" par rapport au commun des mortels... mais ils n'ont pas du tout mis la honte au pays qu'ils représentent... probablement parce qu'ils sont serbes, argentins ou brésiliens, etc...

Mais grand bien vous fasse de faire ainsi l'autruche... ;-) ...vous n'êtes pas le seul, si ça vous rassure. Mais encore un petit effort, camarade... réalisez que des petits caïds des cités ont tenté un putsch au sein de l'Equipe de France... et ce n'est qu'un début.

Écrit par : Nebo | 24/06/2010

@Lagrossefouine,

Comme je le dis dans mon billet, l'échec sportif proprement dit est anecdotique dans cette affaire. Toutes les grosses équipes, Brésil inclu, en subissent régulièrement (par exemple, à l'époque de Pelé, donc l'age d'or absolu, entre trois coupes du monde gagnées, ils ont perdu au premier tour en 1966.)

". Après le comportement d'enfant gâté millionnaire qu'ont les joueurs c'est plus un compotement de nouveaux riches capricieux, de divas"

Le billet, vous l'avez lu en diagonale? j'ai pourtant démonté ce lieu commun. Vous êtes de ceux qui n'aiment pas qu'on aille à l'encontre des bobards officiels, parce que ça vous invite à réfléchir par vous-même?


", on choisit le groupe aussi en fonction du profil psychologique des joueurs si le gars est un un fouteur de merde potentiel et qu'on le prend quand même la faute à qui au joueur ou à l'entraineur? "

1/ Ils sont parfaitement gérables en club/

2/ Quand la moitié de l'équipe s'avère ingérable au même endroit, dans l'équipe de France, et pas ailleurs, cela veut dire que le problème, ce n'est pas leur profil psychologique mais l'incongruité qu'il y a à les considérer comme des joueurs français.

Écrit par : XP | 24/06/2010

J'ai bien compris votre message XP, et je ne nie d' aucune façon les problèmes que vous évoquez dans la société française , mais sachant ,avant la coupe du monde que l'entraineur va partir, l'autorité de l'entraineur n'est elle pas affaiblie?. D'autant qu'il était déjà fragilisé par les médias. Que tu as des gars qui ont gagné la champion's league, des titres nationaux, qui ont un palmares devant un mec qui n'a rien gagné de sa vie, la crédibilité et l'autorité du coach peuvent être remises en cause (sa capacité à les diriger )dans ce milieu de requins qu'est le sport professionel.

Ils sont gérables en club car le club est l'employeur (celui qui file l'oseille) et sait qu'il se retrouvera vite écarté s'il fait le con et là déjà c'est un frein il perdra de sa valeur marchande.. Ce qui peut expliquer qu'en club il n"y ait moins de problème avec ces joueurs. D"ailleurs Anelka a prolonger son contrat hier comme quoi son employeur est plutôt satisfait de lui. Les primes des bleus c'est peanuts par rapport à leur salaire de club. On a juste à selectionner les joueurs qui sont plus intéressés par l'amour du maillot tricolore que par le montant des primes de match.

Quant au profil psychologique, je suis obligé de revenir sur la désicion de Jacquet, Cantona ne venait pas de la cité, son exclusion était juste dû à son caractère, le selectionneur savait qu'il pourrait vite perdre le contrôle d'un groupe avec quelqu'un comme Canto.

Et je n'ai pas eu de réponse concernant 98 et 2000 le fait que le type de population en équipe de France était d'origine similaire aux joueurs actuels et cela se passait sans problème.

Écrit par : lagrossefouine | 25/06/2010

Je trouve également plus important de traiter le fait que chez Demaistre et Bettencourt on dort tranquillement ce soir (le gars qui révèle la fraude était lui en garde à vue) alors que l'affaire d'état c'est un joueur de foot qui répond à son coach. Drôle de pays également pour moi il ya des choses plus importante que recevoir Henry, il existe un ministère des sport qui doit régler le problème avec la fédération;
XP,En tant que laîc convaincu je suis conscient des problèmes que tu évoques généralement dans tes propos et reste vigilant à la protection de cette laîcité qui s'éffiloche et des dérives de certains pour grignoter notre liberté. Maintenant relativisont tu as juste une bande de 23 joueurs dont 3 ou 4 sont de parfaits abrutis, ignorants, méprisants et sûrs d'eux parce qu'ils sont blindés, et dis moi, les autres n'ont pas le droit de réagir elles sont où leurs couilles? Pourquoi pas un ne descend du bus pour s'entrainer? Les soit disant bons français de souche ils avaient peur non ils ne voulaient pas se mettre en marge du football pro, les secrets bien gardés il y en a plein d'autres. Le dopage dans le foot combien en parle? pourtant c'est généralisé dans le haut niveau.

Écrit par : lafouine | 25/06/2010

juste une illusion(jackie kwartz,j'ai jamais compris le jeu de mot,mais je dois etre NEUNEU comme les BLEU).
la couleur n'a rien a voir,remember,y'avait un rouquin,quand on gagnait,on disait c'est pas grace a toi,y'avait un roukmout,quand on perdait ,on disait t'es un chat noir,enfin tu comprends,et si tu comprends pas parle z'en a mon avocat caca!
derniere info toto!
a part tchernobyl,bhopal,et la louisane,LES ENDROITS OU IL Y A LE PLUS GROS TAUX DE ROUX sont:
-la bretagne et la kabylie,donc respect pour les gens qui ont encore des opinions(pour moi,c'est les cheveux que tu oublies!).

Écrit par : vanvan | 25/06/2010

"Je trouve également plus important de traiter le fait que chez Demaistre et Bettencourt on dort tranquillement ce soir"


J'espère bien qu'ils dorment tranquillement, ils ont raison de vouloir préserver leur fric. Ce sont les inspecteurs du fisc, que je voudrais plutôt voir en taule. Et surtout les délateurs qui les rencadrent, et les politiciens qui demandent que le fisc utilisent les tuyaux des délateurs.

S'ils il a bien deux races que je hais, ce sont les inspecteurs du fisc et les délateurs. Les fraudeurs du fisc, ceux qui se qui se protègent de cette racaille, ont en revanche toute ma sympathie.

" Drôle de pays également pour moi il ya des choses plus importante que recevoir Henry, il existe un ministère des sport qui doit régler le problème avec la fédération;
"

Absurde. En quoi le planning de Sarko te regarde? On pense ce qu'on veut de lui, on ne peut pas dire qu'il ne travaille pas, surtout comparé à ses deuw prédésessurs.
Comment peut-on le qualifier d'hyper président, d'être sur tout les dossiers, ET de perdre son temps en connerie?
Mitterand passait son temps chez les bouquinistes, c'est tout de même une perte de temps plus importante qu'une heure passée avec Henry!

Écrit par : XP | 25/06/2010

Le planning de Sarko ne me regarde en rien tant qu'il n'y a pas la com qui est là pour dire regarder je vais m'occuper de tout comme à chaque fois et là ça va marcher, son ministère des sports il dorment tous la dedans pour ne pas prendre l'affaire en main?
Je hais aussi les inspecteurs du fisc quand ils emmerdent les pauvres gens qui sont obligés de régler avec pénalités parce qu'ils payent en retard car il crèvent la dalle pour le reste des gens qui ont des milliards et qui trichent, j'aimerai que ce soit ceux là qu'on fasse un peu plus chier.
Demaistre et Bettencourt dorment tranquille on peut entendre dans les écoutes qu'ils arrosent les ministres et ça a l'air d'être une habitude d'après les phrases prononcées .C'est de la corruption que tu cautionnes ?en échange de quoi? (peut être de largesse de la part du fisc?). Moi ce qui m'emmerde XP c'est ces mecs qui viennent te filer des leçons de morale à tire larigot en te culpabilisant en t'enfantislisant en te racontant que les caisses sont vides qu'il va fallloir faire des sacrifices et qui de l'autre coté protègent des mecs évadés fiscaux, commandent 12000 euros de cigares au frais de la princesse, affrêtent des jets privés à plus de 100 000 la journée.. Après on s'étonne! Des exemples de fric de l'état volé ou détourné par ses dirigeants (la cour des comptes le raconte tout les ans et on s'en tape le coquillard) tu peux en sortir tout les jours. ET l'exemple il est où? L'hyper président faisons le bilan, choimage, deficits explosés, travailler plus pour...? Les gens aimeraitent déjà ne pas perdre leur boulot ,comme toujours au lieu de regarder la réalité en face ils écoutent les belles paroles des beaux parleurs et se font nicker. juste ce mois ci + 22300 chomeurs de plus. Sarkozy ferait mieux de raconter qu'il n'y peut rien au lieu de raconter n'importe quoi ""arracher la croissance avec les dents"!et de prévoir des croissances merveilleuses pour l'année d'après, le mois d'après la semaine la prochaine fois d'après... comme Domenech en sorte. J'espère que le résultat final ne sera pas le même.

Écrit par : lafouine | 25/06/2010

la réforme des retraites pour le moment pas un mot sur les retraites des sénateurs, parlementairs et ministres ultra priviligiés, ma femme était 8 ans secretaire d'un sénateurs ma belle soeur secrétaire d'un député les avantages de ces messieurs coutent un fric fou et en plus ils bénéficient de retraite et d'avantages assedic indignes en cotisant beaucoup moins pour obtenir des retraites avantageueses. La réformes pour tous à égalité ça oui je l'attends.

Écrit par : lafouine | 25/06/2010

Pour ce que je connais du maître des lieux, il s'en branle de la réforme des retraites. Je crois qu'il est pour, mais il s'en branle.

Corrigez moi Nebo si je dis des bêtises.

Écrit par : Rex | 25/06/2010

il s'en branle mais ca touche tout le monde et les avantages restent aux mêmes pour le moment par contre les autres sont touchés de plein fouet. Corrigez moi si je dis des bétises.

Écrit par : lafouine | 25/06/2010

Lafouine ou grosse fouine, ou qui que vous soyez, je m'appelle Isabelle et j'ai 29 ans. Je travaille depuis l'âge de 23 ans. Et comme j'ai eu une bonne éducation, mon papa m'a incité dés mon entrée en vie active à mettre 10% de mes revenus chaque mois sur un compte. A l'heure actuelle je gagne 1700 euros net chaque mois. Je peux vous assurer que ma retraite est assurée. Il faut cesser de s'en remettre sans cesse à l'etat providence. Que les français cesse de ne compter que sur la mafia étatique pour s'en sortir. Une bonne responsabilité individuelle vaut mieux que toutes les manifestations du monde.

Écrit par : Iza | 25/06/2010

Chère Isabelle, je ne suis pas contre la réforme des retraite je ne fais que constater que certains vont voir leur situation changer (en cotisant plus longtemps, en partant plus tard ce qui est surement nécessaire) et d'autres déjà privilégiés qui eux gardent tout leur système très très avantageux sans qu'une remise en cause ne soit faite. Ces mêmes privilégiés nous parlent de réforme juste et équitable...

Écrit par : lafouine | 25/06/2010

@Iza

". A l'heure actuelle je gagne 1700 euros net chaque mois. Je peux vous assurer que ma retraite est assurée"

Heu, si vous continuez, bien sûr, mais aujourd'hui, elle ne l'est pas encore, quand-même^^

Cela dit, félicitation. Excellente mentalité. Et en effet, excellente éducation.

Et ceux qui lorgnent sur le très gros pactole de Bettencourt sont les mêmes prédateurs que ceux qui lorgnent sur le vôtre. Pour les mêmes raisons, il vaut mieux pour tout le monde qu'elle et vous gardiez votre argent. Le vôtre est utile pour que vous ne soyez pas à la charge de la collectivité. Le sien est utile parce qu'il vaut mieux qu'elle le fasse tourner dans la finance, qu'elle l'investisse, plutôt qu'lle le donne à des foncrionnaires pour qu'ils le gèrent mal, en prennent une partie au passage.
Et puis le problème moral reste le même. Un milliard ou mille euros, quand c'est à vous, c'est à vous, et celui qui veut vous le prendre est un voleur.

Écrit par : XP | 25/06/2010

"Un milliard ou mille euros, quand c'est à vous, c'est à vous, et celui qui veut vous le prendre est un voleur."

1°)Oui mais il existe la loi, qui dit qu'en fonction des revenus que l'on perçoit on paye tant d'impôt, une loi doit être la même pour tous, cette loi dans notre pays la France dit que lorsque l'on dissimule de l'argent au fisc on fraude, et que si on ne veut pas payer et contourner la loi, normalement il existe une sanction prévue, le redressement avec amende à la clef qui doit être appliquée pas seulement à certain mais à tout le monde quelques soit les liens avec le pouvoir. point barre.

2°) Pour moi aussi alors le fisc est un voleur, pourtant après impôt il m'en reste beaucoup moins qu'à madame Bettencourt mais comme j'ai été élevé en respectant les lois de mon pays je ne fraude pas. Et cette dame respectable elle a été élevé comment?

Écrit par : lafouine | 25/06/2010

Vous manquez d'eprit civique, la fouine!

La désobéissance civique, qu'est-ce que vous en faites?

On vous a appris qu'il fallait respecter les lois, ce qui est fort bien, mais on a oublier de vous enseigner qu'il fallait faire une exception quand il s'agissait du fisc. Vous avez séché des cours. En bon citoyen, vous devez faire obstacle aux parasites de l'état.

Et puis à vous entendre, on dirait que Madame Bettencourt vous a volé ou qu"elle vole quelqu'un. Il est à elle cet argent, non?

Écrit par : XP | 25/06/2010

celui que je donne en payant mes impôts est aussi à moi alors? mince je n'y avais pas pensé. merci XP

Écrit par : lafouine | 25/06/2010

Bin ouais. A charge pour vous d'en donner le moins possible et d'en dissimuler le plus possible.

Écrit par : XP | 25/06/2010

Les commentaires sont fermés.